Recherche Kunena

Mot-clé

Granfondo Mont Ventoux

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 9 mois #149699 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Granfondo Mont Ventoux
Bravo Rodolphe !! Encore et toujours des chiffres qui font rêver :good:

Concernant ta gestion de course (puisque tu poses la question), j'ai l'impression que tu en fais un peu trop sur le plat,à chaque fois, et ce pour deux raisons. 1/ pour ne pas ratonner (par "nature" ai-je envie de dire), mais également en rapport avec la peur que ça rentre de l'arrière (dans tes CR, tes remarques sur tes efforts dans les transitions et les retours de l'arrière sont souvent en rapport implicite, du moins c'est mon impression).

Pour le premier point, on pourra difficilement te changer... Et tant mieux presque, sauf que je pense que tu as de la marge, beaucoup de marge..., entre "Je refuse de ratonner" et "je n'en fais pas plus que les autres".
Pour le second, si ceux qui sont rentrés de l'arrière ont été largués, c'est qu'ils le seront à nouveau dans la montée suivante, tu peux donc les considérer comme hors-jeu et ne calquer ta course que sur ceux qui ont été tout le temps avec toi (je ne parle là que pour les cyclo montagnardes).

Ce ne sont là que quelques impressions très subjectives, basées sur tes CR, peut-être lus de manière erronée de ma part. En aucun cas mes remarques ne sont des critiques ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #149702 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo Mont Ventoux
Tu as complètement raison sur les deux points, particulièrement le second... on n'a jamais d'écarts avec l'arrière, et ça me fait toujours ch* quand ça rentre alors qu'on se saigne le col précédent.
Comme dit le proverbe : "pour gagner une course de vélo il faut risquer de la perdre", et voilà mon problème. Encore trop souvent (pour ne pas dire tout le temps) je pense d'abord à assurer un top N, avant de penser gagne. Je ne me transformerai jamais raton c'est clair, mais je dois apprendre à être plus patient en course, particulièrement dans l'exemple que tu soulignes (coach Fred me disait la même chose à l'arrivée :) ) : ce n'est pas grave si ça rentre au plat, tant qu'il reste encore des cols/côtes pour (re)faire la différence avant l'arrivée.

Ca fait 10 ans que je me bats en cyclosport pour faire top 10, top 5, podium... c'est compliqué de perdre cette sale habitude quand je suis en position de gagner, mais je me soigne :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #149717 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Granfondo Mont Ventoux
C'est compréhensible que si tu fais un gros effort pour lâcher des adversaires tu puisse en prendre un coup au moral de les voir rentrer. D'autant qu'il n'est pas dis que tu auras les jambes pour refaire la même dans la montée suivante.
Le vélo c'est les jambes mais aussi la tête. Et ceux qui recollent on le moral en hausse eux.
Parfois on peut avoir la sensation d'avoir fait tout ça pour rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 9 mois #149721 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo Mont Ventoux
Sauf à lâcher des gars qui gèrent toute l'épreuve en negative split (très rare dans le top 20, sauf les avions qui suivent le groupe de tête à i3 dans les premiers cols quand tu laisses tes tripes à i4 :whistle: ), c'est rare que les lâchés se refassent la cerise pour la dernière heure :-)
Perso quand je me fais tabasser dans le premier col et passe par un trou de souris pour rentrer (ça m'arrive encore souvent, surtout en début de saison) ben je sais que plus loin ça ne passera plus, et l'élastique finit par péter (j'ai généralement les 4,5 W/kg "syndicaux" pour finir correctement et conserver ma position)... sauf exception ou regroupement général "tactique" en tête pour l'arrivée (mais ça, ça n'arrive jamais sur une cyclo de montagne).

Mais bon... ça reste une sacrée montée d'adrénaline quand on se retrouve dans cette position (de gagner), c'est ce qui motive les longues soirées d'hiver sur le HT... et ça finira par le faire un jour :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #149734 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Granfondo Mont Ventoux
Peut être t'essayer sur un "petit" parcours pour voir si la concurrence est un peu moins rude.
Quoique c'est Gallego qui gagne au Ventoux donc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 9 mois #149741 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo Mont Ventoux
Pour moi le cyclosport c'est seulement grand parcours ; où on se bat contre les autres mais aussi contre soi-même après 4-5-6 h de course... 100 km ça ne me fait pas vibrer.

J'ai essayé une fois un petit parcours aux Trois Cols (en 2016), car je remettais le couvert deux jours plus tard dans le Vercors : ça roule et grimpe aussi vite qu'un grand parcours, mais 1h30 de moins. Et du coup c'est plus tactique car davantage de gars peuvent gagner en général.
Après oui face à Micka j'aurais joué la deuxième place samedi dernier : sur le Ventoux je crois qu'il nous colle 3 ou 4 minutes, y'a pas photo (après il a du et su résister seul les 50 derniers km vallonnés).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 9 mois #155882 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo Mont Ventoux
Pas les mêmes jambes cette année, de toute manière fallait taper un Ventoux en 1h07 après 100 bornes pour espérer l'emporter :whistle: :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2019/06/granfondo-mont-ventoux/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 9 mois #155892 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Granfondo Mont Ventoux

Pas les mêmes jambes cette année, de toute manière fallait taper un Ventoux en 1h07 après 100 bornes pour espérer l'emporter :whistle: :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2019/06/granfondo-mont-ventoux/


comme toujours un gros bravo vu les conditions de chaleur .
en passant voir le classement d'un gars de mon club de plus de 60ans qui est contrarié de faire 3em :whistle: en 6h15 je suis quand meme surpris que les deux premiers de cette catégorie sont en 6h .. de même que la catégorie de plus de 67 ans pour le plus fort :woohoo:
il as des gars qui viellisse bien en France :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #155895 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo Mont Ventoux
Merci lulu... personnellement plus il fait chaud, mieux j'avance donc météo parfaite pour moi.
Même si j'ai probablement payé une semaine un peu trop chargée ; niveau sensations ça ne giclait pas comme l'an passé (malgré des WNP similaires).
Parti trop fort au pied du Ventoux, aussi : 5,5 voire 6 W/kg était bien trop présomptueux, ça a lentement décliné ensuite jusqu'au sommet pour tirer péniblement un 4,8 W/kg sur l'ensemble du col.
En negative split ça pouvait passer à 5 W/kg et je basculais dans des roues, mais avec des si... :petard:
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 9 mois #155898 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Granfondo Mont Ventoux
Bravo, ça prédit une belle surcompensation pour la Time dimanche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena