Recherche Kunena

Mot-clé

Fracture

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 10 mois #32136 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Fracture
La fracture du cotyle était déplacée. Ceci explique cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #32517 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Fracture
Deux semaines de plâtre aujourd\'hui...

Je commence à voir mon mollet fondre dans cette fichue botte.

C\'est fou comme un tel accident peut vous changer la vie. Tout d\'abord, vous devenez d\'un instant à l\'autre incapable de porter votre verre d\'eau, incapable de participer à la moindre action dans la gestion ménagère de la maison, incapable d\'aller faire les achats du ménage, incapable de sortir faire une ballade, et bien sûr incapable de faire du sport... :evil:
Le moindre escalier vous apparaît comme une crevasse de haute montagne, le moindre déplacement de plus de quelques mètres comme un marathon. :blink:
Votre meilleur compagnon devient votre siège accompagné selon d\'une chaise, table basse ou autre pour allonger votre jambe qui menace de devenir un vulgaire ballon d\'une belle couleur bleutée voire noire.

Pour terminer, je ferai quelques remerciement :

merci l\'inventeur de la boite à vitesse automatique. Quand vous vous cassez la jambe gauche, vous pouvez toujours utiliser la droite !

merci à l\'inventeur du pc portable et du wifi...les meilleurs amis de l\'homme immobilisé

merci à l\'inventeur des techniques zen, yoga et autres qui me permettent de ne pas faire exploser le tensiomètre à chaque mesure de ma tension artérielle

mais surtout merci à ma compagne qui a toute la patience que je n\'ai pas et qui ne manque d\'aucune attention à mon égard. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #33174 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Fracture
J\'entame la quatrième semaine d\'immobilisation et je reviens de la visite chez l\'orthopédiste. La calcification se fait doucement, normalement. On m\'a replâtré mais avec la possibilité de poser un peu le pied. Le poids du corps passe à 90% par le tibia et seulement à 10% par le péroné, de plus avec un plâtre, la charge réelle encaissée par l\'os est encore diminuée. De ce fait je peux recommencer à poser un peu mon pied. Prochain rdv le 8 juillet et probablement la délivrance et le début de la rééduc (je vais préparer mon vélo d\'appartement :woohoo: ). Pour la course, ce sera un peu plus tard.

En attendant, je fais du renforcement des abdos, je me suis fait un enchainement d\'exercices que je peux réaliser avec le plâtre. ;-) Par contre, difficile de ne pas prendre un peu de poids :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #33176 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Fracture
FredL écrit:

J\'entame la quatrième semaine d\'immobilisation et je reviens de la visite chez l\'orthopédiste. La calcification se fait doucement, normalement. On m\'a replâtré mais avec la possibilité de poser un peu le pied. Le poids du corps passe à 90% par le tibia et seulement à 10% par le péroné, de plus avec un plâtre, la charge réelle encaissée par l\'os est encore diminuée. De ce fait je peux recommencer à poser un peu mon pied. Prochain rdv le 8 juillet et probablement la délivrance et le début de la rééduc (je vais préparer mon vélo d\'appartement :woohoo: ). Pour la course, ce sera un peu plus tard.

En attendant, je fais du renforcement des abdos, je me suis fait un enchainement d\'exercices que je peux réaliser avec le plâtre. ;-) Par contre, difficile de ne pas prendre un peu de poids :wonder:


salut,
après la rééduc ...tu as l\'intention de refaire un bloc de course ? pour septembre ou fin d\'année ?
moi je suis sur la fin de ma 6em semaine avec des cannes ,le 29 je passe un scan qui m\'autoriseras la rééduc ...enfin je crois.
je me demandais dans notre cas.. :icon_ohwell
yvan dis qu\'il faut le double de temps de l\'immobilisation pour revenir ...moi cela feras 3 mois minimum
et le chirurgien a dis 4 mois :evil: pour ne pas me retrouver avec une hanche en plastics dans 5 ans .
et en + 4kilos de matière grasse a remodeler mon corps .. :pafmur:
je crois pour moi....que ce seras ballade et recommencement du recommencement ....
c\'est vraiment tombé au + mauvais momment notre fracture ...quand je vois le boulot perdu et ce que je rate ....avec les copains ...pffff et je parle même pas du côté financiers avec 3 mois de maladie... :S
début août je serais au pied du ventoux en vacances avec interdiction de le monter ... :pafmur:
moi je remarque que si tu m\'enlève le dossard dans ma tête et sur mon dos ....je vois pas l\'intérêt de sortir dans les bagnoles et sous la pluie et dans ce cas...tu te retrouve avec des kilos de trop les jours de beau temps et ......cela devient une galère de rouler en vélo.
le jour ou un médecin me dis plus de compétition et d\'entraînement du style 30/30 ,
je revend tout et je passe au week-end gastronomique et balade du style 3x20 .. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33178 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Fracture
Bon courage et surtout bon rétablissement !!!

Accroche toi et garde le moral, tout VO2 est avec toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #33181 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Fracture
lulu écrit:

salut,
après la rééduc ...tu as l\'intention de refaire un bloc de course ? pour septembre ou fin d\'année ?
moi je suis sur la fin de ma 6em semaine avec des cannes ,le 29 je passe un scan qui m\'autoriseras la rééduc ...enfin je crois.


Le seul objectif que je me fixe à présent c\'est d\'être fit pour reprendre la saison de cross en novembre. Si je peux faire quelque chôse de valable avant, ce sera tout bénéfice mais je ne me met pas la pression. Mes objectifs principaux sont à présent reportés en 2011. :(

lulu écrit:

le chirurgien a dis 4 mois :evil: pour ne pas me retrouver avec une hanche en plastics dans 5 ans .


T\'as vachement intérêt à y aller molo...il est de loin préférable de perdre quelques mois maintenant que tout le plaisir du sport pour les années à venir !!! :yaisse:

lulu écrit:


et en + 4kilos de matière grasse a remodeler mon corps .. :pafmur: .


Me suis pas encore pesé mais c\'est clair qu\'on s\'engraisse :wonder:

lulu écrit:

c\'est vraiment tombé au + mauvais momment notre fracture ...
début août je serais au pied du ventoux en vacances avec interdiction de le monter ... :pafmur:
:


Clair qu\'une blessure au printemps c\'est toujours la m... :pafmur:
Je devais descendre en Lozère fin Juillet avec des amis pour courir Marvejols-Mende. Ils font des pieds et des mains pour que je sois quand même du voyage...mais aller les regarder courir et rester au bord de la route...très peu pour moi également :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #33182 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Fracture
Dplmanager écrit:

Bon courage et surtout bon rétablissement !!!

Accroche toi et garde le moral, tout VO2 est avec toi


Merci pour tes encouragements ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #33704 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Fracture
5 semaines de plâtre...et la chaleur qui n\'arrange rien...

C\'est fou comme on peu avoir les jambes qui gonflent avec la chaleur. A La fin de la journée, mon pied ressemble a un gros boudin tout bleu.

Encore 5 jours de souffrance dans ce p... de plâtre et jeudi matin ce devrait être la délivrance sans mauvaise surprise :icon_tongue

Je vais pouvoir regouter aux joies de la douche !!!!!!!!!!!!!!!! (notez qu\'on peut assurer parfaitement son hygiène corporelle sans douche, ne vous méprenez pas :whistle: )

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33705 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Fracture
Tient bon Fred !!! on est avec toi :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #33717 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Fracture
FredL écrit:

5 semaines de plâtre...et la chaleur qui n\'arrange rien...

C\'est fou comme on peu avoir les jambes qui gonflent avec la chaleur. A La fin de la journée, mon pied ressemble a un gros boudin tout bleu.

Encore 5 jours de souffrance dans ce p... de plâtre et jeudi matin ce devrait être la délivrance sans mauvaise surprise :icon_tongue

Je vais pouvoir regouter aux joies de la douche !!!!!!!!!!!!!!!! (notez qu\'on peut assurer parfaitement son hygiène corporelle sans douche, ne vous méprenez pas :whistle: )

;-)


je viens de passé mon 50e jour avec des cannes...
et j\'ai l\'autorisation d\'avoir le kiné lundi ,avec rééduc a 50 % de charge.
et je viens de faire un petit ht sans appuyé sur les pédales...et cela pendant 20 minutes .
hé bien cela fais du bien ,mais je suis cassé de cassé :pafmur:
par contre j\'ai pas l\'autorisation de foutre les cannes au container :evil:
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #33732 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Fracture
lulu écrit:

FredL écrit:

5 semaines de plâtre...et la chaleur qui n\'arrange rien...

C\'est fou comme on peu avoir les jambes qui gonflent avec la chaleur. A La fin de la journée, mon pied ressemble a un gros boudin tout bleu.

Encore 5 jours de souffrance dans ce p... de plâtre et jeudi matin ce devrait être la délivrance sans mauvaise surprise :icon_tongue

Je vais pouvoir regouter aux joies de la douche !!!!!!!!!!!!!!!! (notez qu\'on peut assurer parfaitement son hygiène corporelle sans douche, ne vous méprenez pas :whistle: )

;-)


je viens de passé mon 50e jour avec des cannes...
et j\'ai l\'autorisation d\'avoir le kiné lundi ,avec rééduc a 50 % de charge.
et je viens de faire un petit ht sans appuyé sur les pédales...et cela pendant 20 minutes .
hé bien cela fais du bien ,mais je suis cassé de cassé :pafmur:
par contre j\'ai pas l\'autorisation de foutre les cannes au container :evil:
@+


C\'est exactement comme ça que je vois mon évolution après le 8. Dans mon cas, probablement pour deux semaines à nouveau. Avant de franchir un nouveau palier.

Faut y aller \"pas par pas\" (c\'est vraiment l\'expression ad-hoc) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #33737 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Fracture
FredL écrit:

lulu écrit:

FredL écrit:

5 semaines de plâtre...et la chaleur qui n\'arrange rien...

C\'est fou comme on peu avoir les jambes qui gonflent avec la chaleur. A La fin de la journée, mon pied ressemble a un gros boudin tout bleu.

Encore 5 jours de souffrance dans ce p... de plâtre et jeudi matin ce devrait être la délivrance sans mauvaise surprise :icon_tongue

Je vais pouvoir regouter aux joies de la douche !!!!!!!!!!!!!!!! (notez qu\'on peut assurer parfaitement son hygiène corporelle sans douche, ne vous méprenez pas :whistle: )

;-)


je viens de passé mon 50e jour avec des cannes...
et j\'ai l\'autorisation d\'avoir le kiné lundi ,avec rééduc a 50 % de charge.
et je viens de faire un petit ht sans appuyé sur les pédales...et cela pendant 20 minutes .
hé bien cela fais du bien ,mais je suis cassé de cassé :pafmur:
par contre j\'ai pas l\'autorisation de foutre les cannes au container :evil:
@+


C\'est exactement comme ça que je vois mon évolution après le 8. Dans mon cas, probablement pour deux semaines à nouveau. Avant de franchir un nouveau palier.

Faut y aller \"pas par pas\" (c\'est vraiment l\'expression ad-hoc) ;-)



Faut y aller \"pas par pas\" (c\'est vraiment l\'expression ad-hoc) :good:

voila a peine que je me dis cela....pfffff
j\'arrêtais pas de me demander comment gagné 3-4 semaines sur le diagnostics... :blush:
maintement j\'ai compris.....et je me dis molo molo ,il y a pas que cela dans la vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #34008 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Fracture
Ca y est ! Plus de plâtre !

La calcification n\'est pas encore top, mais je peux marcher sans les béquilles (enfin, dès que j\'aurai réappris :blink: ) avec interdiction de faire du sport (sauf un peu de piscine) jusque la prochaine visite début août.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #34048 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Fracture
FredL écrit:

Ca y est ! Plus de plâtre !

La calcification n\'est pas encore top, mais je peux marcher sans les béquilles (enfin, dès que j\'aurai réappris :blink: ) avec interdiction de faire du sport (sauf un peu de piscine) jusque la prochaine visite début août.



salut....ce qui m\'étonne c\'est que tu puisse marché...mais que tu ne puisse pas faire du ht sans mettre de la force...et pourquoi pas beaucoup de piscine ( pas dans une piscine ou des gosses te saute dessus B) )
moi aussi je suis au même stade que toi,au niveau de la calcification....
par chance pour mon sport favori...la meilleur rééducation dans mon cas c\'est du ht calme...c\'est déjà cela de pris.comme toi rendez-vous début août pour la suite.
ce qui est impressionnant c\'est la différence de parler du chirurgien et du kiné... :woohoo:
le chirurgien il me dis ,très calme en ht et tu marche avec les cannes.
et le kiné ...il est limite près a me laissé repartir sur la route et me conseille pas de continué a marcher avec les cannes.... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #34058 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Fracture
lulu écrit:

salut....ce qui m\'étonne c\'est que tu puisse marché...mais que tu ne puisse pas faire du ht sans mettre de la force...et pourquoi pas beaucoup de piscine ( pas dans une piscine ou des gosses te saute dessus B) )


Je pense qu\'il se méfie un peu de moi... :whistle:
Il m\'a dit...bon ok un peu de piscine...mais pas du water-polo hein !!

En fait, il m\'a dit que je ne m\'étais pas suffisamment reposé (j\'ai repris le boulot dès la 2° semaine) et que c\'était pour cela que la calcification était en retard.

lulu écrit:

moi aussi je suis au même stade que toi,au niveau de la calcification....
par chance pour mon sport favori...la meilleur rééducation dans mon cas c\'est du ht calme...c\'est déjà cela de pris.comme toi rendez-vous début août pour la suite.
ce qui est impressionnant c\'est la différence de parler du chirurgien et du kiné... :woohoo:
le chirurgien il me dis ,très calme en ht et tu marche avec les cannes.
et le kiné ...il est limite près a me laissé repartir sur la route et me conseille pas de continué a marcher avec les cannes.... :blink:


Alors rayon kiné, pour ma part le discours a été \"dans votre cas, le kiné c\'est de la perte de temps et d\'argent\"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #35255 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Fracture
Nouvelle visite chez l\'orthopédiste ce matin et...c\'est pas bon...

La calcification ne se fait pas correctement. Je retourne faire une visite de contrôle le 14 septembre et on verra alors.
A la fin, si la calcification ne se fait pas, ce sera l\'opération (greffe d\'un morceau d\'os + plaque et vis).

On n\'y est pas encore mais le risque existe... et ça me fait flipper.

Pour le moment, c\'est toujours l\'arrêt total au niveau sport.

:pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #35267 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Fracture
FredL écrit:

Nouvelle visite chez l\'orthopédiste ce matin et...c\'est pas bon...

La calcification ne se fait pas correctement. Je retourne faire une visite de contrôle le 14 septembre et on verra alors.
A la fin, si la calcification ne se fait pas, ce sera l\'opération (greffe d\'un morceau d\'os + plaque et vis).

On n\'y est pas encore mais le risque existe... et ça me fait flipper.

Pour le moment, c\'est toujours l\'arrêt total au niveau sport.

:pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur:


:woohoo: ....que dire c\'est la cata.
courrraaaggggeeee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #35268 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Fracture
Bon courage à toi.... ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 8 mois #35269 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Fracture
Charly42 écrit:

Bon courage à toi.... ;-)


+1 et tiens bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 8 mois #35270 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Fracture
Courage FredL :yaisse: Le maître mot reste le repos. Euh, je dis ça moi et je l\'ai vraiment très dur de ne pouvoir rien faire... Quelque part, c\'est \"l\'avantage\" de la présence de fortes douleurs :blush: Mais, le moral en prend un sacré coup :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena