Recherche Kunena

Mot-clé

Précontrainte pédalier Hollowtech

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 7 mois #151132 par Gawain
Salut à tous,

En relisant une notice technique Shimano aujourd'hui, je m'aperçois que je fais peut-être mal chaque fois que je monte un pédalier Hollowtech. J'ai toujours réglé la précontrainte en serrant jusqu'à ne plus avoir de jeu latéral perceptible. Un peu comme on le ferai en vérifiant le jeu pour le réglage d'un jeu de direction aheadset.

Or, je vois que Shimano préconise un serrage de la précontrainte à 0.7 - 1.5 N·m. Ma clé dynamométrique ne descend pas si bas, mais je suis certain qu'avec ma méthode, je suis bien au dessus. Je constate d'ailleurs qu'en serrant moins la précontrainte, en laissant un petit jeu, celui-ci est éliminé lors du serrage de la manivelle gauche.

Quelle méthode employez-vous ?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois #151133 par ArnaudF.
J'ai toujours utilisé le couple conseillé : je me sers de la vis pour amener la manivelle vers le boitier de pédalier mais je ne force pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 7 mois #151134 par laurent.a
toutes les methodes sont bonnes, on est pas dur du GXP :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 7 mois #151159 par albator83
Ben le GXP c'est basique non ? jamais serré au couple, jamais perdu de manivelle ni tout bloqué au démontage :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena