Recherche Kunena

Mot-clé

Home Trainer, gene ?

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 4 mois #126231 par CrossClimber
Home Trainer, gene ? a été créé par CrossClimber
Un truc me turlupine avec le HT, une sensation désagréable sous les parties précieuses :P comme si ça s'endormait, après en général 30/40 mn d'exo je suis obligé de faire une petite pause sans quoi ça devient insupportable
çà me le faisait déjà avec mes anciens vélos donc ce n'est pas nouveau mais vous avez aussi ce souci et vous faites avec?

Après 7h de vélo (route) je n'ai pourtant pas du tout ce souci, j'imagine que c'est lié à l'extrème rigidité de la position alors qu'en route il y a un tas de moments ou on relance ou bouge un peu avec l'état de la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 4 mois #126233 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Home Trainer, gene ?
HT fixe ou rouleaux? Bordel! Ca me le fait aussi mais sur les rouleaux ! C'est sacrément génant et ca fait pas de bien non plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 8 ans 4 mois #126234 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Home Trainer, gene ?
Une dizaine de coups de pédales en danseuse toutes 5 minutes suffit normalement à rétablir une irrigation correcte.
Il ne faut pas attendre d'être tout engourdi pour se lever de la selle sinon ça s'installe plus durablement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 4 mois #126235 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Home Trainer, gene ?
Ca le fait pour moi aussi.
La méthode dindon me semble être le plus simple/efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 4 mois #126236 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Home Trainer, gene ?
merci pour vous retours. hmm c'est radical (toutes les 5 mns) mais j'essaierais ça (en fait je privilégiais avant une grosse pause en milieu de séance, genre 2 minutes en dehors du HT, ça permettait de repartir pour 30 mns supplémentaires)

*HT fixe wilierforza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 8 ans 4 mois #126237 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Home Trainer, gene ?
Changement de selle à prévoir ?
Quand j'ai voulu changer ma Flite, j'ai profité du programme de test de Fizik et de l'hiver sur HT
Avec aucune je n'ai pu rester plus d'1 heure sur le HT sans qu'il y ait gène.
Avec une SLR, j'ai pu tenir sans problème => adoptée. Et je peut faire 14h de vélo avec sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 4 mois #126241 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Home Trainer, gene ?
j'avais ce doute aussi mais même sur une selle me convenant nickel sur les longues cyclos (+ de 7h) j'ai ce souci :s
un peu de mal à m'imaginer qu'une selle pourrait mieux me convenir si je n'ai pas de gêne sur les longues sorties

qd tu dis gêne tu parles de la sensation "tout engourdi" (manque d'irrigation) ou autre (un vrai "mal au q" ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 4 mois #126243 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Home Trainer, gene ?
Est ce tu réhausse la roue ? Je place une dalle anti vibration sous le trainer + une cale sous la roue avant et depuis je n'ai plus de gêne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 4 mois #126245 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Home Trainer, gene ?
oui j'utilise tjs le réhausseur livré de base avec le tacx satori (qu'on voit ici par exemple): www.brianrourke.co.uk/img/pds2/T1860.jpg
c'est pas très haut qd même...un gros bouquin ou autre ne ferait pas de tort j'essayerais de grapiller qq cms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 4 mois #126283 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Home Trainer, gene ?
Moi aussi, ça me l'a fait sur rouleaux alors qu'en 25 ans de pratique et un bon nombre de longues sorties, je n'avais jamais connu une sensation si "étonnante".... Du coup, je fais une pause toutes les 20 à 25 minutes pour que tout "s'irrigue"... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #126823 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Home Trainer, gene ?

Un truc me turlupine avec le HT, une sensation désagréable sous les parties précieuses :P comme si ça s'endormait, après en général 30/40 mn d'exo je suis obligé de faire une petite pause sans quoi ça devient insupportable
çà me le faisait déjà avec mes anciens vélos donc ce n'est pas nouveau mais vous avez aussi ce souci et vous faites avec?

Après 7h de vélo (route) je n'ai pourtant pas du tout ce souci, j'imagine que c'est lié à l'extrème rigidité de la position alors qu'en route il y a un tas de moments ou on relance ou bouge un peu avec l'état de la route.


As tu trouvé une solution?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 3 mois #126828 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Home Trainer, gene ?
en fait vu la météo actuelle (particulièrement bonne pour la saison) et le fait que je ne sois pas un passionné de HT, je le laisse dormir pour l'instant.
j'imagine qu'on rentrera suffisamment vite dans la rigueur de l'hiver pour que j'ai l'occasion de ré-essayer le HT ;-) je ferais un feedback à ce moment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 2 mois #127383 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Home Trainer, gene ?
J'ai refait qq séances ces derniers temps:
- méthode dindon validée...je case régulièrement 20/30s en danseuse pour soulager la zone et ça passe bien.
- j'ai aussi rajouté qq cm sous la roue avant je ne sais pas si ça a une incidence sur ce pb mais au moins je me sens mieux au niveau coup de pédale et sensations

bref je prend un peu plus de plaisir à faire du HT mtn (même si je ne deviendrais jms accro de ce truc!) ;-)

merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena