Recherche Kunena

Mot-clé

Corima - Drôme Provençale

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #119939 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Belle course en tout cas, tu m'a épaté vers Pascalin car j'envoyais régulièrement la purée à plus de 300-320 W pour garder le contact devant... relayé par David :yaisse:
Pour les dossards prio c'est toujours la même histoire... faut les "harceler" légèrement et suffisamment tôt pour en obtenir un.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 3 semaines #119952 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Belle progression et beau résultat.
J'ai vu par hasard que tu étais tout près de moi en 2014, si ça se trouve (et vu ce que tu dis ds ton résumé) on devait être dans le même groupe avant que tu ne cèdes dans le col du Dévès?

Bizarre pour le dossard prio je l'avais eu sans trop de pb, et clairement pas en payant :woohoo:
Bon de toute façon avec ta place de 8e au scratch t'as le sésame pour les autres années et pour n'importe quelle autre cyclo ;)

Perso je ne la referais pas, météo trop aléatoire en début de saison et finalement même si le parcours est sympa je trouve l'épreuve bcp plus stressante que les autres cyclosportives. Si j'habitais pas trop loin comme vous j'hésiterais certainement plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 9 ans 3 semaines #119959 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Bravo pour vos perfs messieurs, ça dépote..! On voit le bénéfices de vos entrainements très ciblés! Chapeau :yaisse:

Malgré le temps radieux... :angry: J'ai eu plutôt de bonnes sensations et j'améliore mon temps de 28' par rapport à l'an dernier, pour boucler le parcours en 4h22. Je termine (frigorifié comme beaucoup) à une modeste 112e place.

Je suis content pour la première de la saison. J'espère que ça continuera dans cette voie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 3 semaines #119962 par albator83
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, CrossClimber, C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 3 semaines #119967 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Merci à tous pour vos CR et bravo pour vos perfs respectives ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 4 semaines #129054 par albator83
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 4 semaines - il y a 8 ans 4 semaines #129062 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Salut !

J'y étais aussi à cette magnifique Corima Drôme Provençale.

J'ai fait le déplacement depuis Toulouse pour faire cette première cyclo qui semblait beaucoup plus me convenir que les grosses cyclos montagneuses des Pyrénées... Je ne suis pas franchement ce qu'on peux appeler un grimpeur.

J'ai fait également le CLM la veille. Et c'est presque la véritable raison de mon inscription et de ce si long déplacement. Car si vous avez suivi mes quelques CR jusque là, vous comprendre que j'adore cet exercice.

En plus j'ai pu bénéficier d'un prêt de roue Corima. 2 roues de 73 mm... bon autant vous dire que j'ai essayé les roues, j'ai gardé la roue avant pour le CLM officiel, mais j'ai mis ma paraculaire Corima à l'arrière et que la différence reste flagrante... Par contre ces 73 mm sont quand même magnifique à regarder comme à rouler.

Le chrono n'est pas tout plat. Il présente au 2ème tiers une bosse de quasi 1 km à 4%... autant dire que seuls les très très (trop) costaud restent sur les prolongateurs à ce niveau. De mon côté, je fais 15ème sur 100 sur ce chrono en un tout petit plus de 15' pour les 10,6 km à parcourir... Par contre il faut vraiment que je travaille mes trajectoires qui doivent me faire perdre un temps précieux... et pourtant sur celui là de chrono il n'y avait pas beaucoup de virages.
Voici le Strava de mon CLM. Il manque le début car j'ai oublié de démarrer le chrono avant mon départ... Je ne comprenais pas pourquoi le garmin ne calculait pas la NP... Dommage j'avais fait un départ canon avec des puissances moyennes sur 3 s affichant de 1300 W à 500 W... puis un peu plus loin j'ai regardé mon compteur dans la partie qui descendait... :evil: et je n'aurai pas du car j'ai pris peur en voyant des valeurs de puissance normalisée à plus de 380 W et une FC à plus de 180... J'ai pris peur et ai un peu levé le pied, j'aurai pas du !!! :pafmur:
Le CLM

Le lendemain, la cyclo, inscrit sur le 155 km... eh oui quitte à faire le déplacement autant que ce soit pour quelque chose !
Pas de dossard prio pour moi, j'arrive en plus tard et part tout derrière la meute.
La remontée se fait tranquillement dans le fictif dans Montélimar. Puis les 3 premières bosses me servent à continuer ma remontée sans vraiment être bien aidé. On voit très vite que les cyclistes présents ne sont pas là pour s'accrocher aux roues de devant. Il y a de nombreuses cassures... Et il faut faire le boulot soi même.
Après ces 3 bosses, long plat / faux plat montant avant la séparation des circuits et la direction du col de Valouse. Au début de ce plat je suis dans un groupe ou ça ratonne sévère. On est 3 à rouler dans l'ensemble... On arrive quand même à revenir sur un gros groupe devant... Enfin on arrive... plus on s'approche moins on est aidé, on se retrouve à 2... Je me décide de ne rouler alors que pour moi et rejoins seul le groupe de devant. Le groupe dans lequel j'étais reviendra quelques dizaines de secondes plus tard, mais ils m'avaient passablement énervés.
Dans ce peloton, je me mets un peu l'abris pour reprendre quelques forces, mais j'oubli de manger quelque chose... :pafmur:
Dans le début du col de Valouse, rebelote. Personne pour rouler... Ce sont toujours les 2 mêmes devant depuis qu'on les a rejoint. Je me décide alors de leur venir en aide d'autant qu'il y a encore 2 petits groupes à porté de pédales. Et là rebelote, plus on s'approche moins je suis aidé. Il y a une gars qui vient prendre 2-3 relais... mais on est encore que 2... Pas de bol pour lui je décide de tenter ma chance seul et de rejoindre le groupe de devant seul. C'est bien la première que je peux dire que je mets une mine dans un col et que je lache un peloton dans une cote. Je passe de 280W moyen sur ce début d'ascension à un peu plus de 320 pour faire les 3 derniers km seul. Je reprends le peloton devant moi tout en haut et bascule dans cette descente MAGNIFIQUE :woohoo:

Le col de la Sausse est une autre histoire... Je commence à payer mes efforts à ce moment là. Je tente de m'accrocher. Je commence à bien ressentir la faim. Le temps que je sorte une barre et un gel, le groupe est déjà loin. Je continue à monter à mon petit rythme et reprends quelques gars qui ont sauté du groupe dans cette montée. On bascule en haut à 4-5 pas très loin du groupe. On se relaie dans la descente et on reprend le groupe en bas. Parfait !

Le col suivant, plus court, un peu plus raide est parcouru dans le groupe sans problème sauf la dernière pente plus raide... Tout va bien... sauf que je commence à bien fatiguer. La barre des 100 km est passé avec pas mal d'efforts avant.

Puis on arrive au col de Perthuis. Je suis limite cramé. Et quand la pancarte Col à 5 km se montre, je me dit qu'il faut que je tienne. Mais je ne tiendrai pas longtemps. J'ai froid, je grelote, j'ai faim, ... oh des étoiles... L'hypo arrive. Je m'alimente un peu mieux boit ce qu'il me reste d'eau dans mes bidons. Dommage. Il manquait 4 km d'effort pour basculer... Je vois un petit groupe derrière qui arrive. Je me remets à pédaler à m'encourager et je serre les dents pour pas qu'il ne fonde sur moi et ne me dépose... Je veux basculé avec eux... après c'est 40 bornes tout seul, surtout pas. Le groupe me passe devant, j'essaie de m'accrocher, je vois le haut du col, mais je n'y arrive pas... :pafmur:
Je bascule avec une vingtaine de seconde de retard sur ce petit groupe... prises en même pas 600 m...
Mais ça ne redescend pas tout de suite. C'est tout plat, alors je me décide de continuer l'effort et de serrer les dents... et je fini par rentrer dans ce groupe juste avant la descente un peu périlleuse.

Ensuite, c'est plat ou presque. le groupe dans lequel je suis est dirigé par un mec très sympa qui sait parler et motivé chacun à prendre des relais... ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul, du coup moi cramé j'en profite pour me reposer un peu. Je prends quand même quelques relais de temps en temps et je surveille aussi la futur gagnante du scratch féminin qui est dans le groupe et qui dans les petites bosses finales a un peu du mal. Je la pousse et fait en sorte de l'aider à revenir sur le groupe pour éviter qu'elle ne se fasse piéger. D'autant qu'elle est très sympathique, souriante (malgré mon pédalier qui couinait et cassait les oreilles à tout le monde) et qu'elle ne boude pas son plaisir à prendre des relais sur le plat ! Bravo à elle !

Ca finit par un sprint... Oui on est cycliste, en groupe, il n'y a rien à gagner, mais il y a une ligne d'arrivée... alors on sprint... Enfin moi je suis resté sur la selle devant et personne n'a fini par me passer.

Super cyclo, bien organisée. La première que je fais où je ne m'arrête pas pour dévaliser le ravito intermédiaire. La première où je ne dis pas "Putain mais qu'est ce que je fous là"... L'entrainement paye, le régime aussi... mais surtout le parcours me convient beaucoup plus. Pas de longues ascensions de col dans des pourcentages supérieur à 5-6%... Tout ça dans des paysages somptueux !!!

J'aurai sûrement pu faire mieux en me levant beaucoup plus tôt et prenant une place bien plus proche du départ dans mon sas... et donc en ayant de meilleures roues dès le départ. J'aurai du faire beaucoup mieux en m'alimentant plus régulièrement pour éviter ce genre de coup de mou... Mais au final j'ai pris un grand plaisir tout le week end et je crois que c'est bien ça le principal ! B)

Edit : Le lien vers l'activité strava de ma cyclo
La Corima Drôme Provençale
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par FloLMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 4 semaines #129083 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
:pinch: BRAVO les VO².... des machines !!! :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 semaines #129091 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Vinsout qui fait le job ;-)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 4 semaines #138185 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Allez hop, cuvée 2017 : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/03/corima-drome-provencale-6/
Encore plus de soleil mais beaucoup de vent aussi... les watts étaient là mais pas le placement :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 4 semaines #138192 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Comme toujours, c'est un plaisir de te lire. Merci pour le CR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 7 ans 4 semaines #138193 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Ce qui est sympa dans le vélo, c'est que si on fait un tant soit peu la course, quel que soit son résultat, on vit à peu près les mêmes choses.
Les sensations sont comparables et ce que décrit un gars qui joue la gagne sont compréhensibles par un gars qui joue la 100ème ou plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 4 semaines #138194 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Merci pour le CR ! Et bravo pour la partie de manivelles !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 4 semaines #138197 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Disons que c'était presque une question de survie à 40 bornes de la ligne, dont la moitié vent de face ou côté :-P
C'est marrant on revient sur les talons du 19ème (un collègue d'Eric, apparemment).
Nous autres grimpeurs en avons bien bavé, mais j'imagine que les coureurs rompus à la bordure et au vent se sont régalés à nous voir les abriter, toujours du mauvais côté de la route ^^
Car si le vent soufflait fort ce dimanche, ce n'était pas par rafales donc relativement peu dangereux... rien à voir avec le Ventoux 2013 où j'avais failli partir dans le décor sur un virage anodin en plaine à 10 km de l'arrivée.

Bref, pas une partie de plaisir mais c'était formateur et les plus costauds sont toujours devant malgré les aléas (cassures, vent, erreur de parcours pour le top 25, etc).
Sachant que le parcours des Mondiaux à Albi sera moins exposé au vent, mais d'une difficulté similaire (roulant)... tout comme les France Masters à Marseille début août ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 4 semaines #138199 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Si par manque de chance le jour de la course à Albi, nous sommes en épisode de vent d'Autan en cours, tu risques de regretter ta phrase ci-dessus :tss: :tss: :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 4 semaines #138200 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Rodolphe, les Mondiaux d'Albi sont à l'occasion de l'Albigeoise, ou bien est-ce une course à part ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 4 semaines #138206 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Corima - Drôme Provençale

Rodolphe, les Mondiaux d'Albi sont à l'occasion de l'Albigeoise, ou bien est-ce une course à part ?


Les qualifications ont lieu au moment de l'Albigeoise en mai et les championnats ont lieu sur le même parcours fin aout :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 4 semaines #138209 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale

Si par manque de chance le jour de la course à Albi, nous sommes en épisode de vent d'Autan en cours, tu risques de regretter ta phrase ci-dessus :tss: :tss: :side:


Ce sera la surprise alors :lol:
Après tout j'ai attendu ma quatrième ou cinquième Corima pour découvrir ce qu'était le mistral ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 4 semaines #138226 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Bon je devrais être au qualificatif puisqu'il s'agit de l'Albigeoise. Ce sont les plus belles routes de mon département, même si la fin m'avait laissé l'année dernière un souvenir assez détestable. Ça n'en finissait pas et les détours qui ne se justifient pas pour arriver à 150 bornes vent de face m'avaient paru plus que pénible. Mais bon, j'étais cramé...

D'ailleurs Rodolphe, n'hésite pas si tu as des questions sur le parcours.

Pour le vent, y a une chance sur 2 qu'il y ait de l'Autan, sur la cyclo comme sur le CDM. Mais c'est quand même rarement équivalent au mistral en intensité. Si c'est bien de l'Autan, les principales bosses se feront quasi totalement abritées, mais tout le retour sera vent de face. Ça jouera sur la tactique de la course car les 50 derniers km sont fort propice alors aux bordures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 2 mois #146667 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Je me suis inscrit à ma première Corima, j’hésite encore entre le parcours de 110 et 150km, je vais me préparer pour le 150km et je verrais d'ici 1 mois :D j'ai demandé un dossard prioritaire en envoyant un brevet d'or de la Vaujany, qui ne tente rien n'a rien :lol:

Quelqu'un a prévu d'y aller ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena