Recherche Kunena

Mot-clé

Corima - Drôme Provençale

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 10 ans 1 semaine #107441 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Tout comme Charly, parti tôt, arrivé sur place à 8h, le vent et tout et tout... Sauf que je n'ai pas de dossard prio. Bref le temps de m'équiper et de récupérer le dossard je rentre dans le sas vers 9h et il doit y avoir 1000 gugus devant moi. :angry:

Donc dès que ça part l'objectif numéro 1 est de remonter tout ce bazar si possible sans griller trop de cartouches avant le premier col. Je double, je double et je n'en fini plus de doubler mais arrivé au pied de la première difficulté, pas de groupe de tête en vue. :( Tant pis il reste plus qu'à faire sa course.

La première bosse passe facile et je me retrouve dans un groupe de 50 pour la remonté en faux plat vent de face dans la vallée. Sur les 50 on doit être 5 à rouler... :evil: Malgré tout on finit par reprendre le groupe de devant juste avant la séparation des parcours.

On doit être 20 à bifurquer sur le 140. Dans le col de Vesc un jeune part tout seul et je décide de le suivre pour laisser tous ces ratons ratonner entre eux. En haut du col, on est 6 et on restera ensemble jusqu'à l'arrivée.

Suivent ensuite les cols du perthus (que je trouve bien trop roulant avec le vent de face), le col de Pascalin (là ça monte pour de vrai) dans lequel on reprend pas mal de gars qui tenteront tant bien que mal de nous suivre.

Dans le col du Devès je commence à sentir que les réserves se vident mais je tiens bien calé dans les roues. Arrive ensuite le retour vers Montélimar vent de dos. Mes 5 compagnons décident de lâcher les chevaux et ça roule souvent autours de 50km/h alors certes le vent aide bien mais j'ai qu'une peur c'est de sauter bêtement sur une cassure. Rester concentré! :blink:

Et puis on tourne à droite, petite montée qui se transforme vite en raidar, là c'est chacun pour soit. Les 2 plus forts me prennent 10 mètres mais je ne les reverrai pas malgré une descente à bloc. :blush:

Au final le bilan est mitigé : je finis à une anonyme 78ème place en 4h14 mais au vue de la course je suis quand même très content d'avoir bouclé les 140km dans un état de fatigue correct à l'arrivée. Presque pas de crampes (10 sec à 5 bornes de la fin) et des watts qui restent décents sur les 2 dernières ascensions. En progression par rapport à l'an dernier.

A l'arrivée je croise Romain (Mont-Ventoux) qui me devance de quelques minutes. Ensuite le repas à 3 avec Mickaël en mode "Où est Charly?" parmi les centaines de personnes du gymnase! :lol:

www.strava.com/activities/121232890

La suite en avril certainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 1 semaine #107442 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Corima - Drôme Provençale
tout bon charly ?
mai la grande question est de savoir si tu as aimé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #107444 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Vu le mistral annoncé vous n'avez pas dû vous marrer en tout cas :P
Jeté un œil aux résultats du grand parcours : de "bons" élites de partout (le vainqueur fait top 50 aux Boucles du Haut-Var :whistle: ), et "notre" David bon 6° dans la roue de Genthon (double tenant du titre).
Bravo à tous (le rond-point est un classique certes, mais en FFC tu enlèves ton dossard suivant sur qui tu tombes... autant être dans les règles, même si ça fait ch*).

Félicitations à Olivier (Fireblade07) qui remporte le CLM hier :yaisse:
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 semaine #107445 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Corima - Drôme Provençale

tout bon charly ?
mai la grande question est de savoir si tu as aimé ?


oui tout bon pour moi, me suis bien fais plaisir... avoir suivant le dates, les copains j'espère en juillet .

@Zéo: désolé les gars, vie de famille oblige, j'ai tracé la route des que j'ai finis de mangé... la prochaine fois ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 1 semaine #107446 par jmcalienno
Réponse de jmcalienno sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Salut le 1er c'est un junior 2eme année vice champion france CLM junior 2013 il est de ma région trés trés gros moteur ,il parait qu'il a fait 110 kms seul a confirmer car moi j'y étais pas .............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 1 semaine #107447 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Oui ça s'est passé comme ça visiblement... derrière j'ai trouvé les écarts particulièrement réduits dans le top 20-25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 10 ans 1 semaine #107449 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Enfin à la maison et enfin douché :)

voici un petit CR :

Samedi, j'ai fait le CLM. un pote triathlète m'a prêté son vélo le mercredi et j'ai fait une heure le jeudi pour le tester.

Arrivés sur place vers 11h00, nous faisons une fois le tour et je décide de changer la zipp 808 de l'avant par une 404 en raison des rafales de vent. je pars sans grande ambition car il y a du beau matos.

une 1ère bosse que je passe à l'arrache. dans la deuxième, je monte vite, mais j'ai un coup de moins bien vers les 2/3 (dans le village). descente où je prends des risques.

Très surpris de ma 3ème place à 18 sec du premier :)


Le dimanche, j'ai négocié un macaron pour partir dans le SAS Vip suite à mon résultat de la veille. Départ rapide, mais ça se clame fortement avant la 1ère bosse. là, je n'arrive à pas suivre les meilleurs et me dit que la journée sera longue. Je descends vite, mais je n'aurai pas eu besoin car il y a un gros regroupement jusqu'à la séparation des 2 parcours. là, pas de bol, je suis sur la gauche de la route et je dois partir sur le 111 km avant de faire demi tour et entamer une petite course poursuite. le 2ème col passe bien et je suis dans le 2ème groupe. Vers le 3ème cols, nous sommes un groupe de 15, mais seulement 3 à rouler. on monte vite, mais impossible de lâcher les autres. je fais la descente à bloque, nous sommes à 3 en bas, mais le groupe revient. au 91km, nous revenons sur le groupe de tête et là, ça accélère clairement trop pour moi. je passe avec 200 m de retard sur un groupe et j'entame un CLM de 18 km pour revenir sur eux au pied du col suivant... il va sans dire que j'explose et que je suis à sec d'eau. Je m'arrête donc au km 120 au ravito, rempli ma gourde et repars.

Je fini 41ème scratch en 4h06 et je suis relativement content.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 semaine #107450 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Corima - Drôme Provençale

Salut le 1er c'est un junior 2eme année vice champion france CLM junior 2013 il est de ma région trés trés gros moteur ,il parait qu'il a fait 110 kms seul a confirmer car moi j'y étais pas .............


Oui c'est bien ça...120 bornes seul avec un gros Mistral et que du beau monde derrière lui...impressionnant :woohoo:

@Charly, pas de soucis, on a tous une vie ;-)

Sinon pour ma part, ben je suis déçu, c'est clair, même si je savais le top 20 impossible vu les machines devants (les gars qui finissent tout les deux l'an dernier avec 7mn d'avance se retrouve écarté du top 5.... j'aurais aimé mieux finir.

Difficile de l'expliquer...
Comme d'hab c'est très chaud jusqu'au pied de la première difficulté.
La première bosse se passe bien, j'en profite pour remonter aux avant postes pour pas prendre de cassure.
Derrière ça roule plus vraiment, la faute au mistral pleine face... j'en profite pour bien boire et m'alimenter.

Ma plaque de cadre se barre à ce moment là...je laisse donc le premier groupe s'éloigner et fais demi-tour. La plaque trône fièrement en plein milieu de la route, et évidement le deuxième groupe arrive au même moment :petard: . Je les laisse passer et je peux enfin la récupérer. Heureusement pour moi, ça ne roule toujours pas devant et je m'aperçois que je devrais réussir à rentrer. Au prix d'un belle effort dont je me serrais passé, je rentre dans les roues du second groupe qui venait justement de faire la jonction avec le premier.

Je souffle un peu et en profite pour me replacer.
Le deuxième col de la journée approche, je suis dans les premières positions mais au moment ou la "bagarre" éclate, je reste planté :wonder: . Le moral en prend un coup et les meilleurs s'envolent là où je pensais faire encore illusion. On est encore un petit groupe (dont fireblade07), où je subit encore le rythme. Je m'accroche dans le troisième col et nous basculons avec environ 1mn de retard. Mais même dans les roues et en faux plat descendant, les jambes semblent complètement vide.

Je sais déjà que je devrais lâcher prise dans la 4ème difficulté du jour. Je m'accroche quelques mètres puis je perd mètre par mètre, sans rien pouvoir faire, les watts peinent à monter. Rien ne vas plus. Je me retrouve seul lorsqu'on bascule dans le vent, plus personne devant/derrière, je continu ma route ne sachant pas vraiment sil il vaut mieux attendre ou continuer.

Un groupe me rejoint enfin mais à 2 bornes de la dernière difficulté de jour. Impossible de prendre le relais, et lâche dès les premières pentes avec un autres gars bien sec lui aussi (surement au bord de la fringale, mais je n'ai plus rien à lui proposer). On discute quelques mètres puis je reprend mon allure. Le vent est franchement fatiguant et dans ces moments là, on se pose plein de question du genre (mais qu'est ce que je fous là ?? ) :P

De nouveau quelques gars me rejoignent, mais je préfère continuer à mon allure. Heureusement la dernière partie du circuit est effectué avec un vent plus favorable et j’évolue à une vitesse plus correct. Je finirait dans un petit groupe qui se disloquera à la faveur du dernier "Mur" du parcours.

Bilan, déçu mais pas abattu, j'aurais aimé prendre plus de plaisir et moins de vent sur cette cyclo qui me tient à coeur...rendez-vous l'année prochaine peut être. :whistle:
En attendant, on va cocher d'autres course/cyclo pour cette année.

Et bien content d'avoir pu manger un bout avec Zeo et Micka (notre photographe lors de la sortie V02) ;-)

Eccofey a bien marché, bravo que ce soit dans le chrono ou aujourd'hui :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 1 semaine #107455 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Un grand bravo à vous tous, c'était pas facile avec ce vent !!
De vrais guerriers avec l'esprit VO2 :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 10 ans 1 semaine #107459 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Bien joué les gars :good: il y a du niveau sur Vo2 :yaisse:
Cette 1ere inaugure de belle place les prochaines ;-)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 semaine #107476 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Corima - Drôme Provençale

Un grand bravo à vous tous, c'était pas facile avec ce vent !!
De vrais guerriers avec l'esprit VO2 :cheer:


Va y avoir du maillot VO2 en 2014 :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 10 ans 1 semaine #107488 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Dès qu'on recevra les nouveaux! ;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 1 semaine #107489 par Alexbandit89
Réponse de Alexbandit89 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Bravo tous le monde :good: :good: :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 1 semaine #107509 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Je me suis régalé avec vos commentaires :good:
Et bravo pour vos perfs respectives !
Il ne manque plus que les petites caméras sur le casque pour immortaliser tout ça (j'en ai vu plein au ski cette année) :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 10 ans 1 semaine #107519 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Pour les fans des fichiers Garmin, les voicis :

CLM : clairement un relâchement entre le km 7.5 et 8. Par contre, content des pulses très régulières
connect.garmin.com/activity/463437731 ou www.strava.com/activities/121825801/analysis

Course en ligne :
connect.garmin.com/activity/463437663 ou www.strava.com/activities/121830988/analysis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 semaine #107520 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Corima - Drôme Provençale
c'est mon pote remi qui tu souffle la place sur le podium il avait reperer la difficultée la veille apparament il a eu raison mon autre pote qui fait 15 s'est fait pieger aussi :petard:

bon,

levé tôt , pti dej, je récupère un copain, et hop c'est partie, plus on descend, plus il y a du vent: cela promet!
arrivé 8h: pas chaud, soleil vent ++++ :pafmur: crème aroche avalé, on va chercher les dossards, on se prépares, échauffement : tres bonnes sensations :good: .
9h15 sas prio (pas prio prio ;-) ) je suis zen: chose tres rare!!
9h30 : départ : ouhhh c'est chaud dans la ville plein de changement de direction, de pièges... pas à mon aise!

on sort de Montélimar rapidement, cool , pas trop de vent, je remonte et me retrouve rapidos dans les 40 premiers: charly, joue malin, je reste derrière.

Arrive la 1er difficulté: col du colombier: cela part fort devant, et ça monte en plus ici :P je fais l'effort... on bascule, le vent arrive... après cela monte pas (pour moi) pendant tres longtemps, je reste abrité (bon pas toujours :blush: ) ça frotte pas mal, j'aime pas...
séparation 111/140km, je suis sur le 111 et là vents pleine face. Personne ne veux rouler, je prends un peu les choses en main, mais pas trop pour pas m'épuiser ;-) . Cela est tout de même dur, car pas mal de jeune qui joue a poser des mines puis........... plus rien :evil:
col du grand bois: dur dur! on sert les dents, me fais larguer par le groupe de 30 de tête.
on 4/5 on se relais, puis , enfin descente et là : A BLOC :petard: on rattrape en bas tout le monde B)

Apres, bon je commence a fatigué dur, je sers les dents, le vent ne nous lâche jamais, de face, de côté... y a en marre! parfois suis devant, parfois dans le groupe d'une 40ène pour reposer parfois je suis des échappés de 5/6 lascars... je tiens bon ,

Puis, enfin le compteur affiche 107 km... 108 et je suis dans les 5/6 devant, un gars part... personne ne suis: 109km je fonce!! 2km je peux tenir : et là c'est le drame... ( :lol: ) dans une grande ligne droite, signaleur: faut tourner à droite dans une route ou une voiture passe juste : 800m à plus de 20% à la fin :pafmur: forcément, tout le monde nous rattrape... j'ai mal, on bascule, je vis, je reconnais la descente avant le dernier rond point, pour tourner à gauche 500/600m et c'est l'arrivé... 5/6 mecs avec moi, je met mode sans cervo; je descends tout fou, j'arrive sur le rond point, je le prend normal (je fais donc les 3/4 par la droite) et mes poursuivant coupe me mette 40/m... je suis FOU :evil: :pafmur: :evil: :angry: j'appuie comme un dingue, rien a faire, ils finissent à 4s devant.... je rate la 3ème marche du podium 30/40ans pour cette connerie! je suis 18ème scratch. 4ème 30/40 .

bon si non je reviendrais c'est magnifique la région à Mtventoux , mais sans vent svp :P
www.strava.com/activities/121210740/overview

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 1 semaine #119737 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Qui sera la cette année?

J'y serai sur le grand parcours pour inaugurer mon maillot VO2 :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 1 semaine #119740 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Salut,

Je serai au départ du 140km.

La météo s'annonce peu engageante...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 1 semaine #119753 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
La météo change tous les jours... on jugera sur place, même si un an sur deux c'est la flotte (et vu que l'an passé il faisait beau :whistle: ).
Dossard 271 sur le 140 km pour la reprise, très certainement en VO2 Cycling... vu que je n'ai pas encore mon équipement club ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 9 ans 1 semaine #119754 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Coucou !

J'y serai aussi ! Dossard 96 ! Avec ma tenue club Fontanil Cyclisme.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.225 secondes
Propulsé par Kunena