Recherche Kunena

Mot-clé

Que faire pendant une mononucléose?

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 10 mois #130405 par Wi7
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement car nouveau ici, je suis junior 2ème année, j'ai démarré le vélo en cadet 1 (Et le sport tout court même). Et je souhaiterais faire appel à des connaissances en médecine sportive concernant l'activité physique durant une mononucléose. En effet, depuis février, j'ai subi une chute flagrante de mon niveau, que j'ai d'abord mis sur le coup d'une blessure au genou (tendinite) le mois précédent, mais ce réel manque de forme ne pouvais pas s'expliquer par un seul mois avec un entrainement moindre. C'est pourquoi j'ai réalisé des tests sanguins qui ont révélé un résultat "équivoque" concernant la mononucléose. En attendant une probable confirmation, j'aimerais donc déjà savoir comment me comporter durant cette période compliquée. Je vous remercie ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 10 mois #130407 par stam
Réponse de stam sur le sujet Que faire pendant une mononucléose?
Salut à toi,

j'aimerais donc déjà savoir comment me comporter durant cette période compliquée. Je vous remercie ;-)

... sagement !... Ton organisme est très affaibli, pas besoin d'en rajouter.
Je ne connais pas bien la mononucléose et ses symptômes (à part la fatigue extrême), mais si parmi ceux-ci il peut y avoir de la fièvre, il faut à tout prix éviter les efforts violents et prolongés.
Si tu souhaites contrarier la baisse de performances due à la maladie et au manque d'entraînement, fais quelques exos de force max quand tu t'en sentiras capable et quand la fatigue sera moins présente.
Le reste, oublie pour le moment et pense à récupérer.
Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 10 mois #130410 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Que faire pendant une mononucléose?
Ce n'est pas marrant en entendre mais y a qu'une solution : plus de sport durant 6 mois (au max)... :( :(

Ce n'est pas que le sport est contre-indiqué, c'est tout simplement que si tu as une mono, tu seras tellement fatigué que tu ne pourras rien faire au niveau sportif.

Donc patience, tu la soignes, puis tu pourras reprendre sans aucun souci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 10 mois #130414 par albator83
En effet, pas grand chose à faire à part récupérer et gérer la fatigue au quotidien.
6 mois à un an, c'est le tarif habituel pour retrouver son niveau (ex : Julian Alaphilippe).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 10 mois #130421 par kikinou16
slt,

j'ai eu une mononucléose en 2010.Comme dit plus haut ta saison est fini.Cependant tu peux rouler progressivement jusqu'à 2h sans faire monter le coeur .Ta jeunesse est un facteur important car tu devrais récupérer plus vite.Certains toubib conseille de la vitamine C.
Sois patient tu es jeune tu auras pleins d'autres belles saison ;-)

courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 10 mois #130424 par albator83
En effet, surtout qu'on est immunisé pour la vie une fois qu'on l'a chopée je crois ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 10 mois #130447 par Wi7
Réponse de Wi7 sur le sujet Que faire pendant une mononucléose?
Merci de vos réponses. En réalité, je ne crois pas à la mononucléose car pas suffisamment fatigue et surtout c'est trop irrégulier. Je pense plutôt à une infection virale banale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena