Recherche Kunena

Mot-clé

méthode Mézières

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 11 mois #148432 par kikinou16
méthode Mézières a été créé par kikinou16
mon Kiné est un adepte
pour ce qui savent,après une reprise de la CàP intense, mon nerf sciatique à commencer à me pourrir la vie,vraiment très mal
Après avoir vu le kiné j'ai ce we fait les 10kils d'Angoulême après 5 semaines sans course et AUCUNE douleur
Avec mes étirements(le cobra en gros)je n'ai presque plus mal
vous en penser quoi? retour d'expérience?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 11 mois #148443 par stam
Réponse de stam sur le sujet méthode Mézières
Je ne connais pas, car pour connaître il faudrait avoir pratiqué, et je n'ai jamais croisé de kiné qui mettait en oeuvre cette méthode. D'après ce que j'en comprends, c'est LA vraie kiné, le "soin par le mouvement ". Au niveau tarif, tu as bénéficié de quelle prise en charge? Car les mézièristes se plaignent de devoir aller très au-delà des tarifs remboursés (normal, ils ne se contentent pas de brancher à un compex 4 patients/heure).
Le médecin à qui je m'adresse pour toutes les tendinites/contractures considère que c'est l'une des seules alternatives "soft" valables.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 5 ans 11 mois #148444 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet méthode Mézières
J'avais régulièrement des blocages et des douleurs au niveau lombaire
mon toubib m'a envoyé chez un rhumatologue pour plus d'examens
j'ai eu le droit à des décontractants en cachet et 10 séances de Kiné méthode Mézières
15 € la séance, le kiné a fait la gueule,mais il avait l'ordonnance du toubib et devait le tenir au courant de l'évolution de la chose
Finalement j'avais moins mal au bas du dos, mais c'est surtout la piscine qui m'a sauvé

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 5 ans 11 mois #148449 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet méthode Mézières
J espère que dans ton imprimerie tu bosse pour plus de 15€. Brut de l heure......en tout cas moi je paye plus pour ma femme de ménage !
Pour en revenir au sujet c est une très bonne méthode difficile à mettre en œuvre sur une population lambda , mais sur des sportif c est un régal
Kiki ou au vu des résultats c est sans doute les muscles du bassin ( rotateur, pyramidaux) qui pincent ton nerf sciatique car trop contracté par la course à pieds , c est donc la méthode idéale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 10 mois #148977 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet méthode Mézières
Je ne peux que confirmer l'efficacité de la méthode Mézières. En 96-97, je n'arrivais quasiment plus à marcher suite à des douleurs lombaires (combinaison d'une grave chute + compensation par un gainage trop important des lombaires qui écrasait les disques).
J'avais essayé plein de solutions (kiné classique, mirco-kynésie, décontractants musculaires...). Rien d'efficace. Puis un kiné m'a appris la méthode. C'est complexe (penser à plein de paramètres simultanément) et pénible (au début, par manque d'habitude, les muscles tétanisent). Mais quand on a mal, on est très motivé :good: ! Du coup, 2 X 30mn/jours pendant 6 mois. Disparition progressive des douleurs, jusqu'à plus aucune douleur. Depuis (donc ça fait plus de 20 ans), je pratique quasi-quotidiennement (version courte, 10mn le soir). Aucune douleur depuis. Avec l'habitude, j'arrive à relâcher isolément tout les points de la colonne (lombaires, dorsaux, cervicaux); Au début, il faut s'accrocher (pour faire correctement les étirements), mais comme dit précédemment, quand on est sportif, c'est idéal, et ça peut quasiment remplacer l'ostéopathe en cas de chute (j'y vais quand même, ensuite, pour valider que tout est OK) ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena