Recherche Kunena

Mot-clé

preparation d une saison vtt xc

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 7 mois #142616 par paskal
Bonjour à tous, à bientôt 48 ans et après ma "victoire sur la GFNY" (humour) je vais essayer de realisé un vieux rêve d'ado, faire une saison de vtt : le Challenge Gardois. 8 courses sur 7 mois.
Le programme de Yvan d'entrainement 8h dans la poche, je m'élancerai dedans semaine prochaine.
Soucis : je devrai arrivé en forme à la 1er course fin janvier mais àprès tu géres comment tes 7 mois derrieres ?
Il me semble que certains du groupe l ont déjà fait avec succés part le passé ; leurs bienveillances à l égard d une vielle branche me serai utile !!!
merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 7 mois #142618 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet preparation d une saison vtt xc
Quand est ta première course?
et quelle type de course tu envisage? : XCO; XC marathon, à étape?

çà permettra de te répondre plus précisément, à la limite donne nous tes date des 7 courses

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 7 mois #142619 par paskal
Réponse de paskal sur le sujet preparation d une saison vtt xc
Bonjour Charly, c'est à toi que je pensais pour me filer quelques tuyaux!!! chez les 45/49 ans c 'est des courses d environs 2O km.
En gros le 1er tourne en 1h20 et le dernier 2h00. Apres le challenge debute fin janvier avec une course par mois par la suite. La derniere debut Juillet :
www.challengegardoisvtt.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 7 mois #142621 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet preparation d une saison vtt xc
Dans ce cas, tu peux aussi ne pas être parfaitement au point pour la première, mais arriver au point à la 2e ou 3e.
Sinon, l'année sera longue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 7 mois #142623 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet preparation d une saison vtt xc
Ce n'est quand même pas réparti super régulièrement.
Si je me base sur le calendrier 2017 :
- je mettrais le paquet pour être en top forme sur l'enchaînement 14 mai, 28 mai , 4 juin
- il y a un gros trou entre le 9 avril et le 14 mai, donc de quoi mettre un bon cycle d'entrainement/surcompensation
- il y aussi moyen de caser un cycle 3 semaine on / 1 semaine off entre la course du 29 janvier et celle du 26 février, idem entre 4 juin et 9 juillet. A ajuster éventuellement pour les transformer en 1 semaine récup' / 2 semaines on / 1 semaine off si trop de fatigue accumulée, notamment avant la course de juillet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena