Recherche Kunena

Mot-clé

Transvésubienne

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56554 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
un gars de mon club termine 66° en moins de 8h, après un gros salto au bout d'1h30 de course : roue arrière à moitié flinguée, cheville et doigts bien amochés...
j'ai hâte d'entendre son compte-rendu au magasin, après l'avoir lu ce matin :-)
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 10 mois #56556 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Tout simplement impressionnant!! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #56557 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

Punaise cela doit laisser un super souvenir.......... je repasserais bien à un tout mou pour la faire!!!! + des cours de descentes..:lol:

Les cours de descente, y a déjà de quoi faire dans le Pilat...

Sinon, juste pour compléter ma réponse, je poste mon relevé Polar.
Où l'on voit bien la première montée où je force un peu (un peu au dessus du SV1).
Puis la suite où les montées sont pas trop longues, et surtout pas très régulières, on n'établit pas vraiment de tempo au cardio. Donc jusqu'à 5h30, je suis légèrement en dessous de SV1
(j'installe tout de même un bon rythme dans la longue montée qui commence à 4h00 et où je me gave et gagne plein de places!).
Ensuite, le coup de moins bien qui démarre vers 6h00 et dans la montée-poussette qui suit.
Enfin, la partie plate à la fin, où le dernier gel doit enfin faire effet, et le coeur arrive encore à suivre un peu pour les dernières 10 minutes.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56583 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

...

il vaut mieux être un très bon enduriste que crosseux .
....


J'avais oublié de relever.

Très franchement, je ne pense pas. Comme le dit Skippy, avant d'aller loin, il faut aller vite.

Un enduriste qui serait juste "endurant" se fera poser en montée.
Un crosseux qui ne s'entraine qu'en route se fera poser en descente (si il ne se fait pas mal avant...).
Non, il faut être très polyvalent, c'est surtout ça.
Mais pour faire un chrono, selon moi, c'est plutôt le physique et la gestion de l'effort qui risquent de poser problème.

Pour preuve que la descente ne suffit pas, les mecs qui font des temps canons en semi rigide... ils descendent largement moins vite que les autres, et pourtant...
D'ailleurs, regarde tous les mecs qui finissent devant, ils sont tous issus du XC. Les locaux, qui connaissent tous les cailloux et ne roulent que là-bas n'arrivent pas à être aussi rapides.
Mon cas : en 2007, j'étais plutôt enduriste avec l'habitude de courses longues, mais pas trop de XC. Je fais 9hxx. Depuis, j'ai fait 3 saisons de XC puis un entrainement pour être un peu plus endurant cette année et voilà, 7h40...

M'enfin, c'est un débat sans fin. Puis cette course est vraiment à part. Tellement particulière qu'elle demande une grosse dose de préparation spécifique.
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 10 mois #56649 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
disons qu'il faut être suffisamment à l'aise en descente pour passer sans se faire (très) mal, et avoir la grosse caisse car 7-8h ou plus de VTT, c'est très très long.
je poste le CR de mon collègue, brut de décoffrage mais passionnant avec une bonne dose d'adrénaline :

asf-cyclisme.forumactif.com/t263-transv-2011#2504

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 10 mois #56653 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Salut tous le monde, a mon tour de passer a la derniére et ultime étape de cette aventure le CR .

On ne fait pas la transvé, je pense que l'on peut dire que l'on fait sa transvé. Car entre un top 50 et un finisheur, et un finisheur et un neutralisé il y a un monde d'écart et une gestion de course totalement différente . Le point commun qui nous unis tous en revanche c'est la préparation, le sacrifice et l'humilité .
Du point de ma petite personne, je me suis lancé sans objectif de temps car je ne parvenais pas a voir une idée précise meme relative de ce qui m'attendais . On a beau lire, visioner des vidéos, des photos. La réalité dépasse l'imagination .

Départ jeudi matin pour 9h de route avec mes filles direction Marseille dans la famille, bonne route, bonne soirée, les filles super sages et le tonton toujours aussi acceuillant .
Re-départ vendredi matin pour arriver vers 14h a la colmiane, super acceuille de la proprio du gite, petite comission pour le weekend, arrivée de mes parents, petis repas, ibuproféne pour palier le mal de tete causé par l'altitude, pose des bas de contention pour récupérer plus facilement des 15h de route sur deux jour, dodo
Samedi, montage du bike, petit décrassage avec une montée sur la cime de la colmiane, rencontre de romain et fred :cheer: , puis reconnaissance du trajet spectateur afin que mon pére puisse assuré le ravitaillement sans probléme, route sinueuse " dangereuse", magnifique, début de prise de conscience que ca vas etre dur, tous ces kil en voiture m'ont fatigué, meme sans genes pour la course . Re- bas de contention, re- dodo.
Nuit légérement agité, mais 7h de sommeil tout de meme.
5h15 réveil .... dur
Branle bas de combat, tout est réglé comme du papier a musique, arrivé a 6h20 en ligne, rapide discution avec lebad " trop court ", 6h30 départ.

Départ de fou dans une piste de ski, montée identique jusqu'a la cime de la colmiane, je temporise afin de ne pas faire éxploser le cardio, je monte a SV2 tout de meme, je gére car je sais que je peux récupérer un peut juste aprés la piste en herbe, ca monte quand meme a 172-175 en 20-32, tout bien jusqu'au premier ravitaillement " d'andrion " en 1h40 :woohoo: , les élites a 15', aprés c'est la que ca se gate, la descente d'andrion :pafmur: , des marches de 40-50-60cm, en lacet, dans une pente de fou, sur un sol complétement instable composé de pierre agissant comme si l'on marcher sur des billes. Puis arrive le brec d'utelle, on escalade la montagne, il me manquait juste mon baudrier et mes cordes, puis on dés-éscalade le brec,dans quoi je me suis lancé :pafmur: , je suis une bille :evil: . Il n'y a pas de trajectoire digne de ce nom, il faut juste cherché celle qui fait le moins rebondir :evil: . J'arrive a utelle sans casse, mais des grosses frayeur et le moral entamé .
Une remontée, enfin.... mon coeur revit, le ravito 2 approche, mon pére et ma fille m'attendent, tout au moral c'est pour eux que je poursuis :wonder: .

De la Madone a Pont de Cros, je ne me souviens plus, mais ca passe, ca OTB, ca porte, ..... ca Transvé quoi :sick: .
1er controle horaire a Pont de Cros, je passe avec 1h45 d'avance, le moral remonte un peut .Je pensais etre complétement dans les choux, et je suis en plein dans les temps "normaux", je continue sur la montée de Levens, j'en chie, ca coince, ca crampe, je crame mon camelback tout fraichement rechargé au ravito 2, je me pose 2' au ravito 3 de levens,refait le plein d'eau, j'hesite a abandonner mais je suis encore encore a 1h30 de la neutralisation et mon Pére et ma Fille m'attendent au ravito 4 d'aspremont .
Ces 15 kil ont été les plus beau, trés dur, mais bonne jambe et bon moral, une erreur de balisage a Plan d'Arion me fait monté une piste forestiére, je croise un conqurant qui lui venait venait de la monter et avait compris qu'il y avait un probléme, on télephonne au PC course qui nous confirme notre erreur et nous remet dans le droit chemin, on redescend tout en ayant perdu en tout 40' 300d+, et on remonte tout jusqu'a Aspremont par macadam " ouf " :cheer: un peut de repos.
Mon Pére et ma Fille sont la, c'est énorme, que du bonheur, je refait le plein du camelback et leur donne rendez vous sur la Promenade des Anglais.
Objectif relié Nice, sans casse pour serrer ma fille dans mes bras. Ca pousse, ca marche,ca OTB, la lucidité est dur a garder, + de 9h de bike en rythmecourse ca laisse des traces .
Arrivée dans Nice, encore un plantage de balisage, je vois les participants dans le lit de la riviére, je trouve une ouverture dans un grillage, franchis 3 hauteur d'enrochement, deux traversées de riviére jusqu'au genoux et récupére la piste. Des galets..... toujours des galets, mais curieusement c'était le sentier le plus facile et le moins traumatisant, sortis du lit pour gagner une piste cyclable en s'entérrer dans un tunnel débouchant vent de face dans la Mer, avec en prime un passage en vase jusqu'aux cuisses avant de retouver la lumiére.
Enfin la Mer, des gens, la ligne d'arrivé, la fin du chrono, ma fille, mon pére .
C'est bon de les revoirs, c'est meme super bon, j'ai pas souvenance d'avoir déja eut autant d'amour a leur montrer. :cheer:
11h de velo a 152 de puls moy et environ 7000kcal, au moins 20 kil de portage.
Des supers souvenirs,une superbe course dans un environnement grandiose, sur un sentier de GR pour les parties le splus facile du parcours, une vue magnifique avec la Mer en point de mire, des vrais sentiers de VTT, trés dur,sans repos.
Une belle ballade a la découverte de l'arriére pays Nicois.

Maintenant c'est récup, il y en a besoin. Je suis musculairement trés entamé, j'ai tout donné, plus que ce que je possédais :pinch:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 10 mois #56654 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Tu n'aurais pas plutôt du faire cela avec le Rotwild plutôt que le JRD? A moins que tu ne l'aies vendu bien sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 10 mois #56655 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

Tu n'aurais pas plutôt du faire cela avec le Rotwild plutôt que le JRD? A moins que tu ne l'aies vendu bien sur.

Je me suis bien sur posé la question et le roth était avec moi a la colmiane, mais comme nous en avions parlé, ce qui compte c'est le couple homme-machine. Et dans ce cas je me sentais mieux sur le Julie, de plus lui n'a pas faillis, il m'a porté jusqu'au bout .
Ce qui m'a manqué c'est des heures d'entrainements en montagne a faire des descentes de DH ou d'enduro engagé, un bike avec 140 a l'avant et a l'arriére, des freins 2 pistons avec des disques de 180

Le julie a été trés fiable et trés confortable :cheer:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #56656 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
En fait a vous lire (y compris le Cr de ton pote Albator83) me conforte dans l'idée que je ne ferai jamais cette course de ouf :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56660 par fred-xxs
Réponse de fred-xxs sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Superbes vos CR , cela fait vraiment plaisir de voir qu'on a tous souffert, certes différemment, et avec plus ou moins de réussite, c'est une course qui marque à jamais.

A postériori, je me dis que j'avais fait le plus dur . Et physiquement, il m'en restait sous la pédale .
j'ai dormi 20 mn dans la voiture puis j'ai pris le volant pour revenir sur Toulouse.
Lundi, j'ai fais du bois de 13h à 20h ! un physique de bucheron, je vous dis ... :P

Bon , j'ai toujours mon hématome en bas du dos qui me fais souffrir. :(

On a regardé le vélo ce soir avec Seb mon mécano en chef. Il a trouvé ce qui clochait dans la transmission : galet supérieur tordu, roulement galet inférieur grippé !

des galets Tiso Ergal tout neufs ! ils ont fait les 75 kms de Cahors et la Transvé .
dans l'énervement de la course, je n'avais rien vu . :whistle:

crosseur ou enduriste ?
je n'ai pas eu la chance de voir les Top Gun . Par contre, j'ai souvent eu de gros vélos derrière moi qui me mettaient la pression ...

Ca me titille quand même pour 2012 ....
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par fred-xxs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 10 mois #56662 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

des galets Tiso Ergal tout neufs !

Ce type de matériel, personnellement, j'ai quand même du mal à le voir sur un biclou préparé pour une TV. C'est très léger mais fragile.
Pour moi, à réserver à des pratiques où il n'y a pas de risque sur de forts à-coups de transmission ou pas de risque de choc caillou, branchage, etc, etc. En d'autres termes à la route et au XC roulant. Le reste, je ne joue pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois #56666 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
SUPER cr aussi FCmax.... bravo :pinch:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 10 mois #56668 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

En fait a vous lire (y compris le Cr de ton pote Albator83) me conforte dans l'idée que je ne ferai jamais cette course de ouf :woohoo:


A les lire ( top vos récits :good: ) ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je la fasse au moins une fois dans ma vie :lol: :whistle:

Mais vraiment vraiment bravo à tous ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 10 mois #56675 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
bravo au tous ceux qui ont osé.
Je suis en particulier super content pour Fabien, celle là tu la méritais. Quel courage! Je penses que cela doit te rassurer, et effacer les souvenirs plus difficile.
bravo Pierre pour le résultat.
Pour Fred et Romain je pense que l'idée de refaire la TV, va vite revenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56678 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Quel Cr, Fabien ! T'es le roi de l'émotion !
Tes filles doivent être fières.

C'est marrant, pour beaucoup de mecs, la descente Ambellarte -> Cros a été mortelle. Pour moi, ce fut une promenade de récup. A l'inverse j'ai terriblement souffert entre Castel Gineste et Utelle, là où personne ne le souligne... :icon_ohwell
(la garde de mes freins étaient bien trop importante alors que c'est un truc auquel je fais très attention d'habitude. J'ai re-réglé ça, bien plus proche du guidon, à la Madone et après bonheur)

Good luck pour dimanche ;-)

...

Ca me titille quand même pour 2012 ....

B)
Ca c'est l'effet TransV + 48 h !!!! :good:
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 10 mois #56705 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
@lebad, lorsque j'ai lut ton CR j'ai également été trés émus, je crois que c'est l'épreuve qui fait ca :huh:
@sfay, merci :cheer: , il est vrai que le GR et la MGBM, m'avaient laissé un gout amer, revanche est prise a présent , maintenant plus qu'a assuré dimanche et la je serait vraiment satisfait :woohoo:

A tous ceux qui se laisserait tenter pour l'an prochain, on en rediscute et on essaye de gérer ensemble ravito, assistance et hébergement :good:

:pinch: :pinch: , a tous le monde, et que vive vo2, cette communauté est vraiment extra :cheer: .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #56709 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Bravo a tous !!

Dommage de ne pas avoir put venir et se rencontrer, j'espère pour l'année prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #56719 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

Magnifique Cr Pierre et sacrée perf !!! :woohoo:

Franchement bravo à tous. Immense respect !! :good:

Vraiment une course hors norme que je ne ferai jamais.

Ivan


je suis surpris de lire cela de ta part je pensais que tu étais homme pour ce genre de défi :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois #56724 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

Magnifique Cr Pierre et sacrée perf !!! :woohoo:

Franchement bravo à tous. Immense respect !! :good:

Vraiment une course hors norme que je ne ferai jamais.

Ivan


je suis surpris de lire cela de ta part je pensais que tu étais homme pour ce genre de défi :yaisse:


tu sais, phil, c'est vraiment une épreuve à part..... il faut vraiment avoir de bonne base technique pour la descente....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #56728 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

Magnifique Cr Pierre et sacrée perf !!! :woohoo:

Franchement bravo à tous. Immense respect !! :good:

Vraiment une course hors norme que je ne ferai jamais.

Ivan


je suis surpris de lire cela de ta part je pensais que tu étais homme pour ce genre de défi :yaisse:


tu sais, phil, c'est vraiment une épreuve à part..... il faut vraiment avoir de bonne base technique pour la descente....


je titille juste notre grand gourou :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Propulsé par Kunena