Recherche Kunena

Mot-clé

les nouvelles pédales route TIME XPRESSO arrivent

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81182 par phil
155gr la paire pour le modéle Titane Carbone, plus grande surface d'appui



Technologie

Pré-ouverture automatique du mécanisme d'enclenchement
Réglage des sensations angulaires
Réglage du Q Factor (Déport latéral)
Concept Bioposition, écarte minimal semelle/axe pédale
Liberté angulaire (+/-5°) et latérale (2.5mm)
Angle de déchaussage : 15°

Descriptif

Axe Titane creux et corps carbone avec lame de flexion carbone
Zone d'appui Oversize 700 mm² avec plaques de protection aluminium interchangeable
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81183 par phil
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #81185 par phil
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 11 ans 8 mois #81199 par teamdindon
A part la pré-ouverture du mécanisme d'enclenchement, qui je suppose est sensée réduire l'effort à fournir pour chausser (seul point négatif de mes RXS actuelles), tous les concepts existent déjà dans les gammes Time actuelles.

Elles me tentent bien, mais j'attends d'avoir des retours d'utilisateur, notamment sur le bruit de fonctionnement à l'usage (je hais les pédales qui font scrouic scrouic)

Sinon, avec un nom pareil et tous les avantages cités, j’espère au moins qu'elles font le café :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #81201 par phil

A part la pré-ouverture du mécanisme d'enclenchement, qui je suppose est sensée réduire l'effort à fournir pour chausser (seul point négatif de mes RXS actuelles), tous les concepts existent déjà dans les gammes Time actuelles.

Elles me tentent bien, mais j'attends d'avoir des retours d'utilisateur, notamment sur le bruit de fonctionnement à l'usage (je hais les pédales qui font scrouic scrouic)

Sinon, avec un nom pareil et tous les avantages cités, j’espère au moins qu'elles font le café :icon_tongue


what else ?? :lol:

l'avant au niveau de la mise en place de la cale est également différent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois #89235 par wwwfabien
Alors des retours sur ces pédales ?
Elles me tentent bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 3 mois #89264 par alban
J'avais fait un tweet vite fait la dessus : Pédales Time xpresso 12: jolie perf 150g. Rien vu de particulier, peut être un poil plus stable sur les forts appuis mais rien question rendement: tjrs 253 watts @150 puls= iclic2 175g = rxs 220g . Dès qu'il fera beau je ferai un test plus poussé. Pour l'instant elles sont retournées dans leur boite en attendant des jours meilleurs et surtout un nouveau kit cadre! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 11 ans 3 mois #89266 par lebad

Alors des retours sur ces pédales ?
Elles me tentent bien !

C'est à éviter en VTT !! :lol:





Content de voir que la route te tente... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 2 jours #93939 par alban

J'avais fait un tweet vite fait la dessus : Pédales Time xpresso 12: jolie perf 150g. Rien vu de particulier, peut être un poil plus stable sur les forts appuis mais rien question rendement: tjrs 253 watts @150 puls= iclic2 175g = rxs 220g . Dès qu'il fera beau je ferai un test plus poussé. Pour l'instant elles sont retournées dans leur boite en attendant des jours meilleurs et surtout un nouveau kit cadre! :-)


Peu de sorties et déja foutues me concernant...jeu dans l'axe de chaque pédale, retour SAV...scandaleux pour des pédales à ce prix...de plus les quelques comparaisons et théorie et srm me font bien douter de leur éfficacité....Chaque fois que j'ai monté des cotes références avec, je perdais 3 à 4 watts, je ne sais où. Depuis j'ai remis mes vieilles iclic et j'ai retrouvé de la cohérence entre srm et théorie....très septique du coup. Time et les pédales c'est finie pour moi. RXS corps cassé, iclic surface d'appui morte rapidement et clippage approximatif, xpresso foutue en 3mois...je viens de commander des speedplay et revendrait mes xpresso à leur retour! :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 2 jours #93979 par albator83
Aaaaahhhhh... toi aussi tu bascules du (bon) côté des Speedplay :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 1 jour #93992 par jfd_
J'avoue pour ma part ne pas du tout comprendre les aléas Time. En VTT, Time, c'est THE référence en matière de fiabilité et de durée de vie. Mais par contre, il se sont gardés jusqu'à présent de faire la course aux grammes. Là, en route, c'est super léger à 150g... Trop probablement. Je suis prêt à parier que la perte des W vient d'une flexion de l'axe.

Cette durée de vie limitée me rappelle en VTT les Crank Brother 4Ti (en gros dans les 500 roros la paire ce modèle là :S , maintenant remplacées par le modèle 11Ti trouvable dans les 460€ la paire). Tellement durables avec une prise de jeu tellement rapide que la marque a introduit dans sa gamme de produit un "Rebuild Kit" vendu environ 20 euros. Certains rouleurs intensifs en sont à deux kits/an!!! Et malgré tout, les ventes marchent :blink: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 1 jour #93994 par Seb-@.
Je suis de ceux qui achètent les Egg Beater. J'ai fait du rangement cet AM et j'ai retrouvé les boîtes ; depuis 2006, j'ai eu :
- 4Ti : 2 ou 3 paires
- 2Ti : 1 paire
- C : 1 paire (sur le mulet)

Oui, c'est du consommable :S

Mais je rachète quand les rebuilt kits ne font plus rien. Soit dit en passant, le kit permet de remplacer roulement (lequel pose finalement peu problème - jamais pour ma part) et bague de frottement (c'est elle, le problème traité par le kit). Mais le kit ne peut rien à la prise de jeu de l'ailette mobile. Or, c'est cela qui fait la limite et finit par imposer le remplacement.

Si je rachète quand les pédales sont mortes, c'est parce que le fonctionnement est parfait pour mes genoux. Il y a une très grande liberté angulaire, c'est appréciable quand on a une fragilité articulaire. Pour comparaison, mes pédales Shimano me conviennent moins, je suis beaucoup plus sujet aux tendinites quand je les utilise (ou plutôt, utilisais).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 11 mois #95317 par wwwfabien
A force de lire que les Xpresso prenaient du jeu j'ai regardé les miennes.
2 sorties et du jeu dans l'une d'elle :( Vont repartir en SAV... Me demande même s'il n'y avait pas déjà du jeu quand elles étaient 100% neuves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #101287 par jeanjean
Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce site, je suis tombé sur ce forum car je cherchait des avis sur ces pédales.
Je viens de les acheter et à la 1ère sortie une lame carbone s'est cassée!
Super de faire 40km en montagne avec un pied qui ne tient pas.
Je suis donc, forcément, dégoûté, surtout que c'est ma première expérience avec Time (j'ai toujours eu des Look).
Les miennes aussi ont un peu de jeu d'ailleurs.
Est ce qu'on se moque du monde là? Un matériel à ce prix et qui ne vaut rien?!!! :pafmur:
En attendant un retour du SAV, j'ai remis mes increvables Kéo.
Voilà, juste un autre avis sur ces pédales pour d'éventuels futurs acheteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 7 mois #101288 par alban

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce site, je suis tombé sur ce forum car je cherchait des avis sur ces pédales.
Je viens de les acheter et à la 1ère sortie une lame carbone s'est cassée!
Super de faire 40km en montagne avec un pied qui ne tient pas.
Je suis donc, forcément, dégoûté, surtout que c'est ma première expérience avec Time (j'ai toujours eu des Look).
Les miennes aussi ont un peu de jeu d'ailleurs.
Est ce qu'on se moque du monde là? Un matériel à ce prix et qui ne vaut rien?!!! :pafmur:
En attendant un retour du SAV, j'ai remis mes increvables Kéo.
Voilà, juste un autre avis sur ces pédales pour d'éventuels futurs acheteurs


En effet pas mal de retour sur les lames qui cassent sur un club prestigieux vers chez moi. Perso un axe foutu au bout de 2 mois sur xpresso 12. Retour sav nickel, 1 paires offertes + 2 invitations Time megeve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #101290 par jfd_
Non que cela puisse excuser des problèmes de ce type mais il faut dire que lorsque l'on a besoin de SAV, Time assure et a toujours assuré plus que bien. Et même sur des produits anciens.

Même si cela fait HS par rapport au sujet, mon expérience avec Time :

Matériel : Paire de pédales VTT Time Atac Carbon-Ti
Problème : après 6 ans d'usage assez intesif, casse de l'un des ressorts de clipsage par usure de celui-ci (à chaque clispsage, la cale frotte dessus et il ne restait que la moitié de son épaisseur de départ). Au bout de 6 ans, vu l'usage, je classe cela dans le registre du normal.
Action : Je contacte Time, leur explique. Ils me demandent de leur retourner la paire, ce que je fais. Une semaine plus tard, je reçois un colissimo. Merdoum, je n'ai pas eu de devis... J'ouvre avec une pointe d'inquiétude. Et là je trouve ma paire de pédales avec tous les ressorts changés par des neufs (il y en a 4 sur la paire), tous les roulements changés, tous les caches plastiques remplacés. La facture accompagnait le matériel en retour. Montant 0€. Oui, oui. 0€ alors qu'ils m'ont totalement rénové une paire de pédales VTT de 6 ans d'âge. Même pas eu à payer les frais de retour.

Voilà, c'était juste pour confirmer qu'au niveau SAV avec Time, c'est très performant quand on en a besoin.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 10 ans 7 mois #101293 par lebad

Non que cela puisse excuser des problèmes de ce type mais il faut dire que lorsque l'on a besoin de SAV, Time assure et a toujours assuré plus que bien. Et même sur des produits anciens.

Même si cela fait HS par rapport au sujet, mon expérience avec Time :

Matériel : Paire de pédales VTT Time Atac Carbon-Ti
Problème : après 6 ans d'usage assez intesif, casse de l'un des ressorts de clipsage par usure de celui-ci (à chaque clispsage, la cale frotte dessus et il ne restait que la moitié de son épaisseur de départ). Au bout de 6 ans, vu l'usage, je classe cela dans le registre du normal.
Action : Je contacte Time, leur explique. Ils me demandent de leur retourner la paire, ce que je fais. Une semaine plus tard, je reçois un colissimo. Merdoum, je n'ai pas eu de devis... J'ouvre avec une pointe d'inquiétude. Et là je trouve ma paire de pédales avec tous les ressorts changés par des neufs (il y en a 4 sur la paire), tous les roulements changés, tous les caches plastiques remplacés. La facture accompagnait le matériel en retour. Montant 0€. Oui, oui. 0€ alors qu'ils m'ont totalement rénové une paire de pédales VTT de 6 ans d'âge. Même pas eu à payer les frais de retour.

Voilà, c'était juste pour confirmer qu'au niveau SAV avec Time, c'est très performant quand on en a besoin.

Je les ai contactés 2 fois.... j'attends encore les réponses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 10 ans 7 mois #101297 par jfd_
Contact par mail pour ma part. Cela date d'il y a environ 18 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 7 mois #101445 par choa
j' ai les xpresso entrée de gamme (parce-que pour la différence de poids avec les haut de gamme, je vois pas l' utilité, si ce n' est payer plus cher), pas de soucis particuliers pour le moment, j' aime la liberté angulaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 10 ans 7 mois #101446 par Fredhamster
Moi j'ai des RXS et pour l'instant c'est les meilleures pédales que j'ai jamais eu.
Quand je rechausse les look de mon mulet ça me fait bizarre, j'ai l'impression de sentir les cales qui glissent sur les pédales, bon elles ont plus de 10 ans aussi, je ne sais pas ce que valent les keo.

Pour en revenir au xpresso, c'est exactement le même modèle que les mavic zxellium non ?
C'est bizarre car mavic vend des plaques du dessus de la pédale de rechange et pas time on dirait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena