Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid 2014 : 25ième!

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 5 mois #102908 par jfd_
Grand Raid 2014 : 25ième! a été créé par jfd_
Bon, j'ai reçu ce jour l'annonce comme quoi les inscriptions sont désormais ouvertes.

La grille des tarifs en fonction de la date d'inscription : Par ici

Il y a déjà 6 fous furieux de la souris inscrits pour le départ de Verbier... :side: (2 à Hérémence aussi et personne ailleurs).

Qui qui vient pour cette 25ième?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 5 mois #102914 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!
cela me dirais bien, mais trop d'€€€€ pour une course

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 5 mois #102917 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!
Comme d'hab,le GR me tente bien, que ce soit au départ de Hérémence ou Nendaz en mode "course" ou Verbier en mode plus rando ;-) , mais comme d'hab je dois attendre le dernier moment pour m'inscrire à cause du dos qui fait des siennes comme ça de temps à autre sans prévenir :icon_ohwell

Mais j'attends aussi le dernier moment car c'est hors de question que je fasse cette épreuve si il pleut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 5 mois #102939 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!
Bon, pour le 25ième, il faut aller mettre des cierges pour que la météo soit de la partie...

Verbier si tu le fais : pour le mode rando, ça me connait : interdit de me dépasser :p :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 5 mois #102943 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!
Je ferais bien aussi mais s inscrire 10 mois a l avance au tarif ultra compétitif de 120 frcs suisse c.-à-d. 1 fers du kilomètre
Ça fait mal

D autant plus qu une année je n y suis pas allée j ai essayer de faire marcher l assurance annulation et cela n a pas fonctionné
J avais un bon lumbago avec certif médical mais non!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 5 mois #102944 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!

Mais j'attends aussi le dernier moment car c'est hors de question que je fasse cette épreuve si il pleut


+1 :( :( :( (tcheu c'est quoi ces lopettes... ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 5 mois #102945 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!

Je ferais bien aussi mais s inscrire 10 mois a l avance au tarif ultra compétitif de 120 frcs suisse c.-à-d. 1 fers du kilomètre
Ça fait mal

D autant plus qu une année je n y suis pas allée j ai essayer de faire marcher l assurance annulation et cela n a pas fonctionné
J avais un bon lumbago avec certif médical mais non!!!!


C'est vrai que les tarifs deviennent hallucinants. Et pas seulement au GR, mais sur toutes les courses populaires en général, VTT, cyclosportives, course à pied, trail, ski-alpi.

J'ai fait annuler plusieurs courses l'an passé via l'assurance de Datasport, avec certificat médical. Et bien j'ai obtenu à chaque fois un bon Datasport en échange, mais d'un montant inférieur à la finance d'inscription (car voyez-vous, mon bon monsieur, il y a des frais, blablabla.... :pafmur: ) Mais bon, j'avais à chaque fois pris l'assurance annulation (payante...)
Et après, il ne faut pas oublier d'aviser l'organisateur que tu ne viens pas, car l'info ne circule pas entre Datasport et lui. :pafmur: :pafmur: et donc un dossard à mon nom m'attendait au départ. Sympa de la part de Datasport, car l'organisateur prévoit les ravitos et autres structures d'acceuil sur la base du nombre d'inscrits

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 5 mois #103001 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!
Effectivement, c'est curieux ce non fonctionnement :icon_ohwell

Pour ma part, j'ai du y faire appel en 2009 (1 cote cassée et deux fissurées) et en 2010 (4 côtes, un omoplate et une clavicule) : A chaque fois, dossier réglé en 48h chrono après le 1er contact et envoi par mail du certificat médical scanné. Le bon d'achat d'une validité de deux ans a bien correspondu au terme de ce qui est mentionné lors de l'inscription (en gros, c'est 95-96% de la somme qui est assurée). Cela est indiqué avant sur la facture d'inscription Datasport.

Les deux ans de validité ce n'est pas mal car quand on joue de malchance avec deux années consécutives de blessures, ben, on ne perd rien de la somme du bon d'achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 5 mois #103004 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!
pour preciser jfd

je crois que c etait en 2010? j ai eu un enorme lumbago en vacances 15 jours avant le grand raid, j etais en vacances sans internet!
a mon retour de vacances le jeudi precedent le grand raid contact de l orga pour signaler mon forfait et la demarche pour l assurance,on me demande un certif medical je le fait faire le lundi suivant l envoi et refus de prise en charge certif posterieur a la course :evil:
pourtant celui ci stipulait la prise d antiinflamatoire et antalgique depuis 2 semaines :pafmur:
bref un peu de ma faute il aurait fallut l antidatter

depuis je ne prends plus d assurance! carte visa jaune ca marche mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #103005 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!

pour preciser jfd

je crois que c etait en 2010? j ai eu un enorme lumbago en vacances 15 jours avant le grand raid, j etais en vacances sans internet!
a mon retour de vacances le jeudi precedent le grand raid contact de l orga pour signaler mon forfait et la demarche pour l assurance,on me demande un certif medical je le fait faire le lundi suivant l envoi et refus de prise en charge certif posterieur a la course :evil:
pourtant celui ci stipulait la prise d antiinflamatoire et antalgique depuis 2 semaines :pafmur:
bref un peu de ma faute il aurait fallut l antidatter

depuis je ne prends plus d assurance! carte visa jaune ca marche mieux


Su quelqu'un a un soucis sur le GR je peux peut-être aider au cas où ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 4 mois #103244 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!
Une question à ceux qui ont déjà participé au GR : je me suis fixé comme objectif cette année de participer à cette course, mais je ne sais pas encore sur quelle distance ...

Pour situer ma condition, j'ai fait de la natation pendant 10 ans, puis quasi plus rien pendant mes études supérieures, et là j'ai repris la natation tranquillement depuis le début de cette année et débuté le vélo depuis juin. Au niveau du poids je pense être dans une fourchette convenable avec 62kg/172cm mais pour la condition physique il y a du travail :blush:

En étant réaliste, est-il possible pour un débutant à qui il reste 8/9 mois pour se préparer de s'engager à partir de Verbier ? Sans parler de classement bien entendu, juste essayer de finir, et en pouvant consacrer en moyenne 5 à 7h par semaine au sport.

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 4 mois #103277 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!

Une question à ceux qui ont déjà participé au GR : je me suis fixé comme objectif cette année de participer à cette course, mais je ne sais pas encore sur quelle distance ...

Pour situer ma condition, j'ai fait de la natation pendant 10 ans, puis quasi plus rien pendant mes études supérieures, et là j'ai repris la natation tranquillement depuis le début de cette année et débuté le vélo depuis juin. Au niveau du poids je pense être dans une fourchette convenable avec 62kg/172cm mais pour la condition physique il y a du travail :blush:

En étant réaliste, est-il possible pour un débutant à qui il reste 8/9 mois pour se préparer de s'engager à partir de Verbier ? Sans parler de classement bien entendu, juste essayer de finir, et en pouvant consacrer en moyenne 5 à 7h par semaine au sport.


Salut Llloic

Je vois qu'on est presque voisin...

Tout d'abord, quel est ton niveau à vélo? Fais-tu de longues sorties de plus de six heures avec de gros dénivelés? As-tu la possibilité d'en faire l'an prochain?
Le grand parcours, franchement, c'est très long: le vainqueur, qui est un professionnel, met plus de six heures. Combien penses-tu perdre sur lui? 30%, 50%, 75%, plus? Pour info, le dernier finisher met presque 13 heures et le temps médian est de 10 heures. Et il y a beaucoup de partants qui ne finissent pas. Car il y a aussi le problème des barrières horaires.
Pour le grand parcours, il faut une certaine vitesse de base pour passer les barrières horaires, de la résistance physique et surtout à mon avis de la résistance mentale pour le 3-4 dernières heures.
Comme tu n'habite pas loin du Valais, tu devrais aller faire une fois le "petit" parcours depuis Hérémence. (Pour cette année, c'est cuit... :tss: ) D'une part cela te permettra le jour de la course de ne pas tomber des nues devant les grosses difficultés de la fin de parcours. Et surtout cela permettra de situer ton niveau: plus de sept heures pour Hérémence-Grimentz, c'est trop à mon avis pour envisager te lancer sur le grand parcours dans de bonnes conditions. Moins de six heures, tu peux envisager un temps final de moins de 10 heures.
Sur ce site, merci Skippy :cheer: , il existe un tableau Excell pour calculer les temps de passage. Il n'est pas à prendre à 100%, car le parcours a évolué et est plus long dans la première partie jusqu'à Veysonnaz, mais cela te donne un assez bon ordre de grandeur.

vo2cycling.fr/programmes-excel-cyclisme-vtt/Dive...d-raid-cristalp.html

(@Skippy; le Grand Raid ne s'appelle plus cristalp depuis bien longtemps :lunettes: ;-) )

Et attention Llloic, le Grand Raid, ça rend accro :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 4 mois #103280 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!

Une question à ceux qui ont déjà participé au GR : je me suis fixé comme objectif cette année de participer à cette course, mais je ne sais pas encore sur quelle distance ...

Pour situer ma condition, j'ai fait de la natation pendant 10 ans, puis quasi plus rien pendant mes études supérieures, et là j'ai repris la natation tranquillement depuis le début de cette année et débuté le vélo depuis juin. Au niveau du poids je pense être dans une fourchette convenable avec 62kg/172cm mais pour la condition physique il y a du travail :blush:

En étant réaliste, est-il possible pour un débutant à qui il reste 8/9 mois pour se préparer de s'engager à partir de Verbier ? Sans parler de classement bien entendu, juste essayer de finir, et en pouvant consacrer en moyenne 5 à 7h par semaine au sport.


Salut Llloic

Je vois qu'on est presque voisin...

Tout d'abord, quel est ton niveau à vélo? Fais-tu de longues sorties de plus de six heures avec de gros dénivelés? As-tu la possibilité d'en faire l'an prochain?
Le grand parcours, franchement, c'est très long: le vainqueur, qui est un professionnel, met plus de six heures. Combien penses-tu perdre sur lui? 30%, 50%, 75%, plus? Pour info, le dernier finisher met presque 13 heures et le temps médian est de 10 heures. Et il y a beaucoup de partants qui ne finissent pas. Car il y a aussi le problème des barrières horaires.
Pour le grand parcours, il faut une certaine vitesse de base pour passer les barrières horaires, de la résistance physique et surtout à mon avis de la résistance mentale pour le 3-4 dernières heures.
Comme tu n'habite pas loin du Valais, tu devrais aller faire une fois le "petit" parcours depuis Hérémence. (Pour cette année, c'est cuit... :tss: ) D'une part cela te permettra le jour de la course de ne pas tomber des nues devant les grosses difficultés de la fin de parcours. Et surtout cela permettra de situer ton niveau: plus de sept heures pour Hérémence-Grimentz, c'est trop à mon avis pour envisager te lancer sur le grand parcours dans de bonnes conditions. Moins de six heures, tu peux envisager un temps final de moins de 10 heures.
Sur ce site, merci Skippy :cheer: , il existe un tableau Excell pour calculer les temps de passage. Il n'est pas à prendre à 100%, car le parcours a évolué et est plus long dans la première partie jusqu'à Veysonnaz, mais cela te donne un assez bon ordre de grandeur.

vo2cycling.fr/programmes-excel-cyclisme-vtt/Dive...d-raid-cristalp.html

(@Skippy; le Grand Raid ne s'appelle plus cristalp depuis bien longtemps :lunettes: ;-) )

Et attention Llloic, le Grand Raid, ça rend accro :petard:


la je suis pas trop d'accord, tu n'es pas obligé de rouler 6h d'affilées à l’entraînement pour faire une course comme le GR depuis Verbier.

Je l'ai fais cette année, 8h10, et la plus longue sortie que j'ai du faire était tout juste de 4h, heureusement que pour les marathons, et ultra marathon VTT on ne doit pas s’entraîne, en temps, aussi longtemps que l'épreuve

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 4 mois #103282 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!
Charly +1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 4 mois #103293 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!

Charly +1


Oui.
Mon exemple: Débutant en sport, il y a quelques années, je me lance sur le Grand Raid au départ d'Hérémence. Je n'avais jamais roulé plus de 3.5 heures d'affilée auparavant. Et bien la course a été un long, très long calvaire. Avec le recul, je me demande encore comment j'avais réussi à aller au bout (8h30, de mémoire). Et dans quel état je suis arrivé, envie de vomir, etc.. L'année suivante, quelques sorties longues de six heures, rythme peinard, et je pulvérise mon chrono, avec le même vélo et le même poids (conséquent) de plus de 2 heures.
Je n'ai jamais fait des sorties d'entrainement plus longues que les 2/3 du chrono que je visais, et plus haut je n'ai pas parlé de durée équivalente à celle de la course. Car celui qui vise six heures depuis Verbier n'a pas besoin de conseils :icon_ohwell
Après, c'est vrai que mon meilleur chrono sur le grand parcours (8:59), je l'ai réussi l'année où je n'avais fait que trois ou quatre sorties de 4 heures. Mais j'avais derrière moi un gros fonds de plusieures années.
Charly, tu n'es pas un débutant :woohoo:

Ceci dit en toute amitié ;-)

Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 4 mois #103295 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!

Charly +1


Oui.
Mon exemple: Débutant en sport, il y a quelques années, je me lance sur le Grand Raid au départ d'Hérémence. Je n'avais jamais roulé plus de 3.5 heures d'affilée auparavant. Et bien la course a été un long, très long calvaire. Avec le recul, je me demande encore comment j'avais réussi à aller au bout (8h30, de mémoire). Et dans quel état je suis arrivé, envie de vomir, etc.. L'année suivante, quelques sorties longues de six heures, rythme peinard, et je pulvérise mon chrono, avec le même vélo et le même poids (conséquent) de plus de 2 heures.
Je n'ai jamais fait des sorties d'entrainement plus longues que les 2/3 du chrono que je visais, et plus haut je n'ai pas parlé de durée équivalente à celle de la course. Car celui qui vise six heures depuis Verbier n'a pas besoin de conseils :icon_ohwell
Après, c'est vrai que mon meilleur chrono sur le grand parcours (8:59), je l'ai réussi l'année où je n'avais fait que trois ou quatre sorties de 4 heures. Mais j'avais derrière moi un gros fonds de plusieures années.
Charly, tu n'es pas un débutant :woohoo:

Ceci dit en toute amitié ;-)

Cricri


no problemo Cricri ;-) on est là pour discuter, et eccepter d'avoir des opinions différentes, c'est çà VO² :good:

pour tes remarques, justement le but est d'optimiser un max la préparation pour justement pas ce faire des sorties 5/6h pour préparer, visiblement Llloic n'a que 6/7h par semaine, si il passe déja 1sortie/semaine de 6h... il reste plus rien .

bon pour revenir à ta question Llloic , c'est jouable, va pas falloir non plus lambiner par contre, car comme dis il y a les barrière à passer ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 4 mois #103308 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!
@ Charly
Je pense que tu as un niveau et une longue pratique qui te permet de ne pas faire de long entrainement, aussi parce que tu as une charge hebdomadaire qui te permet d'encaisser 8 heures sans trop de problème

Personnellement j'ai commencé par Hérémence , en 6 participations j'ai passé de 8h40 à 6h08. Après je suis parti 1 fois depuis Nendaz (8h20) et cette année j'ai tenté Verbier. Bon ce n'est pas ma meilleure année depuis ma convalescence je roule environ 10% moins vite.
J'ai passé les contrôles horaire jusqu'à Evolène (2 minutes avant le cut) mais je n'aurais pas réussi à passer à Eison.
Je pense donc qu'il faut déjà avoir un bon niveau pour pouvoir tenir le rythme sur la durée.
Il te faut faire des essais avant l'inscription et rouler si possible avec des gens qui l'on déjà fait pour te comparer à eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 4 mois #103310 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Re: Grand Raid 2014 : 25ième!
Merci pour vos réponses ;-)

@Cricridamour2013 : en VTT ma plus grosse sortie effectuée depuis cet été faisait environ 65km pour 1500m de d+, et en route 110km pour 1700m d+ en 5h10 sans trop forcer et en profitant du paysage. Pour les barrières horaires, j'ai bien vu effectivement, c'est aussi pour ça que je me pose la question. En tout cas faire une partie du parcours en reconnaissance pour me rendre compte de la chose est clairement prévu, mais en 2014 maintenant comme tu dis :good: Mais comme les frais d'inscription sont plus bas en s'y prenant à l'avance, j'essaie de juger du parcours que je peux raisonnablement envisager.

@Charly42 : effectivement, passer 6h00 sur le vélo en entrainement ce n'est pas quelque chose que je vais pouvoir faire régulièrement. Des sorties de 3h00, c'est déjà plus réaliste. J'ai commencé à regarder les plans d'entrainement spécial GR dispo sur le site, pour voir comment je peux les adapter à mon niveau et mes contraintes. Ce sera une base de départ appréciable je pense.

En tout cas j'ai bien noté les remarques, je vais encore réfléchir un peu à ça et essayer de calculer des moyennes avec l'outil cité. Je comparerais par portion avec des sorties VTT que j'ai fait et ça me permettra de voir si c'est réaliste ;-)

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 3 mois #104489 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Bon ... parmi les habituelles résolutions du nouvel an : une inscription au GR ! :woohoo:
Au moins je suis sûr de ne plus me défiler maintenant, l'objectif est fixé. :blush:

De Verbier à Grimentz, et si à mesure de l'entrainement je sens que ça ne le fera pas je demanderai à changer de départ. :whistle:
En attendant de pouvoir repérer la fin du parcours quand la belle saison sera de retour, l'entrainement continue :good:

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 3 mois #104534 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Inscription faite pour moi également avant l'augmentation de tarif du 31/12. wwwfabien a fait de même. J'ai vu que vaco et lafoy également.

Coté "stars", ils font tous les timides : il n'y a que Urs Huber (ou ils attendent les invitations :p )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena