Recherche Kunena

Mot-clé

Transvésubienne

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #47206 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
lebad écrit:

En fait, c\'est pas un plan, c\'est mon palmarès avec les 2 dernières années en coupe de France élites/nationaux...
Je ne suis pas exactement dans les conditions car cette année je n\'ai plus de licence. Je préférais donc demander confirmation avant de m\'inscrire.


Je viens de tenter le coup , je viens de lui envoyer un mail, si ca passe on se verrat au moins sur la ligne.

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #47209 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
fcmax écrit:

lebad écrit:

En fait, c\'est pas un plan, c\'est mon palmarès avec les 2 dernières années en coupe de France élites/nationaux...
Je ne suis pas exactement dans les conditions car cette année je n\'ai plus de licence. Je préférais donc demander confirmation avant de m\'inscrire.


Je viens de tenter le coup , je viens de lui envoyer un mail, si ca passe on se verrat au moins sur la ligne.

Fabien


Dis lui que tu es du team VO2 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #47211 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
skippy écrit:

fcmax écrit:

lebad écrit:

En fait, c\'est pas un plan, c\'est mon palmarès avec les 2 dernières années en coupe de France élites/nationaux...
Je ne suis pas exactement dans les conditions car cette année je n\'ai plus de licence. Je préférais donc demander confirmation avant de m\'inscrire.


Je viens de tenter le coup , je viens de lui envoyer un mail, si ca passe on se verrat au moins sur la ligne.

Fabien


Dis lui que tu es du team VO2 :lol:


Si je ne tente pas , cest sur que cela ne marcheras pas :pafmur:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 3 mois #47253 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Suis un peu comme charly plutot à craindre les descentes c\'est ce qui me freine pour participer à cette épreuve
à ce propos vous partez tous en SR ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #47257 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Salut sebastien, enfin de la descente :cheer: :cheer: .
Pour le choix des velos et des montages, tu sais tous les gouts sont dans la natures et comme sur toutes les épreuves ont vas croiser, du SR, du TS, du carbon, du titan , de l\'acier , des petits débattements, des mega-grs débattement ......

Perso, je part avec mon montage JRD, avec un choix gros pneu protection, et un stock de piece de rechange au cas ou :whistle:
Et je viens tout juste d\'avoir confirmation, mes parents seront présent pour faire l\'assistance :cheer: :cheer: , cela me retire une putain de grosse épine du pied .
Savoir que je ne suis pas seul et que j\'ai quelqu\'un qui m\'aime a chaque fois que j\'ai besoin :cheer: :cheer: , ca me donne des ailes . :good: .

fabien
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 3 mois #47273 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Très honnêtement, compte tenu du type de parcours, j\'ai vraiment des doutes quand à bonne adéquation d\'un cadre à TdS intégrée avec une TV... Particulièrement dans le sens descendant bien sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #47275 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Sfay écrit:

Suis un peu comme charly plutot à craindre les descentes c\'est ce qui me freine pour participer à cette épreuve
à ce propos vous partez tous en SR ?

Non,moi je pars pas en SR. Honnêtement, les TS légers sont bien plus adaptés, y a pas photo !

Pour ma part, je serai avec mon yeti asr 5 avec une bonne monte de pneus (schwalbe snake skin devant et maxxis lust derrière).
Il est assez light pour les montées, bonnes suspensions efficaces dans le D+ et le D-. J\'ai aussi une tige de selle télescopique, ce qui est un très gros avantage pour mieux aborder les moindres bouts de descente technique.

En fait, la TV, c\'est uniquement des zones que l\'on peut tous passer (ou presque, selon agilité dans le technique). Même en rigide. Mais les enchainer toutes d\'un coup est un truc assez fou !
Il y a des endroits très durs physiquement, même en descente. Très usant et passée la mi-course, la lucidité n\'est plus trop au rendez-vous...

Allez, inscris-toi, c\'est un truc pour les gars comme toi !
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #47287 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
JFD_ écrit:

Très honnêtement, compte tenu du type de parcours, j\'ai vraiment des doutes quand à bonne adéquation d\'un cadre à TdS intégrée avec une TV... Particulièrement dans le sens descendant bien sur.


Salut jean francois , j\'ai confiance au cadre et en sa conception , dans le cahier des charges nous avions discuté, des contraintes que je souhaitais lui mettre , de mon niveau technique, et mon comportement en pilotage.
Je suis donc confiant, de plus si il ne tient pas sur la transvé, il ne tiendra pas non plus sur la trans-maurienne :wonder: .

Tu lève tout de même un doute, donc je contacterais \" le maitre \" afin de lui demander son opinion :yaisse:
Si, il me contre-indique l\'utilisation de son cadre , je monterais le roth, je n\'ai que les périphériques a transférer .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #47288 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Je pense connaître assez JFD pour savoir qu\'il ne pensait pas du tout à la solidité du cadre, mais à la possibilité (ou pas, d\'ailleurs) de baisser la selle pour être plus à l\'aise dans le technique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 3 mois #47289 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
fcmax écrit:

JFD_ écrit:

Très honnêtement, compte tenu du type de parcours, j\'ai vraiment des doutes quand à bonne adéquation d\'un cadre à TdS intégrée avec une TV... Particulièrement dans le sens descendant bien sur.


Salut jean francois , j\'ai confiance au cadre et en sa conception , dans le cahier des charges nous avions discuté, des contraintes que je souhaitais lui mettre , de mon niveau technique, et mon comportement en pilotage.
Je suis donc confiant, de plus si il ne tient pas sur la transvé, il ne tiendra pas non plus sur la trans-maurienne :wonder: .

Tu lève tout de même un doute, donc je contacterais \" le maitre \" afin de lui demander son opinion :yaisse:
Si, il me contre-indique l\'utilisation de son cadre , je monterais le roth, je n\'ai que les périphériques a transférer .

fabien


je pense que c\'est l\'impossibilité de baisser la selle qui gène JF pas la conception.

pour pierre, non je suis sur que ce n\'est pas pour moi, j\'ai trop vite peur en descente raide, donc je descend facilement à pieds. Alors les parcours avec portage en montée et descente à pieds, vélo sur le dos... je préfère les faire sans ... vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 3 mois #47290 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Seb-@. écrit:

Je pense connaître assez JFD pour savoir qu\'il ne pensait pas du tout à la solidité du cadre, mais à la possibilité (ou pas, d\'ailleurs) de baisser la selle pour être plus à l\'aise dans le technique.


Sébastiens synchronisés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #47291 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Solidarité sans doute :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #47294 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Seb-@. écrit:

Je pense connaître assez JFD pour savoir qu\'il ne pensait pas du tout à la solidité du cadre, mais à la possibilité (ou pas, d\'ailleurs) de baisser la selle pour être plus à l\'aise dans le technique.


Ah ! :pafmur: , je n\'avais pas compris :wonder:

Pas de problème pour la hauteur de tige de selle, je ne la baisse pas et je ne l\'ai jamais baissé( sur aucun cadre ) , \" c\'est mon pilotage \", dans la conception du cadre on a inclus cet aspect , et je me déporte facilement,instintivement sur la roue arr sans avoir besoin de toucher a la hauteur de la tige .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 3 mois #47299 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Désolé d\'arriver après la discussion que mon intervention a lancé :P Oui, c\'est bien le point que les Sébastiens ont soulevé que j\'avais en tête. Pas du tout les aspects robustesse, conception, etc, etc.

@fcmax : Je pensais vraiment que tu partirais avec le Rotwild. Sinon, je ne comprends pas bien que tu indiques avoir tenu compte que tu passais derrière la selle facilement veut-il dire que ta position a été définie pour cela?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #47300 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
JFD_ écrit:

Désolé d\'arriver après la discussion que mon intervention a lancé :P Oui, c\'est bien le point que les Sébastiens ont soulevé que j\'avais en tête. Pas du tout les aspects robustesse, conception, etc, etc.

@fcmax : Je pensais vraiment que tu partirais avec le Rotwild. Sinon, je ne comprends pas bien que tu indiques avoir tenu compte que tu passais derrière la selle facilement veut-il dire que ta position a été définie pour cela?


Oui fean francois, on a pris en compte, mon pilotage, et le fait que je pose mes cotes sur la selle et mon cul sur la roue lors de descentes engagés :blink: .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 3 mois #47301 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Mais alors, tu ne roules pas avec la hauteur de selle la mieux ajustée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 13 ans 3 mois #47302 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
sur une hauteur de selle réglée \"XC\" (cad très proche des cotes route) ça me paraît difficile de faire autrement à moins d\'avoir une TDS téléscopique...
je roule également de cette manière sur mon semi-rigide, maintenant faire comme ça tout le long d\'une TransV (avec des descentes engagées ET longues)... bon courage :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #47313 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
fcmax écrit:

Je suis donc confiant, de plus si il ne tient pas sur la transvé, il ne tiendra pas non plus sur la trans-maurienne :wonder: .
...
fabien

Tu es sûr ?
Je ne connais pas la Transmau, mais j\'en ai de nombreux échos par des amis (c\'est dans lé région). Et ce n\'est pas comparable ! On est peut être aussi fatigué à la fin, mais la vélo il ne voit pas la même chose du tout.

Bon, en attendant... va falloir cravacher !
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par jfd_. Raison: Correction citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #47322 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
@ jfd : Je n\'ai pas ton expérience, c\'est indéniable :blush: , je ne remet pas en doute ton sentiment :blink: , mais je pense etre optimal .
Kris réalise un gros travail d\'inclinaison de la tige de selle qui fait que : on conserve la bonne hauteur de jambe pour une hauteur fini assez basse . :wonder:

@ albator83 : Si il n\'y avait pas de defi a relevé, ce ne serait pas marrant :pafmur: , Des descentes longues et engagées, enfin ca vas faire du bien :cheer: , moi qui créve d\'envie de pouvoir me faire un marathon 100% technique, je vais pouvoir enfin me régaler :cheer: , aurais-je trouvé mon GRAAL :woohoo:

@lebad : Je ne connais ni l\'une ni l\'autre, ce serrat une premiére dans les deux cas. Donc je ne peut pas réélement comparer , je peux me référer qu\'au fait qu\'il y ai beaucoup de caillou et que ca a l\'air de tapper sec . Pour moi qui vient d\'une région ou le terrain est lisse, gras, et bien trop souvent collant, je fais vite l\'amalgame :wonder:
En attendant c\'est clair qu\'il\' vas falloir cravacher et pousser nos montures aux limites de leurs soudures .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #47352 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Tu veux dire que l\'angle de tube de selle a été défini pour d\'autres raisons que morphologiques ? Normalement, il me semble qu\'il vaut mieux choisir l\'angle pour être bien placé par rapport au pédalier, pas pour pouvoir passer derrière la selle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena