Recherche Kunena

Mot-clé

Problème de selle.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 3 jours #119992 par chicken
Problème de selle. a été créé par chicken
Bonjour,

lors d'une sortie il y a un mois et demi environs je suis revenu avec une grosse irritation au niveau du périnée comme des boutons d'acné, j'ai traité l'irritation avec de la pommade PO12, tout c'est bien résorbé. c'est la que le problème commence ma première irritation à été du à ma selle qui s'était affaissée, j'ai donc décidé d'en changé et la c'est le cauchemard, je n'arrive pas a trouver une selle qui me convient elle me font toutes mal surtout au niveau des ischions.

quelqu'un aurait il eu le même problème que moi, ou a il une solution pour trouver la bonne selle.

merci d'avance pour vos réponse.

cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 9 ans 3 jours #119993 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Problème de selle.
Coucou

J'ai déjà eu les "boutons d'acnée", j'ai traité avec Fucidine, c'était du à des staphylocoques. Quand les boutons reviennent, je remet de la fucidine pendant quelques jours pour qu'ils disparaissent.

J'ai aussi eu le problème de selle affaissée, elle était même cassée. Je n'ai pas eu de problème pour retrouver une selle qui me convient... En ce moment j'utilise une Fizik Arione.

Quelle est la durée de tes sorties ? Au bout quelle durée as-tu mal ? Combien de kilomètres as-tu fait depuis le début de l'année ? (je pose cette question parce que le mal aux fesses vient parfois de sorties trop longues par rapport à l'entrainement).

A+

Gilles

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 3 jours - il y a 9 ans 3 jours #119995 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet Problème de selle.
re je fais des sortie entre 2 et 4h et en moyenne 250 à 300 km par semaine, je commence a avoir mal au alentour des 40km, surtout au niveau des ischions, j'ai essayé la Fizik 500 km Arione 500km , Antares, et la "la pire une Specialized toupé pro 200km" qui m'empêche de m'assoir correctement aujourd'hui.

@+

pour info mon strava : www.strava.com/athlete/training/log?utm_source=top-nav
Dernière édition: il y a 9 ans 3 jours par chicken.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 3 jours #119996 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Problème de selle.
Salut Chicken,

Tu peux regarder là:
www.cervelo.com/fr/engineering/ask-the-engineers...f-road-saddles-.html
Ca peut donner des idées pour ton choix de selle...

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 9 ans 3 jours #119999 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Problème de selle.
ok, donc c'est pas un problème d'entrainement apparemment.

Ton lien strava redirige vers ma page personnelle d'entrainement. Il faut envoyer le lien avec le numero d'athlète

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 3 jours #120001 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Problème de selle.
Bonjour,
quelle type d'attitude as tu sur le vélo? (ta taille, hauteur selle cintre, distance selle cintre et hauteur de selle sont une indication)
La position du bassin influence la répartition des pressions sur la selle. Tes douleurs aux ischions à mon sens signifient que tu libères le périnée, quelle est ton inclinaison de selle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 3 jours #120004 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Problème de selle.
C'est toujours compliqué le choix d'une selle... moi-même je me pose des questions, après 50000 bornes passées sans encombres sur Aliante : maintenant j'y suis moins à l'aise, et ce n'est pas que l'usure (j'en ai une plus récente, c'est pareil).
L'article donné par Gilles donne quelques règles de base pour orienter son choix vers un éventail de selles un peu plus réduit... mais ensuite il n'y a que l'essai pour valider, bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 3 jours - il y a 9 ans 2 jours #120007 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet Problème de selle.
Merci à tous pour vos réponses,

David ton lien est pas mal je pense avoir compris pourquoi la dernière selle testée ma fait si mal (trop incurvé).
Gilles j'avais lu cet article dans le Mag Vélo, le problème c'est que du coté de Thonon aucuns vélocistes n'est équipés ou capables de prendre des cotes et de proposer une selle adaptée, et ou trouver le numéro d'athlète pour partager un lien Strava ?
Enfin pour répondre à Thomas j'ai remarqué effectivement que ma position joue beaucoup l'inconfort survient dans les phases de recup quand que me relève et que mon poids 67kg pour 1m73 se transfert sur mes ischions.

Sportivement.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 jours par chicken.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 2 jours #120013 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Problème de selle.
Bonsoir,
dans ce cas tu peux jouer sur l'inclinaison pour augmenter la surface d'appui la limite étant la pression sur le périnée les mains en bas du cintre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena