Recherche Kunena

Mot-clé

TDF 2013 !

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #97810 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !
Movistar a roulé pour la deuxième place, dommage... même si Froome semble encore au-dessus du lot aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 9 mois #97812 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Re: TDF 2013 !

Movistar a roulé pour la deuxième place, dommage... même si Froome semble encore au-dessus du lot aujourd'hui.


J'ai tenté d'analyser tout ça et pour moi, c'était une question d'alliance encore impossible et de forces insuffisantes, mais oui c'était possible de renverser le Kenyan aujourd'hui

Le développé ici

La Sky touchée mais pas coulée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #97813 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !
Je suis d'accord, il y a (encore) trop d'intérêts en jeu... mais c'était peut-être là la seule occasion d'attaquer Froome de loin (gageons que la journée de repos permettra à tous ses boys de refaire les niveaux), ce même Froome qui risque de mettre tout le monde d'accord dès le chrono du Mont-St-Michel. Car il est le meilleur rouleur du lot, et le plus fort physiquement (en ce moment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 9 mois #97822 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Re: TDF 2013 !
Demain j'essaierai de faire un bilan/projection à l'issue de cette première semaine mais il est clair que le rouleau sky n'est pas le même que l'année précédente, certains coureurs ne sont pas au même niveau (EBH ?) et c'est étrange. L'opportunité était peut-être unique aujourd'hui et le CLM creusera les écarts en faveur de Froome, ça m'a un peu rappelé l'étape de 1997 en Alsace je crois où la festina avait isolé Ulrich mais aucun autre leader hors festina n'avait voulu attaquer ulrich en s'alliant. On connait l'issue. Par contre les sprinters vont souffrir dans les Alpes car on a vu aujourd'hui comment faire vaciller Froome et ça va péter dans tous les sens lors de la troisième semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97828 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !

Demain j'essaierai de faire un bilan/projection à l'issue de cette première semaine mais il est clair que le rouleau sky n'est pas le même que l'année précédente, certains coureurs ne sont pas au même niveau (EBH ?) et c'est étrange. L'opportunité était peut-être unique aujourd'hui et le CLM creusera les écarts en faveur de Froome, ça m'a un peu rappelé l'étape de 1997 en Alsace je crois où la festina avait isolé Ulrich mais aucun autre leader hors festina n'avait voulu attaquer ulrich en s'alliant. On connait l'issue. Par contre les sprinters vont souffrir dans les Alpes car on a vu aujourd'hui comment faire vaciller Froome et ça va péter dans tous les sens lors de la troisième semaine.


La dernière semaine inhumaine dans les Alpes va en laisser plus d'un sur le carreau. Je me demande combien d'abandon lorsque l'on sera sur les Champs. Chez les sprinteurs, seul Sagan passera je pense.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 9 mois #97830 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Re: TDF 2013 !

Demain j'essaierai de faire un bilan/projection à l'issue de cette première semaine mais il est clair que le rouleau sky n'est pas le même que l'année précédente, certains coureurs ne sont pas au même niveau (EBH ?) et c'est étrange. L'opportunité était peut-être unique aujourd'hui et le CLM creusera les écarts en faveur de Froome, ça m'a un peu rappelé l'étape de 1997 en Alsace je crois où la festina avait isolé Ulrich mais aucun autre leader hors festina n'avait voulu attaquer ulrich en s'alliant. On connait l'issue. Par contre les sprinters vont souffrir dans les Alpes car on a vu aujourd'hui comment faire vaciller Froome et ça va péter dans tous les sens lors de la troisième semaine.


La dernière semaine inhumaine dans les Alpes va en laisser plus d'un sur le carreau. Je me demande combien d'abandon lorsque l'on sera sur les Champs. Chez les sprinteurs, seul Sagan passera je pense.

Ivan


A lire et à relire par David Millar

On a gagné à l'ancienne

Les Garmin sont prêts à mourir les armes à la main, contrer le cyclisme scientifique de la Sky, oui les sprinters vont souffrir si ça pète à chaque fois comme ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 9 mois #97864 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Re: TDF 2013 !

ah ben voilà ;-) comme ça on te connait un peu plus, et je ne peux que te souhaiter de prendre la place à prudhomme :lol:

je suis très heureux d'avoir vu Sagan triompher aujourd'hui, j'ai apprécié la bataille entre les Cannondales et les lachés.

sinon as tu des retours sur le licenciement de F Schleck, et du départ de l'éqquipe probable pour ne pas dire certain de Andy ???

vers quelle équipe vont ils pouvoir se diriger ??? équipe française ??

voilà une interrogation qui titille ma curiosité.


Désolé, je n'ai pas plus d'info que ça, n'étant pas dans la caravane du Tour mais des studios :(

Je serais étonné de les voir atterrir en France, ce n'est pas comme si des rumeurs les poursuivaient, des rumeurs qui, de nos jours, peuvent s'avérer vraies dans un futur plus ou moins proches.

Katusha, Astana, par exemple, ne feraient pas d'un cas de conscience un tel (double) recrutement, c'est juste une possibilité



Je dois avoir des dons de voyance ou la simple logique du peu de scrupules de certaines équipes m'a guidé mais Franck Schleck intéresserait Astana pour épauler dès la prochaine Vuelta mon idole actuelle Vincenzo Nibali. Information dans l'équipe de ce jour. Andy suivant son frère siamois, les 2 pourraient se parer de turquoise l'an prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #97869 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !
Faut voir à quel niveau F. Schleck va revenir (vu le retour des autres "condamnés" je ne me fais pas trop de souci), mais ça pourrait former un fameux trident pour 2014 tout ça (avec Vino aux manettes :whistle:).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #97936 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 9 mois #97952 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: TDF 2013 !

Froome mutant ????

www.cyclisme-dopage.com/actualite/2013-07-08-lemonde-fr.htm


Ah non Phil, tu vas nous rameuter nos scientifiques et leurs calculs d'erreur ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 9 mois #97954 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TDF 2013 !
:lol: :lol:

Ceci étant, sans vouloir polémiquer, là, l'article n'est pas hyper-rigoureux. Il faut quand même le reconnaitre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 9 mois #97958 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: TDF 2013 !

:lol: :lol:

Ceci étant, sans vouloir polémiquer, là, l'article n'est pas hyper-rigoureux. Il faut quand même le reconnaitre ;-)


çà y est qu'est ce que je disais :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 9 mois #97960 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Re: TDF 2013 !
Bon, petit résumé du soir, j'ai choisi de ne pas parler de Cavendish car c'est plus un fait de course à mon sens, mais ce n'est que mon sens

Sous les pavés, la plage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #97986 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: TDF 2013 !
fichier puissance d’Allejandro Valverde lors de l’étape de dimanche et analyse

quentin-leplat.org/2013/07/10/youpi-puissance-de-valverde-publie/

que faut il en déduire ??? les choses iraient dans le bon sens ??? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97990 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !
Si jamais !

See power data from the 100th Tour de France.

home.trainingpeaks.com/TDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #97991 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF 2013 !

fichier puissance d’Allejandro Valverde lors de l’étape de dimanche et analyse

quentin-leplat.org/2013/07/10/youpi-puissance-de-valverde-publie/

que faut il en déduire ??? les choses iraient dans le bon sens ??? :wonder:


Qu'hormis Froome les autres paraissent plus "humains" pour le moment... Valverde sort en fin d'étape très difficile courue à bloc ce que moi je sors en CP30 frais comme un gardon, mais on ne fait pas le même métier (ni le même entraînement, diététique, etc).
Par contre Froome qui éclate les autres en montagne et rivalise avec Martin sur un chrono tout plat c'est un remake d'Armstrong, ni plus ni moins :pafmur:
Et à la différence de l'Allemand (ou Wiggins) sa position est loin d'être optimale ; je n'ose imaginer les watts qu'il a sortis pour rouler à 54 de moyenne :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 9 mois #97992 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Re: TDF 2013 !

fichier puissance d’Allejandro Valverde lors de l’étape de dimanche et analyse

quentin-leplat.org/2013/07/10/youpi-puissance-de-valverde-publie/

que faut il en déduire ??? les choses iraient dans le bon sens ??? :wonder:


Qu'hormis Froome les autres paraissent plus "humains" pour le moment... Valverde sort en fin d'étape très difficile courue à bloc ce que moi je sors en CP30 frais comme un gardon, mais on ne fait pas le même métier (ni le même entraînement, diététique, etc).
Par contre Froome qui éclate les autres en montagne et rivalise avec Martin sur un chrono tout plat c'est un remake d'Armstrong, ni plus ni moins :pafmur:
Et à la différence de l'Allemand (ou Wiggins) sa position est loin d'être optimale ; je n'ose imaginer les watts qu'il a sortis pour rouler à 54 de moyenne :woohoo:


Tellement écoeuré par sa paerformance :angry: , je n'ai pas voulu faire d'article, puis si finalement :cheer:

Et vous, c'est quoi votre Top 10 à Paris ?

ENCORE 2 PLACES A PRENDRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 9 mois #97993 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: TDF 2013 !
Quickfluck explique nous un peu pourquoi tu espères qu'avec le temps tes convictions concernant Foome se révèleront vraies? Et pas le contraire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97994 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF 2013 !
Les journalistes sur les médias n'en n'ont que le nom !!!

Ce ne sont que des présentateurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 9 mois #97995 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Re: TDF 2013 !

Quickfluck explique nous un peu pourquoi tu espères qu'avec le temps tes convictions concernant Foome se révèleront vraies? Et pas le contraire?


Tu as raison, je devrais plutôt espérer me tromper mais je suis tellement saoulé de la succession des mascarades dans le cyclisme et surtout celle-ci que je ne me fais guère d'illusions. C'est la différence entre le pessimisme et l'optimisme peut-être. Je préfère me positionner sur ce que je pense et l'exprimer, là je n'y crois pas, tout comme je n'ai jamais cru à Armstrong et plus large à un certain moment de l'histoire du cyclisme. Les raisons d'espérer n'ont jamais été aussi élevé et malgré tout, j'ai l'impression que des transgressions sont encore commises, et ceux, grâce à des moyens supérieurs aux autorités qui luttent contre. J'espère que ma réponse te convient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes
Propulsé par Kunena