Recherche Kunena

Mot-clé

JFD nous explique l\'aluminium...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 5 mois #11618 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:JFD nous explique l\'aluminium...
Salut JF

Mon peintre me propose un passage au four de 30 minutes à 200°.
A ton sens, est ce que c\'est risqué?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 5 mois #11626 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:JFD nous explique l\'aluminium...
Ah oui, quand même... 200°C, tu oublies. Le traitement thermique sera modifié. De mémoire, un traitement T6 sur un cadre en 7005, c\'est dans les 9 ou 10 heures à +/- 170°C. Je peux me tromper sur les durées et températures, mais c\'est en tout cas de cet ordre. En chauffant à ce niveau et en refroidissant selon une loi indéterminée, j\'ai vraiment peur pour ton cadre. Tu ferais bien mieux de voir avec un carrossier ! Il saura faire une peinture de qualité et pour autant, sauf erreur de ma part, il ne doit pas passer les bagnoles en réparation au four:lol:
Bref, tu vas faire une peinture costaud (très) mais le cadre y perdra en qualités mécaniques. Et sans tout connaître du passage au four (et du refroidissement), on ne peut pas être certain que cela donne un bon résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 5 mois #11627 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:JFD nous explique l\'aluminium...
Thanks, c\'est bien ce que je pensais.
Le problème, c\'est que je n\'ai trouvé aucun carrossier qui accepte de faire la préparation.

Alors que chez des gars qui font de l\'epoxy, ils font le sablage préalable.

Avant, en région parisienne, il y avait pas mal de magasins de cycle qui faisaient du réémaillage, mais cette époque et révolue puisque le comportement le plus répandu chez les coursiers consiste à changer de cadre chaque saison.

Juste à titre d\'info, une peinture epoxy avec un passage au four tel qu\'évoqué, tu en penses quoi pour de l\'acier?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 5 mois #11629 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:JFD nous explique l\'aluminium...
Tout dépend des traitements effectués au préalable, mais ce serait plus facilement jouable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11641 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:JFD nous explique l\'aluminium...
Bon, ben j\'arrive trop tard. Rien à rajouter;-)

Edit : Pour l\'acier, il n\'y a à mon sens aucun risque à passer un cadre à 200°C sauf à ce qu\'il ait été brasé avec de la brasure très basse température.
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena