Recherche Kunena

Mot-clé

TDF 2013 !

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97380 par skippy
TDF 2013 ! a été créé par skippy
Voici le menu de la dernière semaine. Donc après 2 semaines de course. apprécié la chantier :woohoo:

Décidément je ne pourrais jamais croire a un tel état de fraicheur des coureurs pros !!! Y sont pas humain ou alors on devrait voir des humains complètements cuits. Des zombies quoi !






Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97384 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97389 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: TDF 2013 !
Rue 89 décortique l'interview et montre que "Le monde" a pas mal tordu les propos de LA pour laisser croire qu'il disait qu'il sera impossible de gagner le tour 2013, or c'est pas ce qu'il a dit exactement ... il parlait de son époque comme lors de son grand déballage de cet hiver et pas forcément du tour de cette année.

Bon ça veut pas dire non plus que les cadors ne vont pas se doper pour gagner ce tour ;-) ou qu'ils ne sont pas préparés illégalement lors des derniers mois...

Ce qui sera intéressant et très révélateur ça sera de voir leur état, les vitesses d'ascension (quoiqu'il y aura tellement de paramètres : vent, scénario de l'étape...) lors de la dernière semaine. En plus pour eux la dernière étape d'Annecy c'est du très court et très rapide, très nerveux ...même de l’avis d'un rouleur pas du tout grimpeur tel que Jérémy Roy
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97390 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !

Rue 89 décortique l'interview et montre que "Le monde" a pas mal tordu les propos de LA pour laisser croire qu'il disait qu'il sera impossible de gagner le tour 2013, or c'est pas ce qu'il a dit exactement ... il parlait de son époque comme lors de son grand déballage de cet hiver et pas forcément du tour de cette année.

Bon ça veut pas dire non plus que les cadors ne vont pas se doper pour gagner ce tour ;-) ou qu'ils ne sont pas préparés illégalement lors des derniers mois...

Ce qui sera intéressant et très révélateur ça sera de voir leur état, les vitesses d'ascension (quoiqu'il y aura tellement de paramètres : vent, scénario de l'étape...) lors de la dernière semaine. En plus pour eux la dernière étape d'Annecy c'est du très court et très rapide, très nerveux ...même de l’avis d'un rouleur pas du tout grimpeur tel que Jérémy Roy


Ne t'en fais pas ! Ils ne peuvent plus bouriner comme avant avec des doses de cheval ! Ca va donc un peu moins vite mais ils vont faire les cols de fin d'étape à une vitesse ou les meilleurs cyclo pèteraient en 2 bornes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97392 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: TDF 2013 !
une connaissance d'un club voisin qui a fait le tour comme les pros a j-1 l'année passée , en restant le plus calme possible pour finir toute les étapes..ne c'est toujours pas remis tant physiquement , que moralement .
et pourtant il avait fait un entrainement tip-top de préparation et roulait comme un top 100 sur une longue cyclo et il était un excellent coursier.
il est collé a la route depuis 1 ans ..les avions du tour , il ont fait une préparation a bloc ..
et après le tour , il remettrons une couche .
faut dire qu'en plus des produits , il ont le matos pour la récupération :woohoo:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 10 ans 9 mois #97393 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: TDF 2013 !
Je suis loin d'être naïf sur le monde pro mais la façon dont les medias traite le tour est vraiment ignoble...

Y'a pas une ligne de cyclisme dans le monde 11 mois / 12 et ils sortent une "une" racoleuse la veille du départ en sortant une phrase de son contexte pour vendre leur papier. :sick:
Quand on lit l'interview c'est loin d'avoir la même signification... :pafmur:

Quand à France info que j'écoute le matin ils oscillent entre le "scandale" Jalabert (mdr y'a qu'eux pour être étonnés) et Saint Thomas qu'on espère en jaune en Juillet bien sur clean lui (mdr y'a qu'eux pour y croire)...

Bref c'est pathétique! :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #97395 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: TDF 2013 !
on va quand même prendre se qui est a prendre... :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 9 mois #97398 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Re: TDF 2013 !

une connaissance d'un club voisin qui a fait le tour comme les pros a j-1 l'année passée , en restant le plus calme possible pour finir toute les étapes..ne c'est toujours pas remis tant physiquement , que moralement .
et pourtant il avait fait un entrainement tip-top de préparation et roulait comme un top 100 sur une longue cyclo et il était un excellent coursier.
il est collé a la route depuis 1 ans ..les avions du tour , il ont fait une préparation a bloc ..
et après le tour , il remettrons une couche .
faut dire qu'en plus des produits , il ont le matos pour la récupération :woohoo:


Rien de nouveau des bottes de compressions tu trouves ça depuis plus de 20 ans chez les kinés, le drainage lymphatique peu se faire également à la mains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #97399 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: TDF 2013 !
1000% d'accord avec toi Lulu, je prends ce qu'il y a à prendre je laisse tout le reste.
Sachant que ce que j'y trouve n’appartient qu'à moi et ne vaut que pour moi... les autres idem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97400 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: TDF 2013 !
D'où le fait que les meilleurs cyclos ne sont pas les meilleurs pros non ?

HS : je crois bien que c'est le gars de chez BMC sur la photo avec qui j'ai roulé au Revard : Brent Bookwalker
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97403 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: TDF 2013 !
le coup de gueule de Hinault sur Europe 1

www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview...rrete-merde-1565801/

Il y a cette analyse que je partage assez (ce qui n'enlève rien au fait que les tricheurs doivent être punis)

www.veloruck.com/2013/06/jalabert-sacrifie.html
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #97408 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: TDF 2013 !

le coup de guele de Hinault sur Europe 1

www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview...rrete-merde-1565801/

Il y a cette analyse que je partage assez (ce qui n'enlève rien au fait que les tricheurs doivent être punis)

www.veloruck.com/2013/06/jalabert-sacrifie.html


Je ne peut m'empêcher de penser que sa démission du poste de DTN n'est pas étrangère non plus à cette affaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 9 mois #97412 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Re: TDF 2013 !

on va quand même prendre se qui est a prendre... :cheer:


Ils montrent Indurain mais pas Armstrong ...

Sinon malgré tout comme à chaque fois je vais regarder les résumés et vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 9 mois #97415 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !
Ça dépend du résumé... celui de FranceTV avec Jean-René aux manettes, non merci :(
Apparemment ils ont bien escamoté la Corse d'après les "locaux", avec peu de difficultés en rapport avec le terrain de jeu potentiel de l'île.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #97417 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: TDF 2013 !

Ça dépend du résumé... celui de FranceTV avec Jean-René aux manettes, non merci :(
Apparemment ils ont bien escamoté la Corse d'après les "locaux", avec peu de difficultés en rapport avec le terrain de jeu potentiel de l'île.


en même temps ce ne sont que les 3 premiers jours, si ils mettent du dur de suite ils divisent le peloton en deux rapidement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #97418 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: TDF 2013 !
moi je regarde en intégralité les étapes vallonnées et juste le final des étapes comme cette après midi..
Si Cavendish gagne, il portera le maillot jaune pour la première fois de sa carrière et il aura réussi a porter le maillot de leader sur les 3 GT.
par contre il flotte et je risque de passer les 2-3 dernières heures de l'étape sur le HT.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97419 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: TDF 2013 !
je suis le tour par passion pour ce sport, à la radio un peu à la télé, je fais abstraction des "affaires" et je me prends au jeu

j'aime ça et les défauts bien qu'ils ne me plaisent pas j'arrive à les oublier dans le feu de choses, j'attends les attaques des opposants à Froome et Contador ou le duel de ces deux là .... je fais avec le plateau qu'on me propose, je ne peux rien changer à mon niveau

c'est quand même un putain de belle épreuve :yaisse:
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97422 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !

D'où le fait que les meilleurs cyclos ne sont pas les meilleurs pros non ?

HS : je crois bien que c'est le gars de chez BMC sur la photo avec qui j'ai roulé au Revard : Brent Bookwalker


T'es trop naïf Richard. Moi je roule qqs fois avec es ex pros (et même un top gun). Ben il a juste perdu 50 watts au seuil. bref il est redevenu humain. et tu sais quoi ? en plus il fatigue comme nous, c'est dingue non ?

Ivan
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97427 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !
50 watts... l'écart entre SV2 et PMA, une paille ^^

Ça dépend du résumé... celui de FranceTV avec Jean-René aux manettes, non merci :(
Apparemment ils ont bien escamoté la Corse d'après les "locaux", avec peu de difficultés en rapport avec le terrain de jeu potentiel de l'île.


en même temps ce ne sont que les 3 premiers jours, si ils mettent du dur de suite ils divisent le peloton en deux rapidement


Certes, mais pour une fois ça changerait un peu la physionomie de la course (comme en 1992 où ils partaient d'Espagne)... et forcerait les "généraux" à être au top dès le départ, par juste en troisième semaine avec toutes les difficultés.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97437 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: TDF 2013 !

je suis le tour par passion pour ce sport, à la radio un peu à la télé, je fais abstraction des "affaires" et je me prends au jeu

j'aime ça et les défauts bien qu'ils ne me plaisent pas j'arrive à les oublier dans le feu de choses, j'attends les attaques des opposants à Froome et Contador ou le duel de ces deux là .... je fais avec le plateau qu'on me propose, je ne peux rien changer à mon niveau

c'est quand même un putain de belle épreuve :yaisse:


Tout pareil, ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena