Recherche Kunena

Mot-clé

J\'ai des roues light dans mon garage

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 5 mois #11791 par jfd_
philbon écrit:

JFD_ écrit:

@Philbon : Les roues avec peu de rayons ne sont pas forcément plus légères car moins de rayons = nécessité de monter avec une jante renforcée compte tenu de l\'espacement des points d\'ancrage des rayons. Et en plus, c\'est du poids mal placé sur la roue. Alors, il vaut bien mieux 32 rayons;-)


:blush: je n\'ai à aucuns moments pensé au cyclocross, d\'où mes questions sur les rayons (je ne trouvais que des edge en 24 rayons max route bien sur) et je trouvais une drole d\'allure à ce boyau qui \"bavait \" bizarrement.

:lol:

Phil.

Euh, je n\'ai jamais parlé de cyclocross moi...:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 5 mois #11833 par Nano170
Hello,

moi qui pensait garder le secret c\'est raté :-p la bonne nouvelle c\'est qu\'il m\'a fallu cette trahison pour découvrir ce forum, alors sans rancune Ivan.

Cette paire de roue c\'est ma folie de l\'année. Clementa à tout juste pour le montage, sauf pour les rayons qui sont des sapim cx ray + ligatures. je n\'ai pas encore tester mais je me réjouis. enfin il faut que je reçoive mon new bike pour cela ;-)

donc voilà une beautiful paire de roues à 1090 grammes. c\'est surement du luxe, mais l\'occas était bonne et comme je suis fan de matos, je me suis laisser avoir :-p

Pour les boyaux en vtt, je dis essayé et vous verrai! j\'ai couru en boyaux en 2009, sur une 15aine de courses, RAS, aucune crevaison. c\'est peut-être de la chance c\'est vrai mais comparé à l\'année précédente ou je roulais en notubes il n y a pas photo. ( 5 crevaisons l\'an passé).
de plus je les ai utilisées aussi bien sur des courses courtes que sur du marathon (GRC). j\'ai plusieurs boyaux et je les changes régulièrement en fonction de la course, super simple à coller. à titre d\'exemple je roulais sur des courses de moins d\'une heure avec des tufo à 450 grammes et sur le grc, des fmb à 700 grammes.

Avantage du boyau?

pour moi rouler en semi rigide et boyau c\'est un peu comme en tout suspendu. meilleur accroche, meilleur rendement, confort, tenue dans les virages... il n\'y a pas photo. Ce n\'est que depuis cette année que j\'ai ce sentiment de facilité dans les descentes et c\'est du au boyau j\'en suis sur!

enfin bref, niveau prix c\'est vrai que c\'est pas donné un boyau. mais en cherchant un peu sur le net ou autres, les boyaux ne sont plus si cher. roues à utiliser uniquement en compétition, sinon ça fait peut être un peu cher.

J\'attends à présent les attaques de mes potes Clementa et Albert Levaire, je suis paré, ils ne me feront pas changer d\'avis ;-)

content de découvrir ce forum, le site est hyper intéressant aussi! Bravo Ivan.

à bientôt!

Nano170 et pas 167 compris Clementa???!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11836 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:J\'ai des roues light dans mon garage
Salut Nano170,

cela me fait ben plaisir de t\'entendre sur le forum :yaisse:

Bienvenue sur VO2 :pinch:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 5 mois #11876 par Albert_Levaire
Faîtes gaffe à ce nano... Si son nom rime avec mytho, ce n\'est pas sans coïncidence...
:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 5 mois #11880 par Nano170
Albert Levaire, sort d\'ici, t\'es un calvaire pour ce forum ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11890 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:J\'ai des roues light dans mon garage
Nano170 écrit:

Albert Levaire, sort d\'ici, t\'es un calvaire pour ce forum ;-)


Tu as raison Nano, laisses toi pas faire par ce petit garnement sans éducation :P

Heureusement que Clementa compense avec son visage d\'ange plein de candeur. Quoique :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena