Recherche Kunena

Mot-clé

moyeux VTT

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #12285 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:moyeux VTT
Les olympic ne se fabriquent plus??? je pensais que laes alpines et crest venaient en plus dans la gamme notube!

pour le montage je sais oui;-) mais je laisserais la personne répondre (éventuellement ) à ma place!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 4 mois #12286 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:moyeux VTT
Un bon monteur est essentiel, plus encore que pour des jantes plus lourdes donc plus tolérantes aux imprécisions. L\'important n\'est pas seulement d\'avoir une roue bien ronde, bien centrée et sans saut. Il faut aussi savoir obtenir des tensions élevées et homogènes, ce qui complique beaucoup le problème ! Il faut aussi qu\'elles soient cassées puis reprises plusieurs fois pour ne plus bouger par la suite. Si le montage est réalisé dans les règles de l\'art, tu auras de super roues ! Ma roue avant (la plus ancienne que j\'ai en Olympic) doit avoir 9 ou 10.000km et quelques tout droit, néanmoins elle est nickel et je n\'ai strictement jamais sorti la clé à rayon.

Sinon, les Olympic disparaissent, de même que la 355 et les Race / Race 7000. L\'Alpine est, sur le papier, très prometteuse car elle efface le seul vrai défaut de l\'Olympic, à savoir une largeur un peu faible et en particulier quand on roule à très basse pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #12287 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:moyeux VTT
Seb-@. écrit:

Un bon monteur est essentiel, plus encore que pour des jantes plus lourdes donc plus tolérantes aux imprécisions. L\'important n\'est pas seulement d\'avoir une roue bien ronde, bien centrée et sans saut. Il faut aussi savoir obtenir des tensions élevées et homogènes, ce qui complique beaucoup le problème ! Il faut aussi qu\'elles soient cassées puis reprises plusieurs fois pour ne plus bouger par la suite. Si le montage est réalisé dans les règles de l\'art, tu auras de super roues ! Ma roue avant (la plus ancienne que j\'ai en Olympic) doit avoir 9 ou 10.000km et quelques tout droit, néanmoins elle est nickel et je n\'ai strictement jamais sorti la clé à rayon.

Sinon, les Olympic disparaissent, de même que la 355 et les Race / Race 7000. L\'Alpine est, sur le papier, très prometteuse car elle efface le seul vrai défaut de l\'Olympic, à savoir une largeur un peu faible et en particulier quand on roule à très basse pression.


je n\'attends pas moins de mon futur monteur!!:yaisse:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 4 mois #12294 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:moyeux VTT
Charly42 écrit:

Seb-@. écrit:

Un bon monteur est essentiel, plus encore que pour des jantes plus lourdes donc plus tolérantes aux imprécisions. L\'important n\'est pas seulement d\'avoir une roue bien ronde, bien centrée et sans saut. Il faut aussi savoir obtenir des tensions élevées et homogènes, ce qui complique beaucoup le problème ! Il faut aussi qu\'elles soient cassées puis reprises plusieurs fois pour ne plus bouger par la suite. Si le montage est réalisé dans les règles de l\'art, tu auras de super roues ! Ma roue avant (la plus ancienne que j\'ai en Olympic) doit avoir 9 ou 10.000km et quelques tout droit, néanmoins elle est nickel et je n\'ai strictement jamais sorti la clé à rayon.

Sinon, les Olympic disparaissent, de même que la 355 et les Race / Race 7000. L\'Alpine est, sur le papier, très prometteuse car elle efface le seul vrai défaut de l\'Olympic, à savoir une largeur un peu faible et en particulier quand on roule à très basse pression.


je n\'attends pas moins de mon futur monteur!!:yaisse:

No problemo ;-)
Ca me connait bien tout ça... d\'ailleurs, on en a déjà causé avec seb-@ du côté du bleu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena