Recherche Kunena

Mot-clé

CR "vous avez rencontré un C... pendant le sport"

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 7 ans 2 jours #138324 par teamdindon

C
Edit: désolé, en relisant le titre du fil, je me rends compte que je suis hors sujet.


De toute façon, le titre est daubé depuis le début : pasqup01 n'a jamais croisé son c** vu qu'ils allaient tous les deux dans le même sens. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 7 ans 2 jours #138325 par pasqup01
@Gawain : exactement ça. Bien sûr, pas parfaitement les mêmes mots, mais totalement le même ton, le même "esprit". Je prendrais bien l'un pour taper sur l'autre :angry:


C'est vrai que, "C.. à vélo" ou "C.. en CàP", ça se tient :petard:
Tu es donc pardonné pour ton HS, j'ai même changé le titre pour te faire plaisir à toi et à teamdindon :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 1 jour - il y a 7 ans 21 heures #138347 par Cricridamour
C… à cheval, ça existe aussi, et C ne veut pas dire cavalier. ;-)

L’autre jour, au cours d’une sortie à VTT, j’arrive sur un secteur de liaison, une route agricole bétonnée. Une grande ligne droite dégagée de 500 m, et j’aperçois deux cavaliers sur leur monture venant dans ma direction. Ou plus précisément, deux cavalières, dont je m’approche à plus de 30 km/h.

Bien avant de les croiser, je ralentis nettement, à 10 km/h, en roue libre, puis je me déporte même de dix m dans le champ avant d’arriver à leur hauteur, sans faire de gestes brusques, le tout en disant bonjour. (Tcheu chuis fort : réussir à faire tout ça en même temps…) :petard:

A l’instant où je croise ces dames à cheval, l’un des animaux sursaute, j’entends les sabots qui tapent et glissent sur le béton. La dame a eu peur, mais n’est pas tombée.

-Hééééé ! Renard ! qu’elle me crie dessus.

Hein, quoi, comment ? C’est de ma faute ? :woohoo:

Je m’arrête.

-Bonjour Madame. Ceci est une route ouverte à la circulation, et justement j’y circule.

-Renard!!

-Madame, je suis désolé que vous ayez été effrayé, mais votre animal est particulièrement craintif, malgré qu’il m’ai aperçu depuis trente secondes au moins.

-Renard!!!

-Madame, j’ai ralenti et j’ai quitté la route avant de vous croiser et suis parti dans le pré. J’ai eu des égards pour vous. Et vous avez aussi pu constater que je maitrise ma monture, ce qui n’est pas votre cas.

-Rennard!!!

-Madame, vous connaissez votre animal, aussi auriez-vous pu vous mettre à l’abri dans le pré bien avant de me croiser. Car pourquoi serait-ce aux autres de s’écarter, et pas à vous ?

-Gros renard!!! (admirez la variante)

-Madame, si on ne maitrise pas son animal sur une route ouverte, on reste dans un enclos à tourner en rond, et on ne met pas la faute sur autrui.

-Dégage, gros renard!

Là, je me suis un peu énervé... :evil: , puis je me suis tiré.

Mais voilà ce que j’aurais aimé lui dire.

-Madame, vous êtes certainement un cavalière disposant d’un revenu confortable, et votre cheval doit assurément valoir une petite fortune, mais vous vous exprimez avec un vocabulaire bien plus limité que celui d’un charretier. Bien entendu, vous pensez faire partie de la crème de la société, alors que moi je ne suis à vos yeux qu’un pauvre plouc à vélo. Donc vous pensez avoir tous les droits, par exemple que vous avez la priorité sur cette route agricole, mais aussi d’avoir le droit de me parler de cette façon avec votre langage si peu châtié. Mais vous vous trompez, Madame. Voyez-vous, il se trouve que je paie mes impôts jusqu’au dernier centime, ce qui me permet de faire valoir mon droit légitime d’utiliser la voie publique. De plus, comme nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, je ne vous autorise pas à me tutoyer. Bonne journée Madame, et au plaisir de ne pas vous recroiser.

Bon, ce n’est pas tout à fait le discours que j’ai tenu. Le feu de l’action, voyez-vous… mais j’aurais bien aimé. Notez que de l’écrire est une forme d’exutoire aussi.

A+
Grand Renard
Dernière édition: il y a 7 ans 21 heures par Cricridamour. Raison: Vulpes vulpes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 1 jour #138348 par Eric
Ouhahahah comme d'hab. grandiose .... :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 1 jour #138349 par Gawain

Grand Connard


Tu as mal compris Cricri. Elle te criait "Renard, gros renard!" pour t'indiquer l'animal au pelage roux qu'elle avait aperçu arrivant derrière toi.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 21 heures #138352 par stam

C… à cheval, ça existe aussi, et C ne veut pas dire cavalier. ;-)


Quand je sillonne la campagne, je me fais souvent la réflexion que le cheval est le seul animal qui peut déféquer sur la voie publique sans qu'on s'en émeuve. Voire, on devrait s'émerveiller et contourner chaque monument par la gauche, tel un chorten. Parce que cheval animal noble blah blah blah...
Alors tu imagines bien que quand tu croises l'Animal Lui-même, il faut s'arrêter, se prosterner et lui rendre les hommages ainsi qu'à sa Seigneurie qui le chevauche et t'honore d'emprunter le même itinéraire que toi, fût-ce dans l'autre sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 21 heures #138353 par zero_janvier

Grand Connard


Tu as mal compris Cricri. Elle te criait "Renard, gros renard!" pour t'indiquer l'animal au pelage roux qu'elle avait aperçu arrivant derrière toi.

:side: :side: :side: :side:
De toute façon, l'équitation, c'est une aberration : on ne joue pas avec la nourriture !

Comme cricri, j'ai des problèmes - rares! - avec les autres types d'usagers de nos forêts plutôt qu'avec d'autres cyclistes. La palme au propriétaire d'un chien m'ayant mordu l'avant-bras qui m'a jeté la faute (le maitre, pas le chien) sans autre forme de discussion possible. J'ai dû lui rappeler ce qui arrivait aux chiens qui mordent pour avoir enfin son attention :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 21 heures - il y a 7 ans 21 heures #138355 par Gawain
Ah les chiens...dans le bois de Vincennes (encore) la règlementation des parcs et jardins de la ville de Paris s'applique. Cela veut dire chiens en laisse uniquement. Et pourtant...ces créatures courent toute en liberté.

Du maitre malotru qui se permet d'engueuler le père d'un jeune enfant qui avait failli se faire croquer par son molosse aux chiens lâchés sans aucun contrôle dans un peloton de plusieurs dizaines, il y en a à raconter.

Dernier épisode en date, je me permets de faire remarquer à un monsieur que la laisse est obligatoire. Il me répond en brandissant la sienne qui n'était bien évidemment attachée à aucun chien : "et bien je l'ai la laisse!". Ce à quoi je lui ai rétorqué que c'était comme autre chose, qu'il ne suffisait pas d'en avoir une longue mais qu'il était nécessaire de savoir s'en servir.

Pour reprendre les mots du général, c'est la chienlit.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 7 ans 21 heures par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 21 heures #138356 par Cricridamour

Grand Connard


Tu as mal compris Cricri. Elle te criait "Renard, gros renard!" pour t'indiquer l'animal au pelage roux qu'elle avait aperçu arrivant derrière toi.


Mais bon sang, tu as raison !
Je corrige illico mon message. Merci Gawain! :kiss:

A+
Gros Renard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 7 ans 20 heures - il y a 7 ans 20 heures #138357 par teamdindon

Grand Connard


Tu as mal compris Cricri. Elle te criait "Renard, gros renard!" pour t'indiquer l'animal au pelage roux qu'elle avait aperçu arrivant derrière toi.


Mais bon sang, tu as raison !
Je corrige illico mon message. Merci Gawain! :kiss:

A+
Gros Renard.


Tu cherches les ennuis à venir faire du vélo au beau milieu d'une chasse à courre :lol:
Dernière édition: il y a 7 ans 20 heures par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 7 ans 18 heures #138359 par StefB
Je crois que ce sujet fait du bien à tout le monde et permet de se lâcher et de raconter ses mésaventures.
Quand ça t'arrive, tu y penses pendant des jours. Parfois, tu aimerais revenir en arrière et rediscuter avec la personne et "appuyer" un peu plus tes propos.
Et des années après, tu t'en souviens comme si c'était la veille.
Bon, finalement on s'aperçoit qu'on n'est pas la seule personne au monde à qui cela est arrivé... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 7 ans 16 heures #138360 par stam

:side: :side: :side: :side:
De toute façon, l'équitation, c'est une aberration : on ne joue pas avec la nourriture !

:lol:
Ca c'est quelque chose que j'ai "perdu" : dans le Nord, quand j'étais jeune, on bouffait du cheval et j'aimais ça. L'an dernier, ma grand-mère nous a servi un steak de cheval, mes filles ont aimé, moi j'ai trouvé ça mauvais. Je préfère le poulain :petard: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 7 ans 15 heures - il y a 7 ans 15 heures #138361 par pasqup01

Je crois que ce sujet fait du bien à tout le monde et permet de se lâcher et de raconter ses mésaventures.
Quand ça t'arrive, tu y penses pendant des jours. Parfois, tu aimerais revenir en arrière et rediscuter avec la personne et "appuyer" un peu plus tes propos.
Et des années après, tu t'en souviens comme si c'était la veille.
Bon, finalement on s'aperçoit qu'on n'est pas la seule personne au monde à qui cela est arrivé... :P


C'est exactement cela l'esprit avec lequel j'ai voulu lancé ce post. Retrouver la sérénité parce que, que l'on veuille ou non, ça pourrit la sortie et même souvent un peu après : on refait le match de ce qu'on aurait dû dire pour clouer le bec du C...

J'ai d'ailleurs "osé" le faire ici parce que j'avais la conviction que les VO2 n'allaient pas déraper : pas de nom de personnes notamment, mais des situations.
Sur d'autres fofos, je vous dis pas le pugilat :pafmur:

N.B. entre midi et deux, aujourd'hui, j'ai refait le même exercice sur le même parcours, j'ai songé un instant : si je le retrouve, tant pis pour le chrono, je décale les périodes pour lui poser une mine :petard:
En somme, un peu à moi d'être le C.. :petard: :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 7 ans 15 heures par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 10 heures - il y a 7 ans 9 heures #138366 par Cricridamour

:side: :side: :side: :side:
De toute façon, l'équitation, c'est une aberration : on ne joue pas avec la nourriture !

:lol:
Ca c'est quelque chose que j'ai "perdu" : dans le Nord, quand j'étais jeune, on bouffait du cheval et j'aimais ça. L'an dernier, ma grand-mère nous a servi un steak de cheval, mes filles ont aimé, moi j'ai trouvé ça mauvais. Je préfère le poulain :petard: !


De toute façon, on est toujours le C.. de quelqu’un, quoi qu’on fasse. Mais des fois, c’est intentionnel. La preuve :

Puisqu’on parle du milieu équestre et des gros renards.

2009, la veille du départ du Grand Raid à Verbier. Pour la nuit, nous avons installé le minibus sur le grand parking vers le centre équestre. Il faut savoir qu’à cette période, il y a un concours hippique qui doit être renommé, car on y voit de très gros véhicules immatriculés dans toute l’Europe. Avec les chevaux, il doit y avoir un sacrément gros paquet de pognon dans cette partie de Verbier (en fait comme dans tout Verbier).

Petite balade vespérale avant d’aller dormir, pour s’aérer la tête et admirer ( ?) cet étalage obscène de richesses ces énormes camions aménagés. Ça sent le cheval et les grillades. Surtout le cheval. Le crottin de cheval. Pas le barbecue de cheval.

3 ou 4 jeunes, 10 à 12 ans, jouent au foot. Le ballon leur échappe et part dans la pente. Je pique un pas de course et réussis à le rattraper. Je remonte et le tend à un des jeunes. Pas merci, pas m..de, il me prend le ballon des mains sans un mot ni un regard, et ses copains non plus. Car voyez-vous, c’est SON ballon et qu’un quidam le lui rapporte est son dû !

-Et bien merci, il n’y a pas de quoi, que je leur dis.

Aucune réponse, pas un regard : Nous sommes déjà assez magnanime pour te laisser respirer le même air que nous ! Maintenant, va crever, vil manant !

Assez soufflé par ce comportement, mon sang ne fait qu’un tour, je leur reprends le ballon et le dégage en direction du Châble (700 m plus bas) « à la Buffon », puissance et élégance du geste : magnifique ! Et la trajectoire parabolique du ballon dans le ciel, puis vers le fond de la vallée : sublime ! :woohoo:

Mais ce n’est rien comparé à la tête des gamins… et au sourire en coin de Cricri qui s’éloigne vers le soleil couchant, tel le justicier solitaire… B)

Je dois avouer que cette fois-là, ça m’a fait un bien fou de passer pour un gros renard !
Et le pire, c’est qu’avec 7 ans de recul, j’en suis toujours fier : Un gros gros renard, je vous dis.

PS au modulo : je ne suis pas hors sujet, puisque ça parle de C…, de sport équestre et de foot dans le cadre d’une course VTT.

A+
Cricri Gros Renard
Dernière édition: il y a 7 ans 9 heures par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 9 heures #138368 par jfd_
Wouahhh :woohoo: Shooter en direction du Chable depuis le plateau, il a du aller loin le ballon :lol: :lol:

Sinon, Verbier évolue : en 2003 et 2005, on pouvait planter les tentes sur le plateau et il servait de parking au GRC du vendredi au dimanche soir. Ceci à à la place des gros camions équestres mais maintenant, ... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 9 heures #138369 par Cricridamour

Wouahhh :woohoo: Shooter en direction du Chable depuis le plateau, il a du aller loin le ballon :lol: :lol:

:


En fait c'est une licence littéraire, car le ballon a terminé sur le balcon d'un chalet 30 m plus loin... :wonder:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 9 heures #138370 par jfd_
:icon_ohwell :icon_ohwell mmmhhh... des progrès en matière footballistique à faire alors :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 9 heures #138371 par Cricridamour

Sinon, Verbier évolue : en 2003 et 2005, on pouvait planter les tentes sur le plateau et il servait de parking au GRC du vendredi au dimanche soir. Ceci à à la place des gros camions équestres mais maintenant, ... :whistle:


L'évolution? Toujours plus de renards:



A+
Cricri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 8 heures #138372 par kikinou16
aujourd'hui à Réparsac en passant les chicanes à vélo, une voiture conduite par une femme m'a doublé...vu la place qu'il restait elle a dû aussi avoir peur...
A ce sujet: les femmes au volant!
90%des hommes quand tu leurs fait signe de te doubler,quand il y a manque de visibilité, te REMERCIENT...les 10%restant sont des vieux ou des C...
90% des femmes pour la même action ne te remercie pas...les 10% restants te remercie et te font un sourire qui veut dire quelles ont bien maté et ont du goût... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 11 mois #138561 par Oliwood
Je prends la peine d'aller au taf une à deux fois par semaine à vélo le portable sur le dos. 70 km aller-retour. Un geste profitable à tous me semble-t-il.
Au retour mardi, il est plus de 18h30, j'emprunte comme toujours un chemin très large et herbeux au mileu duquel cours une trace de passage.
Un type est à pieds devant moi donc je m'écarte bien sur la gauche puisqu'il s'est décallé lui aussi sur sa gauche.
J'arrive à sa hauteur et il m'aboie "Hé! C'est réservé aux piétons!"... :blink:
Je n'ai même plus la force de répondre à ce genre d'abrutis, la lassitude qui va avec l'âge sans doute et d'ailleurs je ne pense même pas que le dialogue soit possible mais il est vrai que l'envie de le confronrter à son insondable bêtise m'a efleuré.
Je précise aussi qu'aucune signalisation n'indique que ce passage est interdit aux cyclistes bien sûr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena