Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid 2014 : 25ième!

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #113398 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
L'équipe VO2 Cycling remporte le trophée Alpiq :cheer: :good:

Merci Le Mythe, Grèg et Antoine :cheer:

services.datasport.com/2014/mtb/GrandRaid/RANG139.HTM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113399 par phil
Réponse de phil sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Vraiment la classe :good: :cheer: va falloir sortir les bulles champenoises non :petard: :pinch:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 7 mois #113402 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Très grand bravo à Eric (c'était vraiment beau à voir Eric, autant de décontraction avec le podium de ta catégorie au bout...), et à Vaco dont j'ai vu les efforts de manière très privilégiée.

Bravo à wwwfabien que je n'ai pas vu pendant la course mais qui est passé outre ses craintes météo à raison (pas une goutte entre Verbier et Grimentz).

Bravo à JFD qui doit malgré tout être déçu.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113403 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Pierre-Yves Bender pas à l'arrivée j'espère qu'il a pas chuté.




Il a explosé son cadre.
J'ai vu passer Nano au pas juste après Vaco. J'ai attendu pour voir Albert...mais rien.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #113404 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Pierre-Yves Bender pas à l'arrivée j'espère qu'il a pas chuté.


Ouais pas de news d'Albert ???



Il a explosé son cadre.
J'ai vu passer Nano au pas juste après Vaco. J'ai attendu pour voir Albert...mais rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #113406 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Très grand bravo à Eric (c'était vraiment beau à voir Eric, autant de décontraction avec le podium de ta catégorie au bout...), et à Vaco dont j'ai vu les efforts de manière très privilégiée.

Bravo à wwwfabien que je n'ai pas vu pendant la course mais qui est passé outre ses craintes météo à raison (pas une goutte entre Verbier et Grimentz).

Bravo à JFD qui doit malgré tout être déçu.


+1 Bravo à TOUS!!!
vinssout non plus n'a pas passer la ligne d'arrivé :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 7 mois #113408 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Tige de selle pour Albert, l'affûtage laissait sûrement à désirer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 7 mois #113409 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Tige de selle pour Albert, l'affûtage laissait sûrement à désirer...


Ouch, ça taille ce soir!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 7 mois #113414 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Il y a 10 mois je posais la question de savoir s'il était possible de se lancer sur le grand parcours du Grand Raid en ayant débuté le vélo depuis peu, et finalement défi relevé ! En grand partie grâce à toutes mes lectures ici, alors merci :cheer:

Un temps loin des premiers et des meilleurs ici en 10h58, et j'en ai quand même bavé, mais l'objectif de finir est atteint :good:

Le moment le plus fort de ma course (et aussi le plus dur) a été sans conteste le Pas de Lona. J'avais lu tellement à son sujet, mais une fois arrivée au pied "Wahoooo !? C'est vraiment là qu'on monte ?!" :blush:

Bravo à tous pour votre course ;-)

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 7 mois #113415 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Il y a 10 mois je posais la question de savoir s'il était possible de se lancer sur le grand parcours du Grand Raid en ayant débuté le vélo depuis peu, et finalement défi relevé ! En grand partie grâce à toutes mes lectures ici, alors merci :cheer:

Un temps loin des premiers et des meilleurs ici en 10h58, et j'en ai quand même bavé, mais l'objectif de finir est atteint :good:

Le moment le plus fort de ma course (et aussi le plus dur) a été sans conteste le Pas de Lona. J'avais lu tellement à son sujet, mais une fois arrivée au pied "Wahoooo !? C'est vraiment là qu'on monte ?!" :blush:

Bravo à tous pour votre course ;-)



Bravo, ça fait plaisir à lire!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 7 mois #113416 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Ivan, le jeune Pierrick de ton coin (un vorosse, non?), qui portait le maillot Vo2 m'a fait forte impression dans le Pas.
Belle place pour lui sur le départ d'Hérémence.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 7 mois #113417 par phil
Réponse de phil sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
:good: bravo à tous, les avions de chasse comme les plus modestes et également à ceux qui n'ont pu aller au bout pour diverses raisons ........................chapeau

je suis admiratif ne serais ce que de déjà avoir tenté la chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #113418 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Ivan, le jeune Pierrick de ton coin (un vorosse, non?), qui portait le maillot Vo2 m'a fait forte impression dans le Pas.
Belle place pour lui sur le départ d'Hérémence.


Oui un copain Vorosse. Là il a clairement franchi un palier :good: 21 ans s'il progresse encore ça promet ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 9 ans 7 mois #113421 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Bravo à tous ! Ca a l'air grandiose cette épreuve, mais bien bien dur aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113423 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Bravo à tous ! Ca a l'air grandiose cette épreuve, mais bien bien dur aussi !


Merci pour les commentaires sympathiques :pinch: :pinch:
La course de ce jour a été top, tant au niveau des conditions (temps agréable alternant éclaircies et soleil et températures nickels, 3 °C au Pas de Lona mais qui ne se ressentaient pas). La boue du Mandelon tant redoutée n’a finalement pas été si terrible que ça. :yaisse: :yaisse:
Je me suis inscrit la veille, préférant être sur du temps, plutôt que de devoir partir dans une galère insurmontable car pour moi, le vélo reste du plaisir et ne doit pas se pratiquer sous la flotte.
Retour au Grand Raid après 4 années sans le faire à cause de mon dos et là, aujourd’hui, tout s’est bien passé. Peu ou pas de douleur et bonne cannes. :good:

Je me suis vraiment éclaté avec mon Canyon TS 29 ‘’ sur ce type de parcours, même dans le Mandelon où malgré l’impression d’un passage bien négocié, c’est dans cette partie que je ramasse le plus sur la tête de course. Mais on ne refait pas un routier de base qui se fait du VTT par plaisir de la nature. :wonder: :wonder:
Je suis parti comme j’ai pu en essayant de ne pas trop forcer mais dieu que ça part vite quand même ….Mais pourquoi partent ils si vite … ?? Pour certains, après 3 h de course, il n’y a plus personne alors qu’on part pour 6 h. Au bout de 1 km je n’étais déjà plus avec la tête de course et même avec des gars qui finiront plus loin.
J’ai donc gardé le même rythme du début à la fin, gérant tout au cardio, améliorant ainsi mes classements intermédiaires au fur et à mesure de la course. La méthode porte ses fruits. :kiss: :good: :lol:
Bon, faut dire que mon échauffement s’est réduit à ….descendre les 200m qui séparent mon appartement à la ligne de départ et faire 500 m dans le village.

La logistique était top, assurée par Guy qui avait un bidon et des habits de rechange au cas où le froid serait trop mordant, mais aussi Xavier que j’ai retrouvé dans la montée du Pas et qui m’a ouvert la route. Que ce moment fut important psychologiquement !!!! MERCIIIIII. C’est vraiment vraiment appréciable. :good: :cheer: :cheer:
Entre la gourde donnée par Guy et les arrêts à 4 ravitos, je me suis enfilé 2 litres de coca, 1 l d’overstime et pas mal d’eau, 15 barres énergétiques pendant la course et je n’ai eu aucun gros coup de barre sauf dans le Pas ou la tête était limite de lâcher… mais Xavier était là.

Je ne savais pas du tout ou j’en étais au niveau classement sur la course et c’est en doublant P. Y. Bender (vélo en vrac) dans la descente après le Basset que je me suis dit qu’un podium âge était jouable. Car au niveau des inscrits j’avais vu que 2/3 gaziers étaient en principe au dessus du lot dans ma catégorie, dont le vainqueur J. F. Breitler qui tournait encore l’année dernière encore en 7h25 sur Verbier et 7h10 il y a3/4 ans …
Finalement j’ai fait une dernière descente prudente pour assurer les crevaisons et les éventuels bris de matériel …et c’est passé jusqu’au bout, terminant à 7’ de Breitler.
Nickel chrome et bonne surprise à l’arrivée. :lunettes: :lunettes: :good:
Bref journée parfaite avec ma femme et Ptit Léo qui m'attendaient à l'arrivée !!!

Grand bravo aux copains d'Ivan, dont le Djeuns sur Hérémence, quel temps !! :woohoo: :woohoo:
Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 9 ans 7 mois #113425 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
bravo aux finishers et aux mecs sur les podiums !

Pour ma part, en effet je n'ai pas finis, j'ai arrêté les frais au mandelon, lassé de mes mauvaises sensations. Cela fait un mois que je glisse vers une longue descente aux enfers, j'ai peine à suivre la tête (gros groupe pourtant !) quelques kilomètres après verbier :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113426 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
a travers les écrits des joies et déceptions ..cela donne envie :cheer:
bravo a tous :good:

un gars de mon club a fait cela ..c'est une belle performance je pense..

14ème auj au Grand Raid Cristalp 93 km. Assez bonnes sensations mais dos défoncé durant la dernière heure... Pas mal même si j'aurais pu mieux faire je pense. RDV l'année prochaine pour refaire le 125 km sous les 8h00 cette fois et avec d'autres potes bikers
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113427 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Lulu,
C'est marrant car on a roulé un bout ensemble après Evolène avec ton copain. Il m'a dit qu'il venait de Belgique et on a discuté un moment car on montait même rythme pendant 5 ', très sympa. Ensuite il a préféré ralentir un peu.
Tu peux regarder les temps intérmédiaires, il est 14 ème et je suis 10 (on passe exactement dans le même temps à Evolène, à 1'' près :pinch: . )

services.datasport.com/2014/mtb/GrandRaid/RANG040.HTM
Le monde est petit quand même !! ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 9 ans 7 mois #113431 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Belle édition pour moi temps ideal, je réalise quasi le même temps qu en 2009, a 50 ans suis content :good:
J ai eu un vo2 en ligne de mire pendant un moment dans la montée de mandelon mais jamais réussi à le rattraper pour tailler la bavette :wonder:
J ai doublé www Fabien dans la dernière descente mais la encore c est pas le meilleur endroit pour discuter :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 7 mois #113434 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Lulu,
C'est marrant car on a roulé un bout ensemble après Evolène avec ton copain. Il m'a dit qu'il venait de Belgique et on a discuté un moment car on montait même rythme pendant 5 ', très sympa. Ensuite il a préféré ralentir un peu.
Tu peux regarder les temps intérmédiaires, il est 14 ème et je suis 10 (on passe exactement dans le même temps à Evolène, à 1'' près :pinch: . )

services.datasport.com/2014/mtb/GrandRaid/RANG040.HTM
Le monde est petit quand même !! ;-)


en effet ..vraiment un chouette gars .
il bosse tout en belgique niveau sport ..triathlon -route -vtt et il bosse chez décathlon ..
du coup je me rend mieux compte de ton niveau .. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena