Recherche Kunena

Mot-clé

Réglage OCP QRing

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #153052 par Fabz
Réglage OCP QRing a été créé par Fabz
Salut à tous !

Une question me turlupine par rapport au réglage à l'OCP de mes plateaux QRings :

J'ai un pédalier Ultegra 4 Branches, donc j'ai 3 réglages d'OCP possible (2/3/4), actuellement je suis au milieu. Je possède également les Garmin Vector 2 ainsi qu'un Edge 520 qui me donnent mes "Cycling Dynamics"
D'après moi passer sur OCP de 4 me serait bénéfique mais, honnêtement, j'ai un peu de mal a appréhender tout ça.

Les graphes sont en PJ
1 > 3' en CLM en col (Sans doute sur la plaque)
2 > 5' en Force sous Max cette après midi en bosse
3 > 25' sur ce même CLM
Je me suis servis de ce document : www.alternativsport.com/manuels/newguideqring111.pdf

Qu'en pensez vous ? Si vous pouviez m'éclairer !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Fabz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6453
  • Remerciements reçus 1431
il y a 5 ans 3 mois #153054 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Réglage OCP QRing
Salut Fabz

Je comprends que tu viens de changer ton pédalier rond pour le remplacer par un rotor avec des plateaux ovales.
Je comprends que tu as analysé le couple de pédalage avec tes pédales garmin vector 2.

Mais je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien en "pédalage rond", en plateaux ovales, et en analyse d'efficacité de pédalage.

J'espère que quelqu'un de très pointu pourra te répondre. Contacte directement Alban Lorenzini, il a utilisé ce genre de pédalier.

A+

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 3 mois #153070 par Fabz
Réponse de Fabz sur le sujet Réglage OCP QRing
Oh non ! J'ai fais une saison complète avec ce réglage et ces plateaux mais vu que c'est la trève hivernale / reprise, j'essaie de me poser les bonnes questions :)

J'ai cherché sur le site d'Alban, mais je n'ai pas trouvé grand chose, enfin si, mais des trucs un peu contradictoire.

En faites, quand j'analyse mon pédalage, je serais tenté de passer sur un OCP de 2 afin de remonter la manivelle vu que ma plus grosse force s'applique aux alentours des 90°, or sur les plateaux ovales, le plus grand nombre de dents fictif est aux alentours des 115

Fichier attaché :


Mais par contre, au niveau des symptômes et sensations, j'irais plus vers un OCP de 4...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena