Recherche Kunena

Mot-clé

Lunettes photocromiques

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 11 mois #73163 par Swed
Lunettes photocromiques a été créé par Swed
Je roule toujours avec des lunettes de soleil. Portant des lentilles, c'est pour moi indispensable.
Par contre cela devient pas tres cool quand je passe dans des zones d'ombres en descente. Comme je dois changer ma paire actuelle, je me pose la question des lunettes photochromique.
Est-ce vraiment efficace pour ces passages de soleil puis ombre?
La protection solaire de ce type de lunette est-elle assez puissance pour les jours de grand soleil?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 11 mois #73165 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Lunettes photocromiques
Hello,
Je porte également des lentilles, mais contrairement à beaucoup de monde, je ne porte presque jamais de lunette à cause de la transpiration. (j'ai essayé tellement de modèles que je ne peux plus compter...)

Personnellement, dans 99% des sorties (VTT, route, peau de phoque, glaciers, marche), je n'ai que les lentilles (100% anti UV évidamment).

pour les changement de zone d'ombre, est-ce que tu as déjà essayé ou pensé au verre jaune ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 11 mois #73166 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Lunettes photocromiques
Je roule en photochromique. Ce n'est pas la panacée, mais c'est toujours mieux que des verres classiques avec lesquels tu ne vois rien dans les passages sombres. C'est efficace, mais l'inertie est là dans les passages clairs / obscurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 11 mois #73182 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Lunettes photocromiques
Ça fait deux saisons que je roule avec mes Ekoi été comme hiver, même avis que Mig74.
Ça ne vaut pas une paire de S4 par grand soleil, mais je ne fais pas de glacier et pour un soleil de midi en plein été ça suffit pour rouler sans se flinguer les yeux. Et pas besoin de les enlever dans les parties sombres, à l'ombre (initialement je m'en suis achetées pour les tunnels à la Vaujany/Marmotte, et ça va pas mal :)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois #73183 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Lunettes photocromiques

Ça fait deux saisons que je roule avec mes Ekoi été comme hiver, même avis que Mig74.
Ça ne vaut pas une paire de S4 par grand soleil, mais je ne fais pas de glacier et pour un soleil de midi en plein été ça suffit pour rouler sans se flinguer les yeux. Et pas besoin de les enlever dans les parties sombres, à l'ombre (initialement je m'en suis achetées pour les tunnels à la Vaujany/Marmotte, et ça va pas mal :)).


tes ekoi sont en verres photochromiques ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #73186 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Lunettes photocromiques
Un peu du même avis que le plus grand nombre. Les photochromiques j'ai testé mais pas terrible en VTT où tu passes du très sombre au plein jour en qqs secondes.

En mode ballade je mets des verres sombres s'il fait beau et blanc s'il fait sombre. En course VTT toujours des verres clairs.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 11 mois #73198 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Lunettes photocromiques

Ça fait deux saisons que je roule avec mes Ekoi été comme hiver, même avis que Mig74.
Ça ne vaut pas une paire de S4 par grand soleil, mais je ne fais pas de glacier et pour un soleil de midi en plein été ça suffit pour rouler sans se flinguer les yeux. Et pas besoin de les enlever dans les parties sombres, à l'ombre (initialement je m'en suis achetées pour les tunnels à la Vaujany/Marmotte, et ça va pas mal :)).


tes ekoi sont en verres photochromiques ??


Oui, celles-ci : www.ekoi.fr/lunettes-photochromiques-izi-izi-white-600.html
La première paire qui me convient vraiment bien (et qui ne coûtent pas un bras comme les Oakley, parce que vu comme je suis soigneux avec mes lunettes :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 11 mois #73200 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Lunettes photocromiques
Rodolphe, ferme un oeil avant l'entré du tunnel et tu l'ouvres dedans ;) je doute que les verres se teintes en si peu de temps, perso j'ai une monture en photochromique que je mets très peu car pas souvent l'occasion finalement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 11 mois #73208 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Lunettes photocromiques
J'ai des photochromiques Spécialized en version "vtt" (comprendre : effet d'assombrissement moindre), l'avantage c'est que je les utilise par tout temps, inversement je ne peux pas dire que l'effet est absolument flagrant. Mais ça marche et je n'ai aucun problème d'inconfort en fonction de la couverture (forêt, tunnel, nuages).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 11 mois #73214 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Lunettes photocromiques

Rodolphe, ferme un oeil avant l'entré du tunnel et tu l'ouvres dedans ;) je doute que les verres se teintes en si peu de temps, perso j'ai une monture en photochromique que je mets très peu car pas souvent l'occasion finalement !


Sans doute... mais pour moi c'est un compromis satisfaisant ;)
Avec mes anciennes lunettes j'étais obligé de les retirer à chaque fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 11 mois #73217 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Lunettes photocromiques

Rodolphe, ferme un oeil avant l'entré du tunnel et tu l'ouvres dedans ;) je doute que les verres se teintes en si peu de temps, perso j'ai une monture en photochromique que je mets très peu car pas souvent l'occasion finalement !


Sans doute... mais pour moi c'est un compromis satisfaisant ;)
Avec mes anciennes lunettes j'étais obligé de les retirer à chaque fois.


Je te rejoins, ce n'est pas la solution ultime, mais cela me conviens tout à fait, et offre de toutes les façons une meilleure solution que les verres classiques, qui sont soit trop sombres, soit trop clairs, en fonction des moments.

Maintenant je roule par tout temps avec la même paire de lunettes :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 11 mois #73221 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Lunettes photocromiques
moi j'aimerais trouvé une paire de lunettes pour ne pas voir que le sol est humide ou mouillé ...car depuis ma chute :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 11 mois #73340 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Lunettes photocromiques
Je profite de ce post pour vous demander si vous savez ce qu'apportent des verres "irridium" :icon_ohwell

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 11 mois #73343 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Lunettes photocromiques
Un porte-feuille plus léger :D ?
Plus sérieusement je crois que ce sont des verres polarisés... donc moins (voire pas) d'éblouissement sur l'eau qui reflète le soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 11 mois #73345 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Lunettes photocromiques

Un porte-feuille plus léger :D ?

Comme tout ce que fait oakley d'ailleurs :woohoo:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena