Recherche Kunena

Mot-clé

Ruban Coussacois, mon week-end à 36km/h

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 10 ans 10 mois #96767 par stam
Rebelote en 2013 pour ce "week-end à 36km/h" !
Bon... un peu plus, presque 37 !
Samedi cri-cri, 5x11km sur circuit, et comme prévu la première bosse m'est fatale : il m'aurait fallu assez de travail à i6 et tenir 2' à 400W pour ne pas sauter. Tant pis, j'ai décidé au départ de ne pas me mettre trop dans le rouge car le week-end est long : je me souviens de l'an dernier où j'avais sauté dès le début de la 2ème étape après avoir tenu la 1ère... Je ne suis pas seul, un grupetto d'une douzaine est déjà derrière, et nous un peu devant, à 5, on s'organise. On reverra pas mal de lâchés, avec du beau monde : un maillot de champion régional Ufolep et le voisin de Pasqup01, bref des gars qui seraient à leur place bien devant nous. On finit à 3 du club dans un groupe d'une quinzaine d'unités, j'ai 241W sur 1h30 (266W NP) et le sentiment d'avoir bien bossé. 35km/h, c'est moins bien que l'an dernier mais moins à l'abri...
Le dimanche est déjà difficile par nature, ma plus petite a décidé de corser les choses : malade, elle nous réveille 3 fois dans la nuit, et au réveil, malgré la sensation que les jambes vont bien, la tête n'y est pas... Confirmation dès les premiers tours de roue, même les 5km neutralisés me font mal... Les 70 suivants s'annoncent très très longs... Pendant 10km je fais l'élastique avec la queue du peloton, j'attends "patiemment" que le grupetto se forme, mais ça ne vient pas et j'envisage de bâcher... Après 30' la troupe se fatigue, moi aussi mais moins vite (j'avais de l'avance), je commence à refaire surface. Après 45' intervient le gros moment désagréable du week-end : une voiture de l'organisation nous serre à droite pour dépasser le peloton, les gars de devant ne s'écartent pas, le chauffeur s'agace, klaxonne, fait quelques écarts... Ca dure 5' et tout le monde est sur les nerfs. Et ce qui devait arriver arriva : à un moment je sens ma roue arrière partir sur la droite, le gars juste derrière moi vient de faire un écart et de me toucher... Je redresse sans trop de problème, mais comme toujours c'est le propriétaire de la roue avant qui trinque : j'entends un gros bruit de carbone fracassé, 2 gars du même club sont à terre et repartiront en hélico vers le CHU... Leurs collègues nous rassureront (un peu) après la course, il y a beaucoup de dégâts (clavicule, traumas crâniens) mais rien de vital... L'un des 2 devait passer le bac philo ce matin... :(
Après ça ceux qui sont derrière - et ont tout vu - continuent, mais sans l'envie, ils finiront à 15'. Devant le gros morceau arrive, une côte bien raide qui doit faire la sélection. Je l'aborde mal placé, je subis une cassure au moment de basculer, mais les jambes reviennent et à coup de relais à 90% PMA on revient sur la tête après 10' de bagarre. La fin est plus tranquille jusqu'au panneau des 5km. Là, il aurait à nouveau fallu 400W sur 2' pour tenir, et je saute. Pas trop de dégâts, je finis à nouveau avec un copain de club, à 1'40" de la tête, légèrement détachée du peloton. Bilan : 71km et 720m+ à 39km/h, 206W moy (245W NP).
Toute mon incompatibilité avec le cyclisme est résumée là : 241W le samedi pour rouler à 35km/h derrière le peloton, 206W le dimanche pour rouler à 39km/h au chaud... Mais faut savoir faire (relancer, se placer...) et je ne sais pas faire...
Dimanche après-midi, c'est le CLM sur le circuit du samedi. 10km pour donner ce qui reste, c'est-à-dire pas grand'chose... Heureusement il y a le pique-nique avec les copains, des bons moments de détente ! A 15h30 en plein cagnard il faut remettre ça, j'essaye de partir sur 290-300W, ça ne veut pas... Avec une descente finale vent de face, je plafonne... Puis la bosse d'arrivée, je guette à l'arrière, pensant que mon collègue allait me reprendre... Ben non, je n'y laisse que 20", en faisant 30" de plus que l'an dernier... 35km/h et 258W (266W NP), je n'avais vraiment plus rien dans les chaussettes...

Bon ben voilà, mon année de vélo est terminée : 3 dossards, tous entre le 1er et le 16 juin !! Maintenant je vais me faire plaisir, bosser mes points faibles désormais bien identifiés, et essayer de progresser. Car pour le moment, le bilan de la saison est très mitigé sur le vélo : des fondations très solides, avec une cabane en paille dessus ... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 10 mois #96770 par kikinou16
bravo!

si tu veux une course pour début septembre on a "la Gérard Simmonot"

histoire de valider le travail :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2797
  • Remerciements reçus 557
il y a 10 ans 10 mois #96771 par pasqup01
Joli CR ! :good:


...Qui ne me fait pas regretter mon arrêt des "coursettes" depuis qqes années. J'ai vraiment plus la tête à la guerre et la prise de risque qui va avec :S

Tu trouves que tu n'as pas de jambes mais les moyennes ne me paraissent pas du tout ridicule :whistle:

N.b. La bonne excuse du gamin qui tue la nuit pour expliquer les mauvaises perfs je t'interdis j'ai un copyright :mrgreen:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 10 mois #96782 par pym34
Bien joué Stam et comme le dit Philippe de sacrées moyennes .
Ton année de vélo n'est pas terminée : tu as le Ventoux... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 10 ans 10 mois #96783 par stam

Joli CR ! :good:


...Qui ne me fait pas regretter mon arrêt des "coursettes" depuis qqes années. J'ai vraiment plus la tête à la guerre et la prise de risque qui va avec :S

Ouaip... Perso, le fait d'être impliqué dans le crash, même bien involontairement et sans faute de ma part, me met franchement mal à l'aise. Je me dis qu'il faut sans doute se positionner : soit devenir un habitué et savoir se placer et piloter, soit laisser faire les habitués entre eux. La 2ème option tient sérieusement la corde...

Tu trouves que tu n'as pas de jambes mais les moyennes ne me paraissent pas du tout ridicule :whistle:

N.b. La bonne excuse du gamin qui tue la nuit pour expliquer les mauvaises perfs je t'interdis j'ai un copyright :mrgreen:

Pour l'excuse, il y a jurisprudence, je l'ai déjà utilisée la semaine dernière donc j'ai une servitude d'usage ! :P
Sinon les jambes : loin d'être mauvaises, mais pas faites pour ça et pas tout à fait au pic de forme... Dans 3-4 semaines je serai au top !!... 1 mois trop tard... :mrgreen: Je pense que je vais m'amuser un peu, partir à la chasse aux KOM dans le coin, comme ça tu seras motivé pour t'acheter un Garmin :whistle: ... Ca me fera travailler entre SV2 et PMA, c'est tout ce qui me manque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 10 ans 10 mois #96784 par stam

Ton année de vélo n'est pas terminée : tu as le Ventoux... :P

C'est vrai ... si je peux en être !! Alors dans ce cas en effet ça ne me déplairait pas de viser à cette occasion une petite perf sur un CP60 ou un peu plus ; ça sera pas loin d'un pic programmé en càp, c'est peut-être jouable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 10 ans 10 mois #96785 par lebad

Ton année de vélo n'est pas terminée : tu as le Ventoux... :P

C'est vrai ... si je peux en être !! Alors dans ce cas en effet ça ne me déplairait pas de viser à cette occasion une petite perf sur un CP60 ou un peu plus ; ça sera pas loin d'un pic programmé en càp, c'est peut-être jouable ?

CP60 dans le Ventoux.... en arrivant au sommet ?
:P


Pour recoller au sujet, merci pour le CR, c'est sympa un weekend où on se met minable avec les copains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #96788 par stam

CP60 dans le Ventoux.... en arrivant au sommet ?
:P

Euh... évidemment, je ne l'avais pas écrit avec cette idée à l'esprit, mais puisque certains sont capables de le lire comme ça :lol: , je précise que je n'ai pas encore choisi entre un CP60 et un CP90... :whistle:

Pour recoller au sujet, merci pour le CR, c'est sympa un weekend où on se met minable avec les copains.

C'est bien l'unique raison qui m'a amené là-bas ce week-end, et les raisons de ne pas y aller sont de plus en plus nombreuses...
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2797
  • Remerciements reçus 557
il y a 10 ans 10 mois #96792 par pasqup01

Joli CR ! :good:


...Qui ne me fait pas regretter mon arrêt des "coursettes" depuis qqes années. J'ai vraiment plus la tête à la guerre et la prise de risque qui va avec :S

Ouaip... Perso, le fait d'être impliqué dans le crash, même bien involontairement et sans faute de ma part, me met franchement mal à l'aise. Je me dis qu'il faut sans doute se positionner : soit devenir un habitué et savoir se placer et piloter, soit laisser faire les habitués entre eux. La 2ème option tient sérieusement la corde...


Déculpabilise toi, en course tout le monde connait (ne peux ignorer) les risques. Sinon faut rouler seul. C'est un peu comme la circulation à Paris, si chacun surveille devant (sa roue avant), le reste doit passer. De plus, te connaissant, je sais que tu n'es pas dangereux, tu sais rouler en peloton et n'est pas casse cou - simplement le risque zéro n'existe pas... :wonder:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 10 ans 10 mois #96793 par stam

Déculpabilise toi, en course tout le monde connait (ne peux ignorer) les risques.

Oh, je ne culpabilise pas, ce genre d'évènements nous ramène à la fatalité : "et si je n'avais pas été là à ce moment-là, ça ne serait pas arrivé..." Il n'est pas question de faute, juste le fait d'avoir été là... et éventuellement celui de se retrouver de l'autre côté de la roue la prochaine fois :S ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena