Recherche Kunena

Mot-clé

Manque de motivation, manque d'envie ...

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 3 mois #127036 par servodep

Je viens de retrouver le message que j'avais posté "à l'époque".

Motivation retrouvée, après deux saisons sans compétitions et juste du vélo pour le plaisir B)


Pour retrouver la motivation, je viens de me commander un nouveau vtt (en 29"), est-ce bien raisonnable? J'espère que çà va le faire :icon_ohwell :whistle:

Alors, FSI or not FSI ?


FSI of course ! (c'est un peu de ta faute aussi)


c'est bon çà!!! tip top jean-phi.... par contre le rapport qualité prix de chez canon :(

Pas si sûr, Charly...
Pour un cadre qui vaut, je pense, largement un OPEN, et une fourche qui est vraiment exceptionnelle, le prix d'un montage complet est honnête. Surtout qu'il y a rien à changer sur leurs montages qui sont très bien pensés. C'est mon avis.
On est d'accord, c'est un gros investissement tout de même.


Qu'est ce que tu le vends bien Pierre, t'es actionnaire ? ;-)

Bon je l'ai essayé aussi, et bien que je ne sois pas un pilote expert, j'ai quand même senti que là il y avait quelque-chose

Moi qui voulait arrêter les compets....

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 3 mois #127041 par lebad
Je vais demander un pourcentage !
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 mois #127043 par Charly42
Pas de pb sur le fait que le carde est tip top, mais le pb viens que je ne suis plus au gout du jour niveau tarif grandes marques.... :( .

Je crois que si je voulais me payer un velo neuf complet, équivalent au miens actuellement et bien je ne pourrais pas financièrement, mais c'est un autre sujet ..

Je suis sur que tu vas avionner sur ce velo Jean-phi

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #127045 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Manque de motivation, manque d'envie ...
Moi je deviens quoi avec mon Lapierre TS 26" et guidon de 560 ?????
Has been vous avez dit :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 8 ans 3 mois #127047 par jfd_
Je te bats : je n'ai même pas un TS, il est en 26 pouces, il n'a pas de douille de direction conique absolument indispensable en 2015, il n'a pas 11v mais moins sur la K7 (oserais-je dire que j'en suis resté à 9v volontairement pour la durée de vie qui sur du long quand on tourne pas mal génère des frais moindres :side: Bah oui, je l'ai dit :petard: ). Alors, en terme de Has Been....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois #127050 par Gawain

Je te bats : je n'ai même pas un TS, il est en 26 pouces, il n'a pas de douille de direction conique absolument indispensable en 2015, il n'a pas 11v mais moins sur la K7 (oserais-je dire que j'en suis resté à 9v volontairement pour la durée de vie qui sur du long quand on tourne pas mal génère des frais moindres :side: Bah oui, je l'ai dit :petard: ). Alors, en terme de Has Been....


Ne crois pas que tu aies d'emblée partie gagnée. J'étais encore sur le GR cette année sur un 26 semi rigide en 3x9 avec des serrages rapides classiques, pivot en 1'1/8, avec même un adapteur PM/IS sur le frein arrière et un montage avec chambres. Je regardais en fin de saison pour éventuellement prendre un nouveau cadre (donc en 27,5 car le 29 no way!)...et je me suis dit : à quoi bon? C'est pas très COP21 en plus de changer du matériel qui marche parfaitement.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 mois #127052 par Charly42
vous avez raison les gars, faut surtout rejeter la nouveauté ( ;-) ).
2500Km 1k7 et 1,5 chaine(oui car la deuxième est tres loin d'etre HS).... là ou je passais un plateau de 32 et 2 K7 XTR .... (bon mon message c'est juste histoire de polémiquer) ... si non vous êtes tjrs comptant de vos V brake.... :petard: :petard: :petard: (on va voir si les modo ont de l'humour ) B)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois #127053 par Gawain

si non vous êtes tjrs comptant de vos V brake.... :petard: :petard: :petard: (on va voir si les modo ont de l'humour ) B)


Tu ne crois pas si bien dire, car je crois que JF les a abandonnés seulement récemment.
Sinon j'ai mieux, le VTT avec lequel je roule le plus est un acier tout rigide monté en single speed.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127054 par jfd_

vous avez raison les gars, faut surtout rejeter la nouveauté ( ;-) ).

Ce n'est pas cela le moins du monde. C'est plutôt :
1. en comptant les dépenses générées en sus par certaines évolutions
2. parce que que j'ai un matériel de très bon niveau qui fonctionne parfaitement dans lequel j'avais investi lourdement il y a plusieurs années et dont je suis très content du fonctionnement
3. que ce matériel me convient très bien et que je m'en contente

que je ne suis pas près de me mettre à suivre 'une (des) mode(s)' qui d'une manière ou d'une autre, à grand coups de marketing largement majoritaires par rapport à des apports techniques réels, fait croire que c'est mieux. On rajoute une pincée de buzz sur les moyens de communication modernes et instantanés, et zou, ça passe. L'exemple le plus amusant/instructif est l'histoire des douilles coniques qui sont désormais un standard : histoire à considérer du tout début à maintenant.

Dans toute la mesure du possible, j'essaie à mon niveau de privilégier une autre démarche de dépenses, dans le vélo comme dans les autres domaines de la vie du quotidien.

Après, il ne faut pas être idiot non plus : Oui, bien sur certaines nouveautés et innovations font un bien réel à nos machines mais bien malheureusement, elles sont bien rares face au total de ce qui est promu en tant que nouveauté dans le monde du vélo.

Pour ce qui est de l'humour, vraiment aucun de souci. Une grande ouverture d'esprit également j'ose espérer. Mais tu es mieux placé que moi pour juger de la chose. Ouverture d'esprit agrémentée d'une grande curiosité pour les nouveautés et les développements dans de nombreux domaines.

Par contre, j'aime bien défendre pied à pied mes idées, c'est un fait (un défaut peut-être? :wonder: )


@Gawain : Début 2012 pour le passage aux disques. Et j'ai toujours des VBs sur le vieux mulet (un cadre titane collector Sunn titane de la grande époque). Comme je ne suis pas un boueux de nature au niveau pratique, ce n'est pas un gros souci quand on sait bien les régler (c'est moins facile que de régler des étriers Post-Mount).
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 mois #127055 par Charly42
@Gawain et @JFD_ :good: je n'attendais pas moins de votre part les gars comme réponse.


J'ai été volontairement provocateur. car moi j'aime bien justement essayer les nouveautés .

Bon quand même pour revenir au sujet de base , un nouveau spad (en 29" qui reste tout de même un bon standard de roue) cela remotive bien

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127068 par Cricridamour

Je te bats : je n'ai même pas un TS, il est en 26 pouces, il n'a pas de douille de direction conique absolument indispensable en 2015, il n'a pas 11v mais moins sur la K7 (oserais-je dire que j'en suis resté à 9v volontairement pour la durée de vie qui sur du long quand on tourne pas mal génère des frais moindres :side: Bah oui, je l'ai dit :petard: ). Alors, en terme de Has Been....


Ne crois pas que tu aies d'emblée partie gagnée. J'étais encore sur le GR cette année sur un 26 semi rigide en 3x9 avec des serrages rapides classiques, pivot en 1'1/8, avec même un adapteur PM/IS sur le frein arrière et un montage avec chambres. Je regardais en fin de saison pour éventuellement prendre un nouveau cadre (donc en 27,5 car le 29 no way!)...et je me suis dit : à quoi bon? C'est pas très COP21 en plus de changer du matériel qui marche parfaitement.


:lazy: :lazy: :lazy:

C’est pas possible, je suis entouré de geeks. Moi, je n’utilise même pas les pédales à sangles, j’utilise mes pieds.



Notez bien le splendide cadre en bois : ça, c’est du durable au bilan carbone neutre. :good:

Vous me direz que j’use par conséquent beaucoup plus mes souliers ? Que nenni vous répondrais-je, je n’utilise pas de chaussures, trop modernes, je reste pieds nus ! Et pas de roues non plus, car après réflexion, la roue est une nouveauté datant d’à peine 3500 ans avant JC.

Et pour l’habillement, j’ai laissé tomber le coton, car le coton est une plante originaire d’Amérique, et que la découverte de l’Amérique remonte à pas si longtemps. J’ai donc opté un temps pour la laine, jusqu’au moment où je me suis rendu compte que laine implique mouton, qui implique domestication, qui est aussi un concept du néolithique trop moderne pour moi.

C’est pourquoi je me vêts uniquement de peaux de bêtes.

Et d’où proviennent-elles, ces peaux de bêtes ? Et bien je chasse, mon bon monsieur. Pas au fusil, pas à l’arbalète, pas à l’arc et à la flèche, mais à la sagaie. Et pour la pointe, pas de métaux ultra-modernes du genre acier, fer ou bronze, non non, uniquement du silex taillé.

Et chez moi, je vis seul, car la vie en société implique le respect de quelques règles récentes, du genre « Tu ne tueras pas » ou « Tu ne convoiteras pas la femme d’autrui » et autres fadaises trop modernes. Donc je vis seul, dans ma grotte, car une habitation en dur, pouah quelle horreur moderniste datant d’à peine 6000 ans ! Moi, je suis un vrai, un pur, qui reste sourd au matraquage publicitaire. Je ne mange pas de ce pain-là.

D’ailleurs à propos de pain : qui dit pain, dit farine, dit blé, dit agriculture. Et moi la révolution néolithique, très peu pour moi ! Et donc je me nourris que de ce que je cueille, et aussi de viande que je chasse (voir ci-dessus le chapitre sur mon habillement).
Je mange la viande crue. Car le feu, non merci, et pourtant voilà 400'000 ans que ces satanés publicistes veulent absolument me faire croire que la domestication du feu est un progrès. S’ils croient que je suis assez niais pour tomber dans le panneau, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude.

Et c’est ainsi que je peux rentrer chez moi l’esprit en paix, car je suis un pur qui sait résister aux basses manigances du Dieu Marketing.

Me voilà donc dans ma grotte, tout seul, affamé et à me peler le jonc. Mais c’est quoi cette puanteur là-dedans ? Et ces grognements ? Et ces deux yeux qui brillent dans la pénombre ?
GRRRRROOOOOOAAAAARRRRRGGGGGddrrriiiiiiiiiiiiinnnnnnnnng ! Oh punaise, c’est mon réveil qui sonne ! De tcheu le cauchemar que je viens de faire !

;-) :petard:

A+
Cricri (en 29'', cadre et roues en carbone, freins à disque 180, montage NoTubes) (mais qui n'a pas de Smartphone ni de compte FB)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Cricridamour. Raison: ortho
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 3 mois #127070 par servodep
Bravo Cricri, çà c'est un chambrage en bonne et due forme ;-) mais avec les formes :good:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 8 ans 3 mois #127073 par jfd_
:yaisse: Cela vaut largement un point de karma en plus :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois #127074 par Gawain
Arès avoir lu ton poste, je ne peux que constater que tu as entièrement raison. J'arrête le vélo, bien trop moderne comme invention...

Attention j'arrive bientôt en Valais et je courrai donc désormais ...à poil!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 3 mois #127077 par Guyrando

Arès avoir lu ton poste, je ne peux que constater que tu as entièrement raison. J'arrête le vélo, bien trop moderne comme invention...

Attention j'arrive bientôt en Valais et je courrai donc désormais ...à poil!


Salut Gawain !

On t'attend de pied ferme ! Ce n'est pas avec les températures actuelles que tu vas tomber malade à courir si peu vêtu.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 8 ans 3 mois #127101 par pym34

Arès avoir lu ton poste, je ne peux que constater que tu as entièrement raison. J'arrête le vélo, bien trop moderne comme invention...

Attention j'arrive bientôt en Valais et je courrai donc désormais ...à poil!


Le scoop!!!! : le yéti enfin filmé pour de vrai et dans le Valais (enfin on compte sur Guy pour immortaliser l'événement) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #127102 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Manque de motivation, manque d'envie ...

Arès avoir lu ton poste, je ne peux que constater que tu as entièrement raison. J'arrête le vélo, bien trop moderne comme invention...

Attention j'arrive bientôt en Valais et je courrai donc désormais ...à poil!


Le scoop!!!! : le yéti enfin filmé pour de vrai et dans le Valais (enfin on compte sur Guy pour immortaliser l'événement) :P


Bah faut jamais dire jamais ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 mois #127118 par Gawain


Bah faut jamais dire jamais ;-)


Certains valaisans n'en revenaient déjà pas d'avoir vu le loup...alors le yeti...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 3 mois #127123 par Cricridamour


Bah faut jamais dire jamais ;-)


Certains valaisans n'en revenaient déjà pas d'avoir vu le loup...alors le yeti...


Justement ! Moi, à ta place, je me méfierai : les grosses bêtes à poil qui rôdent dans les alpages valaisans, habituellement, euh… Tu vois comment ?



A+
Cricri
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena