Recherche Kunena

Mot-clé

Transvésubienne

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 3 mois #47356 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
fcmax écrit:

@ jfd : Je n\'ai pas ton expérience, c\'est indéniable :blush: , je ne remet pas en doute ton sentiment :blink: , mais je pense etre optimal .
Kris réalise un gros travail d\'inclinaison de la tige de selle qui fait que : on conserve la bonne hauteur de jambe pour une hauteur fini assez basse . :wonder:

Pfiouuu. Comme Seb@... Je n\'avais pas vu ton message :icon_ohwell :icon_ohwell Tu peux préciser? Parce que là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #47369 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Ouh -laaaaaa, quelqu\'un a une pelle a me preter, pour que je puisse continuer a creuser ma tombe :pafmur: . Je suis entraint de m\'enliser sur le coup la . :S

Ce n\'est pas simple pour moi de rentrer dans une discution \" trop technique pour moi \" . Je ne suis capable que de parler au ressenti . Les hauteurs, inclinaisons.... sont du chinois pour moi , alors tenter d\'expliquer un ressenti :pafmur:

Ce que je peux dire des quelques sorties qui on été faite avec le JRD sont les suivantes :
Je me sens trés bien sur le velo , en monté, en passage technique , en descente rapide; engagé, technique , longue, courte , en devers .....
Le fait que la tige de selle soit fixe, ne me gene pas ; car je n\'ai pas pour habitude de modifier sa hauteur ( peut etre une erreur :wonder: ) , et ca ne m\'a jamais empéché d\'envoyer, voir d\'envoyer fort
De part la géométrie , le double cintrage, la touche kris , le bike est le plus maniable et le plus précis que j\'ai eut l\'occasion de piloter .

Il y a différenttes technique d\'arborder un obstacle ; soit on passe tout de bout dessus, soit on l\'esquive, le contourne, l\'absorbe . Avec un ts on est sur la premiére solution avec le sr je suis \" obligé \" d\'etre dans le 2eme cas

@ seb : Je sais que kris a des angles certainement plus prononcé que d\'autre concepteur, les raisons techniques m\'échappent , tu est plus qualifié que moi pour avoir la solution :wonder: , Ce que je ressens ,c\'est que je suis plus bas , une impression d\'etre sur un bike trop petit ( type bmx) avec une super bonne position en descente et monté, et une longueur de jambe optimal .

Si je peux facilement me placer derriére la selle, j\'en n\'ignore les raisons :wonder:

Désolé de pas réussir a etre plus clair :wonder:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 3 mois #47370 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
De manière plus simple, tu n\'as pas de plan? (même s\'il est fait à la main, il suffit qu\'il soit coté)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #47371 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Chose demandé, chose faite . ;-)
A quelques millimétre prés ce doit etre ca .


fabien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #47378 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Ok !

Je craignais que tu aies choisi un angle juste pour des raisons de pilotage, alors que c\'est un vélo
de XC et que, par voie de conséquence, il faut le dessiner pour qu\'il te corresponde au mieux
pour le pédalage. Or, le recul de selle est aussi critique que la hauteur de selle. Si tu es trop en
avant ou trop en arrière, par rapport à LA position optimale pour toi, tu ne développeras pas
toute ta puissance et tu risques quelques pépins aux genoux.

Néanmoins, ta valeur d\'angle me rassure. Si avant tu roulais avec un petit recul, de l\'ordre d\'une
quinzaine de mm voire moins, avec un cadre classique doté de ce foutu habituel 73.5°, alors tu
n\'as pas fait un mauvais choix et ta position par rapport au pédalier n\'a pas changé fondamentalement.

Je craignais une valeur délirante, genre moins de 71° ce qui, là, aurait été très couché sur un XC.
Et ton pédalage en aurait été très affecté. Pour ma part, j\'ai besoin d\'un peu de recul et du coup,
avec mon cadre et ses 73.5° ainsi que ma tige de selle à recul, j\'arrive à un angle idéal de +/- 72.3°
si je me souviens bien. Voilà pourquoi je parle du \"foutu habituel 73.5°\".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 3 mois #47393 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Oui, ouf. Là, pas de souci. La géométrie reste classique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #47395 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
@seb : Je suis heureureux d\'avoir réussis a trouver les mots ou plus tòt les bonnes cotes , pour une meilleur compréhension. :blush:
@ jfd : merci de m\'avoir sortit de ce petrain en me demandant les cotes :cheer:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 3 mois #47401 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
De toute façon, puisque tu te sens super bien dessus.... tu ne l\'aurais pas mis à la benne !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 3 mois #47736 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Histoire de relancer un peu la discussion...

Les connaisseurs (je pense à wwwfabien au moins...) pourraient ils parler du parcours 2010 ? Et même la comparer à la version 2007 (que j\'ai faite) ?

Nous décrire un peu le temps qu\'ils ont passé dans les bosses... où elles sont placées... les descentes les plus usantes...
J\'ai l\'impression que l\'arrivée jusqu\'au pont de Cros doit se faire sans problème, sauf les descentes très cassantes. Ensuite, le physique en montée doit prendre le relais... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 3 mois #47748 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Faudra que je fouille dans mes souvenirs (et si j\'oublie que tu me le redemande), mais le parcours est sympa/beau jusqu\'à ce qu\'on arrive dans les environs de Nice. Là dès qu\'on aborde la jungle c\'est pour moi au mieux inintéressant, au pire un calvaire/chiant quand on est fatigué.
Enfin certains aiment bien, même le lit du paillon qui ne sent pas la rose (ou alors c\'était moi :icon_ohwell :blush: ).

Sinon en effet le début parait plus simple, le Cros d\'Utelle semble même arriver rapidement, surtout parcequ\'on est encore frais.

En descente il y a quelques passages très engagés qu\'il vaut mieux connaître si on veut passer sur le vélo, mais dans l\'ensemble c\'est technique mais faisable. Les plus dures dans me souvenirs, un peu après le Cros d\'Utelle, après le 1er ravito (enfin le 1er où je me suis arrêté mais j\'ai un doute c\'était peut être le 2ème :icon_ohwell ). Après certaines sont cassantes mais pas vraiment techniques, successions de petites marches par exemple. Il y a peu de passages en descente où on se repose vraiment.

Bon j\'ai trouvé cela d\'autant plus dur que ma Revelation avait choisi la TransV pour tomber en rade... Par manque de lubrification d\'origine dans la chambre pneumatique un des joints a cessé de remplir son office et parfois j\'avais une fourche super dure (tout l\'air était dans la positive) et parfois très molle et trop basse(trop d\'air dans la négative). Finalement je préférais quand elle se transformais en fourche presque rigide c\'était moins casse gueule dans le raid ! Sinon c\'est impilotable.
J\'avais déjà fait une partie du parcours en 2005 avec des potes et un Jekyll dont les suspensions fonctionnaient correctement (130-135 mm) et certains passages secouaient quand même bien.

Et en effet ça devient plus dur physiquement après le pont de Cros car on attaque un long portage et qu\'on a déjà quelques heures de courses dans les jambes.

Malgré les \"seulement\" 86 km et 3300 de D+ je mets plus de temps pour la finir (bon à pondérer avec les soucis de fourche) que pour faire le Grand Raid Cristalp et ses 121 km et 4850 m de D+ ou le Marathon de Val Thorens avec ses 110 km et 5000 de D+.

Et je l\'ai terminé avec mon Jekyll en 2006, tenté avec le Prophet en 2007 mais la fourche Marzo a rendu l\'âme (100 mm au lieu de 140 mm = vélo inutilisable dans les descentes) et terminé sur le nouveau parcours avec mon Endurigide et Revelation en 140 mm.


Comparé à 2007 c\'est plus long :lol:
On a pas la première très longue descente, mais on a plus de passages cassant ou engagé. Niveau portage/poussage il n\'y a pas de truc bien raide comme le Mt Férion mais on doit y passer plus de temps au total.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 2 mois #47808 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
ok, ça donne déjà une bonne idée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 2 mois #47810 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
@ lebad ,je ne sais pas si tu connais : www.pedalator.com/CR/2010/05_30_TV/transvesubienne2010.htm

Une mine d\'info , des CR trés complets

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #47821 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
fcmax écrit:

@ lebad ,je ne sais pas si tu connais : www.pedalator.com/CR/2010/05_30_TV/transvesubienne2010.htm

Une mine d\'info , des CR trés complets

fabien


Pédalator était une référence sur le NET !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 2 mois #47823 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
:icon_ohwell Euh... Pourquoi \"était\" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #47825 par fred-xxs
Réponse de fred-xxs sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
J\'en serai aussi mais en explorer : pas de palmarès affriolant !

merci en tout cas pour toutes les infos sur le matériel, le\'ntrainement, l\'alimentation, les équipements que les anciens voudront bien nous faire profiter .

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 2 mois #47826 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
fcmax écrit:

@ lebad ,je ne sais pas si tu connais : www.pedalator.com/CR/2010/05_30_TV/transvesubienne2010.htm

Une mine d\'info , des CR trés complets

fabien

Oui bien sûr, je connais !

J\'avais aussi fait un gros CR de mon édition 2007, mais je crois qu\'il n\'est plus en ligne, VOX a fermé. Je vais essayer de le retrouver chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54440 par fred-xxs
Réponse de fred-xxs sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Un petit aperçu de ma préparation :

Ma prépa Transvé

La pièce jointe ma_transve_2011.pdf est absente ou indisponible



A l\'écoute de toutes vos remarques .

;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par fred-xxs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54441 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Juste pour compléter ton propos, le récit de la prépa de Sylvain auquel tu fais allusion est téléchargeable : Prépa TV 2008

Un truc qui n\'a rien à voir avec la prépa : Vo2cycling.com n\'existe pas à ce jour. C\'est .fr

Sur le matos, l\'AR me fait un peu peur (peut-être pas justifié) mais si jamais tu vas au tas :icon_ohwell :S ...
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54442 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
:woohoo: Impressionnant :woohoo:

Tu es vraiment à fond. Attention, quand même, à ne pas se coller trop de pression.... C\'est juste une course de vtt. Par contre, mieux vaut tout mettre de son côté que d\'y aller au hasard, c\'est sûr !
Et le site d\'Ivan Bocquard, VO2MAX.com, il est intéressant pour se préparer ? :P

Bon, sans rire, merci pour les infos, les données de Mr Levens (timing etc.) que tu as collectées et compilées. :good:
Allez, dernière ligne droite, bon courage, au plaisir de se croiser là bas... sur la promenade je l\'espère ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 11 mois #54446 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Transvésubienne 2011
Punaise!! :woohoo:

Quel préparation!!! j\'éspère pour toi que tu prendra un max de plaisir!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena