Recherche Kunena

Mot-clé

Comment gagner 50 à 100 watts !!!

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 7 ans 11 mois #129872 par teamdindon

Culturellement le cyclisme est un sport de tricheurs et sociologiquement, il attire des gens qui ont un problème avec leur égo et une soif de reconnaissance. Rien d'étonnant qu'au sommet de la pyramide il y en ait qui soient prêts à tout pour y être...


Dit comme ça, ça peut paraître moche mais je ne peux qu'approuver. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 11 mois #129875 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Comment gagner 50 à 100 watts !!!
En même temps c'est le cas de pas mal de sports professionnels! :whistle:
Qui a dit tous? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 11 mois #129878 par albator83
Tous, et pas que le sport... la société en général, mais le sujet a été débattu maintes et maintes fois :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130219 par phil
Réponse de phil sur le sujet Comment gagner 50 à 100 watts !!!
fatigué
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #130220 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Comment gagner 50 à 100 watts !!!
Peut-être l'action de la pédale sur le sol, on ne voit pas assez bien pour tirer une conclusion, le roue ne semble pas donner d'à-coup à l'accélération, bref on ne saura pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 10 mois #130221 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Comment gagner 50 à 100 watts !!!
Quand les complotistes sont de sortie ils trouveront toujours un exemple pour aller dans le sens de leur théorie...
Faut arrêter un peu je pense de jeter la suspicion sur n'importe quel roue qui tourne... sinon on a pas fini. Parce que faire tourner les roues c'est un peu le but du cyclisme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130222 par phil
Réponse de phil sur le sujet Comment gagner 50 à 100 watts !!!

Quand les complotistes sont de sortie ils trouveront toujours un exemple pour aller dans le sens de leur théorie...
Faut arrêter un peu je pense de jeter la suspicion sur n'importe quel roue qui tourne... sinon on a pas fini. Parce que faire tourner les roues c'est un peu le but du cyclisme...


Si certains cretins ne trichaient pas il n'y aurait moins de suspicion.............
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par phil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 10 mois #130223 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Comment gagner 50 à 100 watts !!!
C'est pas tant je fait d'être suspicieux qui me dérange ici ... Mais plutôt d'utiliser ce genre d'image pour faire monter la suspicion ...
Comment tu peux en regardant la vidéo ci dessus en arrivera à dire qu'il y ait un moteur dans son vélo.
Cette vidéo n'est en aucun cas un élément permettant d'imaginer qu'il y a de la triche mécanique. Soyons tous un minimum intelligent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 7 ans 10 mois #130224 par Fredhamster
Ouais là je crois que tout le monde voit bien que c'est la pédale au sol qui fait tourner la roue, il suffit de lire les commentaires qui sont assez unanimes. Après celui qui a posté cette vidéo demande juste l'avis à ses lecteurs, c'est tout, il n'accuse pas non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 7 ans 10 mois #130225 par teamdindon
Il n'y a pas lieu de se poser de question avec cette vidéo. Pour moi le mouvement de la roue est tout ce qu'il y a de plus normal. On est loin de la vidéo d'Hesjedal où là il y a lieu de se poser des questions.
C'est un peu dommage de voir ce genre de vidéos fleurir car ça noie le poisson par rapport aux cas vraiment sérieux : accélération fulgurante de Femke Van der Driessche sur une manche de coupe du monde avec un coup de pédale non naturel (vu la date de début d'annulation de ses résultats, possible qu'elle ait avoué quelque chose à ce sujet) et multiples changements de vélo de Cancellara sur le tour des Flandres avec là encore une gestuelle de pédalage qui me fait tiquer lorsqu'il attaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 10 mois #130228 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Comment gagner 50 à 100 watts !!!
Et puis franchement vue la vitesse à laquelle tourne la roue, ce serait un moteur alimenté par LR6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130249 par phil
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 10 mois #130254 par kikinou16
je pense à tort ou à raison que le genre humain est bcp plus tordu qu'on ne le pense souvent.

Sur ce forum,se côtoie principalement des gens qui ont une étique développée et un QI qui l'est tout autant.Cependant ma petite expérience de la vie me fait penser que que le genre humain n'est pas du tout comme cela. Ivan m'a appris qu'il n'y a pas que des méchants dopés et des gentils non dopés et je pense qu'il y a bcp plus de dopés que de non dopés.dès lors qu'on prend un produit qu'elle qu'il soit avec la conviction intérieure qu'il nous apportera un plus,pour moi c'est le début du dopage...
Je ne parle pas de vitamines ou produits de récupération mais de l'aspirine,dafalgan à la codéine jusqu'à? je n'en ai aucune idée :wonder:
Pour ce qui est d'un moteur,j'ai souvenir ici que Zeo avait bien ri du moteur dans la roue(ce n'est qu'un exemple Manu,je sais que tu comprendras mes propos ;-) ,force est de constater que ça existe. La triche dans le vélo existe depuis la nuit des temps.Le gars qui avait pris le train lors d'une course au début du siècle en est un exemple flagrant.
Je pense que les gens qui se font chopper,se font chopper par bétise ou problème d'égo ou grâce à la science qui a l'air qu'en même d'avoir toujours un train de retard,s'est comme la justice pas de preuve flagrante pas de faute :(
Si l'on part du principe qu'il y a du dopage dans les autres sports,il y en a tout autant dans le vélo et même si ça arrange les autres sport qu'on tape toujours sur le vélo,le dopage dans le sport de haut niveau existe bcp.Ce qui me fait penser que je ne fais et ne ferais jamais le même sport qu'eux...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #130255 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Comment gagner 50 à 100 watts !!!

je pense à tort ou à raison que le genre humain est bcp plus tordu qu'on ne le pense souvent.

Sur ce forum,se côtoie principalement des gens qui ont une étique développée et un QI qui l'est tout autant.Cependant ma petite expérience de la vie me fait penser que que le genre humain n'est pas du tout comme cela. Ivan m'a appris qu'il n'y a pas que des méchants dopés et des gentils non dopés et je pense qu'il y a bcp plus de dopés que de non dopés.dès lors qu'on prend un produit qu'elle qu'il soit avec la conviction intérieure qu'il nous apportera un plus,pour moi c'est le début du dopage...
Je ne parle pas de vitamines ou produits de récupération mais de l'aspirine,dafalgan à la codéine jusqu'à? je n'en ai aucune idée :wonder:
Pour ce qui est d'un moteur,j'ai souvenir ici que Zeo avait bien ri du moteur dans la roue(ce n'est qu'un exemple Manu,je sais que tu comprendras mes propos ;-) ,force est de constater que ça existe. La triche dans le vélo existe depuis la nuit des temps.Le gars qui avait pris le train lors d'une course au début du siècle en est un exemple flagrant.
Je pense que les gens qui se font chopper,se font chopper par bétise ou problème d'égo ou grâce à la science qui a l'air qu'en même d'avoir toujours un train de retard,s'est comme la justice pas de preuve flagrante pas de faute :(
Si l'on part du principe qu'il y a du dopage dans les autres sports,il y en a tout autant dans le vélo et même si ça arrange les autres sport qu'on tape toujours sur le vélo,le dopage dans le sport de haut niveau existe bcp.Ce qui me fait penser que je ne fais et ne ferais jamais le même sport qu'eux...

Totalement d'accord. Dommage, l'humain est ainsi fait.
:icon_tongue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #130256 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Comment gagner 50 à 100 watts !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 10 mois #130259 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Comment gagner 50 à 100 watts !!!
Kikinou, concernant le moteur dans la roue je garde l'intime conviction qu'en l'etat actuel de la technologie il est impossible de fabriquer quelque chose d'efficace et qui soit invisible à l'oeil.

A la différence du dopage chimique qu'on ne voit pas par définition, je pense que si un pro arrive sur une course avec un moyeu extra large ou un cadre dont la forme est modifiée, ça ne passera pas longtemps inaperçu dans le peloton.

De plus détecter un moteur dans un velo est bien plus facile que détecter des produits chimiques dans l'organisme.

Alors pour finir je pense que oui il y a eu du dopage mécanique il y a quelques années chez quelques pros quand ce n'était pas encore sous le feu des projecteurs mais maintenant celui qui va mettre un moteur dans son pédalier est soit débile soit suicidaire.

Skippy, sur ta vidéo ça semble être la pédale droite qui entraine la roue en touchant le sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #130261 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Comment gagner 50 à 100 watts !!!

Kikinou, concernant le moteur dans la roue je garde l'intime conviction qu'en l'etat actuel de la technologie il est impossible de fabriquer quelque chose d'efficace et qui soit invisible à l'oeil.

A la différence du dopage chimique qu'on ne voit pas par définition, je pense que si un pro arrive sur une course avec un moyeu extra large ou un cadre dont la forme est modifiée, ça ne passera pas longtemps inaperçu dans le peloton.

De plus détecter un moteur dans un velo est bien plus facile que détecter des produits chimiques dans l'organisme.

Alors pour finir je pense que oui il y a eu du dopage mécanique il y a quelques années chez quelques pros quand ce n'était pas encore sous le feu des projecteurs mais maintenant celui qui va mettre un moteur dans son pédalier est soit débile soit suicidaire.

Skippy, sur ta vidéo ça semble être la pédale droite qui entraine la roue en touchant le sol.


Oui Zéo j'ai testé ça fait la même chose ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 7 ans 10 mois #130264 par teamdindon

De plus détecter un moteur dans un velo est bien plus facile que détecter des produits chimiques dans l'organisme.


Oui mais faire apparaître/disparaître un vélo pendant une course est aussi beaucoup plus facile que de faire disparaître un produit interdit d'un organisme. A mon sens les 2 méthodes se valent pour qui veut tricher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 10 mois #130267 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Comment gagner 50 à 100 watts !!!
Certes, en même temps c'est prêt de l'arrivée que l'utilisation du moteur serait la plus intéressante.
Donc sur le vélo qui franchit la ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 10 mois #130269 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Comment gagner 50 à 100 watts !!!

Certes, en même temps c'est prêt de l'arrivée que l'utilisation du moteur serait la plus intéressante.
Donc sur le vélo qui franchit la ligne.


On peut aussi imaginer une utilisation du moteur avant dans les multiples temps forts qu'on ne voit jamais à la télé (premiers monts, premières heures de course) pour arriver plus frais au "money time", avec les réserves moins entamées.

Après, pour l'accélération de Cancellara dans Grammont, je pense de plus en plus qu'il a profité d'une époque où la combine n'était pas connue. Il n'a jamais gagné de manière aussi outrageuse par la suite... Et encore, on reste dans le domaine du doute... Le problème avec les cyclistes pros, comme ils ont tellement triché et tout essayé, c'est qu'on ne peut qu'appliquer la présomption de culpabilité...

Pour la roue d'Adrien Costa, on voit quand même clairement que c'est le fait de poser la pédale sur la route qui fait tourner la roue !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena