Recherche Kunena

Mot-clé

In big wheels I trust ...

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14488 par kriskap13
In big wheels I trust ... a été créé par kriskap13
Voilà, je vous présente mon \"spirit of snake\", un Voodoo Dambala, mon nouveau joujou pour 2010. C\'est mon vélo marathon avec pour particularité, des roues de 29\" et les vitesses, au nombre de 8, dans le moyeu. Objetcifs : un bike un poil plus confortable, plus de grip dans les montées et fiabilité, de par ce moyeu et l\'emploi de disques à cables (performants je précise).

Place aux photos et au montage :








Montage :
Cadre : Voodoo Dambala
Fourche : Exotic 29
Jeu de direction : Gobe
Potence : FSA
Cintre : FSA
Selle : Italia Storika
Tige de selle : FSA
Pédales : Ritchey
Manivelles : Shimano Deore XT
Boîtier de pédalier : Spécialité TA
Couronne : Shimano 32T - bash BBG
Roue arrière : Alfine-DT Comp-Mavic TN719
Roue avant : Hope-DT Comp-Mavic TN719
Chaîne : KMC Z610HX ketting 3/32\"
Freins : Avid BB7
Leviers de freins : Avid 2.0SL
Pneus : Michelin
Option : kit visserie gold B)

Désolé pour la qualité des photos (tph portable). J\'en ferai d\'autres en situation quand j\'aurai de nouveau un APN ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 2 mois #14493 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:In big wheels I trust ...
J\'ai eu la chance de pourvoir essayer un 29\" l\'an dernier monté en tout rigide et en SS (32*18). Donc plus dur à emmener (en montée, c\'est drôlement exigeant sur le plan physique) qu\'avec 8v de disponibles même si le poids est plus léger. C\'est assez sympa je dois dire le 29\". Ça gomme bien le terrain et sur des descentes que je connais comme ma poche, je dois avouer être passé presque plus à l\'aise. Presque simplement parce que le cadre était vraiment trop grand pour moi et que je n\'étais pas en bonne position. Le tout rigide passe bien mais il faut quand même faire gaffe à ne pas trop être tenté d\'aller rouler longtemps dans du vrai caillou... (avis purement personnel).

Je connais un gars qui a tenté le GRC(parcours actuel peu traumatisant) en tout rigide 29\". Il en est revenu. Sur de la distance marathon, une fourche suspendue préserve bien le physique quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14494 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:In big wheels I trust ...
Alors cette eXotic, ça donne quoi?
Tu peux aussi nous parler du Alfine?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14517 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:In big wheels I trust ...
JFD_ écrit:

J\'ai eu la chance de pourvoir essayer un 29\" l\'an dernier monté en tout rigide et en SS (32*18). Donc plus dur à emmener (en montée, c\'est drôlement exigeant sur le plan physique) qu\'avec 8v de disponibles même si le poids est plus léger. C\'est assez sympa je dois dire le 29\". Ça gomme bien le terrain et sur des descentes que je connais comme ma poche, je dois avouer être passé presque plus à l\'aise. Presque simplement parce que le cadre était vraiment trop grand pour moi et que je n\'étais pas en bonne position. Le tout rigide passe bien mais il faut quand même faire gaffe à ne pas trop être tenté d\'aller rouler longtemps dans du vrai caillou... (avis purement personnel).

Je connais un gars qui a tenté le GRC(parcours actuel peu traumatisant) en tout rigide 29\". Il en est revenu. Sur de la distance marathon, une fourche suspendue préserve bien le physique quand même...

Bah, sans faire mon vieux, car doit y en avoir des biens plus vieux :P, j\'ai commencé le TT en tout rigide et revenu aux sources, si je puis dire, depuis 6 ans maintenant. Je suis assez technique et propre niveau pilotage donc ça passe plutôt bien :blush:. Et puis la caillasse je connais, j\'suis originaire de Marseille, cong ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14518 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:In big wheels I trust ...
Gawain écrit:

Alors cette eXotic, ça donne quoi?
Tu peux aussi nous parler du Alfine?

Concernant l\'Exotic, j\'ai pas fais enormément de km pour le moment et pour l\'instant pas de grosses différences avec ma Surly (acier) sur mon 1x1. La 29 a pas mal de \"flex\" au niveau des jambages et est \"connue\" pour ça et son confort (relatif sur une rigide, d\'autant plus carbone). Apparemment d\'un comportement assez différent de la version 26 qui elle est bien rigide (mais j\'ai pas testé). Sinon elle est très bien finie et légère (880gr). B)

Concernant l\'Alfine, ça fait maintenant un an que je roule avec. C\'est la suite logique (pour moi) après être passé par le singlespeed. J\'ai découvert que j\'avais pas besoin de toutes les vitesses d\'une transmission classique.
Equipé de 8 vitesses, j\'ai un plateau de 32 et un pignon de 20 (pour le moment), ce qui me permet l\'équivalent d\'une cassette 12/38. Ca passe partout, j\'ai fais un raid de 44 bornes et 2400m de D+ avec mais je reconnais qu\'il faut avoir la caisse ... les jours \"sans\" se font bien sentir et des des fois je donnerai cher pour avoir un petit plateau :lol:. Mais c\'est une autre façon de rouler, la mienne :whistle:.
Le look épuré m\'a attiré tout comme la fiabilité et la tenue dans la boue. Certes l\'arrière est lourd, surtout avec une fourche légere, et l\'écart entre les vitesses, pas très régulier mais je m\'en accomode sans pb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena