Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo : La Faucigny Glières (74)

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 10 mois #140248 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
A ta place, j'aurais mis pépère entre de beaux guillemets ... ;)
Ce qui est certain est que je ne serai pas aux avants postes pour voir cette bagarre là. :P
Mais vu la date, il devrait y avoir un truc sympa au sommet.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140250 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Vu aussi, avec la légère fatigue actuelle ça ne me dérange pas tant que ça se transforme en course de côte à Solaison... dire que les autres saisons je m'alignais sur 220 pitons aux Trois Ballons :pafmur:
Pis début juillet y'aura un rattrapage un peu plus corsé à la Salève :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 10 mois #140265 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Inscrit sur le 130km ! J'espère que j'aurai la chance de recevoir le magnifique cadeau de bienvenue réservé aux 250 premiers inscrits... :woohoo:
Cette année, on va pouvoir rouler en petite tenue :


Les grimpeurs maigrichons vont être à la fête...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #140267 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
:lol: vu la liste des inscrits je pense qu'on aura pas trop de mal à être dans les 250 premiers...
@ samedi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 10 mois #140275 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
B) Les haut-savoyards n'aiment pas s'inscrire trop à l'avance ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140331 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Comme prévu un sacré plateau de grimpeurs, du soleil, de la chaleur et une montée finale top moumoute quand on a du 36*28 en stock :lol: :
www.strava.com/activities/1029859571

Sans le col d'Ajon et ses gros % ça se résume à une course de côte à une bonne quinzaine, hormis deux-trois mecs qui ont pris 3' avant le pied de Solaison... Comme d'hab je roule trop avant le pied, et dois immédiatement laisser filer les meilleurs grimpeurs en gérant au capteur (45' d'ascension finale ça peut virer au drame en cas d'explosion :whistle: ).
Autour de la 8-9° place je reste longuement avec Joseph de Poortere, un petit jeune qui marche "un peu" à l'échelon national en XC Marathon... on navigue à 15" du groupe précédent pour la quatrième, mais lorsqu'il fait le jump je continue à mon rythme. En point de pire dans tout le final je reprendrai des gars, un autre revient et je laisse échapper le podium caté pour 20" et le top 4 pour une grosse minute...
45' @ 288 W et 1350 m/h c'est déjà très correct, pour gagner fallait juste mettre 5' de moins :lol: soit un petit 1520 m/h sur 40' :pafmur:

En haut magnifique panorama, peinard... ça donne envie d'y retourner pour la Borne-Salève-Glières :yaisse:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #140332 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
L'ascension a l'air d'être horrible 1000m a 9% :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #140333 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Oui mais ça passe pas si mal :
1) les parties les plus raides @ 10-11 % sont en forêt, sur petite route
2) le goudron est bon voire neuf
3) y'a des "replats" à 7-8 % :whistle:

Bref, sans s'affoler en tournant un minimum la patte ça passe aussi bien voire mieux qu'un Luitel par exemple :yaisse:
Après oui faut quand même en garder avant le pied, sinon ça se transforme vite en calvaire... l'exercice est pas simple me concernant, mais j'apprends doucement à compter les coups de pédale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #140335 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)

Oui mais ça passe pas si mal :
1) les parties les plus raides @ 10-11 % sont en forêt, sur petite route
2) le goudron est bon voire neuf
3) y'a des "replats" à 7-8 % :whistle:

Bref, sans s'affoler en tournant un minimum la patte ça passe aussi bien voire mieux qu'un Luitel par exemple :yaisse:
Après oui faut quand même en garder avant le pied, sinon ça se transforme vite en calvaire... l'exercice est pas simple me concernant, mais j'apprends doucement à compter les coups de pédale.


En tout cas tu fais une superbe performance ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140346 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Pas une grande journée pour moi hier.

Je fais les efforts qu'il faut dans les 20 premiers km pour rester avec la tête malgré des jambes moyennes.
Dans le col du Perret ça accélère à mi-pente et là je me fais un peu la peau pendant 5 min à i5 pour rester avec les bons sachant que ça bascule derrière.
En haut un rapide coup d’œil au garmin m'inquiète, je suis à 192bpm! :woohoo: Pas normal du tout.
Dans la seconde montée vers St Jean de Tholone je fais l’élastique mais ça se regroupe dans la descente.
Le retour vers Bonneville est calme et on est un grosse vingtaine au pied de Solaison.
Là je sens tout de suite que ça ne va pas. Je laisse filer presque tout le monde et me cale à i3, de toute façon je ne peux pas faire mieux.
Les km défilent lentement, la puissance décroit petit à petit et le cardio est toujours aussi haut: 185bpm de moyenne dans la montée... (c'est en général la FC que j’atteins en fin de Gimenez... :pafmur: )

Arrivé à une anonyme 19ème place. Beaucoup de questions et de doutes sur la forme actuelle. :icon_ohwell

www.strava.com/activities/1029898516/overview
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #140349 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Peut-être les premières chaleurs et/ou des restes du virus de la semaine passée ?

www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/06/faucigny-glieres/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 10 mois #140351 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)

Peut-être les premières chaleurs et/ou des restes du virus de la semaine passée ?

www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/06/faucigny-glieres/

Les premières chaleurs ont tué un paquet de gars aujourd'hui sur le champ. AuRA VTT... Ca tombait comme des mouches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140356 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Merci à tous pour vos CR !
Et bravo pour vos courses d'ensemble.
Pour moi, cela a été bien pire puisque j'ai du bâcher.
Dès les premières pentes en montant au Col du Perret, j'ai senti des jambes lourdes, et en finissant la montée à Saint-Jean de Tholome, j'ai commencé à être pris de crampes ... Cela ne m'était jamais arrivé auparavant, et pourtant, je me suis mis dans les mêmes dispos que d'habitude pour réaliser cette course. Du coup, j'ai fini le tour du Môle avec les jambes tétanisées du bas du mollet jusqu'à mi-cuisse, puis suis allé me placer au début de la montée de Solaison pour voir passer ceux du 120 bornes.
Enorme déception, c'est la première fois que j'abandonne en sport (et pourtant j'ai joué blessé au rugby, au hockey), et en plus le jour de mon anniversaire ...
Du coup, pas pu vous voir non plus les VO2 cette année.

Sinon, trois coureurs au moins ont eu moins de chance ...
- Un coureur a tapé un muret en arrivant sur le plat à Saint-André de Boege avant de bifurquer sur le col du Perret. Il est passé par dessus et tombé dans le ravin. Poumon perforé suivi d'un arrêt cardiaque, évacuation en hélico à l'hopital d'Annecy. Cela s'est passé moins d'une minute avant mon passage à cet endroit, autant dire pas dans les premières positions. A priori, il a manqué de vigilance dans le petit groupe dans lequel il était (je les avais en point de mire depuis le bas à Fillinges).
- Un autre coureur a pris un gadin en descente vers Faucigny, passage à l'hopital à Contamine pour soigner les contusions.
- Un autre coureur serait tombé dans la redescente de Solaison après l'épreuve, mais je n'en sais pas plus sur la gravité.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 6 ans 10 mois #140360 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Le 1 er accident que tu décris c est un ami de mon club, 58 ans , très bon cyclosportif et hyper prudent, il venait en balade! Au Depart il a dit au autres membres du club , à tout à l heure, attendez moi pour manger.........
Pas d arrêt cardiaque mais trauma crânien , perforation poumon et 2 clavicules!

Nous ne connaissons pas encore les circonstances exactes de l accident , l inattention le connaissant c est impossible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 10 mois #140361 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Tant mieux, si j'ose dire, pour l'arrêt cardiaque. Il s'agissait des infos que j'avais eu.
Vu le petit groupe dans lequel il était (un de mes amis y figurait aussi), effectivement, ils n'étaient pas en mode course ... C'est encore plus malheureux.
Pour l'inattention, je veux bien te l'accorder vu ta connaissance, mais comme le passage n'avait rien de difficile (plat en entrée de village, vue dégagée), c'est pourtant ce qui paraissait de mise. Un insecte ? Un mauvais mouvement en s'alimentant/buvant ?
J'espère qu'il se rétablira aussi bien que possible. Courage à lui.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 10 mois #140372 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
C'est bien triste tous ces accidents :(

De mon côté, je suis bien content de ma perf. Malgré l'arrivée des crampes après 20 minutes d'effort dans Solaison, j'ai géré. J'ai eu Rodolphe en ligne de mire toute la montée, et j'arrive à seulement 28 secondes de lui B)
Il faudrait que je comprenne pourquoi j'ai des crampes en cyclo et en course FFC, alors que l'an dernier je n'avais aucun problème. Est-ce le manque d'entrainement ? de souplesse ? côté hydratation j'ai bu 2L d'aptonia iso+ et 25 cL d'eau. Pour éviter la surchauffe, je me suis aspergé d'eau grâce aux bouteilles offertes par le ravitaillement au village.

Bon, je ne souhaiterais corriger une erreur d'interprétation du résumé sur www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/06/faucigny-glieres/ :
je n'ai pas roulé contre mes coéquipiers (même si on ne fait pas de course d'équipe en cyclo). J'étais devant pendant 30 secondes, mais j'ai plutôt cassé le rythme en me mettant à i2 pour contrôler :tss:
Bon, quand Rodolphe a exprimé sa déception d'avoir réagit trop tard, j'ai quand même dit "t'inquiète pas, ça monte..."

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 10 mois #140374 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)

côté hydratation j'ai bu 2L d'aptonia iso+ et 25 cL d'eau.


Avis à la mesure de ma petite expérience : je bois de l'Aptonia aussi cette saison, et je crois que je vais arrêter ... J'ai l'impression que ça ne me convient pas sur les sorties qui dépassent 60 bornes (c'est à dire la majorité) et que ça a tendance à me raidir musculairement.
L'an passé, je tournais au High5 4:1 et je n'ai jamais eu ce problème quelque soit la sortie, les conditions météos ou la préparation.
Je vais refaire le test, c'est peut être uniquement psychologique.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140375 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)

côté hydratation j'ai bu 2L d'aptonia iso+ et 25 cL d'eau.


Avis à la mesure de ma petite expérience : je bois de l'Aptonia aussi cette saison, et je crois que je vais arrêter ... J'ai l'impression que ça ne me convient pas sur les sorties qui dépassent 60 bornes (c'est à dire la majorité) et que ça a tendance à me raidir musculairement.
L'an passé, je tournais au High5 4:1 et je n'ai jamais eu ce problème quelque soit la sortie, les conditions météos ou la préparation.
Je vais refaire le test, c'est peut être uniquement psychologique.


Niveau digestion, Aptonia iso+ c'est top ! Ca passe tout seul !

Par contre, il paraît que manger et boire trop sucré acidifie le corps. Avec mes pâtes de fruits hyper sucrées (300g ingurgitées en 4h), ça peut "trop" acidifier, mais je ne sais pas comment le vérifier.

A propos des crampes, JJ Menuet écrit ça :
www.medecinedusportconseils.com/2010/07/11/tous-...pes-chez-le-sportif/
"La nutrition n’est-elle pas trop acide (cf. l’article sur tendinites et nutrition) car un muscle acide crampe beaucoup plus facilement."
www.medecinedusportconseils.com/2009/10/04/tendinite-et-nutrition/

En même temps, il faut bien ça pour éviter l'hypoglycémie.

Et l'an dernier, je mangeais 20 à 30% de plus de sucre en course, et j'avais moins de crampes.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 10 mois #140377 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)

C'est bien triste tous ces accidents :(

De mon côté, je suis bien content de ma perf. Malgré l'arrivée des crampes après 20 minutes d'effort dans Solaison, j'ai géré. J'ai eu Rodolphe en ligne de mire toute la montée, et j'arrive à seulement 28 secondes de lui B)
Il faudrait que je comprenne pourquoi j'ai des crampes en cyclo et en course FFC, alors que l'an dernier je n'avais aucun problème. Est-ce le manque d'entrainement ? de souplesse ? côté hydratation j'ai bu 2L d'aptonia iso+ et 25 cL d'eau. Pour éviter la surchauffe, je me suis aspergé d'eau grâce aux bouteilles offertes par le ravitaillement au village.

Bon, je ne souhaiterais corriger une erreur d'interprétation du résumé sur www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/06/faucigny-glieres/ :
je n'ai pas roulé contre mes coéquipiers (même si on ne fait pas de course d'équipe en cyclo). J'étais devant pendant 30 secondes, mais j'ai plutôt cassé le rythme en me mettant à i2 pour contrôler :tss:
Bon, quand Rodolphe a exprimé sa déception d'avoir réagit trop tard, j'ai quand même dit "t'inquiète pas, ça monte..."


Je corrige ;-)
Pour la boisson essaie le sirop tout bêtement... moi non plus je n'ai jamais été fan de l'Aptonia (l'Herbalife CR7 est pas mal, mais franchement pas donné).
Sinon le classique jus de raison + St-Yorre dégazé :yaisse:

De mon côté 2*750 mL de sirop + eau... il m'en restait un peu en rab au sommet. Sirop un peu surdosé vu la chaleur, aucun souci de crampe sinon (mais j'ai une résistance au-dessus de la moyenne à la chaleur, avec peu de transpiration). Au passage tu gères mieux la montée finale que moi, finissant un peu plus fort.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140378 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)

C'est bien triste tous ces accidents :(

De mon côté, je suis bien content de ma perf. Malgré l'arrivée des crampes après 20 minutes d'effort dans Solaison, j'ai géré. J'ai eu Rodolphe en ligne de mire toute la montée, et j'arrive à seulement 28 secondes de lui B)
Il faudrait que je comprenne pourquoi j'ai des crampes en cyclo et en course FFC, alors que l'an dernier je n'avais aucun problème. Est-ce le manque d'entrainement ? de souplesse ? côté hydratation j'ai bu 2L d'aptonia iso+ et 25 cL d'eau. Pour éviter la surchauffe, je me suis aspergé d'eau grâce aux bouteilles offertes par le ravitaillement au village.

Bon, je ne souhaiterais corriger une erreur d'interprétation du résumé sur www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/06/faucigny-glieres/ :
je n'ai pas roulé contre mes coéquipiers (même si on ne fait pas de course d'équipe en cyclo). J'étais devant pendant 30 secondes, mais j'ai plutôt cassé le rythme en me mettant à i2 pour contrôler :tss:
Bon, quand Rodolphe a exprimé sa déception d'avoir réagit trop tard, j'ai quand même dit "t'inquiète pas, ça monte..."


Concernant les crampes, tu as peut être pris un peu de muscle ou changé la biomécanique de l'effort. c'est tout con mais forcer différemment modifie l'utilisation de la chaine musculaire.
Après je sais qu'en prenant certains acides Aminés branchés ça permet de retarder les crampes.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena