Recherche Kunena

Mot-clé

Don du sang

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 3 mois #2023 par chrisapapeur
Don du sang a été créé par chrisapapeur
Salut à tous

L\'établissement Français du Sang appelle tous les donneurs potentiels à donner leur sang dès lundi car les stocks sont au plus bas.
J\'ai très envie de le faire, cet acte citoyen peut sauver des vies ou du moins aider des malades ou accidentés.

Cependant, je me pose la question de l\'impact sur l\'organisme (reconstitution du sang donné, performances en baisse, etc).

Cela ne m\'empêchera pas de le faire mais je voudrais gérer au mieux l\'après don.

Avez vous des infos sur la reconstitution du sang, l\'impact sur l\'entrainement, sur les perfs, le temps qu\'il faudra pour récupérer ses facultés, etc...) ?

Chris

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 3 mois #2027 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Don du sang
Tu peux le donner après avoir récupéré (pas donner du sang plein de toxines) et tu ne fais pas de l\'intensif les quelques jours qui suivent le temps que ça se reconstitue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 3 mois #2049 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Don du sang
Je donne mon sang depuis 1990 (obligatoire, suite incorporation dans l\'armée) en plus je suis donneur universel (je peux donner à tout le monde)
Je le donne 4 fois par an. (ils me téléphonent)
J\'ai donné une fois mes plaquettes, mais c\'est long. Il faut que j\'aille à Guéret (40 km de chez moi) Du coup, je gâche mon samedi matin.

J\'ai déjà donné 450 ml un mercredi à midi et j\'ai fait 3h de vélo l\'après midi
Et la même prise un autre mercredi mais après les 3 h de vélo. Je n\'ai pas eu de problème.

Depuis un moment, je ne donne plus. J\'ai fait un malaise un jour au boulot, le toubib m\'a fait faire une prise de sang et a découvert que j\'étais à la rue sur tous les paramètres. (fatigue du boulot + vélo et surtout Stress)
1 semaine avant j\'avais donné mon sang à l\'AFS. Il m\'a dit que ce n\'est pas normal que l\'AFS ne m\'est pas contacté pour m\'avertir de mon problème.

Il faut 4 semaines pour que le sang se refasse.
Le don du sang est un bon moyen pour refaire du sang neuf, il booste l\'organisme.
Selon la toubib de l\'AFS c\'est même bon pour l\'organisme.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.051 secondes
Propulsé par Kunena