Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 7 mois #113186 par servodep
J'ai ma tendinite au tendon d'achille qui est revenue :pafmur:

Je traine çà depuis 2009 ( @Ivan : vacances à Evian) ;-)

Dès que je tire un peu de braquasse çà revient

Séances de kiné = pisser dans un violon (idem pour l'épicondylite que je traine depuis un mois, j'ai fait 10 séances d'ondes de choc que soi disant çà marche bien = pire qu'avant)

Là çà me fait une boule sur le tendon d'achille et çà tire vachement

Pourtant je bois beaucoup d'eau au boulot

Que faire ?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 9 ans 7 mois #113193 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je l'ai déjà évoqué sur Véloptimal : méthode Furter. Tu as probablement un muscle en état de contraction latente (triceps sural, jambier postérieur, releveurs des orteils...) qui sur-sollicite l'Achille. Il faut débusquer cette contracture et la faire passer. La méthode Furter consiste à "mâcher" le muscle pour le forcer à se relâcher ; douloureux mais radical. La difficulté consiste à trouver un praticien formé... Sinon on peut se le faire soi-même mais sans l'avoir subi au moins 1-2 fois ce n'est pas évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 7 mois #113198 par servodep

Je l'ai déjà évoqué sur Véloptimal : méthode Furter. Tu as probablement un muscle en état de contraction latente (triceps sural, jambier postérieur, releveurs des orteils...) qui sur-sollicite l'Achille. Il faut débusquer cette contracture et la faire passer. La méthode Furter consiste à "mâcher" le muscle pour le forcer à se relâcher ; douloureux mais radical. La difficulté consiste à trouver un praticien formé... Sinon on peut se le faire soi-même mais sans l'avoir subi au moins 1-2 fois ce n'est pas évident.


Merci pour cette info ;-)

Je suis allé voir tes posts sur Véloptimal, très intéressant, me reste plus qu'à trouver çà sur St Etienne :good:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 9 ans 7 mois #113199 par Stef Toupenet
Comme toi, j'ai une petite contracture dans le mollet gauche qui me tire sur le tendon d’Achille et je suis tendu aussi sous l'arche des deux pieds
J'ai vu mon kiné, mais si je l'écoute il faut que je vienne chez lui deux fois par semaine pendant 6 mois.
Il ne cherche pas à faire du fric mais me dit que c'est comme ça, il faut du temps pour que ça passe.

Sinon depuis mon retour d'une semaine de vacances en Alsace j'ai mal au genou droit
j'ai fait une belle semaine de sport (en 6 jours)
615 km de vélo et 60 km de CàP
Je pense que c'est surtout lié à l'alimentation que j'ai eu pendant la semaine
bière, café, charcuterie et autres saloperies que je ne mange pas en temps normal.

Faudrait que je me fasse une mono-diète pour nettoyer le bonhomme
Je vais commencer ce soir par un kilo de carottes rappées au vinaigre de cidre et à l'huile d'olive

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 9 ans 7 mois #113208 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Comme toi, j'ai une petite contracture dans le mollet gauche qui me tire sur le tendon d’Achille et je suis tendu aussi sous l'arche des deux pieds

Classique d'un cycliste qui se met à la càp (la réciproque est vraie).
Si vous voulez essayer d'appréhender l'état de vos muscles, c'est simple : un peu de lubrifiant sur le muscle (genre crème Musclor), et allez-y poing fermé avec la tête des phalanges. Vous sentirez très vite les points durs, c'est très douloureux, limite brûlure quand la contracture est bien installée. C'est étonnant dans la mesure où on peut très bien ne rien sentir, ni au repos ni à l'effort.
Ensuite, pour faire passer la contracture, il faut masser très très fort les points durs, dans le sens de la fibre, soit avec les phalanges, soit avec un instrument dur (genre manche de tournevis). Je ne pense pas que vous risquiez grand chose à essayer, sauf si c'est une confusion avec une déchirure, mais je pars du principe que vous savez ce que c'est qu'une tendinite et une contracture... 10 à 20' de travail sur un membre selon l'étendue des dégâts, pas plus ; un état de relâchement maximal est souhaitable ; à la fin d'une séance on a le muscle comme broyé, comme une grosse courbature ; ne pas y revenir avant une semaine, le temps pour le muscle de récupérer. Pour une tendinite d'Achille avec des contractures bien installées, il faut compter 4 à 6 séances pour la guérison complète. Par contre, bien que ce soit très douloureux, on peut tout à fait continuer le sport sur ces douleurs, le muscle lui-même n'est pas fragilisé : il m'arrive de faire des séances PMA/anaérobie le lendemain d'une séance.
Pour Stef à la limite il peut venir voir à Limoges comment ça se passe, sinon il y a un institut Furter www.drfurter.ch/ , mais qui ne communique même plus les adresses des praticiens formés car l'ordre des médecins l'aurait menacé de lui chercher des noises...
@ Servodep : d'ailleurs si tu trouves des adresses en Rhône-Alpes, je suis preneur pour un proche.
Le médecin qui me soigne ne prend plus de patients, il n'arrive pas à suivre la demande, si bien que je vais le voir 1x par semaine pour les gros chantiers (Achille) et ceux que je n'arrive pas à faire moi-même (dos), et pour le reste je le fais moi-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 9 ans 7 mois #113210 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

j'ai fait une belle semaine de sport (en 6 jours)
615 km de vélo et 60 km de CàP
Je pense que c'est surtout lié à l'alimentation que j'ai eu pendant la semaine
bière, café, charcuterie et autres saloperies que je ne mange pas en temps normal.

Ouais... :icon_ohwell L'alimentation crée un contexte favorisant, mais la base d'une contracture installée, c'est la fatigue : au bout d'un effort inhabituel, le muscle ne revient pas à son état de repos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 9 ans 7 mois #113218 par Stef Toupenet
Forcément que je suis fatigué, je m'entraine 7 jours sur 7
jamais vraiment à fond, mais quand même un peu au-dessus de la moyenne.
Alors c'est normal que je sois moyen.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 7 mois #113298 par papipop
Purée, moi aussi j'ai les tendons d’Achille qui m'en font voir.... C'est d'ailleurs bizarre car j'ai mal au repos ou à marcher tranquillement par contre absolument pas en courant....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113300 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pas étonnant, un muscle échauffé retrouve une bonne partie de son amplitude. Et si tu cours très longtemps, au-delà de la limite de fatigue, la tendinite va se faire sentir à nouveau... puisque ton muscle va retrouver un état de raccourcissement anormal. Mets-toi un peu d'eau savonneuse sur les mollets et va chercher les points durs, à mon avis tu vas trouver quelques morceaux de bois ;-) ...
Un constat du Dr Furter qui me semble assez pertinent : les articulations souffrent rarement par défaut de musculature, mais plutôt par un excès d'une force musculaire mal orientée. Les traitements kiné sont intéressants quand ils permettent de mieux utiliser la musculature pour actionner l'articulation, mais seulement si, d'abord, une phase de repos a permis de "remettre à zéro" la stimulation du muscle.

Un écrit intéressant sur l'arthrose, qui éclaire pas mal sur la façon de concevoir le mouvement articulaire : Furter/arthrose
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 5 mois #115559 par servodep
Bon, c'est pas le ménisque, juste une entorse de l'aileron interne :P

Pas de vélo pour le moment quimadi :angry: ouais, cause toujours, ce week end en plus y fait beau

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 5 mois #115562 par Charly42

Bon, c'est pas le ménisque, juste une entorse de l'aileron interne :P

Pas de vélo pour le moment quimadi :angry: ouais, cause toujours, ce week end en plus y fait beau


:angry: :tss: t'as plus 20ans..... :whistle:

bon , en même temps, si tu veux préparer déjà le GR2015....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 5 mois #115563 par servodep

Bon, c'est pas le ménisque, juste une entorse de l'aileron interne :P

Pas de vélo pour le moment quimadi :angry: ouais, cause toujours, ce week end en plus y fait beau


:angry: :tss: t'as plus 20ans..... :whistle:

bon , en même temps, si tu veux préparer déjà le GR2015....


t'y es pas du tout Charly :P

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 9 ans 4 mois #116795 par teamdindon
Je viens de me faire diagnostiquer une tendinite de Quiévrain (extenseur du pouce).
Je traine une douleur depuis environ 2 mois qui est montée d'un cran à chaque fois que j'ai fait une manœuvre une peu bourrine avec mon pouce, comme pousser sur un démonte-pneu par exemple. Là, c'en est devenu vraiment gênant car je commence à galérer pour écrire avec un stylo (car évidemment c’est à la main droite et je suis droitier)

Pour l'instant, j'en suis pour 15 jours d'atèle avec application de crème anti-inflammatoire. Ça va être l'occasion de faire un peu de course à pied.

Afin que je puisse éliminer les causes, certains d'entre vous ont-ils déjà eu une tendinite de ce genre liée au vélo ?
Aussi loin que je m'en souvienne, la douleur est apparue au moment de la Transmontdo en septembre où j'ai crevé dès le départ, me suis fait mal au pouce en démontant mon pneu (la fameuse manœuvre citée plus haut) et fini la course avec un pneu avant surgonflé qui me secouait sévèrement.
Je pense aussi remettre au carré ma posture au travail devant l'ordi. Ça ne peut pas faire de mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 3 mois #117068 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon voilà de retour de l'hosto après 2 anesthésies et opérations, j'ai seulement pu mater un peu strava sur mon smartphone.
Pas de sport depuis environ 10 jours et interdiction de vélo pour 2 mois au minimum.
Cumulée à une entraînabilité assez faible ma reprise va être très très dure :blink: Pas grave je sais à quoi m'attendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 3 mois #117070 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Que t'arrive-t-il? (si ce n'est pas indiscret)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #117071 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bon voilà de retour de l'hosto après 2 anesthésies et opérations, j'ai seulement pu mater un peu strava sur mon smartphone.
Pas de sport depuis environ 10 jours et interdiction de vélo pour 2 mois au minimum.
Cumulée à une entraînabilité assez faible ma reprise va être très très dure :blink: Pas grave je sais à quoi m'attendre...


Patience ça va revenir ;-) Bonne récup. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 3 mois #117077 par icare
Réponse de icare sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon courage à toi !
Se reconstruire une forme correcte est une expérience intéressante je trouve : tu pourras vivre à fond toutes les étapes de la préparation du sportif : foncier, coup de pédale, force/vélocité, Intensité, PMA, seuils, temps de soutien. Un beau programme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 3 mois #117080 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merci à vous , c'est sympa.

Que t'arrive-t-il? (si ce n'est pas indiscret)


Varices + hémorroïdes stade 4 (j'aurai du consulter jojo le timide pendant le WE VO2 dans le Gard) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 3 mois #117112 par dumont74
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un petit avis ! Il y a 2 semaines j'étais au tour du rwanda, et en chutant lourdement sur le genou, celui ci s'est mis a gonfler comme une orange, et avec une grosse douleur sur la rotule a chaque coup de pédale... J'ai du serrer les dents pour finir péniblement la semaine ! 2 semaines après, du repos, plus de gonflement, mais une douleur toujours présente ... A tel point que je peux pas ressortir le vélo pour l'instant, ni faire quoi que ce soit a part de la natation ... J'ai rdv pour une radio la semaine prochaine, c'est peut etre juste le contre coup du choc mais ca fait déja 2 semaines et je sais pas si c'est normal que ce soit aussi long ?? Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de bobo avec un temps de guerison aussi long ? J'ai peur que je me sois déchiré un tendon ou je ne sais quoi !

Merci pour vos avis, je cherche peut etre juste a me rassurer ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #117120 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un petit avis ! Il y a 2 semaines j'étais au tour du rwanda, et en chutant lourdement sur le genou, celui ci s'est mis a gonfler comme une orange, et avec une grosse douleur sur la rotule a chaque coup de pédale... J'ai du serrer les dents pour finir péniblement la semaine ! 2 semaines après, du repos, plus de gonflement, mais une douleur toujours présente ... A tel point que je peux pas ressortir le vélo pour l'instant, ni faire quoi que ce soit a part de la natation ... J'ai rdv pour une radio la semaine prochaine, c'est peut etre juste le contre coup du choc mais ca fait déja 2 semaines et je sais pas si c'est normal que ce soit aussi long ?? Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de bobo avec un temps de guerison aussi long ? J'ai peur que je me sois déchiré un tendon ou je ne sais quoi !

Merci pour vos avis, je cherche peut etre juste a me rassurer ! ;-)


Si c'est juste un coup ou alors il y a eu extension ou vrillage du genou ?
Moi perso sur un gros choc c'était rotule cassé ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.547 secondes
Propulsé par Kunena