Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo : La Faucigny Glières (74)

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 10 mois #149830 par albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 5 ans 10 mois #149836 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)

Ben moi je n'ai même pas fini les 1.5 L que j'avais emmenés (2 grands bidons)... peut-être regarder du côté de la selle desserrée, comme on disait en redescendant au départ ;-)
Pour ma part, plutôt très (trop) actif avant le pied, finalement ça s'est transformé en course de côte malgré un gars inconnu sorti dans la première boucle avec 3' d'avance au pied. Donc frustrant d'être trois-quatre à rouler dans un groupe de quarante, puis vingt, puis quinze au gré des kilomètres et accélérations.
Finalement j'arrive à anticiper avant Thuet avec un coureur local et Mickaël Rodriguez, pour se présenter avec 30" d'avance sur la meute et aborder le monstre calmement... à 5,5 W/kg quand même ^^ on se retrouve à deux avec Micka (un petit air de Ventoux), reprend l'homme de tête en perdition après 3 bornes... Jeff Pessey fait le ménage derrière et revient avec un Espagnol (ou Italien ?), on s'accroche 5min et ça pète : Micka est le dernier à céder, je navigue à 30" derrière en creusent l'écart avec les autres.
A part Jeff qui accélère encore et bouclera l'ascension en 42', nous faiblirons tous dans la seconde partie après Brizon : Micka fait deux, moi trois pour un premier podium scratch en 2018 :cheer: donc bien content d'avoir fait le déplacement :yaisse: (Solaison en 45' à 5 W/kg, soit 1'30" de mieux que l'an passé)
www.strava.com/activities/1629413875

Dommage que le col d'Ajon ne soit plus au programme depuis l'an passé, ça permettrait d'éclaircir les troupes plus rapidement.

Eh bien le Jeff Pessey, il tient la grande forme! Win à la Time et La Faucigny en 2 w-e. Il ne devrait pas être loin aussi sur la Grand Bo dans 15 jrs. J'imagine qu'il sera aussi présent sur l'EDT car arrivée à domicile.
Je serai curieux de savoir combien il a borné cette année car après une saison à l'ESF, il n'est pas vraiment focus vélo l'hiver.
Bravo Rodolphe, encore un top résultat. :good:


Dans cette forme-là Jeff est imbattable, j'en fais effectivement mon favori pour Morzine, la Grand-Bo (à domicile !) et l'EdT (encore à domicile), son grand objectif de la saison.
Il est moniteur ESF comme William Turnes, donc peu de vélo l'hiver mais : plein de globules pendant 4 bons mois et une sacrée fraîcheur physique en juin/juillet. Ils ont un peu de retard à l'allumage en début de saison (comme un Tao Quemere) mais une fois rôdés ils nous marchent dessus la plupart du temps. Ne pas oublier aussi que ce sont d'énormes moteurs à la base (pour rappel Jeff a fait top 10 au Val d'Aoste 2008, quand il courait encore en Elite :whistle: ).

Tout à fait, Jeff a un énorme moteur aussi.Et puis l'hiver, je l'ai déjà croisé remontant en skating une piste bleu d'Alpin style Alpe Cernis du Tour de Ski. Donc, ça fait aussi un très bon training pour le vélo. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 10 mois #149854 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Je l'avais croisé en 2016 et il était déjà pas gros mais alors à la Time ça m'a impressionné : il a que la peau sur les os.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena