Recherche Kunena

Mot-clé

Etude posturale

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13688 par phil
Etude posturale a été créé par phil
Je ne veux pas revenir sur le sujet de qui fait la meilleure EP
mais pensez vous qu\'il soit indispensable, d\'en faire une avant l\'achat d\'un cadre ??


vos avis et conseils sur ce sujet.

merci d\'avance.

Phil.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 2 mois #14336 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Etude posturale
Oups, désolé de ne pas avoir vu. J\'ai la tête un peu à autre chose...

Je commencerai ma réponse par une question : As-tu eu par le passé un souci en raison du positionnement sur ton biclou? (genre mal aux cervicales, mal aux lombaires,...)

Sinon, il n\'est pas obligatoire d\'en faire une. On peut très bien trouver sa position avec de la taille standard en jouant sur quelques éléments qui équipent le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #14339 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Etude posturale
JFD_ écrit:

Oups, désolé de ne pas avoir vu. J\'ai la tête un peu à autre chose...

Je commencerai ma réponse par une question : As-tu eu par le passé un souci en raison du positionnement sur ton biclou? (genre mal aux cervicales, mal aux lombaires,...)

Sinon, il n\'est pas obligatoire d\'en faire une. On peut très bien trouver sa position avec de la taille standard en jouant sur quelques éléments qui équipent le vélo.


par le passé (plus de 20 ans :wonder: ) j\'ai eu un cadre \"sur mesure\" un 54,5 au carré, je n\'ai jamais retrouvé une position ou je me suis senti aussi bien :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 2 mois #14341 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Etude posturale
D\'accord. Mais ce qu\'il faut essayer de déterminer pour savoir si tu en as réellement besoin ou pas. Et pour cela, reprendre les cotes de cet ancien biclou et faire un comparatif avec les produits du marché actuels.

Après, je ne sais pas où tu en est de ton poids mais avant de passer une EP, il me semble qu\'il serait plus raisonnable que ce poids soit en phase de stabilité. En effet, les changements importants peuvent modifier le souhait de position (par exemple, au niveau de la longueur du top tube).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14403 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Etude posturale
Je ne veux pas revenir sur le sujet de qui fait la meilleure EP
mais pensez vous qu\'il soit indispensable, d\'en faire une avant l\'achat d\'un cadre ??


Perso je suis contre peut être que l\'age me fait dire ça :blush:

Mais bon sang comment faisions nous >> Avant << il y avait des bases connues de tous les coursiers pour être bien posé sur son vélo :yaisse: simple rapide éfficasse .

maintenant tout le monde est préparateur ergonome et autres blaba de ce genre :(

il n\'y a qu\'à faire un test chez lambda et un autre chez blabla pour voir que rien ne correspond ? d\'une étude à l\'autre je n\'ai rien changer à mes cotes depuis 40 ans et jamais eu le besoin ou l\'envie q\'un autre que moi me dise fait si ou ça pour être mieux posé sur ton \' tes vélos ;-)

à force de vouloir toujours être au dernier cri du marché dans le domaine de la recherche postural je vois que de plus en plus de gus sont vraiment mal posé sur leur vélo .

daniel ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14409 par
Réponse de sur le sujet Re:Etude posturale
Moi idem. J\'ai fait une seule EP, les résultats étaient très proches des mesures que j\'avais trouvé seul. Donc l\'intérêt n\'est pas évident.

Systématique j\'avance la selle. Proportionnellement mon tibia est plus long que mon fémur.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 2 mois #14412 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Etude posturale
Mon expérience personnelle : EP faite fin 2005 chez V. Blondeau à Bordeaux(MECACOTE). Globalement, le réglage du biclou que j\'avais finalisé dans mon coin (parce qu\'il m\'allait) s\'est trouvé être à quelques mm près celui donné par l\'EP...(la sortie de selle était pile la même...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14413 par
Réponse de sur le sujet Re:Etude posturale
JFD_ écrit:

Mon expérience personnelle : EP faite fin 2005 chez V. Blondeau à Bordeaux(MECACOTE). Globalement, le réglage du biclou que j\'avais finalisé dans mon coin (parce qu\'il m\'allait) s\'est trouvé être à quelques mm près celui donné par l\'EP...(la sortie de selle était pile la même...).


C\'est un peu le message que j\'ai essayé de passer. Tu utilises la méthode:

Hauteur de selle: Jambe tendue et talon qui touche la pésur les pédales
Recul de selle: Fil à plomb rotule axe pédale. ( attention de retoucher la hauteur de selle si nécesaire)
Hauteur potence: Différence hauteur selle cintre pour être confortable après 1 sortie de 3/4 heures (pas mal au biceps etc ..).

Là tu es déjà pas mal.

Ensuite tu affines au fil des sorties.

Après le plus important c\'est d\'avoir un cadre adapté !!!Sinon tous les réglages du monde seront vaincs :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 2 mois #14429 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Etude posturale
Skippy écrit:

JFD_ écrit:

Mon expérience personnelle : EP faite fin 2005 chez V. Blondeau à Bordeaux(MECACOTE). Globalement, le réglage du biclou que j\'avais finalisé dans mon coin (parce qu\'il m\'allait) s\'est trouvé être à quelques mm près celui donné par l\'EP...(la sortie de selle était pile la même...).


C\'est un peu le message que j\'ai essayé de passer. Tu utilises la méthode:

Hauteur de selle: Jambe tendue et talon qui touche la pésur les pédales
Recul de selle: Fil à plomb rotule axe pédale. ( attention de retoucher la hauteur de selle si nécesaire)
Hauteur potence: Différence hauteur selle cintre pour être confortable après 1 sortie de 3/4 heures (pas mal au biceps etc ..).

Là tu es déjà pas mal.

Ensuite tu affines au fil des sorties.

Après le plus important c\'est d\'avoir un cadre adapté !!!Sinon tous les réglages du monde seront vaincs :yaisse:

Ivan


Pas complètement tout compris mais vais essayé de comprendre pour mettre en application !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14430 par
Réponse de sur le sujet Re:Etude posturale
Dplmanager écrit:

Skippy écrit:

JFD_ écrit:

Mon expérience personnelle : EP faite fin 2005 chez V. Blondeau à Bordeaux(MECACOTE). Globalement, le réglage du biclou que j\'avais finalisé dans mon coin (parce qu\'il m\'allait) s\'est trouvé être à quelques mm près celui donné par l\'EP...(la sortie de selle était pile la même...).


C\'est un peu le message que j\'ai essayé de passer. Tu utilises la méthode:

Hauteur de selle: Jambe tendue et talon qui touche la pésur les pédales
Recul de selle: Fil à plomb rotule axe pédale. ( attention de retoucher la hauteur de selle si nécesaire)
Hauteur potence: Différence hauteur selle cintre pour être confortable après 1 sortie de 3/4 heures (pas mal au biceps etc ..).

Là tu es déjà pas mal.

Ensuite tu affines au fil des sorties.

Après le plus important c\'est d\'avoir un cadre adapté !!!Sinon tous les réglages du monde seront vaincs :yaisse:

Ivan


Pas complètement tout compris mais vais essayé de comprendre pour mettre en application !!


C\'est sur le site 1ère rubrique !!! Tu as lu VO2 ? :P

www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/fondam...9glage-position.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 2 mois #14433 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Etude posturale
:lol: :lol: oh la boulette !! :evil:

oui 2 fois et en plus j\'ai imprimé

J\'ai surtout lu les rubriques qui touche directement à l\'entrainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena