Recherche Kunena

Mot-clé

Qui à la Limousine ?

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122370 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui à la Limousine ?
Pour détendre l'atmosphère, je ne résiste pas à vous raconter une petite anecdote que les initiés VO2 Limousin comprendront :

ce matin en écoutant la matinale culturelle de France Musiques (si si il y a des gens comme moi qui écoutent et qui en plus l'imposent à leurs enfants dont des ados en les emmenant à l'école :lol: ), l'invité était le philosophe Michel Serres qui expliquait que le terme de "chercheur" était historiquement attaché à celui de "troubadour" :petard:
ou encore de l'italien "trovatore" - (celui qui trouve) - avec la référence à l'opéra de Verdi, la boucle est bouclée :lunettes:

Autrement dit, professionnellement, dans mon sport et ma passion pour la musique, je suis définitivement (definitively comme disent les anglo-saxons) un TROUBADOUR : :pinch:

NB bises au Steph qui nous manque - au mini il assure l'ambiance sonore durant toute l'épreuve :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122374 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Qui à la Limousine ?
L'an dernier il met 5 mns à de bons 1ere et 2ème FFC
Cette année il met 7mns à de bons 1ère FFC
Pour une nocturne chez nous il a prétexté un départ précipité car sa grand mère était malade alors qu'il avait un controle…
Après où est la vérité? C'est compliqué de juger mais ça laisse perplexe surtout que c'est pas vraiment un profil de grimpeur.
La facilité avec laquelle il a sorti les gars de sa roue au train a aussi fait jaser :wonder:

C'est un certain velo que je ne connais pas car je n'ai pas ce niveau :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 10 mois #122386 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Qui à la Limousine ?

L'an dernier il met 5 mns à de bons 1ere et 2ème FFC
Cette année il met 7mns à de bons 1ère FFC
Pour une nocturne chez nous il a prétexté un départ précipité car sa grand mère était malade alors qu'il avait un controle…
Après où est la vérité? C'est compliqué de juger mais ça laisse perplexe surtout que c'est pas vraiment un profil de grimpeur.
La facilité avec laquelle il a sorti les gars de sa roue au train a aussi fait jaser :wonder:

C'est un certain velo que je ne connais pas car je n'ai pas ce niveau :icon_ohwell


Bon je me fais l'avocat du diable mais j'ai quand meme reussi a le sortir a l'ambazacoise alors que je suis en méforme complet ces temps ci ! Je ne tire pas de conclusion attive sur ma premiere course avec lui.. On verra avec le temps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 10 mois #122387 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui à la Limousine ?

ce matin en écoutant la matinale culturelle de France Musiques (si si il y a des gens comme moi qui écoutent et qui en plus l'imposent à leurs enfants dont des ados en les emmenant à l'école :lol:

Je te rassure, tu n'es pas le seul. Mais pour moi, c'est plutôt l'autre radio, F.Culture le matin ;-) . Bon après, pas de gamin donc, je n'impose à personne :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 10 mois #122390 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?

Bon je me fais l'avocat du diable mais j'ai quand meme reussi a le sortir a l'ambazacoise alors que je suis en méforme complet ces temps ci ! Je ne tire pas de conclusion attive sur ma premiere course avec lui.. On verra avec le temps :)

Non, tu ne te fais pas son avocat en écrivant ça, ses "perfs" et surtout son comportement n'empêchent personne d'être meilleur que lui tout en restant dans le cadre d'une pratique honnête. Simplement, s'il est si costaud que ça, il doit aller "jouer" à un autre niveau et en accepter les contraintes de suivi. Sauf que... si j'ai bien compris, il a déjà été pris dans les mailles du filet et le filet s'est gentiment (complaisamment ?) desserré.
Pour ma part, je ne juge pas de l'honnêteté par les performances, les "radars" de Vayer c'est pas mon truc. Il y a surtout des comportements (no-show, etc), et des mots ("on est trop contrôlés", "j'ai jamais été positif c'est une preuve", etc) qui en disent long sur l'état d'esprit des gens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131072 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?
Prochaine édition samedi ! Qui parmi les VO2 ?
Pasqup01, moi... et puis ?

Parcours "légèrement" modifié, la traversée d'Eymoutiers perturbait trop le marché du samedi... On va finir par faire 7 fois le tour de Vassivière pour ne gêner personne... On abandonne les belles côtes de 3-4km (La Croisille, Sussac, St-Amand-le-Petit), pour repartir sur des routes usantes, revêtement granuleux à souhait et rarement plus de 2km d'ascension consécutifs.

Edit: le temps de poster, et l'ami Pasqup01 me prévient de son forfait probable... :(
Sans mon fidèle lieutenant, comment vais-je arriver en bonne position au pied du champ de bataille ??
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 10 mois #131073 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Qui à la Limousine ?
Hello Stam
pas de Stef non plus sur la Limousine.
40 € pour faire du vélo sur mes routes, ça me déchire le.... Le tarif pour non licencié est abusif, il n'y a rien de spécial sur ce circuit.
Rien de mythique sur la Limousine, alors que sur Paris Roubaix c'est moitié moins couteux et 100 fois plus mythique.

Dommage, je loupe un bon entrainement avant le Paris Roubaix du 12 juin.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 10 mois #131076 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Qui à la Limousine ?

Hello Stam
pas de Stef non plus sur la Limousine.
40 € pour faire du vélo sur mes routes, ça me déchire le.... Le tarif pour non licencié est abusif, il n'y a rien de spécial sur ce circuit.
Rien de mythique sur la Limousine, alors que sur Paris Roubaix c'est moitié moins couteux et 100 fois plus mythique.

Dommage, je loupe un bon entrainement avant le Paris Roubaix du 12 juin.


incroyable la différence de perception des choses point de vue tarif...
on payerais facile le double nous les belges pour avoir des cyclos et un dossard dans la règion , si on veut descendre faire une cyclo au sud ..faut compter facile 300 euro en covoiturage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 10 mois #131078 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Qui à la Limousine ?
Vous (+ les Hollandais, Allemands, Luxembourgeois, Anglo-Saxons...) avez le coût de déplacement en plus... donc forcément 20 ou 40 € (ou 60) n'est pas perçu de la même manière ;-)
Perception bien différente aussi dans d'autres sports comme le triathlon, la course à pied (sur route)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131081 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Qui à la Limousine ?
Perso je place la limite symboliquement à 50€ car j'enchaine pas mal de dossards pendant l'été et en comptant l'essence plus l’hôtel on arrive vite à un week-end à plus de 100€ ce qui finit par faire un joli budget à la fin de la saison.

Ceci étant c'est vrai qu'il y a des sports où le ticket d'entrée est bien plus cher.

Après quand on aime... :blush:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 10 mois #131082 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Qui à la Limousine ?
Bon et bien inutile de dire que cette année encore ce sera sans moi. Mes 200 km depuis début janvier ne me permettent pas d’être au départ sans avoir de garanties de dépasser le neutralisé :petard: . Je dois avouer que ce me démange (surement le beau temps actuel :whistle: ) et que je réfléchi à passer un peu plus de temps sur mon vélo... Les images du giro ce week end et en particulier l'étape du Queyras m'ont rappelées combien la montagne est belle à vélo (et pas que d'ailleurs...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 10 mois #139780 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui à la Limousine ?
Bon bein, faut relancer le process en n+1 :

Chavanel
Stam
Moncoutier
(Chercher l'intrus... *. :lunettes: )

Et bibi (enfin s'il ne pleut pas :blush: )


* l'intrus est Moncoutier, qui ne viendra pas pédaler mais dédicacer son livre :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 10 mois #139792 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?

Et bibi (enfin s'il ne pleut pas :blush: )

Toi, tu as regardé les prévisions à 10 jours et tu nous prépares une échappatoire... :angry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 10 mois #139803 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Qui à la Limousine ?
yes présent...même s'il pleut :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 6 ans 10 mois #139969 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Qui à la Limousine ?
J'y serais aussi malgré la météo maussade annoncée; enfin bon, une météo digne du Limousin quoi :( ça me rappellera les années où j'allais courir en FFC et qu'il pleuvait et/ou faisait froid les 3/4 du temps ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 10 mois #140087 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?

Et bibi (enfin s'il ne pleut pas :blush: )

Alors ? ... :petard:
Tu as piscine demain ? Bowling ?
... ou baignade à Vassivière ?

Question subsidiaire : sous quelques averses orageuses par une température très douce (18-19°C), que faut-il prévoir ? Gabba et manchettes pour assurer la protection quitte à surchauffer s'il ne pleut pas tant que prévu ? Maillot classique + manchettes et gilet type "Sottile", au risque de ne pas pouvoir le manipuler en peloton ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 10 mois #140103 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Qui à la Limousine ?
> 15°C tu risques d'avoir trop chaud en Gabba, surtout en mode course... perso dans ces conditions c'est manchettes + maillot + gilet imper MC + casquette sous le casque.
Même sous 5h de déluge continu et des cols comme aux Deux-Alpes ça passait.
Comme tu dis l'avantage de la Gabba ce sont les poches arrières ; au pire si ça chauffe tu peux l'ouvrir aussi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 10 mois #140105 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Qui à la Limousine ?

Et bibi (enfin s'il ne pleut pas :blush: )

Alors ? ... :petard:
Tu as piscine demain ? Bowling ?
... ou baignade à Vassivière ?

Question subsidiaire : sous quelques averses orageuses par une température très douce (18-19°C), que faut-il prévoir ? Gabba et manchettes pour assurer la protection quitte à surchauffer s'il ne pleut pas tant que prévu ? Maillot classique + manchettes et gilet type "Sottile", au risque de ne pas pouvoir le manipuler en peloton ?


Alors là je suis :( :( :( . Les jambes sont ce qu'elles sont (ni mieux ni moins bien que d'hab) mais la tête a pris un gros coup.

J'hésite vraiment à partir mais je ne vais pas m'étendre la dessus. On bascule dans le problème du "plaisir". Ne faisant pas ce sport par profession mais uniquement pour m'amuser, l'idée de passer plusieurs heures dans des conditions défavorables sur un parcours où je n'apprend rien (et je ne parlerai pas du possible "verglas d'été" après ces jours de chaleurs et de sécheresse) ne me réjouis nullement. Pour être franc, la seule chose qui me fait hésiter encore c'est l'effort du Prez sur le dossard...

Pour la gabba : je dirais aussi trop chaud. Casquette (pour la visière) et gilet sans manche. Crème pour les jambes

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 10 mois #140114 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui à la Limousine ?
Hopopop, le troubadour Limousin joue aux italiens du mois de juin ?!
Allons allons, on se ressaisit ! Demain on prend le spad, on le met dans la bagnole, on n'oublie ni les bidons ni l'imperméable, on va rouler avec les potes, on retrouve Kikinou et JC +/- tôt à la buvette, et on ne part pas sans avoir regardé le classement des fois qu'il faudrait biser les miss sur le podium !!
'Vaut mieux lire ça que d'être aveugle, mais je vais faire comme si je n'avais rien vu ! :angry:

Allez, à demain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 10 mois #140116 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Qui à la Limousine ?
je roule avec mon pote et sa femme donc je devrais suivre...ceci dit elle allume fort sur le plat :blush:

je ne suis pas sûr qu'avec la pluie on fasse la grande :wonder:

à demain :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena