Recherche Kunena

Mot-clé

casque EKOI

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13912 par phil
casque EKOI a été créé par phil
je trouve celui ci bien raccord avec la tenue VO²



et trés technique :good:

poids reel 250 G en taille 55/60
- 36 ventilations
- full IN MOLD
- maintien occipital reglable par molette
- sangles à reglage instantannée
- interieur en coolmax
- 2 couleurs : blanc et or OU noir et argent


Le nouveau casque EKOI SPIKE a été designé apres un an d\'etude (et de tests de profil à taille reelle avec une vitesse de vent jusqu\'à 100 km/h ); Etude et tests effectués en soufflerie dans un labo aerotechnique.
La soufflerie simule les conditions aerodynamiques d\'un deplacement dans l\'air et permet d\'analyser precisement la penetration du casque porté par un coureur lors de l\'effort. La soufflerie est un outil de developpement extremement interessant pour la realisation d\'un casque et EKOI souhaitait par cette recherche faire vraiment evoluer le casque de velo trop traditionnel à notre gout. De nombreux protos de casques en argile ont été necessaires et ont été remodeles pour obtenir le bon profil. Il a fallu traquer chaque detail pouvant influencer la force de frottement du casque dans l\'air afin de finaliser enfin le moule du casque EKOI SPIKE.

L\'idée nous est venue en observant un triathlon courte distance et l\'on s\'est dit que comme sur la longue distance le casque profilé de chrono etait un incontournable il fallait developper un produit a mi chemin entre le casque chrono tres profilé et le casque route tres ventilé, casque qui serait parfait pour les epreuves de triathlon courte distance et pour les duathlons (et bien sur adapté aux epreuves sur route).

Le SPIKE est profilé comme un casque chrono mais les tests nous ont en plus fait modifier le dessus du casque par une sorte de relief qui ameliore l\'aerodynamisme par rapport à un casque à surface lisse.
Les resultats sont etonnants et nous sommes persuadés que dans l\'avenir tous les casques route se rapprocheront de ce profil.
Apres avoir finalisé la forme nous avons travaillé sur les ventilations , placées sur l\'avant mais aussi sur les cotés et à l\'arriere du moule. 36 ventilations rendent ce casque particulierement bien ventilé et leurs positions sur l\'ensemble du casque est egalement le fruits de nos recherches.

A ce jour nous sommes persuadé qu\'aucun casque n\'a pu atteindre ce compromis aerodynamisme et ventilations !

merci à Damien Derobert vice champion du monde de Duathlon et à Olivier Marceau ex champion du monde de triathlon pour leurs precieux conseils.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13915 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:casque EKOI
Il ne manque plus que les stickers ;-)

Tu ne pousserais pas un peu à la consommation non ?:lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #13931 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:casque EKOI
Arrf...on a perdu nos messages du jour (y compris mon message exprimant ma désaffection pour Ekoi) et nos avatars!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13937 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:casque EKOI
Gawain écrit:

Arrf...on a perdu nos messages du jour (y compris mon message exprimant ma désaffection pour Ekoi) et nos avatars!


Désolé j\'ai fait au mieux mais il y a eu quelques dégats :(

Il ne reste plus qu\'a remettre le dernier avatar si besoin ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois #13939 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:casque EKOI
Gawain écrit:

Arrf...on a perdu nos messages du jour (y compris mon message exprimant ma désaffection pour Ekoi) et nos avatars!


quels sont les reproches que tu peux adresser à ekoi ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #13941 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:casque EKOI
Je vais faire moins subtile et plus direct que la première fois:
-le casque que tu nous montres est moche
-j\'aimerais croire qu\'ils font plus que mettre des stickers sur des casques génériques chinois et des lunettes de même provenance, mais certaines constatations me font sérieusement douter
-le prix au regard des deux premières critiques

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13943 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:casque EKOI
moi j\'ai ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #13944 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:casque EKOI
Je sais, je sais.
Ces casques ils sont immédiatement reconnaissables quand tu les vois de l\'arrière.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 3 mois #13974 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:casque EKOI
Gawain écrit:

Je sais, je sais.
Ces casques ils sont immédiatement reconnaissables quand tu les vois de l\'arrière.

Faut éviter ça !
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena