Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo : La Faucigny Glières (74)

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 10 mois #149748 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)

J'avais prévu de reprendre plus tard à la Vaujany mais je me suis inscrit aussi sur un coup de tête :D Le parcours est pas trop long, ça me convient parfaitement pour la reprise :yaisse: si j'ai pas les jambes ça sera toujours l'occasion de se balader


Ha ha ! Tu vas voir, le final est grandiose !

Bonne cyclo !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 10 mois #149749 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Pourquoi grandiose ? j'ai jamais fais cette cyclo et je connais pas trop le coin là bas, ça sera une découverte pour moi, ils annoncent pas de pluie normalement B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149750 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
On finit par une sorte de Luitel, de quoi usiner le 36*28 et soigner les W/kg : www.strava.com/activities/1029859571/segments/25296498392
La route est belle, et c'est super joli au sommet (plateau des Glières).
En effet les orages devraient nous laisser tranquilles le temps d'arriver et de redescendre au repas/douche :yaisse:
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 10 mois #149753 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Ah oui ça monte sévère :D va falloir arriver assez frais sur la fin de course pour espérer faire une bonne grimpée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 10 mois #149754 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Oui, tu as intérêt à laisser partir la meute dès le premier col pour rouler à ton rythme.

Ca va te faire une grosse reprise.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149756 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Si tu veux arriver frais en bas de Solaison, roules avec moi enfin si j'arrive à suivre quand même :lol: ... Je pense que tu en auras assez sous la pédale pour finir plein gaz dans Solaiz', parce qu'à Solaiz', on se fait plaiz' même en tant que local.

La montée au Plateau de Solaison se fait en deux temps :
- Une première partie où les pourcentages attaquent tout de suite fort, de 10 à 11% de moyenne avec des passages à 14%, sur environ 5,5km
Un léger répit plat dans la traversée du village et pourcentage moins fort pour 1 km environ, en sortie du village à 7-8%.
- Une deuxième partie plus irrégulière : 2,5 à 3km assez rudes de nouveau à 9-9,5% dont des passages à plus de 11%, puis léger replat en arrivant sur le bas du plateau où on croit que ça termine, avec enchainement sur un pourcentage plus faible de 7% (3km sous l'arrivée). Puis les 2 derniers km avant le sommet, à 8% mais comportant deux courtes rampes de 200m chacune environ à plus de 10-11% ... Et ce sera la délivrance après une épingle à plat entre deux excellents restaurants à beignets de pommes de terre. :lol: :pinch:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149800 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
La stratégie d'arriver frais en bas de Solaison a échouée :D Rodolphe a accéléré le rythme dans la montée de Faucigny à 40km de l'arrivée, j'ai essayé de suivre ce groupe, je sais pas ce qui m'a prit mais j'ai vite compris que ça roulait trop fort, ensuite intercalé entre deux groupes, j'ai pris le temps de m'arrêter au ravito et prendre 2 gobelets d'eau et 1 de coca en attendant de retrouver un groupe avec qui rouler. Arrivé dans Solaison j'ai fais le 1er km tranquille à 280W ensuite j'ai eu d'énormes crampes dans les 2 mollets + 2 cuisses, avec 10km de montée restant j'étais bien content :lol: , obligé de m'arrêter plusieurs fois quand les crampes étaient trop sévères, j'ai bu 2.5L en 3h de course pourtant :icon_ohwell mais on dirait que 2 mois sans endurance c'est pas génial pour reprendre les cyclo, au final 23ème au scratch et 4ème de ma caté à 20sec du podium, j'ai limité la casse on va dire
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 10 mois #149808 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Ben moi je n'ai même pas fini les 1.5 L que j'avais emmenés (2 grands bidons)... peut-être regarder du côté de la selle desserrée, comme on disait en redescendant au départ ;-)
Pour ma part, plutôt très (trop) actif avant le pied, finalement ça s'est transformé en course de côte malgré un gars inconnu sorti dans la première boucle avec 3' d'avance au pied. Donc frustrant d'être trois-quatre à rouler dans un groupe de quarante, puis vingt, puis quinze au gré des kilomètres et accélérations.
Finalement j'arrive à anticiper avant Thuet avec un coureur local et Mickaël Rodriguez, pour se présenter avec 30" d'avance sur la meute et aborder le monstre calmement... à 5,5 W/kg quand même ^^ on se retrouve à deux avec Micka (un petit air de Ventoux), reprend l'homme de tête en perdition après 3 bornes... Jeff Pessey fait le ménage derrière et revient avec un Espagnol (ou Italien ?), on s'accroche 5min et ça pète : Micka est le dernier à céder, je navigue à 30" derrière en creusent l'écart avec les autres.
A part Jeff qui accélère encore et bouclera l'ascension en 42', nous faiblirons tous dans la seconde partie après Brizon : Micka fait deux, moi trois pour un premier podium scratch en 2018 :cheer: donc bien content d'avoir fait le déplacement :yaisse: (Solaison en 45' à 5 W/kg, soit 1'30" de mieux que l'an passé)
www.strava.com/activities/1629413875

Dommage que le col d'Ajon ne soit plus au programme depuis l'an passé, ça permettrait d'éclaircir les troupes plus rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149810 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Bravo les gars, :good: :good:
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149812 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Bravo pour vos résultats au top ... Un grand respect pour ces performances qui me laissent admiratif.
Cette année, Solaison était plus éprouvant encore, j'ai trouvé que la chaleur était plombante à partir du moment où ça se découvrait au dessus des rochers au bout de 4km.
En revanche, Rodolphe, je ne sais pas comment tu as fait pour boire si peu même si tu boucles la course bien plus rapidement que moi ...

Pour ce qui est du col d'Ajon, il y a eu un désaccord entre l'organisation et le maire de la commune ... La route étant en très mauvais état, il y a eu un coup de pression de la part de la Préfecture pour faire accélérer la réfection, et ça a déplu aux autorités locales. Il devrait faire son retour l'année prochaine, peut être dans le cadre d'un "nouveau" parcours car il s'agira de la 10° édition.

De mon côté, 3° participation relativement satisfaisante : je boucle le grand parcours en 89° position sur 122, certes loin, mais en 5h06 à 25 km/h de moyenne, ce qui est conforme à mon niveau. Avec néanmoins une toute petite déception, car je pensais avoir gérer suffisamment avant pour arriver plus frais dans Solaison et pouvoir envoyer mieux que ça, mais ça n'a pas été le cas. Impossible de faire monter le cardio. Je me suis bien fait plaisir sur les parties de transition qui me correspondent bien, en roulant comme j'aime le faire.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149814 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Pour moins de 4h par 20°C moyens (à part la toute fin il ne faisait pas si chaud que ça... enfin pour moi) deux bidons suffisent avec de la marge.
Et au pire l'orga distribuait des mini-bouteilles à Brizon (mi-ascension), donc j'étais serein de ce côté-là (pas comme au Ventoux).

Merci pour les précisions concernant Ajon ; j'étais surpris de ne pas tourner à gauche au moment fatidique alors que le parcours annoncé sur site ressemblait à celui de 2016 :-)
On verra l'an prochain ; pour moi ça se goupille bien car je m'en sors avec un podium, mais je ne serais pas contre une difficulté supplémentaire pour éviter l'effet "course de côte" (l'attitude "attentiste" de certains était vraiment pénible les 90 premiers km).
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 5 ans 10 mois #149815 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)

Pour moins de 4h par 20°C moyens (à part la toute fin il ne faisait pas si chaud que ça... enfin pour moi) deux bidons suffisent avec de la marge.
Et au pire l'orga distribuait des mini-bouteilles à Brizon (mi-ascension), donc j'étais serein de ce côté-là (par comme au Ventoux).

Merci pour les précisions concernant Ajon ; j'étais surpris de ne pas tourner à gauche au moment fatidique alors que le parcours annoncé sur site ressemblait à celui de 2016 :-)
On verra l'an prochain ; pour moi ça se goupille bien car je m'en sors avec un podium, mais je ne serais pas contre une difficulté supplémentaire pour éviter l'effet "course de côte" (l'attitude "attentiste" de certains était vraiment pénible les 90 premiers km).


Oui c'est certain qu'en diminuant déjà de plus d'une heure la course et l'exposition aux chaleurs un peu plus fortes, c'est compréhensible. Le petit point d'eau à Brison a été essentiel pour beaucoup parmi ceux qui étaient un peu en avance ou un peu retard sur moi, à partir des classés autour de la 70° place. ;)
Pour l'an prochain, certains de l'orga m'ont indiqué vouloir penser à renouveler un peu, histoire aussi de faire décoller davantage la participation, même si elle était en hausse encore cette année (record d'inscrits mais ça reste peu).

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149816 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Pour ma part, j'ai trouvé ça dommage qu'on retourne 2 fois sur certaines sections du parcours, une plus grande boucle serait mieux histoire de voir un peu plus de paysages, après niveau organisation c'est pas forcément évident mais bon, sinon le plateau de Solaison j'ai pas trop profité des paysages à la montée vu mes crampes, à chaque fois que je voyais un panneau avec 1km de moins je me motivais dans la tête :D mais c'est vrai qu'en redescendant c'était bien sympa
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 5 ans 10 mois #149817 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Oui c'est vrai pour le parcours. Si l'année prochaine, ils avaient la bonne idée, par exemple de faire passer par le col de Romme avant de revenir sur Bonneville, là ça ferait une course bien difficile pour environ 115-120km. :petard:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 10 mois #149818 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Raaaaah ce serait une sacrée bonne idée :cheer: ... et une répétition partielle pour la Grand-Bo, accessoirement.
En plus ça ferait moins de passages urbains (les trois passages dans Bonneville -avec le départ- étaient un poil tendus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149821 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Il me semble que le BABC manque de volontaires pour organiser cela. Il y a 3 ans, après avoir niqué mes 2 roues carbone-boyau, j'avais été secouru par un signaleur qui avait 2 postes à couvrir. C'était difficile pour lui.

On pourrait faire de plus beaux parcours, avec plus de ravitos et assistance, si nous arrivions à convaincre nos amis, parents, compagnes d'aider à l'organisation...

edit : si au lieu de faire voiture-suiveuses ou donneurs de bidons, les papa-maman ou compagnes faisaient volontaire, ça irait beaucoup mieux...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 10 mois #149823 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
C'est pas faux... mais le problème est plus vaste (et mériterait un sujet dédié ?) : par exemple les signaleurs qui se font insulter voire rouler dessus (sisi, c'est arrivé cette année :pafmur: ) pendant l'épreuve par des automobilistes excédés du dimanche.
Et d'un autre côté quand tu vas chez SportCom seuls les carrefours les plus dangereux sont gardés, il n'y a pas de signaleurs sur 100% des croisements des parcours (ce serait impossible sur 150 ou 200 bornes), juste un certain nombre de motos (pas illimité) pour signaler l'arrivée des petits groupes. Et quand t'es seul dans la pampa (ça m'arrive de temps en temps), on ouvre les yeux, regarde le fléchage et respecte les priorités aux carrefours (c'est marqué dans le règlement d'ailleurs).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149824 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)

Ben moi je n'ai même pas fini les 1.5 L que j'avais emmenés (2 grands bidons)... peut-être regarder du côté de la selle desserrée, comme on disait en redescendant au départ ;-)
Pour ma part, plutôt très (trop) actif avant le pied, finalement ça s'est transformé en course de côte malgré un gars inconnu sorti dans la première boucle avec 3' d'avance au pied. Donc frustrant d'être trois-quatre à rouler dans un groupe de quarante, puis vingt, puis quinze au gré des kilomètres et accélérations.
Finalement j'arrive à anticiper avant Thuet avec un coureur local et Mickaël Rodriguez, pour se présenter avec 30" d'avance sur la meute et aborder le monstre calmement... à 5,5 W/kg quand même ^^ on se retrouve à deux avec Micka (un petit air de Ventoux), reprend l'homme de tête en perdition après 3 bornes... Jeff Pessey fait le ménage derrière et revient avec un Espagnol (ou Italien ?), on s'accroche 5min et ça pète : Micka est le dernier à céder, je navigue à 30" derrière en creusent l'écart avec les autres.
A part Jeff qui accélère encore et bouclera l'ascension en 42', nous faiblirons tous dans la seconde partie après Brizon : Micka fait deux, moi trois pour un premier podium scratch en 2018 :cheer: donc bien content d'avoir fait le déplacement :yaisse: (Solaison en 45' à 5 W/kg, soit 1'30" de mieux que l'an passé)
www.strava.com/activities/1629413875

Dommage que le col d'Ajon ne soit plus au programme depuis l'an passé, ça permettrait d'éclaircir les troupes plus rapidement.

Eh bien le Jeff Pessey, il tient la grande forme! Win à la Time et La Faucigny en 2 w-e. Il ne devrait pas être loin aussi sur la Grand Bo dans 15 jrs. J'imagine qu'il sera aussi présent sur l'EDT car arrivée à domicile.
Je serai curieux de savoir combien il a borné cette année car après une saison à l'ESF, il n'est pas vraiment focus vélo l'hiver.
Bravo Rodolphe, encore un top résultat. :good:
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 5 ans 10 mois #149825 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)
Oui le BABC fait avec le peu de ses membres actifs qui participent à l'organisation et à des sympathisants. Le problème est aussi le fonctionnement général de cette association qui je pense déplait, ce pourquoi je l'ai quittée au même titre que 5 autre membres "jeunes" cette saison, pour fonder notre nouveau club. C'est un autre sujet mais il y participe par rapport à la quantité de bénévoles déjà disponibles en interne.
Après, cette course en elle-même bénéficie pourtant de soutiens parmi les élus dans les communes qui la traversent et certains signaleurs sont des élus (voire des maires pour les connaître), preuve qu'il est vraiment difficile malgré tout de motiver des personnes à tenir un carrefour, même pour moins de 3h de temps à certains endroits. Au niveau des croisements, je trouve que ceux-ci restent plutôt bien signalés par rapport à d'autres courses, mais effectivement, peu ou pas d'assistance et un seul vrai point ravito au cours du parcours.
Mais comme le dit Gilles aussi, certains pourraient marquer davantage d'implication pour contribuer à rendre la course mieux encadrée (ma femme était un à carrefour dans notre village bien que je ne sois plus au club).

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 10 mois #149829 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo : La Faucigny Glières (74)

Ben moi je n'ai même pas fini les 1.5 L que j'avais emmenés (2 grands bidons)... peut-être regarder du côté de la selle desserrée, comme on disait en redescendant au départ ;-)
Pour ma part, plutôt très (trop) actif avant le pied, finalement ça s'est transformé en course de côte malgré un gars inconnu sorti dans la première boucle avec 3' d'avance au pied. Donc frustrant d'être trois-quatre à rouler dans un groupe de quarante, puis vingt, puis quinze au gré des kilomètres et accélérations.
Finalement j'arrive à anticiper avant Thuet avec un coureur local et Mickaël Rodriguez, pour se présenter avec 30" d'avance sur la meute et aborder le monstre calmement... à 5,5 W/kg quand même ^^ on se retrouve à deux avec Micka (un petit air de Ventoux), reprend l'homme de tête en perdition après 3 bornes... Jeff Pessey fait le ménage derrière et revient avec un Espagnol (ou Italien ?), on s'accroche 5min et ça pète : Micka est le dernier à céder, je navigue à 30" derrière en creusent l'écart avec les autres.
A part Jeff qui accélère encore et bouclera l'ascension en 42', nous faiblirons tous dans la seconde partie après Brizon : Micka fait deux, moi trois pour un premier podium scratch en 2018 :cheer: donc bien content d'avoir fait le déplacement :yaisse: (Solaison en 45' à 5 W/kg, soit 1'30" de mieux que l'an passé)
www.strava.com/activities/1629413875

Dommage que le col d'Ajon ne soit plus au programme depuis l'an passé, ça permettrait d'éclaircir les troupes plus rapidement.

Eh bien le Jeff Pessey, il tient la grande forme! Win à la Time et La Faucigny en 2 w-e. Il ne devrait pas être loin aussi sur la Grand Bo dans 15 jrs. J'imagine qu'il sera aussi présent sur l'EDT car arrivée à domicile.
Je serai curieux de savoir combien il a borné cette année car après une saison à l'ESF, il n'est pas vraiment focus vélo l'hiver.
Bravo Rodolphe, encore un top résultat. :good:


Dans cette forme-là Jeff est imbattable, j'en fais effectivement mon favori pour Morzine, la Grand-Bo (à domicile !) et l'EdT (encore à domicile), son grand objectif de la saison.
Il est moniteur ESF comme William Turnes, donc peu de vélo l'hiver mais : plein de globules pendant 4 bons mois et une sacrée fraîcheur physique en juin/juillet. Ils ont un peu de retard à l'allumage en début de saison (comme un Tao Quemere) mais une fois rôdés ils nous marchent dessus la plupart du temps. Ne pas oublier aussi que ce sont d'énormes moteurs à la base (pour rappel Jeff a fait top 10 au Val d'Aoste 2008, quand il courait encore en Elite :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena