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roues routes artisanales vs industrielles

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il y a 13 ans 7 mois #38783 par Charly42
JFD_ écrit:

C\'est parce que j\'ai déjà vu ce genre de situation que je l\'ai mis. C\'est plus rigolo quand on est spectateur et .. que la déchirure est assez grande pour que la chambre forme une hernie dès qu\'il y a ~1,2bar de pression...(tout en ayant de quoi éviter ce genre de souci dans le sac à dos une fois que le pote affiche une mine de désespoir total :lol: :lol:

Des fois, j\'suis un peu salaud sur les bords. Mais j\'en prends tellement sur la poire en roulant toujours en chambres (mais eles vertes) qu\'il faut bien se venger de temps à autre... :whistle: :whistle: :whistle:


AHHHHHHHH il roule en chambre, il roule en chambre...................... :evil: ........................................... :lol: :lol: :lol: 3eme degré min ;-)

à bloc!!!

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il y a 13 ans 7 mois #38824 par briosa85
Bon finalement j\'ai commandé une paire de RAR Tempo, vivement que j\'les reçoive pour essayer.

Une question pour vous, vu que vous parler de latex, quel est l’avantage par rapport à une chambre à air normale ?

Salutations

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il y a 13 ans 5 mois #42924 par Charly42
la je dis :good: :good: :good: :good: :good:

je pose une question sur le site de white industry à 19h30, je reçois la réponse à 20h46..... trop fort , en plus la réponse est YES, le corps de roue libre campa peut être changé par un shimano.... si besoin!!!! YES YES
:good:

Si Merida france pouvais répondre aussi vite!!!

à bloc!!!

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il y a 13 ans 5 mois #42930 par jfd_
briosa85 écrit:

Bon finalement j\'ai commandé une paire de RAR Tempo, vivement que j\'les reçoive pour essayer.

Une question pour vous, vu que vous parler de latex, quel est l’avantage par rapport à une chambre à air normale ?

Salutations

Disons que nous parlons surtout du montage latex en VTT mais du latex liquide, pas des chambres ;-)

Dans le contexte VTT, un tel montage permet du gain sur la masse en rotation car on monte au latex des pneus normalement prévus pour montage avec chambre. Ensuite, ce montage permet de rouler à plus basse pression pour privilégier le grip sur le terrain (point important).

En route, à titre personnel, je suis très sceptique au niveau de l\'emploi du latex liquide. Des produits commencent à être disponibles. Mais pour moi, il n\'y a pas d\'intérêt à rouler en basse pression. Le gain de masse potentiel, par rapport au VTT, est infime, voire inexistant.



Pour les chambres Latex (vertes), le gain de masse n\'existe pas. Il y a une meilleure résistance à la perforation que sur des chambres \'normales\'. En VTT, ces chambres permettent un gain d\'adhérence car le comportement du pneu est un peu modifié \'dans le bon sens).

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il y a 13 ans 5 mois #43262 par lulu
bonjour , un copain me demande de trouver des zipp ...aves -vous meilleurs que ce prix ( en neuf)
et de préférence en montage artisanales...il veut des rayons noir :blush:


Hallo.

Vielen Dank für die Anfrage .
Ja , wir haben auch die Zipp 303 oder 404 in der original Zipp-Version zu 1599 Euro .
Wir können ihnen auch einen Zipp 303 tubular mit Tune Naben , 1100g , zu 1299 Euro , oder einen Zipp 343 ( vorne 303 und hinten 404 ) tubular mit DT 240 S Naben zu 1349 Euro anbieten .

Salut.

Merci beaucoup pour l\'enquête.
Oui, nous avons aussi les Zipp 303 ou 404 dans de façon originale le Zipp-Version à 1599 EUROs.
Nous pouvons aussi eux un Zipp 303 tubular avec des Tune moyeux, 1100g, à 1299 EUROs, ou un Zipp 343 (devant 303 et derrière 404) tubular avec DT 240 S moyeux à 1349 EUROs offrons.

apparament zipp a augmentez leurs prix ...sur un site bien connu en france elle était il y a quelque mois a +-1500 et maintenant elle tourne dans les 1800 ... :woohoo:

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il y a 13 ans 5 mois #43263 par Mig74
Messieurs les spécialistes ;-)

J\'ai l\'impression d\'un léger jeu latéral sur ma roue arrière montée par Best Wheel. Besoin de resserrer un peu le jeu du CK ? Pour info j\'ai fait 4 ou 5 sorties avec :wonder:

Si c\'est le cas, et si qq a le mode opératoire pour le faire je suis preneur :good:

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il y a 13 ans 5 mois #43267 par guillaumedu17
pour éviter de réinventer l\'eau chaude:

www.bestwheel.fr/BeST_Wheel/News/Entr%C3%A9es/20...sc_arri%C3%A8re.html

Moi aussi j\'ai dû refaire le réglage du jeux après quelques sorties mais maintenant aucun problème ;-)

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il y a 13 ans 5 mois #43271 par Mig74
guillaumedu17 écrit:

pour éviter de réinventer l\'eau chaude:

www.bestwheel.fr/BeST_Wheel/News/Entr%C3%A9es/20...sc_arri%C3%A8re.html

Moi aussi j\'ai dû refaire le réglage du jeux après quelques sorties mais maintenant aucun problème ;-)


Super ! Merci pour le lien Guillaume, je vais faire çà demain :good:

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il y a 13 ans 5 mois #43275 par Charly42
a chaque fois que je les démontent, il faut4/5 sorties à resserrer pour ne plus avoir de jeux, apres : :icon_tongue

à bloc!!!

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il y a 13 ans 5 mois #43302 par lebad
Oui, tout à fait normal.

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il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43482 par albator83
Bonsoir à tou(te)s,

Je profite du sujet car je compte remplacer mes Neutrons par une paire d\'artisanales de ce genre :
Kinlin XR200
Tune Mig/Mag 70/180
Sapim CxRay

Certains d\'entre vous ont-il une configuration approchant ?
Je me pose surtout la question du nombre de rayons av/ar : 20/24 ou 24/28... Sachant que niveau gabarit je suis plutôt grimpeur (1m78 - 62 kg) et mon terrain de jeu est principalement la montagne des cyclos à fort D+.

Merci d\'avance ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par albator83.

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il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43488 par guillaumedu17
Les rayons et les moyeux, c\'est du tous bon :good:
Pour les jantes, je ne me prononce pas, je ne connais pas.

Quand au nombre de rayon...


Pour le (très) peu de poids en plus sur tes roues, tu vas te retrouver avec des roues plus rigides, plus nerveuses et plus stables dans le temps.

De plus ton monteur ( je suppose que tu te les fais monter ) pourra encore mieux ajuster le voile et le saut pour des tensions les plus homogènes et fortes possibles.


Part sur 24/28 :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par guillaumedu17.

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il y a 13 ans 5 mois #43491 par Charly42
albator83 écrit:

Bonsoir à tou(te)s,

Je profite du sujet car je compte remplacer mes Neutrons par une paire d\'artisanales de ce genre :
Kinlin XR200
Tune Mig/Mag 70/180
Sapim CxRay

Certains d\'entre vous ont-il une configuration approchant ?
Je me pose surtout la question du nombre de rayons av/ar : 20/24 ou 24/28... Sachant que niveau gabarit je suis plutôt grimpeur (1m78 - 62 kg) et mon terrain de jeu est principalement la montagne des cyclos à fort D+.

Merci d\'avance ;-)


Je suis en passe de faire le même style de montage, mais en Kinlin 270, et surtout je me pose encore pas mal de question sur les moyeux, je suis parti sur des White industry, mais le poids : :pafmur: , par contre, la contrainte, c\'est que les roues doivent rouler toutes l\'année!!!
Des tune 70/180 tiendront ils?

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il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43495 par lebad
Moi je suis parti sur Hope derrière et amc micro devant.
Mêmes rayons.

Par contre, mon activité principale étant le vtt, j\'ai voulu des roues qui dureront la vie des rats. Poids plume et préférence nette pour la grimpette.
J\'ai pris des jantes AMC 350 (moins de 400 g le bout) en 28 / 32 rayons (pour rigidité et durée de vie).

1 an 1/2 en toutes conditions, super content pour mon gabarit (ça répond bien, ça monte bien) !
Ca flotte un peu en descente derrière les voitures (turbulences je suppose).

Je connais pas bien les Kinlin XR200, désolé, mais ça a l\'air très proche de mes AMC, non ?
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par lebad.

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il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43497 par albator83
Ca m\'a l\'air proche des AMC350, avec un profil moins haut (de visu) ; pour les descentes je n\'ai toujours roulé qu\'en jante basse, donc je ne devrais pas sentir la différence.

Je ne suis pas à 50g près (sinon je passerais aux boyaux+carbone), donc on va partir sur du 24/28 : c\'est plus sûr (et c\'est l\'avis général que j\'ai pu récolter sur Véloptimal) et d\'ailleurs la plupart des monteurs propose ce montage par défaut (un signe ?).
Concernant l\'utilisation j\'ai un mulet équipé d\'Aksium pour l\'hiver et les routes pleines de sel... donc les Tune rouleront de février/mars à octobre/novembre, avec parfois de la pluie mais jamais de conditions réellement hivernales :-)
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par albator83.

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il y a 13 ans 5 mois #43501 par rickyfirst
Pour remplacer des neutrons, je dirais que la Kinlin 270 est plus adaptée que la 200 qui est tous de même très montagne.

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il y a 13 ans 5 mois #43507 par albator83
Le but n\'est pas forcément de remplacer à l\'identique les Neutrons, mais surtout d\'avoir une paire de roues bien légère pour la montagne (et une jante sur laquelle je me flingue pas les doigts et/ou des chambres pour monter un pneu).
L\'an passé j\'ai fait une petite quinzaine de cyclos de montagne, pour un chrono par équipe (où on m\'a prêté des Cosmic Carbone) et un vire-vire \"championnat des plaques d\'égoûts\" : la tendance n\'est pas prête de s\'inverser, et pour ce genre d\'épreuve les Aksium suffiront amplement.

... et les Neutrons ne sont pas encore vendues, loin de là ;)

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il y a 13 ans 5 mois #43535 par lulu
rickyfirst écrit:

Pour remplacer des neutrons, je dirais que la Kinlin 270 est plus adaptée que la 200 qui est tous de même très montagne.


pour l\'année prochaine ..et après la revente de mes zipp 303 avec les quelles j\'ai été très content. je n\'arrive pas a me décider pour ma futur paire... :pafmur:
les bora one a 1000 euros
les 303 -tune a 1300
les 404 d\'origine a 1500
ou la proposition d\'un moteur en france...
Jantes Aerozenith 50mm
Moyeux Mig 70 & Mag 180
Rayons CNSpoke Aero 424
Ecrou Alu AC 144


Poids 1320gr
Prix 1130€
j\'avais dis jamais d\'artisanale pour la revente ( je change +- chaque année) et maintenant je me casse la tête..
et j\'hésite .
et je parle même pas des easton-reynold ou autres....pffffff

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il y a 13 ans 5 mois #43538 par Charly42
Que de questions existentielles...

comme moi quoi, hier prêt à commander un WI arrière, aujourd\'hui?? tune mag 180???

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il y a 13 ans 5 mois #43542 par rickyfirst
Charly42 écrit:

Que de questions existentielles...

comme moi quoi, hier prêt à commander un WI arrière, aujourd\'hui?? tune mag 180???


WI, c\'est de l\'horlogerie (j\'ai les deux et n\'ai eu auxcun problème avec les deux mais le WI est plus costaud). Le WI est dispo avec corps de RL en titane.

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