Recherche Kunena

Mot-clé

Pneu route : 25 ou 28mm ?

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 mois 3 jours - il y a 2 mois 3 jours #187169 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
Hum pas sûr... les Gatorskin renforcent surtout les flancs, pas vraiment la bande de roulement.
En tout cas dans mon lointain souvenir, je ne faisais pas x2 sur la durée de vie d'un GP4S face à un GP4000.

Mais effectivement, d'un sujet à l'autre (pourtant de gabarit/poids équivalent) on n'a pas du tout le même référentiel d'usure des pneus... je ne sais plus si on en avait parlé ici (ou sur un autre forum "bleu") ; mais me concernant les séances de fractionné en bosse/danseuse sur route pas toujours billard font extrêmement mal à la durée de vie de mes pneus arrières.
A tel point que mes Veloflex TLR Evo d'entraînement tiennent presque 1000 bornes de moins qu'un Veloflex TLR Corsa gonflé pareil sur les cyclos (où le ratio km/D+ est très similaire, mais les allures nettement plus constantes). Alors que ce devrait être l'inverse (Evo avec plus de gomme/protection sur la bande de roulement, car typé entraînement dans la gamme Veloflex).
Dernière édition: il y a 2 mois 3 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 2 mois 3 jours #187170 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
C'est pas très étonnant mécaniquement parlant.
Sur une accélération sur sol granuleux tu dois générer des micro-patinages qui usent bien plus la gomme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 2 mois 3 jours #187172 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
La Gatorskin ont une bande textile anticrevaison en POLYXBREAKER. Ca les rend plus résistants aux crevaisons... Généralement, je change mes pneus quand je commence à crever trop souvent, mais avant qu'on voit la carcasse...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 mois 3 jours #187173 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
Je ne sais pas d'où ca vient mais je suis particulièrement économe sur les consommables velo.

Quasi 20000/10000km pour les pneus av/ar.
Quasi 10000km pour une chaine au squirt.
Je roule toujours la même transmission depuis 6 saisons et plus de 50000km (plateaux/cassette originaux).

20000km pour un jeu de plaquettes metal, les disques etant également d'origine avec plus de 50000km.

Les mauvaises langues diront que j'appuye pas :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 2 mois 2 jours #187174 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?

Les mauvaises langues diront que j'appuye pas :pinch:


Non, non, t'appuies super fort ! :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 36
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #187175 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
Le gros looser.
J'ai commandé un GP 5000 STR mais je me suis planté j'ai pris du 25mm. J'ai confondu les pouces, donc 28" avec les mm :pafmur:
Donc si quelqu'un est intéressé j'ai deux pneus en 25c à vendre pour 55€ pièce !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 2 mois 2 jours #187176 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
Pourquoi n'utiliserais tu pas ton droit de rétractation ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 2 mois 2 jours #187177 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?

La Gatorskin ont une bande textile anticrevaison en POLYXBREAKER. Ca les rend plus résistants aux crevaisons... Généralement, je change mes pneus quand je commence à crever trop souvent, mais avant qu'on voit la carcasse...


Hum j'ai en tête une réparation à base de Pom'pote sur un pneu sur-usé qu'aucun membre du forum autre que toi n'aurait osé utiliser :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 2 mois 2 jours #187179 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?

La Gatorskin ont une bande textile anticrevaison en POLYXBREAKER. Ca les rend plus résistants aux crevaisons... Généralement, je change mes pneus quand je commence à crever trop souvent, mais avant qu'on voit la carcasse...


Hum j'ai en tête une réparation à base de Pom'pote sur un pneu sur-usé qu'aucun membre du forum autre que toi n'aurait osé utiliser :whistle:


Mon pneu réparé a continué à rouler > 1000 km parce qu'il n'était pas du tout usé.

Un inconvénient, c'est que la réparation faisait un léger a-coup à chaque tour de roue, qui se ressentait sur les routes bien lisses.

J'hallucine sur le prix des pneus actuels... 55€, c'est presque le double de ce que je payais pour un michelin power competition chez dutouron (30€)...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #187183 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
Au passage les STR 25mm sont à 50€ neufs chez Dutouron... je veux pas casser ton coup Rocky, mais :whistle:
On est d'accord que l'inflation est dingue, en particulier pour les pneus tubeless : où on ne trouve à peu près que du haut de gamme cher à plutôt haut rendement, mais une usure + rapide en contrepartie.

Concernant l'usure je vais jusqu'aux premières traces de toile... de toute manière avec mon kilométrage moyen "pleine saison" ça arrive vite, avant que les crevaisons n'aient le temps de devenir fréquentes :side: Vu le prix des boudins j'attends qu'ils soient bien carrés avant de les jeter, et les répare tant que l'usure n'est pas prononcée (et que ce n'est pas dangereux au niveau du flanc : de toute manière en TLR un flanc fragile fuit direct, c'est un bon indicateur).
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 45
il y a 2 mois 1 jour #187188 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?

Au passage les STR 25mm sont à 50€ neufs chez Dutouron... je veux pas casser ton coup Rocky, mais :whistle:
On est d'accord que l'inflation est dingue, en particulier pour les pneus tubeless : où on ne trouve à peu près que du haut de gamme cher à plutôt haut rendement, mais une usure + rapide en contrepartie.

...


Je profite de cette remarque pour vous demander, il existe quoi en ce moment en pneu TLR 28mm d'hiver & entraînement (#300-315g le pneu) ? J'ai cherché sur Alltricks et je n'ai identifié que le hutch' 4 saisons.
Je n'ai pas réussi à lire la gamme vittoria et chez Michelin je n'en ai pas identifié.

C'est juste pour savoir, je me suis commandé le hutch'.

D'ailleurs concernant les prix : ça devient presque économique de rouler en boyau vs tubeless accès course ! Perso je tourne avec des Pirelli PZero race tub SL avec un jet de préventif dedans (15-20ml), en espérant ainsi profiter de l'aspect réparant du préventif sur les petites creuvaisons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 2 mois 1 jour #187189 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?


D'ailleurs concernant les prix : ça devient presque économique de rouler en boyau vs tubeless accès course ! Perso je tourne avec des Pirelli PZero race tub SL avec un jet de préventif dedans (15-20ml), en espérant ainsi profiter de l'aspect réparant du préventif sur les petites creuvaisons


45 balles le Conti Sprinter (reçu la semaine dernière et en cours d'encollage), çà reste presque accessible comparativement aux pneus tubeless. En fouillant un peu pour des pneus de 40mm Gravel tubeless, pas grand chose sous les 50 euros :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #187190 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
En pas économique, tu as le gp5000 ATR.

En économique, le schwalbe One à 27€ sur bike24.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 2 mois 1 jour #187191 par stam
Réponse de stam sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
Est-ce que ton label "économique" intègre la durée de vie ?

Là, je me cherche des pneus tubeless un peu économiques pour le vélotaf, à 27€ c'est peut-être un bon deal... sauf si les pneus sont à jeter après 2000km. Mais c'est peut-être pas à toi qu'il faut le demander :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #187192 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
Theoriquement, c'est une version plus durable/solide/accrocheuse au détriment du rendement. MAis ça reste un pneu route plutot orienté hiver/entrainement, pas un pneu velotaf !

Pour un pneu plus durable/solide, tu as le G-One (gravel slick) en 30-32 de large.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par laurent.a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 mois 1 jour #187193 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
Le souci des pneus endurants un peu bas de gamme, c'est leur accroche en conditions froides... parce que rouler sur des savonnettes @ 25€ c'est sympa pour le porte-feuille, jusqu'au premier virage un peu en dévers :whistle:
J'ai effectivement l'impression pour trouver du tubeless résistant et "abordable", faut se tourner vers des grosses sections typées gravel (genre G-One ou Hutch Sector)... ce qui est un peu overkill pour une utilisation route pure.

Ou alors se contenter de pneus + caa, ça reste la solution la plus économique et versatile (en terme de largeur de gamme).

PS : comme dit laurent.a le Schwalbe One TLE semble également intéressant en terme de budget/accroche/résistance d'après les tests... considérant qu'on passe le rendement au second plan (ce qui n'est pas l'objectif de ce pneu) :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 2 mois 1 jour #187194 par stam
Réponse de stam sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
'Faut peut-être que je précise que mes pneus actuels de vélotaf sont un GP5000 et un Veloflex Corsa. On aime bien son petit confort et la sensation de rendement...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #187195 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
Un peu pareil de mon côté... sans faire du KOM toute la saison, c'est sympa de se faire plaisir sur ses vélos "sportifs" ; y'a qu'en vélotaf (limité à 5 km/jour pour ma part, donc peanuts) où je monte du vieux pneu de récup pas cher, en connaissance de cause.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 36
il y a 2 mois 1 jour #187196 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?

Pourquoi n'utiliserais tu pas ton droit de rétractation ?


C'est ce que je vais faire pour un des deux pneus mais comme j'en avais déjà un en réserve, j'aurais pu en profiter pour vendre les deux d'un coup !

Au passage les STR 25mm sont à 50€ neufs chez Dutouron... je veux pas casser ton coup Rocky, mais :whistle:


Alors je me suis fait avoir ;)
Mais comme je faisais une commande importante j'ai voulu en profiter pour tester le 28mm...
Sur ce coup là j'ai tout faux. Non seulement je me trompe de référence et en plus je ne fais pas une bonne affaire :pafmur:

...je viens d'avoir la confirmation que je peux le renvoyer !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #187197 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Pneu route : 25 ou 28mm ?
Chez Hutchinson, si l'on veut du "made in France", il faut maintenant choisir du tubeless ready :whistle:

( source )

Edit : mes Fusion 5 All Season à chambre à air sont encore fabriqués en France ( re-source ).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena