Recherche Kunena

Mot-clé

une crème sport-déjeuner \"longue durée\" maison

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 1 semaine #27069 par lebad
Besoin d\'avis des testeurs...

Je cours ce dimanche matin (assez tôt : départ 8h30) sur une course XC sans importance qui risque de durer 2h30.
J\'hésite à essayer la potion pour laquelle je viens de réunir tous les ingrédients et que je viens de préparer.

Votre avis ? Quelle dose ? entre 100 et 125 g ? Prise à H - 2 ça devrait suffir ? Vaut mieux la préparer la veille ?

Sinon, pour les courses en après midi, vous remplacez le gateau ou votre dernier repas avec ça, j\'ai bien compris ?

Merci d\'avance pour les retours qui m\'aideront à me décider à franchir le pas peut être dès dimanche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 1 semaine - il y a 14 ans 1 semaine #27228 par lebad
Bon ben je me réponds tout seul !

J\'ai testé et ..... j\'approuve !!!!
Je me suis préparé 120 g de poudre diluée dans du lait de châtaigne la veille au soir.
Avalé ce matin à 6h30. J\'étais repu. Départ de course à 8h30 --> nickel tout semble bien digéré, aucun soucis pendant la course.

Pendant la course, j\'ai aussi mangé un barre \"booster\" recette d\'Alain.

Bilan très positif : aucun creux sur les 1h50 de course, final en bonne forme.
Et dans l\'histoire, j\'avais pas d tout faim jusqu\'à midi. Je pense que 120g de poudre, c\'est trop pour une course XC de moins de 2h00.

Seul point négatif : quel conditionnement utiliser pour la barre ??? Il faut quelque chose de facile à ouvrir/fermer (en course, sur le vtt) pour pouvoir ne croquer qu\'un petit bout à la fois sinon on frise l\'étouffement (vécu ce matin !). Si quelqu\'un a une bonne idée...
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 semaine #27248 par Charly42
Moi aussi j\'ai essayer ce WE , par contre j\'ai pris que 80grs + lait de châtaigne également(délicieux!)... 1h avant de partir et tip top(+ 1 tranche de pain complet) bon 1h trop juste si c\'est une compet\' je pense!

j\'ai pas essayer la barre car c\'est justement le conditionnement qui me pose soucis également

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 jours - il y a 14 ans 6 jours #27257 par aroche
pour le conditionnement deux possibilités :

1. Je vous conseille les sacs congélations (les plus petits modèles) un sac par barre
très facile comme utilisation même en course , (achat grande surface , vraiment pas cher

2. Les pharmacies vendent aussi parfois des petits sachets, très pratiques mais un peu plus chers
Dernière édition: il y a 14 ans 6 jours par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 6 jours #27332 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:
aroche écrit:

pour le conditionnement deux possibilités :

1. Je vous conseille les sacs congélations (les plus petits modèles) un sac par barre
très facile comme utilisation même en course , (achat grande surface , vraiment pas cher

2. Les pharmacies vendent aussi parfois des petits sachets, très pratiques mais un peu plus chers

Ben justement, j\'avais un petit sac congel... et ça le fait pas vraiment sur une course vtt où tu as rarement plus de 10 secondes pour faire ton affaire !
Je pense tester le truc suivant : je coupe la barre en 4 bouchées. Je les emballe par 2 dans une feuille d\'alu pliée en 2 seulement et glissée sous le cuissard : facile à ouvrir et, sis besoin, fermer. (La feuille d\'alu finira bien évidemment dans la poche et pas dans le fossé !).
Je vous tiens au jus dès que \'aurai testé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #31553 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:une crème sport-déjeuner \"longue durée\" maison
UP !

J\'ai réussi à rénuir tous les ingrédients qui vont bien, j\'ai déjà gouté et ça me va, on dirait du muesli :good:.
Petite question : étant de taf de nuit depuis 10ans, maintenant j\'ai du mal à manger solide (même un gatosport moilleux) tôt le matin d\'où mon interet pour cette creme. Mais pour une longue épreuve, faut il augmenter la quantité (doubler par ex.) ou une idée de ce que l\'on peut rajouter dedans ou à coté ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 8 mois #34134 par pachag

afin de limiter l\'apport énergétique et enclencher un travail de sollicitation des réserves en glycogène il est intéressant d\'avoir dans le placard la même mixture... avec le sucre en moins !


Doit-on retirer que le sucre intégral, ou aussi le fructose ??

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #34141 par aroche
C\'est le sucre intégral prioritairement qui est à retirer , car celui-ci à un index glycémique pratiquement aussi élevé que le classique sucre blanc .

En période de \"sèche\" rapide imposée par des conditions exceptionnelles ( pour les boxeurs qui doivent entrer dans la bonne tranche de poids , par exemple) ce sera tout apport en sucre qu\'il faudra retirer...

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #44649 par FredL
je vais prochainement devoir repréparer une ration de spordej (je prépare par 1,5kg). Mon fournisseur de produit \"bio\" a mis en rayon de la crème de Quinoa. Qu\'en penser, quel intérêt ? Peut-on substituer un ingrédient par celle-ci ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 mois #44662 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:une crème sport-déjeuner
FredL écrit:

je vais prochainement devoir repréparer une ration de spordej (je prépare par 1,5kg). Mon fournisseur de produit \"bio\" a mis en rayon de la crème de Quinoa. Qu\'en penser, quel intérêt ? Peut-on substituer un ingrédient par celle-ci ?


Réponse ici :
Re:les recettes d\'aroche

en milieu de page ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #44674 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:une crème sport-déjeuner
Charly42 écrit:

FredL écrit:

je vais prochainement devoir repréparer une ration de spordej (je prépare par 1,5kg). Mon fournisseur de produit \"bio\" a mis en rayon de la crème de Quinoa. Qu\'en penser, quel intérêt ? Peut-on substituer un ingrédient par celle-ci ?


Réponse ici :
Re:les recettes d\'aroche

en milieu de page ;-)


ok, merci :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois #45135 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:une crème sport-déjeuner
pour les nom convaincu du bio comme moi :blush: ...
je suis passé dans un magasin bio de ma région...et il avait presque rien de ce que je recherchais pour les recettes....et surtout des prix de :pafmur:
en passant chez mon fournisseur de fruits/légumes dans une rue multiculturelle de la région...
je tombe dans un magasin turc ,sur de la poudre d\'amande 250gr a 2.5 euros et 1kg de pattes de dattes a 1.85 euro...a titre d\'exemple , 2/3 moins cher que le bio qui sauve des vies :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 3 mois #45136 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:une crème sport-déjeuner
HS : comment peut on accepter de ne pas laisser à nos enfants un terre (avec un petit ou un grand T) digne de ce nom ?
fin du HS

Certaines enseignes bio me font vomir. Ils surfent sur la vague mais n\'ont aucun conscience autre que celle des $$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #47935 par nicocycliste
Salut à tous ! Super intéressante cette \"crème\" cela dit, j\'aurais des questions à vous poser !

Comment pourrez on faire baisser les lipides ( pour arriver en dessous de 8% de MG) ? En remplaçant la poudre d\'amande? j\'ai vu que sur un autre poste vous proposiez de mettre du quinoa par exemple.
Pour quelqu\'un qui cherche à s\'affuter, n\'est ce pas un peu trop sucré?
Ensuite pour diluer c\'est vrai que c\'est génial, parce que en rajoutant du soja ça rajoute également des protéines.

Donc serait il possible de baisser le total lipidique? ( si ça ce dit :lol: )et n\'y a t\'il pas trop de sucre pour quelqun qui cherche à s\'affuter ?
Ps : C\'est une suggestion, ne prenez pas mal ce message !!!

Sinon moi qui est l\'habitude de manger du muesli, ou de l\'avoine, je ne suis pas forcément rassasié. Pensez vous qu\'en rajoutant de la poudre de riz par exemple cela pourrait être une bonne chose ?

Merci d\'avance de vos réponses, forum super sympa que je découvre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #47937 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:une crème sport-déjeuner
nicocycliste écrit:

Salut à tous ! Super intéressante cette \"crème\" cela dit, j\'aurais des questions à vous poser !

Comment pourrez on faire baisser les lipides ( pour arriver en dessous de 8% de MG) ? En remplaçant la poudre d\'amande? j\'ai vu que sur un autre poste vous proposiez de mettre du quinoa par exemple.
Pour quelqu\'un qui cherche à s\'affuter, n\'est ce pas un peu trop sucré?
Ensuite pour diluer c\'est vrai que c\'est génial, parce que en rajoutant du soja ça rajoute également des protéines.

Donc serait il possible de baisser le total lipidique? ( si ça ce dit :lol: )et n\'y a t\'il pas trop de sucre pour quelqun qui cherche à s\'affuter ?
Ps : C\'est une suggestion, ne prenez pas mal ce message !!!

Sinon moi qui est l\'habitude de manger du muesli, ou de l\'avoine, je ne suis pas forcément rassasié. Pensez vous qu\'en rajoutant de la poudre de riz par exemple cela pourrait être une bonne chose ?

Merci d\'avance de vos réponses, forum super sympa que je découvre!



bonjour et bienvenu,
un petit tour par ce sujet serait sympathique présentation
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #47948 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:une crème sport-déjeuner
nicocycliste écrit:

Salut à tous ! Super intéressante cette \"crème\" cela dit, j\'aurais des questions à vous poser !

Comment pourrez on faire baisser les lipides ( pour arriver en dessous de 8% de MG) ? En remplaçant la poudre d\'amande? j\'ai vu que sur un autre poste vous proposiez de mettre du quinoa par exemple.
Pour quelqu\'un qui cherche à s\'affuter, n\'est ce pas un peu trop sucré?
Ensuite pour diluer c\'est vrai que c\'est génial, parce que en rajoutant du soja ça rajoute également des protéines.

Donc serait il possible de baisser le total lipidique? ( si ça ce dit :lol: )et n\'y a t\'il pas trop de sucre pour quelqun qui cherche à s\'affuter ?
Ps : C\'est une suggestion, ne prenez pas mal ce message !!!

Sinon moi qui est l\'habitude de manger du muesli, ou de l\'avoine, je ne suis pas forcément rassasié. Pensez vous qu\'en rajoutant de la poudre de riz par exemple cela pourrait être une bonne chose ?

Merci d\'avance de vos réponses, forum super sympa que je découvre!


en cherchant sur le forum , tu verras que tu peux la manger sens sucre... il te suffit de préparer sens mettre le sucre et le fructose
Perso, je fais d\'un côté la préparation, et dans un autre récipient, je fais le mélange sucre/fructose, 16grs de sucre/fructose pour 100grs de préparation!! moi j\'en met beaucoup moins pour les entrainements, mais pour une course je met la dose indiquée!

Au niveau des lipides, le quinoa n\'était pas pour remplacer l\'amande mais l\'orge parfois difficile a remplacer.

Tu peux compléter ta ration avec une tranche de pain complet!!

concernant l\'aspect \"lipide\"..... je laisserais Aroche te répondre

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Charly42. Raison: coorectionde quelques erreures d\'orthographes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 mois #47974 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:une crème sport-déjeuner
Charly42 écrit:

nicocycliste écrit:

Salut à tous ! Super intéressante cette \"crème\" cela dit, j\'aurais des questions à vous poser !

Comment pourrez on faire baisser les lipides ( pour arriver en dessous de 8% de MG) ? En remplaçant la poudre d\'amande? j\'ai vu que sur un autre poste vous proposiez de mettre du quinoa par exemple.
Pour quelqu\'un qui cherche à s\'affuter, n\'est ce pas un peu trop sucré?
Ensuite pour diluer c\'est vrai que c\'est génial, parce que en rajoutant du soja ça rajoute également des protéines.

Donc serait il possible de baisser le total lipidique? ( si ça ce dit :lol: )et n\'y a t\'il pas trop de sucre pour quelqun qui cherche à s\'affuter ?
Ps : C\'est une suggestion, ne prenez pas mal ce message !!!

Sinon moi qui est l\'habitude de manger du muesli, ou de l\'avoine, je ne suis pas forcément rassasié. Pensez vous qu\'en rajoutant de la poudre de riz par exemple cela pourrait être une bonne chose ?

Merci d\'avance de vos réponses, forum super sympa que je découvre!


en cherchant sur le forum , tu verras que tu peux la manger sens sucre... il te suffit de preparer sens mettre le sucre et le fructose
Perso, je fait d\'un côté la preparation, et dans un autre récipient, je fait le mélange sucre/fructose, 16grs de sucre/fructose pour 100grs de preparation!! moi j\'en met beaucoup moins pour les entrainement, mais pour une course je met la dose indiqué!

Au niveau des lipide, le quinoa n\'était pas pour remplacer l\'amande mais l\'orge parfois difficle a remplacer.

Tu peut compléter ta ration avec une tranche de pain complet!!

concernant l\'aspect \"lipide\"..... je laisserais Aroche te répondre


Dure journée pour toi charly ce vendredi ? Ou l\'ensemble de la semaine ? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 2 mois #47979 par Jean Christophe

Salut à tous ! Super intéressante cette \"crème\" cela dit, j\'aurais des questions à vous poser !

Comment pourrez on faire baisser les lipides ( pour arriver en dessous de 8% de MG) ? En remplaçant la poudre d\'amande? j\'ai vu que sur un autre poste vous proposiez de mettre du quinoa par exemple.
Pour quelqu\'un qui cherche à s\'affuter, n\'est ce pas un peu trop sucré?
Ensuite pour diluer c\'est vrai que c\'est génial, parce que en rajoutant du soja ça rajoute également des protéines.

Donc serait il possible de baisser le total lipidique? ( si ça ce dit )et n\'y a t\'il pas trop de sucre pour quelqun qui cherche à s\'affuter ?
Ps : C\'est une suggestion, ne prenez pas mal ce message !!!

Sinon moi qui est l\'habitude de manger du muesli, ou de l\'avoine, je ne suis pas forcément rassasié. Pensez vous qu\'en rajoutant de la poudre de riz par exemple cela pourrait être une bonne chose ?

Merci d\'avance de vos réponses, forum super sympa que je découvre!


Bienvenu sur le Forum VO2; tu vas vite te rendre compte qu\'en consultant régulièrement les pages de ce forum, tu va beaucoup apprendre

Pour la crème sport dèj, il faut que tu t\'approprie la recette à ta convenance; notre amis AROCHE nous donne une recette qui est la base idéal fort de son expérience de pro de la diététique; aprés, comme l\'ensemble de ces recettes (que tu trouvera détaillée sur ce site), c\'est à toi à te les approprier.

Pour ma part, concernant la crème sport dèj, j\'ai changé une partie de la recette et ça me convient bien pour l\'instant. En fait, comme j\'avais des difficultés à trouver de la crème d\'avoine et/ou d\'orge, j\'ai remplacé le tout par de la crème 5 céréales (blé, riz, orge, seigle, avoine), je dose moitié moins la poudre d\'amande (digestabilité des lipides avant l\'effort), soit nature les jours de récup, soit sucré au miel avant un effort; le top, mais pour moi.
De mon avis, (et ça reste mon avis!!), je trouve les recettes un peu trop lipidiques même si ça reste une source importante d\'énergie dans les sports d\'endurance, je suis pas forcément fan.

En fait, les recettes d\'AROCHE m\'on permis d\'avoir une autre vision sur la diététique et nutrition du sport sans être obligé de faire avec les produits de grandes marques pas toujours bien tolérés par l\'organisme et pas toujours réalisés avec des produits \"saints\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #47986 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:une crème sport-déjeuner
guillaumedu17 écrit:

Dure journée pour toi charly ce vendredi ? Ou l\'ensemble de la semaine ? :whistle:[/quote]

:wonder: .... j\'ai répondus \"sèchement\" ?? alors désolé à Jean Christophe si c\'est le cas, pas voulu :blush:

J\'ai répondus vite fait hier soir!!! mais peut être dur la journé oui :debout 5H, bossé de 6h à 12h30, 4*15\'SV1+5\'recup, dans le froid et vent... :pafmur: 2h30 apres la course pour recup les gosses, et et..ett tout le reste :pafmur: :pafmur: alors peut être oui dur le vendredi pour Charly... :blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #48006 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:une crème sport-déjeuner

Charly42 écrit:

guillaumedu17 écrit:

Dure journée pour toi charly ce vendredi ? Ou l\'ensemble de la semaine ? :whistle:


:wonder: .... j\'ai répondus \"sèchement\" ?? alors désolé à Jean Christophe si c\'est le cas, pas voulu :blush:

J\'ai répondus vite fait hier soir!!! mais peut être dur la journé oui :debout 5H, bossé de 6h à 12h30, 4*15\'SV1+5\'recup, dans le froid et vent... :pafmur: 2h30 apres la course pour recup les gosses, et et..ett tout le reste :pafmur: :pafmur: alors peut être oui dur le vendredi pour Charly... :blush:


Non non ne t\'en fais pas de se coté. C\'est juste une ou deux ( ou trois ) fautes d\'orthographes qui m\'ont fait tiquer. Mais c\'est plus d\'un coté de la plaisanterie. ;-)
Je suis moi même très mauvais dans ce domaine (merci les correcteurs automatiques ) même si j\'essaye de me soigner depuis... au moins 6 ans facilement :pafmur:
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena