Recherche Kunena

Mot-clé

vtt ktm

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 5 mois #152681 par lulu
vtt ktm a été créé par lulu
bonjour ,
j'aimerais me racheter un vtt .
j'en ai fait pendant 10 ans ... mai voila 10 ans que je n'en fait plus et je suis complètement largué sur le matos.
j'ai un copain de boulot qui me propose cette machine qui date de début d'année et n'a jamais fait de compétition au prix de 1800 euro .
www.bigbike-magazine.com/vtt-2018-ktm-myroon-master-12
autre chose que j'aimerais savoir aussi c'est si c'est revendable point de vue marque de vélo .

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 5 mois #152683 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet vtt ktm
Pas grand chose à redire pour le prix, à condition que les pieces d'usure soient ok (cassette/chaine) car ça coute un bras.
Le montage est cohérent avec tous les derniers standards, des pièces fiables et perfo et le poids contenu. Niveau Géométrie, on est dans l'air du temps, à part l'angle de fourche de 71° un peu trop orienté perf au roulage à mon gout, mais si tu ne descends pas dans les gros D- défoncé, ca ne devrait pas poser de problème. Niveau revente, c'est pas un Spé ou un canyon, mais pour le prix d'achat tu n'y perdras pas des plumes !

Dernier point, à vérifier qu'il soit à ta taille !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 5 mois #152684 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet vtt ktm
Pour ce qui semble être toujours ta question première quand tu fais un achat quel qu'il soit lulu, à savoir la revente, la marque KTM n'est pas hyper cotée sur ce marché en VTT. La principale raison est que sur ces matériels KTM n'est qu'un collage d'autocollants orange et noir sur des cadres +/- génériques. Ils exploitent en VTT leur image dans d'autres sports. Je ne donne pas un sens péjoratif à ce qualificatif de générique mais c'est impactant sur le marché de l'occase. Pour appuyer mon propos, il suffit d voir l'importante décote entre le prix d'achat public et le prix auquel ce biclou t'es proposé moins d'un an après (même si le proprio a du l'acquérir en dessous du prix public), largement au delà des décotes usuelles pour la 1ère année.

Après, c'est un pur XC (d'où la remarque de Laurent sur les angles) qui est orienté course. Attention, il y a erreur dans la page de description dont tu mets le lien : il n'est pas en axe AR de 142mm mais en 148mm ce cadre ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152690 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet vtt ktm
pour commencer merci pour vos réponse ..
@ jfd , effectivement le gars en question a tout ces vélos a -20% chez sont ami vélociste et il change aussi bien sont route que sont vtt tout les deux ans voir toute les années quand cela lui prend , en général il fait - 50 % sur sont prix d'achat , le dernier que je lui ai acheter ..un vtt spècialized , j'ai fait 300 euro de bénéfice après 3 ans d'utilisation :pinch: ...j'aime bien ne pas perde toute la mise en effet ...surtout que je ne racrocherais peut être pas a faire du vtt et je ne m'attache pas au consommable que sont des vélos, mai je ne cherche pas a faire du bénéfices non plus .sur troc il en as 4-5 a vendre 30% plus cher ..donc je suis dans le bon a tout point de vue comme le dis Laurent ( et en + c'est ma taille)
juste pour être certain .. ce canyon point de vue montage ...c'est aussi bon ou 1 gamme en dessous ? merci
www.canyon.com/fr-be/factory-outlet/category.htm...y=mtb-bikes&id=27896
si réponse négative ..un canyon de quel prix je devrais prendre pour avoir l'équivalent ..merci
si j'ai pas de réponse c'est pas grave non plus ...vous avez déjà bien dégrossi mes :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 5 mois #152693 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet vtt ktm
tu peux le comparer à l'exceed CF SL 7 Pro race:

www.canyon.com/fr/mtb/exceed/2019/exceed-cf-sl-7-0-pro-race.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena