Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils achat Garmin

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #67418 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #67422 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
impressionnant de voir comment il monte debout en puissance :woohoo:
avec de l'entrainement debout c'est possible de passer des ( cols) ou des cotes de 3-4 km debout ?
moi suis toujours vissé sur la selle :S
suis aussi impressionné par le 800 ..un copain ma montré la bêtes .
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 3 mois #67424 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Impressionnant pour la vidéo... mais trop coûteux énergétiquement.
Jusqu'en cadets je montais systématiquement les bosses debout @ 60 tpm, sur 2/3 bornes max... un jour j'ai vu Armstrong mouliner comme un malade dans les cols pour écraser le Tour : j'ai essayé et c'était nettement plus facile de tenir 100 bornes (sans aller aussi vite évidemment :D)

Pour moi la cadence idéale tourne autour de 70-80 tpm assis, et exceptionnellement debout pour soulager la musculature ou accompagner une attaque... Car se mettre debout dans un col c'est direct +10 bpm au cardio (si on n'est pas un pur grimpeur) à vitesse équivalente, sans parler de la résistance à l'air supérieure, etc.

Chouette vidéo sinon ; j'aimerais pouvoir monter un col enneigé par -1°C et redescendre au chaud dans la voiture de l'équipe :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #67429 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

impressionnant de voir comment il monte debout en puissance :woohoo:
avec de l'entrainement debout c'est possible de passer des ( cols) ou des cotes de 3-4 km debout ?
moi suis toujours vissé sur la selle :S
suis aussi impressionné par le 800 ..un copain ma montré la bêtes .


Lulu demande à Albert, lui il passe des heures en danseuse dans les courses !!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 3 mois #67443 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Vidéo suivante de Garmin UK. Elle fait mal... Aie, aie, aie les Français dans la langue de Shakespeare... :sick: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #69690 par Romanoow
Réponse de Romanoow sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Salut à tous !
J'ai un Garmin Edge 800 et je viens de faire l'aquisition d'un moyeu powertap pour l'entrainement. Le capteur de vitesse/cadence garmin n'est donc plus indispensable. En revanche quand j'utilise mes roues de course, je n'aurais plus de capteur... est-ce que la vitesse et la distance mesurées par le GPS (donc sans capteur de vitesse/cadence) est fiable ?
Du moins juste pour savoir où j'en suis dans ma course !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 12 ans 1 mois #69691 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Sauf conditions particulières (couverture végétale...), le relevé de distance sera largement suffisant pour te donner une moyenne très correcte ; seule limite, la précision de la vitesse instantanée que je trouve bien meilleure quand le capteur de cadence fonctionne, couplé avec l'aimant de la roue arrière. C'est du pinaillage.
Mais est-il gênant de laisser le capteur de cadence Garmin ? Je suppose qu'il n'y a pas d'interférence avec le capteur de cadence du PT ? Si ce n'est pas gênant, j'aurais tendance à laisser le capteur et l'aimant Garmin, ce dernier étant facile à changer de roue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #69695 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Avec un Garmin qui fonctionne en mode réception GPS seulement, la moyenne sera minorée. L'ordre de grandeur de cette minoration est comme Stam l'indique fonction des conditions de réception sur la parcours. La végétation est un élément qui entre en ligne de compte pour la qualité de réception mais ce n'est pas le seul. Une route en ville avec de grandes constructions, une route au fond d'une vallée étroite, une route en encorbellement,... sont des conditions qui vont aussi influer sur la restitution de la vitesse par le récepteur GPS. Dans ces conditions, il ne faut pas s'inquiéter de voir la vitesse instantanée fluctuer de manière conséquente (parfois jusqu'à 15km/h d'écart durant 1 ou 2 secondes par rapport à la vitesse réelle). La minoration en moyenne se situant plutôt vers ~1-1,5% sur des parcours variés de l'ordre de 100km.

Certains récepteur sont plus sensibles que d'autres à ce genre de "souci". Le 800 est parmi les bons. Le 500 est nettement plus vite affecté d'erreurs.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 mois #70445 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Petite question, vous avez quoi comme ceinture cardio avec votre garmin? textile ou "plastique"?
moi qui est tendance a vite faire de l'allergie sous la ceinture textile polar déjà...(pourtant lavée apres chaque sortie!)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #70452 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Petite question, vous avez quoi comme ceinture cardio avec votre garmin? textile ou "plastique"?
moi qui est tendance a vite faire de l'allergie sous la ceinture textile polar déjà...(pourtant lavée apres chaque sortie!)


J'ai la plastique, aucun soucis mais je n'ai pas d'allergie. Je pense que la textile est plus confortable mais doit être lavé à chaque utilisation.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 1 mois #70454 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Petite question, vous avez quoi comme ceinture cardio avec votre garmin? textile ou "plastique"?
moi qui est tendance a vite faire de l'allergie sous la ceinture textile polar déjà...(pourtant lavée apres chaque sortie!)


Je suis ceinturé en textiiiile ;-) pas de problèmes remarqués mais je suis pas mal sensible à des allergies (type petits boutons) sûrement à cause de la sudation "emprisonnée" :blink:

J'ai donc décidé de ne la laver une fois sur deux en changeant de produit de lessive...Et bien je ne remarque plus rien !!?? :woohoo: à suivre... C'est souvent les lessives qui peuvent générer des allergies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 1 mois #70455 par fred72
Réponse de fred72 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Hello tous ! Moi j'ai un garmin 500 ceinture textile pas d'allergie ! Mais depuis quelques temps j'ai la fréquence cardiaque qui affiche des donnée pas fiable , grosse variation fréquence (210 ou revient normal ou plus bas que normal... Quelqu'un a aussi ce genre de soucis ?

Mon garmin est de août 2011 je vais voir pour la garantie , j'ai fais 2 sorties avec une textile polar et pas de soucis . Peut-être la textile garmin ne vieillis pas bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #70456 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Hello tous ! Moi j'ai un garmin 500 ceinture textile pas d'allergie ! Mais depuis quelques temps j'ai la fréquence cardiaque qui affiche des donnée pas fiable , grosse variation fréquence (210 ou revient normal ou plus bas que normal... Quelqu'un a aussi ce genre de soucis ?

Mon garmin est de août 2011 je vais voir pour la garantie , j'ai fais 2 sorties avec une textile polar et pas de soucis . Peut-être la textile garmin ne vieillis pas bien...


La pile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 1 mois #70460 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Salut Fred,

Il y a deux modèles de ceintures textiles chez Garmin. Il est dit que ce genre de problèmes arrivaient avec le modèle première génération (que j'ai mais sans problème).
Au cas, où, voici certaines pistes sur un excellent blog:
www.dcrainmaker.com/2010/04/troubleshooting-your-heart-rate.html

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 1 mois #70461 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Petite question, vous avez quoi comme ceinture cardio avec votre garmin? textile ou "plastique"?
moi qui est tendance a vite faire de l'allergie sous la ceinture textile polar déjà...(pourtant lavée apres chaque sortie!)

Plastique mais il vrai que ce n'est as tip-top coté confort. Elle rappelle les très anciennes Polar d'il y a dix ans ou plus...

Pour le lavage de la ceinture textile Polar que j'emploie aussi (pas ensemble :lol: ), c'est lavage en douceur au savon de Marseille. Séchage par égouttage simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 1 mois #70505 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Salut Fred,

Il y a deux modèles de ceintures textiles chez Garmin. Il est dit que ce genre de problèmes arrivaient avec le modèle première génération (que j'ai mais sans problème).
Au cas, où, voici certaines pistes sur un excellent blog:
www.dcrainmaker.com/2010/04/troubleshooting-your-heart-rate.html


Merci Gawain : des conseils basiques, mais souvent efficaces :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 1 mois #70531 par fred72
Réponse de fred72 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
@Skippy la pile je ne pense pas car j'ai fais les trois dernière sortie avec la ceinture textile de la polar (émetteur garmin) et pas de soucis... vais continuer comme ça et on verra bien la suite ;-)

@Gawain merci pour le liens :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 mois #70651 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
bon concernant la ceinture textile, j'ai de l'exzéma depuis que je suis gosse, j'aurais beau faire tout ce que je veux, quand il fait tres chaud, allergie sous la ceinture inévitable... mais moindre avec une textile.

Bon si non je me pose la question si la capteur de cadence est necessaire, puisque intégré avec le capteur de puissance power2max.
ceux qui on power2max+garmin, vous utilise quoi pour la cadence? le plus fiable?

merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 1 mois #70654 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Perso moins j'ai de capteurs sur le vélo et mieux je me porte... j'ai laissé un petit capteur de vitesse Bontrager (compatible ANT+, donc Garmin ;)) pour la roue avant, et utilise le capteur de cadence du P2M ; ça va nickel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 1 mois #70669 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
ceinture textile Polar , comme macduc lavage toutes les 2 sorties , 1 fois à la main avec savon de marseille , la fois suivante en machine.
Mais bon peau sensible comme Charly donc éruption cutanée sur la partie plastique de la ceinture. Rien pour le textile.
Avez-vous déjà essayé du gel sur la partie plastique ?

Je cherche aussi depuis octobre un garmin edge 500 mais je laisse tomber les modèles d'occasion suite aux conseils de nombreux possesseurs après des problèmes. Et le prix du neuf ne bouge pas beaucoup depuis 1 an :S
Il est question d'un garmin edge 900 en remplacement du 500 sur certains forums :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Propulsé par Kunena