Recherche Kunena

Mot-clé

Drômoise

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 6 mois #134318 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Drômoise
Ce matin réveil à 6h pour aller faire cette belle course. Au saut du lit les sensations sont très mauvaises et j'ai qu'une envie c'est de retourner dormir... :lazy:
Mais bon on se motive et on y va. :yaisse:

2h après, à l'échauffement les sensations sont bien meilleures, il faut dire que les 10 petits degrés aident bien à se réveiller. :petard: Heureusement comme l'an dernier, le soleil vient réchauffer la ligne de départ et c'est une belle journée de vélo qui s'annonce.

Les 10 premiers km de plat sont assez stressants car tout le monde veut être devant et je suis bien content d'aborder les premières rampes du col de penne. Les jambes répondent bien mais fidèle à mon habitude j'évite de me mettre dans le rouge trop vite. Je me fais doubler par Jeremy Arnaud du Fontanil et décide de le suivre sachant qu'on a à peu près le même niveau. Bonne option car je recolle à la queue du groupe de tête à mi-pente.
Maintenant que je suis là, j'y reste! D'autant que les jambes sont bien débloquées (et le cardio aussi, y'a bien longtemps que j'étais pas monté si haut! :woohoo: )
Je bascule finalement à 15" et rentre facilement dans la descente (très) technique.

Malheureusement dans la vallée ça ne roule plus et beaucoup rentrent par l'arrière ce qui fait qu'on est encore un bon paquet au pied du col de Roustans.
Au bout de quelques centaines de mètres ça s'agite devant et je laisse partir le premier groupe plus par gestion que par manque de jambes. Avec le recul c'était une erreur car je verrai ce groupe toute la montée à moins d'une minute devant. Dans les roues ça l'aurait peut être fait... :blush:

Je me retrouve donc dans le second groupe où on s'entend plutôt bien jusqu'au pied du roulant col de Prémol. Impossible de faire une vraie différence sur ce terrain mais avec la fatigue et avec surtout la bifurcation des parcours, on est plus que 6 en haut.

La fin du parcours est très roulante à l'exception d'une petite bosse où on perd encore une unité.

Arrivée au sprint à 5 pour la 9ème place. Ça se regarde, ça lance tard et pour une fois je ne fais pas dernier mais... avant-dernier. :lol:
Donc 12ème au final. Classement pas très sexy mais il y avait quand même du monde. (2000 partants sur l'ensemble des parcours)

www.strava.com/activities/724654049/overview

Content quand même de la forme après une longue période sans courir avec au passage mon meilleur CP20 en course et de bonnes sensations jusqu'au bout.

Repas d'après course sympa avec Gilles et Jeremy. Par contre je n'ai pas vu les autres Vo2... :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric, StefB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 6 mois #134319 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Drômoise
Belle course :yaisse:
T'étais sur le grand ou le moyen ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 6 mois #134321 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Drômoise
Le moyen pour "jouer". ;-)
Par contre on partait tous ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 6 mois #134327 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Drômoise
Idem que Manu, la 119 sur la Dromoise. J'y suis allé à reculons pour tenir mes engagements vis a vis de 2/3 copains mais sinon je n'avais vraiment pas envie de la faire. Je suis dans une période "Chat noir" en ce moment : ordi, tel, voiture cassé, ma société mal en point...pour couronner le tout je me suis fait flasher en y allant ! :P ...Il y a plus grave dans la vie, j'ai 3 superbes enfants, une femme formidable, un cercle d'amis. et la santé !!!!!
Du coup, je me suis enlevé toute pression et roulé à mon train, sans me soucier de qui que ce soit. Si j'avais joué plus tactique, j'aurais sans doute fait beaucoup mieux mais j'avais envie de rouler selon mes propres sensations et ne pas subir le rythme des autres. Je me suis senti de mieux en mieux et regrette de ne pas m'être aligné sur la 147 car mon rythme n'aurait sans doute pas varié.

Je me dis que la roue a peut être tourné car j'ai failli me taper une putain de chute à 50km/h en frottant une roue avant la biffurcation, j'ai traversé toute la route à 45°, heureusement qu'il y avait une sorte de talus qui m'a renvoyé, un miracle !!!! et c'est le mec de devant qui gueulait...franchement j'ai pas compris comme ça s'est passé....OUFFFF ! :petard:

Voilà c'est fait, je vais m'entretenir jusqu'au w-e du 15 oct histoire de ne pas être ridicule et ensuite je vais faire de la CAP cette hiver, j'en ressens le besoin !!!! rattaquer vers Janvier pour ensuite tout déchirer !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 7 ans 6 mois #134329 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Drômoise
Idem que Manu et Aymeric, et sans le même résultat ... :P
C'est sur le conseil de Gilles que j'avais coché cette cyclo pour continuer à apprendre. Le conseil était bien bon, j'ai adoré le parcours avec deux cols plus roulants en milieu et 2eme partie de course. Cela correspond beaucoup plus à mon niveau.
Je suis loin de suivre des gars comme vous mais j'ai pris bien du plaisir.

Au début, ça part relativement vite même dans le dernier tiers des partants chronométrés. On est resté bien groupé jusqu'au début du premier col, et là, ça a été un peu du n'importe quoi : une majorité à l'arrière part comme des avions puis se calme vraiment. De mon côté, méthode diesel, je démarre plus doucement et j'accélère progressivement pour finir plus fort les derniers kilomètres du Col de Pennes. La descente très technique ne permet pas de reprendre grand chose mais en bas se constitue un petit groupe d'une sizaine avec qui je roule et relaie fort pour revenir sur un groupe plus important d'une dizaine de coureurs. On fait la jonction avant le deuxième col, et on part ensemble. Petit à petit ça lâche, et je tiens jusqu'au sommet du Col des Roustans. Je me fais bien plaisir dans la descente et je reviens sur un groupe qui donne une belle partie de manivelles sur le faux plat montant avant le dernier col. Je laisse filer dès que la pente s'élève un peu et me cale à mon rythme. Je crois que je suis trop descendu et j'aurais du poursuivre plus longtemps. Je rejoins deux gars avec qui j'avais bien roulé dans la fin de montée et la descente précédente, qui ont tenté de suivre le rythme du groupe mais ont explosé. On finit ensemble et avec le plus grand des deux, une fois la partie plus techinque passée, on se met à la planche en relais appuyés à 58-60km/h avant les bosses de Luzerand et Saint Romans. Mon partenaire n'arrive plus à suivre et je finis seul en appuyant aussi fort que possible pour revenir sur un petit groupe de 4 coureurs à 5 bornes de l'arrivée. Je prends un relais bien appuyé de 3 à 1km du final et on finit au sein d'un peloton d'une quinzaine.

Je passe la ligne en moins de 4h51, ce qui était mon objectif (moins de 5h), tout en ayant observé une dizaine de minutes d'arrêts ravitos/photos environ. ;) Bah oui, je ne connaissais pas du tout le coin alors j'en ai profité ...
Résultat : 398/536, et 59e catégorie ... Anecdotique. :lol:

Mais ça donne envie d'y revenir.

En revanche, j'éviterai l'aller-retour dans la journée en plus. Car je n'ai pas profiter du reste sur place, donc pas pu voir non plus les V02.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 7 ans 6 mois #134330 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Drômoise
Moi j'ai vu pas mal de vo2 !
Un coureur avait une tenue vo2 d'ailleurs, il bascule pas loin du groupe de tête dans le premier col.

Sinon ça devient difficile de se reconnaître, tout le monde a des capteurs de puissance ahaha ! Avant on était une petite secte :lol:

Je termine 3ème du 147kils.

On était 4 de bourg en Bresse, donc on s'est entraidé en faisant 1, 3 et 4. Un jeune de DN1 est venu contrecarrer nos plans au milieu ahha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134331 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Drômoise
Merci pour vos compte-rendus, et bravo pour vos performances !

Vinssout : on a roulé ensemble, tu me reconnaitras sur ma photo ! T'es un avion toi aussi ! :woohoo:

Voilà mon résumé du 147km :

- ça a roulé très vite, je met 10 minutes de moins que l'an dernier pour la 8ème place au scratch en 4:18:03... La faute à des coursiers 1ère caté FFC venus faire un peu de foncier :whistle: Camille Chancrin (BAC01, 3è du tour du Charolais, 2è du tour de la Guadeloupe) gagne en 4:11:50, devant COSTA Andrea de Vaux en Velin.

- je lâche le groupe de tête dès le pied du col de Lesches (km 102), Michel Bellina devient alors mon compagnon de route et on se relaie bien (d'habitude c'est un raton) et je termine cramé de chez cramé, incapable de me botter le derrière pour sprinter.

En détails :
- le premier col (Pennes) fut monté à un rythme raisonnable (28 minutes, 4.5 W/kg)
- on roule cool ensuite, des groupes nous rejoignent avant St Nazaire (je retrouve alors Zeo)
- dans la montée de St Nazaire, ça démarre très fort avec Brice et d'autres cadors... 8' à 5.16 W/kg de moyenne. Je m'accroche, c'est très dur au début. Zeo lâche et n'arrivera plus à nous rejoindre.
- après le plat/descente, la 2ème partie au col des Roustans est montée à un rythme plus cool (14' à 4.35 W/kg).
- Le col de Prémol commence fort, je m'accroche, ça se calme, et ça redémarre sous l'impulsion des hommes forts... Julien Lodolo et Jérôme Phanon lâchent. Je termine la montée à bloc à l'arrière du groupe de tête et en danseuse... 4.7W/kg sur 13'
- on se retrouve à 8 pour se relayer sur le faux plat descendant jusqu'à Beaurière, les gars du BAC organisent (forcent les relais). A moment donné, je dis "j'en peux plus", le gars me répond "ouais, on verra ça plus tard..."...
- dès le pied de la montée vers Lesches, le groupe démarre super fort (5.2W/kg), et je ne peux plus les suivre, je fait la montée au train à I3 avec Michel Bellina à 3.8W/kg...
- Michel Bellina fait la descente, puis on se relaie jusqu'à l'arrivée. Des coureurs du 119km essayent de profiter de nos roues, mais Michel les engueule et les chassent violemment ! Dans les groupes de 4 à 6 unités, c'est un raton, mais lui ne supporte pas les ratons minables des petits parcours qui essayent de profiter de notre duo, hein ! Quelques coureurs prennent des relais, et on finit dans un paquet de 119km... Michel sprinte avec les autres coureurs et me met 5 secondes...

Le classement :
Place Temps NOM Prénom Dossard Catég. Place Ctg Club Sexe Place Sex. Vitesse
1 04:11:50 CHANCRIN Camille 120 D 1 BOURG AIN CYCLISME M 1 35.02
2 04:11:55 COSTA Andrea 634 D 2 VC VAULX EN VELIN M 2 35.01
3 04:14:51 CHEVALIER Pierre 145 G 1 BOURG AIN CYCLISME M 3 34.61
4 04:14:52 ARNAUD Vincent 1 D 3 BOURG AIN CYCLISME M 4 34.61
5 04:16:15 PESSEY Jean-Francis 106 E 1 VC LE GRAND BORNAND M 5 34.42
6 04:16:27 BRUNELLO Jeremy 143 E 2 FROGES VILLARD BONNOT M 6 34.39
7 04:17:57 MICHEL Bellina 743 F 1 ASC MACOT LA PLAGNE M 7 34.19
8 04:18:03 FOUCAULT Gilles 80 E 3 LE FONTANIL CYCLISME M 8 34.18
9 04:23:42 PHANON Jerome 630 E 4 ALPINS WHEEL TEAM M 9 33.45
10 04:26:42 LODOLO Julien 135 D 4 M 10 33.07



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 6 mois #134332 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Drômoise

Moi j'ai vu pas mal de vo2 !
Un coureur avait une tenue vo2 d'ailleurs, il bascule pas loin du groupe de tête dans le premier col.


C'était moi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 6 mois #134333 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Drômoise
Bravo les gars belles performances quelques soit le classement

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 6 mois #134335 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Drômoise
Jolis CR, bravo pour les perfs !!! :good:

Donc 12ème au final. Classement pas très sexy mais il y avait quand même du monde. (2000 partants sur l'ensemble des parcours)

Sorti comme ça, t'es pas crédible :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 6 mois #134355 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Drômoise
Bravo à tous

Moi j'ai vu pas mal de vo2 !

Sinon ça devient difficile de se reconnaître, tout le monde a des capteurs de puissance ahaha ! Avant on était une petite secte :lol:


Dans le sud est c'est encore loin d'être répandu ... J'ai fait la remarque à Rodolphe au départ des bosses, à part un pionneer, j'en vu aucun !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 6 mois #134356 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Drômoise
Bravo à tous,

Sympas vos CR.

Gilles, il a l'air très sympathique ton copain Michel... Un gars avec qui on a envie de rouler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 6 mois #143071 par phil
Réponse de phil sur le sujet Drômoise
Joli ce classement

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois #151706 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Drômoise
Salut,

Je fais le grand parcours ce dimanche.

C_mic07 : toi aussi ?

Lebad ? Vinssout ?

Qui d'autre ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 6 mois #151707 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Drômoise
Mefiez vous du 9e de l'an passé, un local du coin, il a bien progressé depuis ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 6 mois #151708 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Drômoise
Vue la météo, j'en serai !
Entre 2 lames de parquet ou lambris, ça me fera du bien :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151711 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Drômoise

Mefiez vous du 9e de l'an passé, un local du coin, il a bien progressé depuis ;-)


Je confirme, solide sur les cyclos vallonnées :yaisse: vainqueur à Chambles ce dimanche je crois ?
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 6 mois #151713 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Drômoise

Mefiez vous du 9e de l'an passé, un local du coin, il a bien progressé depuis ;-)


Je confirme, solide sur les cyclos vallonnées :yaisse: vainqueur à Chambles ce dimanche je crois ?

Oui ! Je sais pas si il avait un v"lo de chrono, mais joli temps !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151714 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Drômoise
Présent sur le grand parcours aussi, pour la dernière de la saison.
J'avais fait le 117 il y a deux ans, cette fois-ci, je profite !
Objectif de temps : autour de 5h30 soit 1h15 après vous Messieurs ... :lol:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 6 mois #151716 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Drômoise
Bien joué.

On arrivera la veille, et on fera la visite de jaillance.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena