Recherche Kunena

Mot-clé

Quelle monture

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12903 par nicovtt
Quelle monture a été créé par nicovtt
Bon vu les conditions humides, j\'ai fait une petite sortie sur route avec mon vtt (1h30) tout seul, faut dire un 31 décembre .......bref en fait si je m\'offre un route, je pourrais rouler avec un groupe de cyclo :yaisse: quelle monture prendre pour commencer, du neuf , de l\'occas sachant que je m\'éclate dans les sentiers, forets ........je suis Vttiste, donc le route ne devrait pas servir souvent ....enfin je pense;-)

merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #12919 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Quelle monture
Je me suis dis la même chose il y a 5ans!!! maintenant je fais autant de route que de VTT!! bien que ma préférence soit toujours le VTT et que je m\'entraine que pour le VTT!!!

Mais je prends plaisir à rouler sur route , petite petite route, ou tu peut retrouver certaines sensations du VTT: seul, odeur de la foret, pas un bruit!!!! c\'est sur cela sera toujours moins fun!

je m\'égare!! pour te dire que, pour ma part après avoir roulé 6mois sur un vitus qui avais 25ans et trop petit en plus:pafmur: j\'ai acheter un Giant neuf(à -25%) , et il vas super bien(un moyen de gamme TCR)...

Après , pour répondre précisément, donne nous ton budget

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12931 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Quelle monture
nicovtt écrit:

Bon vu les conditions humides, j\'ai fait une petite sortie sur route avec mon vtt (1h30) tout seul, faut dire un 31 décembre .......bref en fait si je m\'offre un route, je pourrais rouler avec un groupe de cyclo :yaisse: quelle monture prendre pour commencer, du neuf , de l\'occas sachant que je m\'éclate dans les sentiers, forets ........je suis Vttiste, donc le route ne devrait pas servir souvent ....enfin je pense;-)

merci pour vos conseils


En général les purs vététistes viennent tôt ou tard à la route. C\'est du cyclisme mais avec d\'autres sensations. Même si mon cœur reste très VTT j\'apprécie énormément mes sorties route.

Comme le dit Charly cela dépend de ton budget. Moi je pense que le mieux c\'est de récupérer un vélo d\'occasion. Il y a de très bonnes affaires.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12940 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:Quelle monture
Eh oui je crois que vous avez raison !! Il faudrait mieux pour moi que je ne prenne pas un route d\'entrée de gamme, ce qui m\'éviterais de changer rapidement ( mon banquier et ma femme en seraient plus heureux !!). Disons 700 € max ce qui ne me permet pas d\'avoir un choix énorme mais bon, quelle critère faut il prendre en compte,j\'imagine que le groupe, les roues......... enfin comme pour le choix d\'un vtt, mais vu que les composants n\'ont pas les mêmes noms c\'est un peu :pafmur: !!
Je vais aussi prendre le temps de regarder les occasions.
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par nicovtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #12964 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Quelle monture
Pour cette somme vise directement sur de l\'occasion, tu trouveras ton bonheur et un vélo bien mieux équipé que du neuf!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12965 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:Quelle monture
Bah oui c\'est un petit budget!:blush: Mais bon je ne compte pas faire de la compétition non plus, pas sur route en tout cas :S
je pense aussi à l\'option cadre nu et montage perso! je pourrais peut être trouver un vieux cadre en déstockage :icon_ohwell

En tout cas j\'ai envie d\'un vélo de route alors il va maintenant falloir que je concretise :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12980 par jose31tou
Réponse de jose31tou sur le sujet Re:Quelle monture
T\'as bcp de choix en occasion ici : www.troc-velo.com

José

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 4 mois #12984 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Quelle monture
Comme te l\'ont déjà dit tous les autres , pour 700 euros tu as de très bonnes occaz !!

Évites les vieux cadres aciers ,ils vieillissent , même si tu penses ne faire qu\'un peu de route ...;-) , tu y prendra très vite gout !!
Évites également les cadres carbones aux noms exotiques .... , pour avoir chaussé un EXS je sais de quoi je parle .. , base toi sur du connu .
Attention à la compatibilité du matos !! Ça à l\'air con comme ca , mais quand j\'ai repris le vélo l\'année dernière et que j\'ai voulue le customisé je me suis aperçu que tout avait bien avancé !!
Bon , mon vélo avait plus de 10 ans , mais quand même c\'est fou les progrès réalisés !

Niveau groupe , je ne connais que Shimano , donc pour ce budget , un groupe Ultegra devrait être le minimum.

Bonne route :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12988 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:Quelle monture
merci pour vos infos et conseils !;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 4 mois #13007 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Quelle monture
Je confirme qu\'on trouve de bonnes occases pour ton budget.
Mon mien, c\'est un look carbone qui doit avoir 7-8 ans d\'âge, et qui était équipé d\'un groupe ultegra neuf quand je l\'ai acheté y a 3 ans. Pour le même budget que toi, j\'en suis très très content !
Ca vaut le coup de fouiner et patienter un peu pour les petites annonces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 4 mois #13013 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Quelle monture
lebad écrit:

Ca vaut le coup de fouiner et patienter un peu pour les petites annonces.


Je confirme !!

Fouiner et patienter !!
\"Le bon coin\" est également un site assez intéressant ces dernier temps !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13785 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:Quelle monture
Des nouvelles !! on me file un cadre olmo je ne sais plus quel modèle (en tout cas fourche et hauban carbone ! ) encore équipé de son pédalier, je n\'ai plus qu\'a trouver quelques pièces en après en route !! si vous ne savez pas quoi faire de vos vieux étriers de freins ou encore manette , dérailleur (tout cela en très bonne état ;-) ) ............. bah je suis preneur . trève de plaisanterie je fouine à la recherche d\'occase, car j\'aimerais aussi upgrader mon vtt mais en neuf!! Le banquier va faire des bonds:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena