Recherche Kunena

Mot-clé

Corima - Drôme Provençale

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 6 ans 1 mois #147799 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
J'étais à côté de Rodolphe, un gars de mon club (qui gagne sa caté sur le 110) et il me mettent tous les 2 500m rapidement. Forcément, derrière pour aller chercher les bons groupes, c'est chaud patate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 6 ans 1 mois #147804 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Les résultats viennent d'arriver.
Il y a eu effectivement re-comptage : je perds 15 places entre hier et aujourd'hui...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 1 mois #147806 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Effectivement... 21ème scratch et 6ème de caté, c'est plus logique (une place de mieux que l'an passé) :yaisse:
+7min sur la gagne (contre 9min en 2017), rien à dire je suis dans les clous habituels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147817 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Moi je suis marqué 4ème sur le classement du 78km, je comprends pas trop je suis arrivé 5ème sur la ligne :wonder:

A la base je croyais que le parcours 78km n'était pas chronométré comme les autres années, quand je me suis trompé de parcours, je me suis retrouvé dans le groupe de tête du petit parcours et je leur ai demandé si c'était une course ou une rando, je suis passé pour un con sur le moment :petard:

Sinon j'ai eu mal au cul pendant 2heures avec le cuissard du club, va vraiment faloir que j'investisse dans un vrai cuissard car j'aurais vraiment vu le temps long sur le 155km
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 4 semaines #147834 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Perso sur les longues épreuves je préfère assurer le coup avec du DHB ou Assos... je réserve le cuissard club aux grimpées chrono ou courses de moins de 3h (quand je ne sors pas la combi).
Un peu de lecture sinon, pour recommencer 2018 :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2018/03/corima-drome-provencale-7/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 6 ans 4 semaines #147837 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
comme toujours sympa tes compte rendu,je devais être derrière toi dans le sas prio
mais ça a pas duré.
a ce sujet je digère mal ces départ a bloc vous travaillez quoi pour arrive a suivre :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 4 semaines #147839 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
PMA, PMA, PMA.... et puis bon avec près de 150 départs en cyclosportives (autant d'articles ^^) je commence à avoir l'habitude :yaisse:
Après le risque c'est de se mettre dans le rouge trop longtemps et de le payer sur la fin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #147842 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Corima - Drôme Provençale

PMA, PMA, PMA.... et puis bon avec près de 150 départs en cyclosportives (autant d'articles ^^) je commence à avoir l'habitude :yaisse:
Après le risque c'est de se mettre dans le rouge trop longtemps et de le payer sur la fin.


attention quand même de ne pas vouloir faire le Rodolphe et bien d'autre sur le site a la lettre a enfilé des séances pma comme des perles sur un collier... je dirais méfiance avec la pma qui te permet effectivement de suporter le mal et même l'aimé :whistle: , car pour les petits moteur du coup il vole comme les meilleurs la 1er heure et puis :lazy: pour la suite de la cyclo .
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 4 semaines #147849 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Corima - Drôme Provençale

PMA, PMA, PMA.... et puis bon avec près de 150 départs en cyclosportives (autant d'articles ^^) je commence à avoir l'habitude :yaisse:
Après le risque c'est de se mettre dans le rouge trop longtemps et de le payer sur la fin.


attention quand même de ne pas vouloir faire le Rodolphe et bien d'autre sur le site a la lettre a enfilé des séances pma comme des perles sur un collier... je dirais méfiance avec la pma qui te permet effectivement de suporter le mal et même l'aimé :whistle: , car pour les petits moteur du coup il vole comme les meilleurs la 1er heure et puis :lazy: pour la suite de la cyclo .


T'as pas tort.

Problème, c'est que si tu veux supporter un départ de course ou de cyclo, y a bien qu'une solution, c'est de monter ta PMA. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 6 ans 4 semaines #147852 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Il faut aussi aimer prendre des risques.
Jusqu'à la première bosse, j'étais loin d'être à fond et j'ai bien reculé ...
Toujours à laisser une marge de sécurité devant, à gauche et à droite, forcément, y'en a plein qui s'infiltrent.
Je me suis mis à bloc sur les 3 1ères petites bosses.
Et c'était un "à bloc" avec réserve parce qu'il y avait la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 4 semaines #147854 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Corima - Drôme Provençale

Il faut aussi aimer prendre des risques.
Jusqu'à la première bosse, j'étais loin d'être à fond et j'ai bien reculé ...
Toujours à laisser une marge de sécurité devant, à gauche et à droite, forcément, y'en a plein qui s'infiltrent.
Je me suis mis à bloc sur les 3 1ères petites bosses.
Et c'était un "à bloc" avec réserve parce qu'il y avait la suite.


Hallucinant le nombre de coureurs qui attaquent les bosses par 1-2 minutes à i6 ... ils te passent comme des fusés, puis tu les reprends tous au train !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 4 semaines - il y a 6 ans 4 semaines #147855 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
C'est toujours un compromis "physique" et "prise de risque" à trouver... sachant que le vent relativement défavorable au départ facilitait un peu la tâche (beaucoup moins d'attaques que l'an passé par exemple).
Perso j'ai laissé davantage de marge que d'habitude, sans remonter à fond tout de suite (quitte à prendre une grosse cassure, c'était un pari)... et au final un peu mieux fini qu'en 2017.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 semaines #147858 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Corima - Drôme Provençale

Il faut aussi aimer prendre des risques.
Jusqu'à la première bosse, j'étais loin d'être à fond et j'ai bien reculé ...
Toujours à laisser une marge de sécurité devant, à gauche et à droite, forcément, y'en a plein qui s'infiltrent.
Je me suis mis à bloc sur les 3 1ères petites bosses.
Et c'était un "à bloc" avec réserve parce qu'il y avait la suite.


Hallucinant le nombre de coureurs qui attaquent les bosses par 1-2 minutes à i6 ... ils te passent comme des fusés, puis tu les reprends tous au train !


Surement des gars de "plaine" qui dans leur région de toute façon n'ont guère de bosses qui dépassent ce temps d'ascension...
Pour les départs de cyclos et leur digestion, ya aussi les courses de fédé'!
Sauf que la c'est sac sur sac toute la course donc très bon entrainement sur 2h pour des départs de cyclos :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 4 semaines #147862 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Corima - Drôme Provençale

Il faut aussi aimer prendre des risques.
Jusqu'à la première bosse, j'étais loin d'être à fond et j'ai bien reculé ...
Toujours à laisser une marge de sécurité devant, à gauche et à droite, forcément, y'en a plein qui s'infiltrent.
Je me suis mis à bloc sur les 3 1ères petites bosses.
Et c'était un "à bloc" avec réserve parce qu'il y avait la suite.


Hallucinant le nombre de coureurs qui attaquent les bosses par 1-2 minutes à i6 ... ils te passent comme des fusés, puis tu les reprends tous au train !


Je pense qu'ils surestiment leurs capacités sur des efforts longs... ils doublent en pensant qu'ils vont tenir jusqu'au bout et en oubliant que la meilleure performance commence par un effort modéré pour finir fort.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 6 ans 4 semaines #147863 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
C'est pourtant pas (censé être) des perdreaux de l'année : ils avaient tous un dossard prio.
Ou alors les dossards prio sont donnés à n'importe qui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 4 semaines #147866 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Ils sont donnés (en principe) à tous ceux qui justifient un diplôme d'or sur un des parcours de l'année précédente... donc l'éventail est très large.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 6 ans 4 semaines #147867 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Large éventail donc (et encore plus que ça car un collègue a eu un dossard prio en sortant un diplôme de 2015...).
Mais les gars ont quand même fait à un moment ou un autre une cyclo en étant pas trop mal classés !
Ils croient quoi en partant à bloc sur le plat ?
"L'année dernière, j'ai fini à 250W moyen. Cet hiver, je me suis bien entraîné donc cette année, je fais 400W moyen !" :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 4 semaines #147868 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Corima - Drôme Provençale
le problème des départs c'est qu'il vaut mieux être bien placé pour espérer avoir un groupe de son niveau au moment ou la selection s'opère. Il est préférable d'être dans les moins bons de son groupe et s'accrocher plutôt qu'être le meilleur et passer son temps à tirer / attendre le groupe.
Ca m'est arrivé sur la corima où avec un mauvais placement, je me retrouve dans le groupe d'Alain Prost, j'ai tiré le groupe dans tous les cols et faux plats du parcours pour finalement ne pas faire le sprint à l'arrivée. 2 semaines plus tard je terminais 25' devant Alain Prost sur la Saint Tropez ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 6 ans 4 semaines #147869 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Merci et bravo pour vos CR !
En regardant la trace du parcours de Rodolphe, je visualise parfaitement ces routes qui furent mes routes d’entrainement il y a près de 2 décennies. Pour le coup, ce parcours m’aurait parfaitement convenu : s’accrocher sur les 2 premières bosses (Allan et début du Colombier versant sud ouest), parfois pentues, mais suffisamment courtes pour rester devant avec des descentes un peu techniques. La 3ème (Citelle) est déjà plus roulante. Ensuite, Valouse + trente pas sont roulants (ce qui me convient bien). Etre prêt pour le moment stratégique qui devait être la côte d’Orcinas et/ou le col de Perthuis. Ensuite être vigilant pour ne pas être pris dans une bordure jusqu’à Marsanne. Et après, donner tout ce qui reste, Mistral de dos…
Dommage que je ne sois plus dans le coin (et de toute façon, je n’ai plus le niveau, ni la « gniaque » :( )

Continuez vos CR, qu’on vive ces cyclo par procuration !

NB: Les premières bosses c'est forcément à PMA si on veut rester devant. Après, le trou et fait et derrière ça ne revient plus...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: r3m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 4 semaines #147872 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Bon(s) résumé(s) PEB et r3m... cela dit je maudis ces gorges à chaque édition : je suis toujours à la rupture au même endroit, vent de dos, face, peu importe... sous l'espèce de mini-tunnel juste après la descente technique. Certes ce coup-ci j'étais encore plus mal placé que d'habitude, mais à chaque fois je me fais décrocher deux-trois fois un peu au "mental" avant de rentrer dans le col suivant bien à l'arrache. Sans pouvoir réellement l'expliquer.
Effectivement le coup décisif part deux ans de suite dans Orcinas : à l'abri du vent dans les gros % avant de le prendre de côté au replat, c'est imparable pour dégager les plus faibles après 90-100 bornes de course soutenu :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Propulsé par Kunena