Recherche Kunena

Mot-clé

Jaja toujours compétiteur dans l'âme

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 5 mois #152391 par jfd_
Je n'évoque pas sa carrière passée (ni certaines interrogations) mais visiblement, le virus du Tri ne l'a pas quitté depuis l'arrêt de sa carrière pro



Visiblement il a appris à nager depuis l'époque où il indiquait qu'il nageait comme un fer à repasser :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 5 mois #152392 par albator83
J'étais justement en train de regarder sur Twitter... la natation en 1h10' et l'IM complet en 9h30' à 50 balais, bah respect :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 5 mois #152394 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Jaja toujours compétiteur dans l'âme
1h10 à la natation avec son moteur... bof bof... dès sa première participation à Hawaii il était en 1h16n me semble-t-il.. (il avait appris nagé dans les 12 derniers mois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 5 ans 5 mois #152398 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Jaja toujours compétiteur dans l'âme
La nat, il n'a pas trouvé les clefs techniques pour aller plus vite car comme le dit Peio 1h10 sur IM avec son moteur, c'est le standard.
Après, il fait un beau résultat (5ème en groupe d'age). Encore une grosse machine. D'après le reportage, il a lutté sur le marathon mais il le tombe quand même en 3h40.
Vino a bouclé le tout en 9h13 avec un vélo en 4h18 contre 4h31 pour Jaja.
Après, j'aimerai bien voir Jaja sur un tri avec un vélo à D+ (Embrunman, Altriman, Alpsman). Je crois qu'il n'en a jamais fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152399 par albator83
Je crois qu'il a fait Nice, c'est plus vallonné... difficile de savoir si un parcours vélo à fort D+ l'avantagerait (plus de temps passé sur le vélo = plus de temps repris aux autres ?).
Quant à la natation je suis loin d'être un expert, mais pas mal de pratiquants "cyclistes" assidus m'ont tenu un peu le même discours : faut bouffer des éducatifs et des longueurs pour tenter de combler le retard, mais à un moment donné on a la glisse ou pas.

1h10' pour 3,8 km ça fait un peu moins de 2' aux 100m pendant plus d'une heure quasiment tout sur les bras (gardant des jambes "fraîches" pour la suite)... c'est loin (+20' ?) des meilleurs nageurs en IM mais ça fait rêver une clé à molette comme moi :lol:
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 5 mois #152400 par stam
Réponse de stam sur le sujet Jaja toujours compétiteur dans l'âme
Nager 1h10-15 je peux imaginer ; mais courir 3 à 4h après déjà 6h d'efforts, c'est au-dessus de mon imagination...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 5 mois #152402 par albator83
Idem... et je ne parle du mutant (avec qui j'avais "joué" en cyclosport il y a quelques saisons) qui gagne l'EmbrunMan avec un marathon (vallonné) en 2h44' :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152403 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Jaja toujours compétiteur dans l'âme
1h10 à Nice avec la combi (je pensais que c'était à Hawaii et du coup sans combi!), avec le moteur de Jalabert, ça veut dire qu'on ait vrt pas bon techniquement...
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 5 mois #152404 par albator83
Je parlais de Nice dans une saison précédente... cet automne c'est bien Hawaï qu'il a couru :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 5 mois #152407 par Circus
Il a beau habiter près de chez moi, il a beau se retrouver en même temps que moi assez souvent chez mon bouclard et j'ai beau le croiser assez régulièrement sur la route, les performances de Jalabert en triathlon ne m'inspirent qu'une seule réflexion : "qu'il coule".

Visiblement, d'après vos remarques, il n'en est pas loin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois #152410 par Gawain

Il a beau habiter près de chez moi, il a beau se retrouver en même temps que moi assez souvent chez mon bouclard et j'ai beau le croiser assez régulièrement sur la route, les performances de Jalabert en triathlon ne m'inspirent qu'une seule réflexion : "qu'il coule".

Visiblement, d'après vos remarques, il n'en est pas loin...


C'est cinglant !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 5 mois #152411 par Circus
Dans ma "carrière sportive", j'ai rencontré 2 "stars" : lui et Patrick Edlinger.

Je garde un souvenir ému du Blond, avec qui j'ai partagé un petit déjeuner tout seul, lui me servant car on était dans son gîte, discutant escalade, lui expliquant comment on avait losé la veille et quelles péripéties avaient suivi notre retraite dans la Demande. Ça l'avait bien fait rire et sur la petite demi-heure de discussion, pas une seule fois il n'a parlé de lui. J'avais senti que ça lui avait fait du bien d'être traité comme un simple grimpeur, de la part d'un gars (puis des 3 autres potes qui nous avaient rejoints après leur lever) qu'il ne connaissait pas. Il avait pris son café avec nous en rigolant, très curieux de notre "vie perso" de grimpeurs. Ce fut une rencontre marquante, car l'homme s'est révélé plus grand que sa légende. Il avait dit un truc en toute simplicité, qui n'est pas dans ses films : "Quand on ne peut pas allonger la vie, il faut l'intensifier".

J'imagine que pour "Jaja", le fait que le cyclisme soit un monde plus médiatique et avec plus d’idolâtrie de la part du public ne lui a pas permis de garder cette simplicité. Par ailleurs, il n'avait qu'à avouer une bonne fois pour toute sur le sujet du dopage, faire son mea culpa, accepter la sanction de la vox populi. Ça me l'aurait rendu plus sympathique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 5 mois #152417 par albator83
Merci pour le témoignage (particulièrement pour Patrick Edlinger, ça doit te faire un sacré bon souvenir :yaisse: ), je ne connais l'un comme l'autre que via les médias et si les deux paraiss(ai)ent sympathiques c'est toujours difficile de distinguer la partie "publique" et "privée" de leur personnalité...
Comme tu dis la starisation cycliste des 90's a probablement desservi Jaja sur ce pan de caractère, quand d'autres le vivent particulièrement mal (ex : Ullrich et tous les autres stars du peloton trop tôt disparues : VDB, Gaumont, Pantani, Jimenez...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena