Recherche Kunena

Mot-clé

JPP neuf de coeur

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #123254 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet JPP neuf de coeur
Comme Gilles j'ai maudit les ravitaillements sauvages hier! :evil:

Sur mon parcours, ça part (relativement) tranquillement sur le col de Chatillon ce qui m'arrange bien car les sensations en ce dimanche matin ne sont pas très bonnes. Mais je sens que ça va se débloquer rapidement et je reste confiant. On se retrouve donc à encore 50 dans la descente ce qui ne va pas sans causer quelques prises de risques quand il s'agit de doubler les groupes attardés du grand parcours dans la vallée vers Mieussy... :angry:
Dans le pied de la Ramaz ça accélère franchement et écrème nettement. Comme attendu les jambes se débloquent et je me retrouve même à mener le groupe sur le haut de la montée puis dans la descente gravillonneuse qui suit.
Vient ensuite la montée du col de Jambaz qui est bien trop roulante à mon gout. => Je reste calé dans les roues bien au chaud.
Même combat dans le col du Perret où tout le monde attend la montée de Mont Saxonnex pour mettre les watts. :whistle:

Ça ne manque pas, dès le pied de cette montée ça visse sévère. :blink: Je laisse partir 5 gars qui me semblent trop forts mais je fais l'effort pour rester dans la roue de mon nouveau pote Grégory Gantin. ;-) Il a des jambes de feu ce matin et je me fais vraiment violence pour rester avec lui et 2 autres gars. Cependant cette tactique est payante car devant ça plafonne et on les rattrape en haut de la bosse. :good:
J'espérais trouver de l'eau dans le village étant presque à sec mais c'est peine perdue. Du coup je me lance tambour battant dans la descente rejoint par Grégory avec qui on fait un petit trou. Nous voila à 2 en tête de la course à Cluses mais malheureusement ça revient dans le petit bout de vallée avant la montée finale des Carroz.

Là je suis contraint de m'arrêter au ravito au pied de la bosse car je n'ai plus une goute d'eau... et je suis le seul à le faire car beaucoup sont ravitaillés au vol parmis les autres. :pafmur: Les 30 secondes perdues à ce moment critique vont couter cher car mes ex-compagnons ont décidé de se faire la guerre dès le pied. A 200-300 mètres derrière je dois me faire à l'idée que je ne reviendrai pas. :(

Devant ce constat et ne connaissant pas trop cette montée, je me cale au seuil en espérant reprendre les "morts". J'en reprend 1 puis 2, puis devant j’aperçois Thibaut Menu qui n'a pas l'air au mieux. Je donne tout ce qui reste dans les 2 derniers km pour revenir (content d'envoyer encore du 300w à ce moment de la course B) ) mais je vais mourir sur la ligne à quelques secondes de lui.

Je prend donc la 7ème place du scratch et la 3ème des 30-39ans. Un peu déçu de m'être fait piégé par ce ravitaillement. Sans ça le top 5 n'était pas loin. Mais quand même très content de ma course. C'est la première fois que je reste avec la tête de course si longtemps. :good:

Maintenant c'est mini-coupure en formation à Paris 4 jours. Un peu de repos va faire du bien avant l'Arvans Villars. :lazy:
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 8 mois #123258 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet JPP neuf de coeur

;-)
quand j'aurai fait le Tour ..., le triathlon sera probablement la suite logique...


T'as raison, faut de l'ambition dans la vie !!

:lol:



;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #123259 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur

Mettez vous au tri,
ravito interdit et drafting aussi ça règle tous les problèmes d'équité. ;-)


T'as de la chance si t'arrives à faire les 3 sports. Pour moi : la course à pied me fait trop mal aux genoux, et la natation ça me donne des crampes horribles à la voute plantaire, et aux mains :(
Et en plus je trouve ça monotone de nager à la piscine !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 8 mois #123260 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet JPP neuf de coeur
Réponse toute petite pour ne pas encore me faire prendre pour HS par JFD
La piscine c'est chiant oui mais en hiver moins qu'une séance de HT, pour les crampes faut pas pousser le mur trop fort et bien relâcher les avant bras. Pour le genou et la CAP, pas de solution ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 8 ans 8 mois #123264 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet JPP neuf de coeur

Réponse toute petite pour ne pas encore me faire prendre pour HS par JFD

Rooohhh.... En pénitence, tu me feras un classement tip-top ce WE :petard: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 8 mois #123268 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet JPP neuf de coeur
Bravo les gars !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132096 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet JPP neuf de coeur
De retour cette année à la JPP, toujours sur le 115km qui correspond parfaitement à mes qualités à savoir un parcours de moins de 4h avec des cols de moins de 30'.

Comme tous les ans, le parcours change et cette année je vais enfin pouvoir découvrir les désormais célébrissimes col du Feu et col du Cou popularisés ici par notre cher Icare! :lol:

Un peu avant 8h dans le sas de départ, il fait un peu frais mais le beau ciel bleu nous promet des conditions de course parfaites. :good: J'y croise PiJi qui s'aligne sur le 90km.

Dès le départ donné, on embraye sur le col de Châtillon qui n'est ni dur ni long mais à froid, il fait un peu mal d'autant que Romain Fiard met plusieurs accélérations dès le pied. Les sensations sont quand même bonnes et je bascule confiant vers Taninges.

Après un peu de plat, nous voici dans la deuxième difficulté à savoir les 5 premiers km du col de la Ramaz. En tête ça monte assez fort mais je reste dans les premières positions sans me mettre dans le rouge. Je remarque aussi que Fiard, n'est plus là... Je ne sais pas quand il est sorti avec un autre gars mais on ne les reverra plus. :wonder:

Viens ensuite une portion plus roulante jusqu'à Megevette puis la montée du col d'Hirmentaz avalée au train. En haut on est plus qu'une vingtaine avant l'enchainement col du feu, col du cou.

Je ne les connais pas du tout, je sais juste que le col du feu est court mais raide et le col du cou long mais roulant.
Effectivement dès les premiers mètres du col du feu, ça embraye dur! Jéremy Cheillon semble avoir des jambes "de feu" et me voilà à PMA obligé de temporiser un peu pour ne pas exploser.
Je ne m'affole pas car je vois assez vite que devant ça plafonne. Je garde un bon train et fini par recoller à 500m du sommet. :good:
La descente est très rapide et je prend bêtement une cassure de quelques secondes avec les 4 de devant.

On se fait donc la peau dans les premières rampes du col de cou pour revenir sur eux et nous voilà à 8 pour la fin de la course.
Dans la montée roulante, le train n'est pas très soutenu mais régulier. Moi que redoutait un peu ces 9 km d'ascension, je ne les ai pas vu passer.

Viens ensuite une longue descente interrompu par le petit col du Perret pour rejoindre Cluse. Dans la vallée les relais tournent bien, c'est un plaisir de rouler à près de 40km/h sans se fatiguer mais chacun commence à penser à la dernière difficulté.

Dès le pied de la montée des Carroz, Owen Williams nous met une accélération pour aller chercher la troisième place. Personne ne cherche à suivre tant il semble au dessus.
C'est ensuite Samuel Gallay qui sort imité par par Yves Costechareyre quelques minutes après. De mon côté je ne veux pas me mettre dans le rouge trop vite et je maintiens un bon train en pariant que devant ça va faiblir.
De fait au bout de 5km, je n'ai plus personne dans la roue et je reviens sur Samuel pour jouer le top 5.
Il n'a pas l'air au mieux mais s'accroche à ma roue. Dans les replats je le fais passer et je commence à me questionner sur la meilleure façon de le lâcher.
C'est un coursier, donc il ne faut pas que j'attende le sprint. Je tente ma chance à un peu plus d'1km de l'arrivée mais il s'accroche.
Par manque de lucidité je n'insiste pas assez à ce moment là et il me colle une grosse attaque à moins de 500m de l'arrivée, impossible à suivre. :blush:

Je prend la 6ème place scratch, et la 3ème de la catégorie. Content de ma course même si le top 5 m'échappe de peu.
www.strava.com/activities/629013064

Et comme d'habitude repas très sympa entre VO2 à l'arrivée. :pinch:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, albator83, CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132097 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Merci pour le CR ! Et encore bravo !

Hé ben ! Sacré niveau en tête de course sur ce 115km ! Romain Fiard a mis 1:23 de moins que toi sur la montée du col du Feu (10:08) ! L'échappée à 2 du 115km est montée aussi vite que le groupe de tête du 130km (10:06 pour moi)...

Sinon, mon CR est dans la section "t'as fait quoi aujourd'hui" : là

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132098 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
Petit regret de ne pas avoir fait le déplacement, y'avait un joli coup à jouer :yaisse: mais faut savoir lever le pied de temps en temps (ça fait du bien de ne pas être déchiré au boulot le lundi matin :whistle: )
Car les 15j qui viennent s'annoncent copieux.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 8 mois #132132 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet JPP neuf de coeur
Bravo Gilles et Manu, sacrées perfs :good: :good:
Ca pétrole dur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #132140 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet JPP neuf de coeur
çà envoi du lourd ici.... :good: :good: :pinch:

Bravo les gars!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132280 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet JPP neuf de coeur

Merci pour le CR ! Et encore bravo !

Hé ben ! Sacré niveau en tête de course sur ce 115km ! Romain Fiard a mis 1:23 de moins que toi sur la montée du col du Feu (10:08) ! L'échappée à 2 du 115km est montée aussi vite que le groupe de tête du 130km (10:06 pour moi)...

Sinon, mon CR est dans la section "t'as fait quoi aujourd'hui" : là


c'est sur le 90km que je fais 2eme des jeunes-vieux
merci pour la photo ;-)

je relativise 38eme à 17mn du premier scratch... Bien content de participer pour la première fois à la JPP. Le parcours des 90 passait à 200m de chez moi. La distance est bien pour l'entrainement que j'ai en ce moment mais les ptits jeunes vont vites et ça fait mal de vous suivre surtout au départ à froid dans la montée de Chatillon où pour une epreuve courte ça part très vite.

Je regrette un peu le formule des départs dans l'ordre inverse des distances avec 5mn entre chaque groupe. On est obligé de dépasser des groupes sur le plat Taninges-Mieussy avec les risque que cela présente sur route ouverte. C'était chaud.

A la prochaine ... ce dimanche pour certain :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 8 mois #132285 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur
Oui, un départ à 8h15 pour le 115km, 8h30 pour le 90km, et 8h40 pour le 68km serait plus confortable et sécurisant pour les coureurs. L'inconvénient c'est que les signaleurs seraient obligés de rester un peu plus longtemps à leur poste.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 8 mois #141032 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet JPP neuf de coeur
des Vo2 sur la JPP ce dim?
je vais faire le 130km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141039 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
Double ration de Serre-Che... donc je passe mon tour ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 6 ans 8 mois #141043 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet JPP neuf de coeur
J'avais prévu de la faire, mais comme j'ai l'EdT le dimanche suivant, je vais plutôt aller rouler tranquillement dans la matinée ...
Donc ce sera sans moi même si c'est tout à côté.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141045 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet JPP neuf de coeur

J'avais prévu de la faire, mais comme j'ai l'EdT le dimanche suivant, je vais plutôt aller rouler tranquillement dans la matinée ...
Donc ce sera sans moi même si c'est tout à côté.


T'es sûr ? Je ne résiste pas à l'envie de te donner mon avis :

Vas y, et fais la à ton rythme et sur un petit parcours !

Franchement, c'est pour la bonne cause (enfants atteints de lésions cérébrales), et il y a une ambiance géniale.
Et ça te fera une aussi bonne préparation que de faire une sortie perso...

Edit : sans moi cette année, j'irai faire le circuit de la Drôme en 2-3-j

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141048 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet JPP neuf de coeur
+1 avec la remarque de Gilles : tu le fais en mode cool, dans un groupe les km défileront toujours plus vite que seul.
Après faut qu'il fasse beau aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 6 ans 8 mois #141050 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet JPP neuf de coeur
Je sais que vous avez plus que raison, mais je ne vous ai pas tout dit ... J'ai peur de ne pas avoir le temps de la faire en mode cool ayant un impératif horaire à 11h30 à la maison.
Cela me laisse 3h30 pour faire les 90km (petit parcours) et le retour à la maison (depuis l'arrivée +/- 20min).
Autant dire que je vais devoir faire ça en carburant un peu vu mon niveau.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 8 mois #141083 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet JPP neuf de coeur
ça fait short en effet :/

perso j'aime bien avoir une épreuve entre J-5 et J-7 pour me rentrer dedans, ça me réussit plutôt bien.
ça fera office de dernière prépa avant l'EDT...

tiens pour ceux ayant déjà fait cette cyclo, ça mérite de demander un dossard prio ou bien pas nécessaire car pas gd monde?
je vois que le parcours débute par une côte de 4km + départ groupé unique pour tous les parcours donc ça risque pas de se regarder dans le blanc des yeux :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena