Recherche Kunena

Mot-clé

Transvésubienne

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #56467 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Bonjour,

La transV a fait mal très mal, je me suis fait sortir à la première porte (20minutes après l'horaire :angry: ) , une casse de pédalier et deux grosses chutes, genou ouvert hématome de chaque coté des fesses mais c'est ça qui est bon!!! Même,si je n'ai pas fini la transV je suis content d'avoir participé à cette course mythique. Il faut savoir tirer des leçons de ses échecs, me concernant il me manque du cardio, j'avais constamment une fréquence cardiaque super élevée, je me suis régalé dans les descentes, chose que je ne faisais pas il y a encore un an. Cette année je n'ai plus d'examen a passer, je vais pouvoir me préparer plus sérieusement et ne penser qu'au vélo. Bref félicitations à Fabien , lebad, fred et tous les autres.

Même si j'ai mal i'm very happy.

Vo2 spirit les gars. :pinch:

S'élever par l'effort
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Romain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #56469 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

Bonjour,

La transV a fait mal très mal, je me suis fait sortir à la première porte (20minutes après l'horaire :angry: ) , une casse de pédalier et deux grosses chutes, genou ouvert hématome de chaque coté des fesses mais c'est ça qui est bon!!! Même,si je n'ai pas fini la transV je suis content d'avoir participé à cette course mythique. Il faut savoir tirer des leçons de ses échecs, me concernant il me manque du cardio, j'avais constamment une fréquence cardiaque super élevée, je me suis régalé dans les descentes, chose que je ne faisais pas il y a encore un an. Cette année je n'ai plus d'examen a passer, je vais pouvoir me préparer plus sérieusement et ne penser qu'au vélo. Bref félicitations à Fabien , lebad, fred et tous les autres.

Même si j'ai mal i'm very happy.

Vo2 spirit les gars. :pinch:


Une Ame de guerrier toi aussi, super de rebondir comme celà : :good:

C'est clair qu'il faut la caisse sur une épreuve de ce style...... et pas mal travailler SG et SV1... plus que pour du pur XC

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #56473 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

C'est un mythe c'est épreuve !!

Rien que d'envisager d'y participer, il faut oser

Bravo à tous les participants :good:


Que dire de plus. C'est exactement ma pensée : bravo aux participants, qu'ils aient fini ou non, déjà ne serait-ce que par le fait d'avoir osé :good:

C'est vraiment un truc de "warrior" vu de ma chapelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #56481 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
si Pierre a fait la trans avec son Titane, il va surement pouvoir nous faire part de ses impressions concernant son vélo sur cette épreuve.
:cheer: :yaisse: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 12 ans 9 mois #56485 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Pierre a fait la Trans avec son 575, pas avec le Titane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #56487 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Salut tous le monde merci pour vos messages si chaleureux, ca vas droit au coeur :cheer: .
Je viens tous juste d'arriver sur le lieu de mon prochin challenge ( que le tessin est beau ) et donc de pouvoir me connecter et vous apportez des newz.
Je prendrais le temps de faire un beau CR dans les prochains jour, car cette semaine est consacré au repos et au repos.

En deux lignes tout de meme :
- Un truc de fou , cette course est tout bonhement hors - norme, je ne m'attendais pas a ca .Est j'ai vraiment était surpris par mon incompétence a faire du vtt, je m'éxplique, cette course est un marathon de DH, il faut maitriser les compétences du marathonien ainsi que celle du pure descendeur de DH.
- Je suis super ravi d'avoir put passer la ligne et de pouvoir afficher finischer sur ma plaque, ca a été chaud tout du long, pas une seconde sans perte de concentration et d'analyse de trajectoire durant 11h, 6 ou 7 OTB , 2 plantage de direction dont un qui m'auras couté environ 30' et 250 m D+ :pafmur: ,
Je finis sans casse, juste un accro sur un bar-end, et les deux roues légérement voilé
Je me sentais super bien en bosse meme les portages en revanches, les descentes une catastrophe :evil: , je n'avais vraiment pas le niveau technique recquis , du coup toutes les descentes en portages :pafmur: , bref un truc de fou.

Mais je suis super ravi, content de toutes ces heures de préparation pour réussir a en venir a bout, un grand chapeau a tous les conqurants, car comme vous le dites tous c'est vraiment une course de guerrier.

Une grosse pensée et fred et romain, c'est con, mais consolez vous vous etes sur vos deux pates sans gros bobos et ca c'est déja beau :cheer:
Fred, romain, lebad ,c'éatis comme toutes les rencontres VO2 trop bref, mais toujours aussi plaisante :cheer:

fabien
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #56489 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

Pierre a fait la Trans avec son 575, pas avec le Titane.

oui oui avec le yeti!

@Fcmax: encore une fois :good: bon repos!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #56490 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

Pierre a fait la Trans avec son 575, pas avec le Titane.


Je pensais bien qu'il fallait un TS mais un compétiteur comme lui :wonder:
je m'étais trompé de smileys :blush:
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 12 ans 9 mois #56498 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Il y en a qui font le parcours en tout rigide aussi. Et pas forcément des d'jeuns.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #56503 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #56504 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #56508 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Bravo aux finishers et à ceux que la malchance n'a pas épargné ! À lire les CR, ça vraiment l'air d'être un sacré chantier cette course !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #56509 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
EDIT : Désolé, c'est long. J'ai mis du gras pour ceux qui veulent lire en travers...


Salut à tous, me voilà arrivé à la maison. Première chose, merci pour vos messages :kiss:

Et félicitations aux 3 autres forumeurs qui ne partageaient pas les mêmes ambitions, certes, mais qui se sont battus et en gardent malgré tout un super souvenir.... sans doute plus fort que le mien !
Dommage de ne pas avoir croisé Romain et Fred. Pour Fabien, la rencontre fut brève (surtout que j'avais plein de connaissances autour)... et je te donne tout mon respect pour avoir fini en rigide !

Alors pour mon CR....
Samedi
6h30 de route, prise de clés au gîte, inscription, préparation des "sacs ravito", préparation bouffe du soir... Pas le temps de trainer !

Dimanche
Après un dodo pas top mais correct, debout à 4h15 :S
Sur place à 5h45 pour mise en grille vers 6h10. Ca caille, mais pas tant que ça non plus. Je suis bien couvert et je partirai avec genouillères, manchettes et gilet VO2 en plus de la tenue estivale. Je vois Fabien descendre sur la grille, je lui fais signe et on va pouvoir discuter un peu. J'ai aussi quelques copains dans le coin, ça discute calmement. Good luck...

6h30, c'est parti !!!!!!!!
Et ça attaque droit dans une piste de ski, puis piste forestière se finissant en balcons dans les alpages (1 bonne heure plus tard).
Je décide de monter en surveillant sensations et cardio avec pour but de "me placer" correctement dans cette montée.
En fait, je table sur 8h de course. J'ai déjà participé en 2007, avec une forme moindre, et un parcours 90% différent. Là, j'imagine un peu ce qui nous attend (cf mes souvenirs et le forum velovert) et je compte faire dans les 100, avec option dans les 50... Ma stratégie est donc de garder un bon rythme qui me préserve jusqu' au Pont de Cros = mi course. A ce moment, les descentes les plus difficiles et plus risquées seront passées (Brec d'Utelle -> Utelle, et Madone d'Utelle) et il reste un enchainement des montées les plus difficiles. j'appuierai à partir de là, et la fin au Mont Chauve peut se faire au courage.

Donc me voilà à grimper 5 pulses au dessus de mon SV1 car le stress de début me fait en général tapait 5 pulses plus haut que d'habitude. Je double beaucoup dans les 15 premières minutes puis de moins en moins. En haut, ça roule par petits paquets de 2 à 4. Je me trouve avec une autre connaissance virtuelle (polo66) vers le sommet et on va rouler assez proche pendant 4h...
Le paysage est grandiose. On nous annonce vers 45, cool, faut continuer comme ça. Penser à s'alimenter...

Première descente, col d'Andrion. Elle est vraiment pas facile. Des rochers plantés dans un sol de la forêt de montagne. Mais ils sont très gros, gros risque de planter l'avant. Je n'arrive pas à doubler un gars qui me bouchonne (alors que d'autres passent comme des avions) et je ne parviens pas à me mettre dans le rythme :S Je suis doublé plusieurs fois. Pas bon signe...

Transition puis montée vers le Brec d'Utelle, le fameux Brec qui a fait la légende de cette course. Je me suis un peu replacé, il commence à faire bon. Voilà le fameux portage. L'endroit est grandiose : une arête de rocher que l'on grimpe d'un côté et descend de l'autre.
La descente est chaude. De la pente, des cailloux, petits mais qui roulent dans tous les sens ! Des dalles rocheuses, des épingles. Mon approche est simple : pas de risque inutile, donc je mets le pied à terre 4-5 fois et le reste passe. Ca va mieux :icon_tongue .
On enchaine sur une portion rapide puis descente sur Utelle , hyper cassante. Pas de grosses difficulté technique, mais des gros cailloux, des marches, pendant longtemps. Je suis bien secoué et content d'arriver en bas. Je retrouve d'ailleurs Jul (le boss de véloptimal) qui a lâché les freins un peu plus que moi et m'a repris.

Grimpée vers la Madone d'Utelle, raide, mais ça se passe sans gros soucis (qques mètres de portage), de quoi reprendre quelques places. Je retrouve mon coéquipier d'équipe. Il est en SR, il a souffert, envisagé l'abandon suite à chute lourde... Mais je le rassure et on fait un bon bout ensemble. Bon pour le moral. Vue terrible
Voilà l'assistance. Cool, ça fait plaisir de voir nos dames, on refait le plein.

Un gros morceau : la descente de la madone d'Utelle . Pour faire simple : Ca descend beaucoup, que des dalles rocheuse en devers et de la poussière... Gros danger. J'assure et passe à pied à 2-3 endroits. Je me fais aussi plaisir là où les risques sont prenables.
Après un coup de cul, on enchaine sur environ 30 min de descente superbe ! Je délaisse mon pote en SR et reprends 2 concurrents, fais la fin de descente avec eux. On reprend Jul qui ne s'était pas arrêté mais qui vient de visiter les buissons locaux dans un passage chaud pente et cailloux !

Enfin nous voilà à la mi-course (estimée) !! Je suis pointé 51e.
Pause pipi pour monter plus léger dans LA partie décisive (selon moi) du parcours. Comment je me sens ??? Bien... alors ? Feu dans la montée :evil:
Ca attaque par du poussage... merde, je pensais faire la différence en roulant... Je passe quand même 2 gars là. Puis ça peut rouler. Tout ce que j'adore, des enchainements de petits franchissements. C'est plutôt ombragé, je suis bien et je prends un bon tempo sur le 24*34 et je double.... je double.... pendant 20-25'. B) Ensuite, je suis seul mais continue sur mon rythme.
Le parcours est maintenant dégagé. Du single dans la garrigue, du poussage, du franchissement. Je reprends encore 3 mecs au niveau d'un portage très velu puis c'est le moment de basculer 5' pour atteindre mon second et dernier ravito.
Environ 5h25 de course, je suis pointé 35ème :icon_tongue Changement de camel (stop le malto), j'emmène les gels et ça repart.

Encore une montée bien difficile poussage franchissements. J'adore ça :cheer: et le Yeti m'aide à passer sur le vélo là où beaucoup de mecs cèdent. Je repasse vite les 2 qui sont repartis avant moi. Puis 2 autres !

Colla Bassa ! Il ne reste plus que le Mont Chauve, une seule montée !!!! Je tiens un bon score !!!
On bascule sur une descente sympa mais très piégeuse (cf vidéo de Philbon). C'est très très fuyant, et vaut mieux ne pas mettre la roue à côté sous peine de s’enrouler autour d'un arbre. J'assure. Et les 2 locaux que j'avais doublé me passent... évidemment.
Un gel en espérant finir pas trop mal.

C'est parti pour le Chauve. Il fait chaud, il n'y a plus trop d'ombre. Malgré les 5' de répit sur goudron (les premières !), je sens que ça va être moins facile.
Après la route, c'est 15-20 min de poussage pour monter. J'ai réussi à recoller le local. Mais je suis incapable de suivre en descente. Et surtout j'ai oublié de monter ma lucidité :angry: Tant pis j'assure car il y a encore vraiment de quoi se faire mal dans cette descente.
Nous voilà dans la banlieue niçoise. On descend entre les maison, des marches, des cailloux. Passages dans une "jungle" local. Incroyable la densité de sentiers techniques dans ce secteur pourtant assez peuplé.

Enfin en bas, je suis soulagé, entier, et bien placé :woohoo:
La fin est nulle. On roule dans le lit d'une rivière "égout". On la traverse plusieurs fois, ça pue. Je me perds pendant 1 petite min et un concurrent me passe :pafmur: :pafmur:
Ensuite, le (longggg) tunnel du Paillon pour nous tout seul. Je suis à bloc pour revenir sur ce concurrent. En vain. Dernier portage dans de l'eau stagnante en bord de plage (on a pris une portion de tunnel qui débouche sur la plage (ouvrage hydraulique je suppose). On court sur les galets, on enfourche le vélo et voilà :woohoo: :woohoo:
Les dames sont là. Receuil des impressions par le speaker.
(Quel choc de se trouver sur la promenade surfaite des Anglais :sick: )

HEUREUX !!!
7h39' 34e

Objectif plus qu'atteint !
Mon pote en SR arrive 5' après moi :woohoo: C'est un guerrier. Il a souffert dans les descentes. Impressionnant son résultat. Chapeau, mec.

Merci à la super assistance :kiss:


Bravo aux VO2
Je vais me coucher avec encore tant d'images en tête.....
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #56512 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Magnifique Cr Pierre et sacrée perf !!! :woohoo:

Franchement bravo à tous. Immense respect !! :good:

Vraiment une course hors norme que je ne ferai jamais.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 9 mois #56519 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
:woohoo: Super, félici, bonne recup...:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brunrod
  • Portrait de brunrod
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #56527 par brunrod
Réponse de brunrod sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Super CR Pierre félicitation :good:

Félicitation également aux autres car cette course a vraiment l'air dur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #56529 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Un CR à la hauteur de la performance. Magnifique. J'avais l'impression d'être à califourchon sur le guidon de Lebad pendant la lecture :D
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Oliwood.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #56533 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Quel course, et quel compte-rendu Pierre. :kiss:

Bravo bien évidemment pour ce super résultat, et merci beaucoup pour ton récit, on s'y croirait. :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 9 mois #56542 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Très admiratif devant vos exploits les gars

Bravo à tous

Quand FCmax dit qu'il n'avait pas le niveau, moi qui ai roulé avec lui et qui l'ai vu descendre ça me laisse rêveur devant la difficulté (je ne crois pas que je m'y risquerai un jour)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #56543 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Punaise cela doit laisser un super souvenir.......... je repasserais bien à un tout mou pour la faire!!!! + des cours de descentes..:lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena