Recherche Kunena

Mot-clé

Fringales, hypos...

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 7 mois #38747 par Sfay
Fringales, hypos... a été créé par Sfay
Sur un précédent post on évoquait l\'hypo.
Ressentez vous des symptomes pré-hypo qui vous permettent d\'anticiper la chose? Vous faites vous souvent pièger?
Quels sont les signes de trop tard en dehors de la chute vertigineuse de la vitesse de progression?

Souvent je sens un mieux sans raison avant la cata mais finalement je ne l\'interprète qu\'a postériori, mais globalement cela m\'arrive rarement.

J\'ouvre ce post, car ma dernière je n\'en ai pris conscience que lorsqu\'en croisant un véhicule j\'ai du reflechir quelques longues secondes pour savoir si je roulais du bon coté de la route. aie aie aie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 7 mois #38748 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Fringales, hypos...
Pour ma part, les signes précurseurs sont la tête qui commence à \"tourner\", je vois des étoiles comme le dis si bien l\'expression, et j\'ai des frissons un peu sur tout le corps.

Si à ce stade j\'arrive à m\'alimenter avec des sucres à assimilation rapide, je passe à travers les effets dévastateurs de l\'hypo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38756 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Fringales, hypos...
Sfay écrit:

Souvent je sens un mieux sans raison avant la cata mais finalement je ne l\'interprète qu\'a postériori, mais globalement cela m\'arrive rarement.


C\'est un phénomène connu, ton organisme mobilise le peu de sucre restant et l\'envoi au cerveau d\'où le moment d\'euphorie avant la descente aux enfers.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 7 mois #38924 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Fringales, hypos...
Généralement je ressent nettement que j\'ai la sensation de ventre vide qui se creuse.
Après il m\'est arrivé aussi il y a 2 semaines sur une grosse rando au bout de 3H un phénomène, sensation de toute puissance les jambes sont toujours malgré les 1500m de D+ engloutis, plus j\'appuis plus je me sens mieux etc... ça pour moi c\'est le signe qu\'il faut que j\'augmente les apports si je ne veut pas me prendre un gros coup de moins bien en retour ( bars, gels.) car généralement c\'est uniquement boisson. très peut de solide. Mais si je le sens venir et que je m\'alimente bien, ce moment de toute puissance et bien il dure :woohoo: ( ce qui c\'est passé sur ma rando )


De mémoire, il m\'est arrivé une fois une grosse hypo. ( j\'étais partis avec juste de l\'eau même si ce n\'était pas la 1er fois ) Scotché, jambes vidées et une seul et unique idée... manger quelque chose. Je regardais partout sur le bord de la route sur les arbres si il y avait le moindre petit truc mangeable. ( j\'étais même en train d\'imaginer comment je pouvais manger de l\'herbe. :blink: ) finalement, je me suis arrêté et je suis repartis 20min plus tard tranquillement. Depuis j\'emmène toujours plus que ce dont j\'aurais professionnellement besoin. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38926 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Fringales, hypos...
J\'ai un copain sportif de haut niveau que j\'ai ramassé dans le bas côté de la route !!! :yaisse:

Même un champion en hypo est scotché !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 7 mois #38946 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Fringales, hypos...
guillaumedu17 écrit:



De mémoire, il m\'est arrivé une fois une grosse hypo. ( j\'étais partis avec juste de l\'eau même si ce n\'était pas la 1er fois ) Scotché, jambes vidées et une seul et unique idée... manger quelque chose. Je regardais partout sur le bord de la route sur les arbres si il y avait le moindre petit truc mangeable. ( j\'étais même en train d\'imaginer comment je pouvais manger de l\'herbe. :blink: ) finalement, je me suis arrêté et je suis repartis 20min plus tard tranquillement. Depuis j\'emmène toujours plus que ce dont j\'aurais professionnellement besoin. :evil:[/


j\'ai connu çà un jour en rentrant à Grenoble après avoir fait le Lautaret et le Galibier
A partir de Bourg d\'Oisans (heureusement c\'était la saison des pommes) je m\'arrêtais tous les 100m pour bouffer une pomme (sur des pommiers à moitié sauvages)
Comme aurait dit Coluche, le lendemain je recrépissais les toilettes

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #38961 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Fringales, hypos...
Bonjour à tous

De retour ici après une petite escapade :lol:

sujet fringale quel coursier n\'as pas connu un jour dans sa vie cette :evil: au moins une fois :yaisse:

je dirait tous sans exception amateur du dimanche cyclo ou autres champions chez les pro ! Pour ma part je m\'en souviens encore c\'était sur Paris Tours élites en 1970 distance 255 km hé oui rien à voir avec le Grand prix de l\'équipe ( Paris Tours ) espoirs de nos jours

je loupe mon ravito à Montoire reste encore 100 pitons je suis dans la 2 eme bordure avec Chateau ( Claude Lechatelier ) futur vainqueur Yves Hézard Duchemin Thomazeau et son beau maillot bleu blanc rouge Et une dizaine d\'autres coureurs et ça ( Ronfle ) jargon ;-)

devant ils sont 10 nous sommes à 10/15 secondes on vas les revoir à Bléré aprés 50 bornes à bloc ce jour la chateau à fait la même moyenne que chez les pro sur le méme parcours :yaisse:

j\'ai beau fouillé dans mes poches je suis à sec :woohoo: Alors oui interviens le moment d\'euphorie d\'ont parles Yvan ;-) je regarde Chateau que je connais bien il est voisin de club asptt Tours je commet l\'erreur de ma vie ... lui balance de ses poches le superflu ... et moi j\'attaque et dans la minute qui suit j\'entrevoie la fée coup de trique :evil: et reste collé sur le bitume sans la moindre force :S et à mon grand désespoir abandonne

Chateau sera vainqueur devant Yves Hézard et Duduche ... plus tard claude me dira pourquoi tu m\'as rien dit rien demandé ... puis me dira qu\'es ce -que tu nous faisait mal à la G.... quand tu passé ... si t\'avais pas loupé ton ravito Pour toi tout était possible ce jour là ...

jamais je n\'avais préparer une course comme ce Paris Tours ou j\'arrivais chez moi et ou je voulais faire voir à ceux qui me sous estimé

Voila un ptit fait divers d\'une vie de coursier modeste ...

Ptit clin ;-) à Yvan et Steph

daniel

ps depuis ce jour :evil: je n\'ai jamais eu à revoir la fée coup de trique :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38969 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Fringales, hypos...
Heureux de te lire à nouveau Daniel !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38982 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Fringales, hypos...
Plaisir partagé ;-)

Mais au fait Steph ... Dis nous voir un peu ton premier coup de trique ... Fringale :evil: La seule j\'espère ;-) Pour moi deux des plus grandes fringale en live à la téloche c\'est Miguel dans la montée des Arcs planté sur le 39/23 alors que Luccio surpuissant monte avec le 15 et la Plaque et les atomise tous :woohoo:

et celle de Jaja sur le Ronde alors qu\'il est devant avec Sorensen ...

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena