Recherche Kunena

Mot-clé

Alors Eric, TS ou SR ???

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9014 par skippy
Alors Eric, TS ou SR ??? a été créé par skippy
Vite tes commentaires !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 7 mois #9016 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Salut Ivan,
j\'ai essayé le spark 20 (carbone) hier et c\'est génial !!!
Je me suis amusé à bloquer la suspension arrière dans mes descentes favorites ...et ....horreur ..sainte horreur ..j\'avais mal partout ...une essoreuse ...
je suis rentré cassé après 2 h pour 35 bornes et 800 m de D, dont de belles descentes et une belle single en dévers ....
Je pouvais bloquer, débloquer ....quand je voulais et c\'est génial cette sensation d\'avoir ce qu\'on veut ...un bout de bois en bosse et du mou en descente et sur des parties en chemin plat ou tu roule vite et ou ça tape ...
En descente quand tu passes du \"bloqué arrière\" à débloqué ...tu vois la différence et c\'est ....Enorme !!

Bref, supers sensations sur ce bike...renforcées pas l\'avis de ma femme (qui roule très bien, qui est technique et qui a un TS) et qui me dit que si je prends un SR je vais moins m\'amuser ..et que c\'est con de prendre un SR juste pour faire 2 courses dans l\'année alors que je m\'amuse comme un fou le reste de lannée sur mes parcours d\'entraînement !! :pafmur:
Elle n\'a pas tort je pense.

Je vais essayer un look SR mais il est petit et ne peut pas monter la selle..car tige intégrée ....
On verra.


Maintenant je me pose la question de savoir si le spark avec les suspension arrière bloquée offre la même sensation qu\'un SR carbone vue que les triangles arrières n\'ont pas la même forme.

Je vais probablement prendre le spark 10 mais il est encore un peu lourd d\'autant plus les données de poids sont sous-estimée ..... (0.5 kg de plus en réel que ce qui est donné)
Le RC me plait bien car il est en 2 plateaux mais avec le nouveau 10 V de Sram ...qui doit s\'user ppas mal et qui doit être fragile ....et cher à l\'entretien.
Dommage que tous les spark soient montés en pneus (Roues dt swiss9 et non en tubeless ....et que sur le 10 la fourche soit une 120 ....(10 sur le RC)

Mais je vais rester sur scott car je devrais tirer un 40 % ...donc pas négligeable ---


Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9017 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Sur une foretière roulante mais cassante le SR doit vraiment être usan t!!!
J\'attends avec impatience tes essais sur le Look SR carbone.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #9020 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Pour le XX, il est certain que ça va coûter cher à l\'entretien. D\'autant plus que l\'entraxe des plateaux est spécifique. Bon, OK, cet entraxe va procurer une meilleure rigidité aux plateaux car mieux choisi que le classique 104/64. Mais les prix de ces pièces de rechange spécifique, m\'étonnerait que SRAM en fasse \'cadeau\'.

Quand on voit le temps qu\'ont mis les fabricants tels que Spécialités TA ou Stronglight à sortir des plateaux compatibles avec l\'entraxe spécifique du pédalier XTR à l\'époque où celui-ci utilisait ses propres dimensions... Sans compter que même avec des fabricants comme Spé TA, les volumes produits étant somme toute faible par rapport aux entraxes standards, les prix n\'étaient quand même pas donnés...

A titre d\'exemple, un comparatif (en prix public conseillé, sachant que pour le pédalier complet avec cuvettes, on était à 455€) :

Plateau 22 dents Shimano XTR 2004 (entraxe 64mm) : 43,9€
Plateau 32 dents Shimano XTR 2004 (entraxe 102mm) : 73,9€
Plateau 44 dentes Shimano XTR 2004 (entraxe 146mm) : 127,9€


Chez Spé TA, les plateaux compatibles XTR (appelés C116) étaient à :

Plateau 22 dents Spé TA XTR 2004 (entraxe 64mm) : 22,95€
Plateau 32 dents Spé TA XTR 2004 (entraxe 102mm) : 33,95€
Plateau 44 dentes Spé TA XTR 2004 (entraxe 146mm) : 45,95€


Toujours chez Spé TA, les plateaux d\'entraxe standard 4 branches étaient à

Plateau 22 dents (64mm d\'entraxe) : 16,9€
Plateau 32 dents (104mm d\'entraxe) : 27,9€
Plateau 44 dents (104mm d\'entraxe) : 35,9€

Suite à cela, curieusement on va dire, Shimano a fait passer son XTR en entraxe standard 64/104 pour le millésime 2007...


Personnellement, je m\'attends à ce que SRAM ne se prive pas de pratiquer le même type de politique tarifaire (du moins un certain temps).


Sans parler de l\'usure chaine qui sera bien plus rapide (simple pronostic de ma part quand on voit l\'évolution qu\'il y a eu sur les durée de vie entre le 7v, 8v et 9v). Pour ce qui me concerne et parce que je fais quand même gaffe à ce que le VTT me coûte, le 10v je le vois surtout comme un renchérissement significatif du coût...

Oui, je sais, je suis peut être un peu trop terre à terre mais les coûts s\'envolent partout :blush: :blush: Avec de soi disantes grandes avancées comme justification (et puis, quel que soit le matériel, il ne faut pas oublier que le moteur reste humain...)


Edit : J\'ai oublié de répondre à la question :lol: TS bien sur :yaisse: :yaisse:
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 7 mois #9022 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Salut JFD,
merci pour ton commentaire.
Effectivement, le chamgement de matos coute cher.
Mais il est vrai qu\'avec ma réduc., je suis tenté par le spark RC ...et je pense que je serais bien avec un double plateau.
Maintenant, la réalité fait que ce groupe va être fragile et en plus je ne suis pas soigneux avec mon VTT.

POur ce qui est des plateaux, je vois bien avec le nv. durace ...route, toujours pas de plateau fait pas TA ou autre ...
Je coirs qu\'il coute plus de 200 euros.

Heureusement que je ne fais pas 20.000 bornes par an !!!:pafmur:

Voici les 2 bestioles qui m\'intéresse ...ça sera certainement les spark 10.

www.culturevelo.com/Spark-10,3440

www.culturevelo.com/Spark-RC,3439
La photo du RC :

fstatic1.mtb-news.de/img/photos/3/4/0/2/2/_/large/Spark_RC.jpg

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 7 mois #9076 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Bon alors c\'est à ce taper la tête contre ....:pafmur:

J\'ai essayé un look tige de selle intégrée ...et c\'est trop bon ....
merde alors, j\'aurais préféré que ça soit pas bon.

Put....ce que ça envoie ...
Surtout en bosse, quand tu peux te mettre en danseuse, on pourait faire palir Albert ...
Je me disais qu\'avec ça, c\'était pas 58\' pour monter au Mandelon au GR hein Ivan mais 56 ...et peut être moins.
C\'est sérieux ...bon il fait 2.5kg d moins que le mien voire plus

Incroyable ce que ça répond, c\'est bcp plus léger que le spark (-1.2 kg) et tu le sens, aussi dans les portages.
En descente, ça tape mais pas tant que ça !!
Je suis perdu dans mon choix ....
Je vais réessayer le spark ce WE, car même bloqué, je sens qu ça pompe un peu en bosse.
Mais c\'est clqir que le spark est plus confo sur du long ...mais que c\'est bon lorsque tu es routier d\'avoir dans les cannes un vélo léger qui envoit !!!:evil: :wonder:

Merde alors, je n\'aurais pas du essayer le look.

Bon il faudrait que j\'essaie un scale !!

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9077 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Le doute s\'installe :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #9081 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
De toute manière, le concepteur du 986 chez Look (je le connais un peu car avant, c\'était un titaneux qui un temps a importé pour la France MOOTS et pour lequel j\'avais fais des corrections sur le site qu\'il avait à l\'époque), c\'est un pur compétiteur de course XC/Marathon. Normal donc qu\'il y ait du rendement :yaisse: Pour le confort, c\'est aussi pas mal du au tampon d\'élastomère logé dans le système de fixation de la selle et qui est spécifique à LOOK.

Sur un biclou de ce type là, il est 100% normal que tu retrouves des sensations qui se rapprochent de celles que tu peux avoir avec un route. Le biclou Spé d\'Albert est très proche d\'un 986 en comportement dynamique sur le terrain.

Par contre, pour mon approche, autant je puis comprendre tout l\'intérêt d\'une TdS intégrée, autant en VTT, j\'avoue avoir du mal à comprendre. En effet, sur certains endroits en montagne, pouvoir descendre largement la TdS permet de passer sur le biclou (sur des descentes très fortes et longues, pas comme celles du GR ou de la Forestière :P ).
Avoir une TdS intégrée pour ma part restreint trop le domaine d\'usage du VTT à des circuits de compétitions. Or, à la lecture de ce que tu as indiqué comme pratique et que je couple à l\'avis que tu as donné de ton épouse, il ne me semble pas qu\'un 986 soit le meilleur des choix pour toi :icon_ohwell :icon_ohwell

Edit : Récemment, un petit sondage a été fait sur la partie VTT de JulMTB à propos de la TdS intégrée. TdS Intégrée en VTT : Intérêt réel ou Marketing.
87% pour le marketing et le reste en intérêt réel.
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 7 mois #9088 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???

Put....ce que ça envoie ...


C\'est clair!! moi qui avait un epic, puis un rush et maintenant retour sur SR:good: même si le cadre n\'est pas de la trempe d\'un scott ou look , je peut te dire que cela envois un max ....
Pour les descentes, c\'est vrai que cela \"re-secou\" , mais pas autant que je l\'avais pensé!

Apres j\'ai déja essayer un spark et j\'avais acroché dutout,pas top en descente et ,lors de mon essai, l\'amorto ne se bloquais pas complètement!

Par contre chez look en TS il y a aussi le 996, que j\'ai également essayé et que j\'ai trouver vraiment super nerveux et d\'un tres tres bon rendement!(par contre la fourche , c\'etait une rockshok reba:blink: pas top)
Par contre pas dans les plus légés je crois ce 996....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 7 mois #9090 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Eh oui Eric... Tu vas être obligé de prendre un SR :yaisse:
Un SR s\'est se rapprocher des sensations de la route... Et surtout c\'est léger ! Et pour finir, un SR ou un TS en descente, ça ne change pas énormément, de toute façon tu n\'as pas le cul sur la selle et tu amortis avec tes jambes.

Je dirais que l\'avantage d\'un TS ce situe sur les chemins plats avec racines ou à travers champs. Donc si tes parcours en sont majoritairement composés, prends un TS, sinon, si tu fais en haut, en bas, prends un SR !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 7 mois #9094 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Charly42 écrit:

Par contre chez look en TS il y a aussi le 996, que j\'ai également essayé et que j\'ai trouver vraiment super nerveux et d\'un tres tres bon rendement!(par contre la fourche , c\'etait une rockshok reba:blink: pas top)
Par contre pas dans les plus légés je crois ce 996....

La grande différence avec le TS 996 par rapport au 986, c\'est que c\'est plus un produit commercial. La conception ne reprend pas les mêmes choix que ceux faits par le concepteur du 986 et cela se ressent. Après, pour la fourche, c\'est un détail. Tu peux toujours acheter le cadre et te l\'équiper comme bon te semble.

L\'an prochain (2010), les VTT LOOK devraient être fournis avec de nouvelles roues conçues par le concepteur du 986 qui a plusieurs années d\'expérience dans le domaine du vrai montage artisanal de qualité avec son ancienne structure (qui s\'appelait PYF WHEELS). Donc légères, robustes, très dynamiques, bien meilleures que celles actuellement fournies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9095 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Albert_Levaire écrit:

Eh oui Eric... Tu vas être obligé de prendre un SR :yaisse:
Un SR s\'est se rapprocher des sensations de la route... Et surtout c\'est léger ! Et pour finir, un SR ou un TS en descente, ça ne change pas énormément, de toute façon tu n\'as pas le cul sur la selle et tu amortis avec tes jambes.

Je dirais que l\'avantage d\'un TS ce situe sur les chemins plats avec racines ou à travers champs. Donc si tes parcours en sont majoritairement composés, prends un TS, sinon, si tu fais en haut, en bas, prends un SR !


On retrouve ce vieux débat philosophique TS vs SR !!!

Là ou je rejoins Albert, c\'est sur du roulant cassant, là le TS fait merveille. Après avec les nouveaux TS on parle de 1-1.2 Kg d\'écart entre un TS et un SR.

Au niveau rendement les sensations peuvent être trompeuse. Lorsque l\'on essaie un nouveau bike il y a toujours cette euphorie. Par exemple la 1ère fois que je chevauchais mon Time j\'avais l\'impression de voler.

Retour de plusieurs années d\'expérience sur 5 vétérans: Daniel, Alain, Tiz, Grèg et bibi. On va dire niveau homogène à qqs minutes prêt selon le forme du moment.

TS: Grèg (Scott RC 10 et Spark 10), Daniel (BMC)et Bibi (Lapierre Evo2)
SR: Alain (Scott scale 10)et Tiz (SR giant)

Niveau global, chacun a eu son année de domination. Sur une course donnée je n\'ai pas trouvé de logique quand au meilleur choix de vélo. Le jour ou tu es moins bien tu es derrière point barre.

C\'était juste pour relativiser. Sur un TS ou SR haut de gamme, c\'est le gars qui es dessus que fait la différence.

Après un TS va plus ménager le corps des seniors :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 7 mois #9112 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Albert_Levaire écrit:

Je dirais que l\'avantage d\'un TS ce situe sur les chemins plats avec racines ou à travers champs. Donc si tes parcours en sont majoritairement composés, prends un TS, sinon, si tu fais en haut, en bas, prends un SR !


C\'est exactement sur le seul type de terrain où je troquerais mon SR contre un TS. La suspension évite une débauche d\'énergie, il faut vraiment avoir la caisse pour emmener un SR à bon train dans ces conditions. Sur un parcours assez long, le TS peut apporter beaucoup en termes d\'économie du pilote.

Par contre, je préfère le SR dans toutes les autres situations. C\'est plus vif et avec la relative brutalité (en fonction du montage) on peut se monter des machines caractérielles... c\'est quand même plus ludique qu\'une monture aseptisée. J\'avoue même provoquer des décollages de la roue arrière sur les enchaînements de bosses, un coup de pédale bien senti et hop !

C\'est aussi du poids en moins. Je ne suis pas un intégriste de la balance, mais quand je pèse plus lourd que mon poids de forme (même seulement 1.5kg), je le sens très - trop ! - clairement dans les montées ou les accélérations. Eviter le poids d\'un TS me parait préférable dans ces conditions. Je préfère avoir un vélo un poil plus délicat au niveau de la motricité - et encore, ça se gère - mais qui ne me bridera pas à cause du poids.



JFD_ écrit:

Récemment, un petit sondage a été fait sur la partie VTT de JulMTB à propos de la TdS intégrée. TdS Intégrée en VTT : Intérêt réel ou Marketing.
87% pour le marketing et le reste en intérêt réel.


… et j’avais répondu être très déçu par la tournure prise par la plupart de ces conceptions. C’est clairement orienté « design » et donne des tubes plus raides, donc qui pénalisent le confort. De même, les marques sérieuses reviennent à des diamètres de tige de selle plus faibles, monter du 34.9 ne rime à rien. Du 27.2 est bien plus souple donc confortable. Le Look fait exception, le montage avec l’élasto semble apporter beaucoup de confort.

Un autre point à prendre en compte, c’est la monte pneumatique. J’ai découvert il y a peu les bienfaits des très gros pneus. J’aurais du mal à revenir en arrière. Un Conti Race King en 2.20 est énorme, tant par ses dimensions que par le confort qu’il procure. Sans parler du rendement sur sol défoncé qui est ahurissant, tant le pneu absorbe. Franchement, entre un TS avec de petits pneus assez fortement gonflés et un SR avec ce type de pneus qui permettent de surcroît de rouler à très basse pression, je privilégie la seconde option. Sur les chemins défoncés, l’écart avec le TS se réduit (je parle de confort et de facilité à rouler) et on ne perds rien en réactivité. En plus, la motricité sera souvent meilleure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 7 mois #9115 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Au niveau rendement les sensations peuvent être trompeuse. Lorsque l\'on essaie un nouveau bike il y a toujours cette euphorie. Par exemple la 1ère fois que je chevauchais mon Time j\'avais l\'impression de voler.


Salut Ivan,
ok avec toi, mais hier j\'étais planté au niveau cardio ...FC moy de 118 puls pour du terrain plus que vallonné !!!B)
ET je sentais vraiment que ça envoyait.
J\'ai bcp aiimé le post de pilotage avec cintre plat.

Bon si on me prouve que le spark envoie comme le look SR essayé et qu\'il a le même rendement ...ça m\'arrangerait bien !!!:pafmur:

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9117 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Eric écrit:

Au niveau rendement les sensations peuvent être trompeuse. Lorsque l\'on essaie un nouveau bike il y a toujours cette euphorie. Par exemple la 1ère fois que je chevauchais mon Time j\'avais l\'impression de voler.


Salut Ivan,
ok avec toi, mais hier j\'étais planté au niveau cardio ...FC moy de 118 puls pour du terrain plus que vallonné !!!B)
ET je sentais vraiment que ça envoyait.
J\'ai bcp aiimé le post de pilotage avec cintre plat.

Bon si on me prouve que le spark envoie comme le look SR essayé et qu\'il a le même rendement ...ça m\'arrangerait bien !!!:pafmur:

Amicalement Eric


Bon pour le prouver c\'esr quasi impossible, fais selon ton ressenti et ton envie. Mais tu a vus plus haut la teneur de mon message basée sur 4 années d\'observation.Quand la forme est là tu avances point barre.

Par exemple JPS est champion du monde master sur en Lapierre X-Race. Paulissen sur Canondale TS est pas mal non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 7 mois #9118 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Même en position bloquée, tu ne pourras jamais avoir exactement le même rendement avec un SPARK. En effet, tu as deux triangles articulés pour faire le cadre et non deux triangles assemblés ensemble. Il y a donc des axes de rotation et cela procure un changement qui n\'est pas neutre au niveau comportement du cadre sous les sollicitation latérales. D\'autant que le blocage se fait sur l\'hydraulique de l\'amortisseur (blocage des orifices de laminage de l\'huile hydraulique) et qu\'il reste toujours un minimum de jeu au niveau des bagues de l\'amortisseur.

Maintenant, la différence ne sera quand même pas énorme. Tu devrais plutôt sentir la différence sur le poids de la machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 7 mois #9119 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Merci les gars pour tous vos commentaires éclairés.

Comme me le dit Elie ( tu le connais Ivan il est de mon club), tu gardes ton Lapierre TS plutôt que de le vendre 900 euros et tu prends un SR..

Oui c\'est pas bête car je vends mon Lapierre 900 euros pour prendre un spark 10 qui coute 600 euros de moins que le scale 10 ....

Si je garde mon Lapierre TS et que je ,prends une scale 10 ...il n\'y a pas bcp d\'écart en terme d\'euros dépensés ....300 ...et j\'ai 2 vélos.
Mon lapierre pour le fun et les grosses sorties et le scale pour faire une ou 2 manches de la juralp et le GR en plus de 40 ans et de entrainements un peu costauds de 2 h par chez moi....

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 7 mois #9120 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Oui c\'est pas bête car je vends mon Lapierre 900 euros pour prendre un spark 10 qui coute 600 euros de moins que le scale 10 ....



Je voulais dire en fait que le spark (donc le TS) coute 600 euros de plus que le scale (donc le SR) et pas 600 euros de moins !!!:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 7 mois #9121 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
JFD_ écrit:

Même en position bloquée, tu ne pourras jamais avoir exactement le même rendement avec un SPARK. En effet, tu as deux triangles articulés pour faire le cadre et non deux triangles assemblés ensemble. Il y a donc des axes de rotation et cela procure un changement qui n\'est pas neutre au niveau comportement du cadre sous les sollicitation latérales. D\'autant que le blocage se fait sur l\'hydraulique de l\'amortisseur (blocage des orifices de laminage de l\'huile hydraulique) et qu\'il reste toujours un minimum de jeu au niveau des bagues de l\'amortisseur.

Maintenant, la différence ne sera quand même pas énorme. Tu devrais plutôt sentir la différence sur le poids de la machine.



Oui JFD,
tu as raison, je me posais d\'aiileurs laquestion de la différence de triange et de sensations entre ses 2 vélos et du fait que j\'avais l\'impression que le spark TS était plusrigide en position bloquée (plus tape cul en fait) même si il bougeait un peu que le look (SR)..


Merde je suis perdu !!

Mais il y a 1 bon kg d\'éccart entre le scott TS et le SR ....


Amicalemnt Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9122 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Eric, TS ou SR ???
Eric écrit:

Oui c\'est pas bête car je vends mon Lapierre 900 euros pour prendre un spark 10 qui coute 600 euros de moins que le scale 10 ....



Je voulais dire en fait que le spark (donc le TS) coute 600 euros de plus que le scale (donc le SR) et pas 600 euros de moins !!!:pafmur:


Ouais c\'est pas bête. Mais je me connais, perso. je ne roulerai jamais sur un mulet :whistle:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena