Recherche Kunena

Mot-clé

Transvésubienne

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #95392 par fred-xxs
Réponse de fred-xxs sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Vraiment Bravo aux finishers .

Je connais pour avoir tenté 2 fois .
Mais là , dans ces conditions, je n'ose imaginer les descentes (gamelles) et les montées dans la neige et la boue (épuisant) .

Cette année, j'avais décidé de faire le break . Pas de regret , vue la météo de cette année :
hiver pourri et TV pourrie aussi .

J'ai lu quelques CRs , malgré la galère, on revit la TV par procuration. TV = addiction.

Je vais replonger, c'est presque sûr ...
:sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 11 mois #95393 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Tu devrais faire des sorties avec Dawg :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 11 mois #95402 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

Tu devrais faire des sorties avec Dawg :wink:

C'est qu'il roule ce bougre !! (en plus d'être très sympa)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 11 mois #95403 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Aussi appelé briseur de matos :lol:

Et qui a sa technique pour effrayer l'adversaire : le cri du Dawg, c'est :woohoo: ... Tu as testé? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 11 mois #95411 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
non, pas testé le cri du Dawg !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 11 mois #95425 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Cela te manque fortement alors :lol: :lol: :lol: Surtout quand il arrive derrière toi à l'improviste :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #95452 par fred-xxs
Réponse de fred-xxs sur le sujet Re: Transvésubienne 2011

Tu devrais faire des sorties avec Dawg :wink:

C'est qu'il roule ce bougre !! (en plus d'être très sympa)


Fichier attaché :


Cherchez le grand et le petit !

C'est pas faux , il faudrait réussir à le suivre (un peu) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 10 mois #95733 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
Le CR est en cours.
En attendant :



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 10 mois #95742 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transvésubienne
Tu aurais quand même pu faire un brin de toilette avant de poser pour les photos... :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 10 mois #95781 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Transvésubienne 2011
C'était week end thalasso :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 11 mois #139543 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo, je resterai toujours admiratif devant un finisher de la TransV... et merci au casque apparemment ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 6 mois #139545 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Transvésubienne
Bonjour,

Cette année, je me suis inscrit à la dernière minute pour être sûr de ne pas avoir à subir les conditions météos comme lors de ma précédente participation en 2013. Après avoir participé aux 4 XMB, je me sentais bien préparé physiquement et je savais que mon vélo était au point. Je n'ai fait aucune reconnaissance sur le parcours pour être sur pied d'égalité avec mes potes du Vaucluse. J'ai pas non plus trop regardé le profil en dehors de l'emplacement des ravitos (pour savoir qu'il fallait obligatoirement m'arrêter au ravito 1).

Prologue du samedi

Sachant qu'à mon niveau, il n'y avait rien à gagner (en plus des 10 minutes) le samedi, j'avais prévu de faire le prologue en roue-libre. Mais on m'apprend qu'il y a quand même 300m de dénivelé et qu'il faut compter un peu moins de 50 minutes d'effort. Je vais essayer d'y laisser le moins de jus possible et de ne pas abimer le matériel.

Avec ma plaque 311, je suis dans la première vague. Ça part fort ! Attendez-moi, je ne suis pas encore échauffé… Tous le monde ralenti avant le premier virage. Ce n'est pas le cas de ma fréquence cardiaque qui est montée en flèche et qui restera haute tout au long du prologue. Je me place pour ne pas être gêné quand on rentre dans les bois. En haut de la piste de ski, il n'y a qu'un coureur quelques mètres devant moi. Je le dépasse dès que la pente s'inverse. Pendant plusieurs minutes, j'ai été premier de la Transvésubienne B) Je perds un peu de temps en cherchant le balisage et je finis par me faire rattraper.



Je termine 51e du prologue. Je sais que je serais à peu près à ma place sur la grille le lendemain.

Dimanche

Départ en ligne B. Je n'y accordais pas trop d'importance. Mais je préfère largement cette mise en grille aux vagues Performer, Finisher et Challenger de 2013. Je repère vite les coureurs croisés sur les XMB pour savoir si je suis à la bonne vitesse. Je vais essayer de tenir ce rythme tout au long de la course.

Le plaisir et les sensations sont là en descente comme en montée. Les poussages me plaisent moins mais ceux-ci nous donnent accès à des sentiers exceptionnels. Je me fais doubler par d'autres participants en descente que je double dans les montées suivantes. Réciproquement, je double en descente des coureurs qui me rattrapent en montée. En aucun cas, je n'essaie de tenir les roues.

Au km 55, dans la descente du Col St Michel à Coaraze, je me fais sortir du sentier par une pierre que mon pneu avant n'a pas su encaisser :velochute: Après cette chute surprenante, je ne pense plus qu'à finir. J'ai le côté droit bien abimé (coude, épaule, genou).

Je m'arrête plusieurs minutes au ravito 3. À cause de la chute, des crampes apparaissent aux cuisses. Je repars avant de me refroidir.

Les crampes ne m'ont pas trop gêné quand j'étais sur le vélo. Par contre, j'étais scotché dès qu'il fallait marcher. Heureusement qu'il ne restait que le dernier long poussage après Coaraze.

Juste avant d'arriver au col de Châteauneuf, mon pneu arrière pince. Je choisis de continuer jusqu'à ravito 4 tout proche quitte à abimer ma jante :pafmur: et à me faire aider pour mettre une chambre à air. Après plusieurs dizaines de mètres très rocailleux, le préventif parvient à boucher le trou :yaisse:

La banane :woohoo: revient dans les derniers km que je roule sans prendre de risques pour mon pneu arrière dégonflé. Je pousse dans les derniers mètres de descente après être sorti trop large d'un virage et parce que j'avais vu les photos de cette partie ouverte dans la pente.

Je finis 53e en 8 h 02 min 33 s après avoir perdu une grosse dizaine de place suite à ma chute.

Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par ronan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 11 mois #139547 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@ronan : Super d'avoir pu tenir jusqu'au bout :good: La casse du casque, tu l'as vu juste après la chute ou bien à l'arrivée? Je crois perso qu'avec un casque bien amoché, j'aurais joué la prudence en ne poursuivant pas :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139548 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ah, un récit de Transvésubienne, trop bien, j'en avais le coeur qui battait fort dans la poitrine !
Bravo pour ta course où t'as rien laché ! Et joli résultat à la clé... :good:

(pu*** ça me fait hésiter pour 2018... surtout que le retour au format "comme avant" est une excellente chose, et le parcours vers le Col St Michel est superbe aussi)
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 11 mois #139549 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Transvésubienne
Jolie... et bravo!


Punaise ça fait envie et..... pas envie mdr...
Ça me fait peur cette course.
2018 Pierre... faut que je monte un vélo de dh alors

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 11 mois #139553 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Transvésubienne
@jfd_ : Il est fissuré mais pas trop tassé. Je n'ai pas vérifié pendant la course. Mais avec le choc que j'ai pris (réparti sur tout le côté droit), j'imaginais bien que le casque avait fait son travail et allait devoir être remplacé. Du coup, j'ai pris le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 11 mois #139566 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ah, un récit de Transvésubienne, trop bien, j'en avais le coeur qui battait fort dans la poitrine !
Bravo pour ta course où t'as rien laché ! Et joli résultat à la clé... :good:

Merci. Je me souviens avoir lu le CR de la TransV 2012 d'un pote qui m'avait tout de suite donné envie de participer. Cette année, il finit 14e .

(pu*** ça me fait hésiter pour 2018... surtout que le retour au format "comme avant" est une excellente chose, et le parcours vers le Col St Michel est superbe aussi)

Punaise ça fait envie et..... pas envie mdr...
Ça me fait peur cette course.
2018 Pierre... faut que je monte un vélo de dh alors

Il y aura aussi la TransW , le 1 octobre. D'après la description, la TransWest semble plus accessible que la Transvésubienne.

J'ai déjà la Pilatrack prévue le 1/10. Sinon, je me serais inscrit sans hésiter. Je pense que je vais beaucoup rouler à l'ouest du 06 en septembre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139615 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Transvésubienne

Jolie... et bravo!


Punaise ça fait envie et..... pas envie mdr...
Ça me fait peur cette course.
2018 Pierre... faut que je monte un vélo de dh alors


Oui, il faudra quand même que j'y aille une fois :icon_ohwell

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 11 mois #139621 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Transvésubienne
@ronan: J'ai vu que tu avais utiliser ton BMC FourStroke. Ton retour sur l'utilisation de ce vélo sur cette épreuve ? Pas trop compliqué les descentes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 11 mois #139627 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Transvésubienne
Mille bravos :good: :good: :good: :good:

celle là moi j'ai fait une croix dessus depuis bien longtemps (d'ailleurs il doit logiquement y avoir une limite d'âge non ?) :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena